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Message Publié : 16 Juil 2012, 13:49 
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Amorce de dérapage
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Produit multi fonction pour humidifié la carrosserie avant traitement, sert aussi de nettoyant sans eau suivant la dilution du produit. (utile aussi pour nettoyer les vitres sans traces)

Tu as d'autres infos ici :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=111&t=16816

Tu n'aurais pas une photo à nous montrer, ca aiderais beaucoup.

@spria : J'ai du mal comprendre, je suis d'accord avec toi que si la fiente est incrusté dans le vernis c'est polish obligatoire.
Mais le TGR n'as déjà permis d'enlever des fientes. Si cela peux lui évité de passer le polish.

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Message Publié : 16 Juil 2012, 14:06 
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Greg944 a écrit :
Citrus Bling - Valet Pro :
Produit multi fonction pour humidifié la carrosserie avant traitement, sert aussi de nettoyant sans eau suivant la dilution du produit. (utile aussi pour nettoyer les vitres sans traces)

Tu as d'autres infos ici :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=111&t=16816

Tu n'aurais pas une photo à nous montrer, ca aiderais beaucoup.

@spria : J'ai du mal comprendre, je suis d'accord avec toi que si la fiente est incrusté dans le vernis c'est polish obligatoire.
Mais le TGR n'as déjà permis d'enlever des fientes. Si cela peux lui évité de passer le polish.



C'est possible que le tar and glue remover aide à enlever les fientes mais à la base ce n'est pas prévu pour et peut donc donner un résultat différent en fonction des personnes/fientes/vernis voila pourquoi je suis un peu contre son utilisation en premier lieu, ce n'est pas personnel je te rassure :tchin:
Comme tu le dit : une photo serait la bienvenue et nous permettrais de donner une solution plus adaptée :d_clap_20:


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Message Publié : 16 Juil 2012, 14:09 
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Amorce de dérapage
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Pas de soucis, nous sommes ici pour partager. Je ne connais pas tout dans le detailing. Par contre, je vois que tu n'habites pas loin de chez moi, cela pourrais être intéressant d'échanger à ce sujet.

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Message Publié : 16 Juil 2012, 14:23 
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Greg944 a écrit :
Pas de soucis, nous sommes ici pour partager. Je ne connais pas tout dans le detailing. Par contre, je vois que tu n'habites pas loin de chez moi, cela pourrais être intéressant d'échanger à ce sujet.


Avec plaisir, même si avec le temps qu'il fait en ce moment c'est un peu compliqué de prendre soin de nos belles


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Message Publié : 16 Juil 2012, 14:24 
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Je vais essayer de poster une photos, mais je doute que ca ressorte correctement :(
En fait comme l'a dit Phyllo, ce sont des taches blanches mates, en gros de la fiente (la partie blanche uniquement) qui a pénétré et qui a été nettoyé en surface (karscher + Gold class), mais il reste des taches qui en sont à priori pas en surface (car en passant l'ongle dessus on ne peut rien enlever!)

Spria, toi tu utilise quoi comme produit en cas d'attaque de fiente sur ta voiture et que tu ne puisses pas la laver direct ?


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Message Publié : 16 Juil 2012, 14:50 
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sap06 a écrit :
Je vais essayer de poster une photos, mais je doute que ca ressorte correctement :(
En fait comme l'a dit Phyllo, ce sont des taches blanches mates, en gros de la fiente (la partie blanche uniquement) qui a pénétré et qui a été nettoyé en surface (karscher + Gold class), mais il reste des taches qui en sont à priori pas en surface (car en passant l'ongle dessus on ne peut rien enlever!)

Spria, toi tu utilise quoi comme produit en cas d'attaque de fiente sur ta voiture et que tu ne puisses pas la laver direct ?


En général, je nettoie le lendemain au plus tard avec un quick detailler après l'avoir bien humidifiée, mais la carrosserie est protégée par une cire synthétique du coup la fiente n'a pas le temps de pénétrer le vernis et de faire des dégâts.

Si j'ai à faire à une fiente récalcitrante après lavage, c'est clay et si ça donne rien après la clay c'est la case polish. ( je me sert du scratchX (safe en général) de meguiars avec un pad abrasif, c'est en général suffisant pour ce genre de défaut), si ça ne part toujours pas il faut passer à des polish pro en plusieurs étapes et une polisseuse rotative mais à ce niveau il est plus prudent et intéressant financièrement de passer par un pro.


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Message Publié : 16 Juil 2012, 15:02 
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J'espère pour toi que tu n'auras pas besoin d'en arriver la.

@spria : j'ai réussi a laver mes jantes aujourd'hui ! Mais la carro ça fais 15 jours qu'elle n'a pas vu du shampoo.
.

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Message Publié : 25 Juil 2012, 09:24 
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Je déterre un poil le sujet, la fiente d'oiseau est acide c'est pour cela que ça a tendance à attaquer le vernis chimiquement.

Tout ce qui est polish, clay et autre "attaque" le vernis physiquement, ce sont des abrasifs, c'est donc leur but de polir en enlevant une "couche" de vernis.

Le meilleur moyen d'éviter ce genre de problème c'est de protéger la voiture avant, avec les cires les fientes d'oiseau ne collent même pas à la carrosserie et un petit coup de microfibre suffit. J'aurais dù faire une photo de la dernière, ça devait être open bar sur les laxatifs chez les volatiles du coin, avec un joli dépôt de 8 cm de diamètre sur le capot.

Faire attention aussi avec l'essuie tout, c'est plus abrasif qu'une clay.

Pour ce qui est du sujet, j'aurais également tendance à essayer la clay si l'humidification (détrempage) + microfibre ne marche pas.

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Message Publié : 25 Juil 2012, 10:18 
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bogomips a écrit :
Je déterre un poil le sujet, la fiente d'oiseau est acide c'est pour cela que ça a tendance à attaquer le vernis chimiquement.

Tout ce qui est polish, clay et autre "attaque" le vernis physiquement, ce sont des abrasifs, c'est donc leur but de polir en enlevant une "couche" de vernis.

Le meilleur moyen d'éviter ce genre de problème c'est de protéger la voiture avant, avec les cires les fientes d'oiseau ne collent même pas à la carrosserie et un petit coup de microfibre suffit. J'aurais dù faire une photo de la dernière, ça devait être open bar sur les laxatifs chez les volatiles du coin, avec un joli dépôt de 8 cm de diamètre sur le capot.

Faire attention aussi avec l'essuie tout, c'est plus abrasif qu'une clay.

Pour ce qui est du sujet, j'aurais également tendance à essayer la clay si l'humidification (détrempage) + microfibre ne marche pas.



Une clay n'a rien a voir avec un polish et n'est en aucun cas abrasive, son rôle est de décontaminer et non pas de polir...
Si tu l'utilises correctement, cad avec du lubrifiant clay de bonne qualité et bien dosé, ta clay ne touchera jamais physiquement le vernis, elle va glisser à sa surface et enlever les contaminants qui "dépassent"

Testé et approuvé sur plusieurs carrosseries sans rayures ni micro rayures et je n'est toujours pas réussi à polir une caisse avec


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Message Publié : 25 Juil 2012, 10:55 
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J'ai eu des fientes récemment sur la E92 et même avec l'Ultimate Compound de Meguiar's qui m'a toujours donné satisfaction, cette fois-ci pas moyen de supprimer en totalité ce défaut sur le vernis.
Ces fientes sont véritablement un problème. :fache:

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Message Publié : 25 Juil 2012, 18:30 
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je sais pas ce que bouffe les pigeons mais en tt cas au vus de ce qu'ils nous lachent c'est vraiment pas sain!

Mon pere a laissé une fiente une journée sur son A3, a la fin de la journée il l'enlève avec un sopalin mouillé dessus pdt 5 min et hope, la peinture metalisée qui se barre avec la fiente !

Il etait super content !!!!

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:arrow: Ma One ;)

Avant:

206 1,4l HDI 70cv (2008-2011)
Polo Oxford 1,3l Essence 55cv (2006-2009)
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*Qui veut aller loin, ménage sa monture* & *On a jamais fait d'un âne un cheval de course...*


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Message Publié : 25 Juil 2012, 18:33 
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cito08 a écrit :
je sais pas ce que bouffe les pigeons mais en tt cas au vus de ce qu'ils nous lachent c'est vraiment pas sain!

Mon pere a laissé une fiente une journée sur son A3, a la fin de la journée il l'enlève avec un sopalin mouillé dessus pdt 5 min et hope, la peinture metalisée qui se barre avec la fiente !

Il etait super content !!!!

Là c'est pire que tout. Bénissons BMW d'avoir un vernis ultra dur :prie:

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Message Publié : 25 Juil 2012, 19:08 
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celui des audi n'est pas réputé pour etre tendre non plus !

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Message Publié : 26 Juil 2012, 01:32 
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:-)

Essayez ça

http://www.articles-quincaillerie.fr/ac ... .php?id=69
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Un des produits les plus efficaces qui soit que j'ai eu le bonheur d'essayer: pulvérisez sur la fiente (d'oiseau ou d'insecte) très humidifiant il va dissoudre tranquillement le "cadeau" indésirable, laissez agir une à deux minutes (lors de la dissolution de la fiente une coulure infecte de la déjection de piaf va alors se faire) nettoyez ensuite ce résidu immonde avec un chiffon doux humidifié et rincez bien à l'eau claire car le produit est très gras. Si il reste encore un petit "pic" répétez l'opération.
Je n'ai jamais trouvé rien de mieux, produit Tip-Top qui travaille à votre place et qui évite les petits grattages (à proscrire) qui produiront des micro-rayures ou rayures de vernis irréversibles ... :'(

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Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
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Message Publié : 26 Juil 2012, 10:47 
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Localisation : Côte d'Or
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Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Oui sans aucun doute produit efficace mais qui ne supprime pas la tâche mate qui persiste après élimination de la fiente, tâche qui nécessite d'utiliser soit de l'ultimate compound ou autre produit similaire, pas toujours efficaces hélas :'(

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