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Message Publié : 14 Oct 2012, 23:19 
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Je vais vous retranscrire mes notes que j'ai prise lors du Meguiar's day ce 13 octobre, donné par Sven de chez Meguiar's Belgium

Avant tout, il faut savoir qu'il y a 5 grandes étapes dans le detailing

1. Le lavage
2. La préparation
3. Le polish
4. La protection
5. La maintenance


Nous allons les détailler une par une (jusque la 4 car la 5, je n'ai pas beaucoup de notes)

1. Le lavage

Pour le lavage, il y a certaines règles importantes à respecter.
- Ne pas utiliser d'éponge. Mais un gant de ce style : http://fr.meguiars.be/product/245/Ultimate-Wash-Mitt/
- Ne pas utiliser de Karscher
- Commencer par laver les jantes et rincer directement une fois une jante lavée. Utilisez une brosse afin d'aller entre les batons (http://fr.meguiars.be/product/259/Ultra ... eel-Brush/) et une autre plus douce pour la partie visible (http://fr.meguiars.be/product/258/Versa ... ace-Brush/) .
- Ensuite laver la carrosserie avec le système des deux seau (un d'eau clair et un avec l'eau savonneuse) ou avec un seau avec une Grit ( http://fr.meguiars.be/product/164/Grit- ... rt-Bucket/ )
/!\ Ne pas laver les bas de caisse en meme temps que ma carrosserie
- Seulement après, lavez seulement les bas de caisse
- Rincer avec un jet sans trop de pression depuis le haut vers le bas
- Essuyer avec un absorbeur magnétique ( http://fr.meguiars.be/product/246/Water ... ing-Towel/)
/!\ Pas de peau de chamois


Une fois la voiture propre, évaluez avec votre main l'état de votre carrosserie afin de définir quelles étapes sont necessaires.


2. La préparation

Maintenant, il faut préparer votre voiture. La préparation consiste a retirer toutes les impuretés collées a votre carrosserie.
Passez votre main et vous sentirez que ce n'est pas très lisse

2a. La clay (2x par an)
Cette étape se fait avec la clay. Il s'agit d'une espère de gomme qu'il faut malaxer dans les mains et applatir en forme de crepe.
http://fr.meguiars.be/product/194/Quik- ... arter-Kit/
Ensuite, vous lubrifiez l'endroit voulu et vous frottez la clay sur une surface de 30cm sur 30.
Ensuite, essuyez avec une microfibre.
/!\ Ne laissez pas tomber la clay par terre. Si c'est le cas >> Poubelle

2b. Le compound (2x par an)
La deuxième partie de la préparation est le compound.
Cette étape consiste a frotter afin de réparer la carrosserie.
ex : http://fr.meguiars.be/product/200/Ultimate-Compound/
Il s'agit en fait de la célèbre "étape1" sur le flacon de chez meguiar's.
Insistez bien sur cette étape. Le plus simple est de fait a la machine. http://fr.meguiars.be/product/262/Megui ... -Polisher/

3. Le polish (2x par an)

Cette étape est facultative mais recommandée sur des voitures de couleur foncée
Le travail consiste a appliqué le polish avec un pad (ou a la machine) et d'essuyer avec une microfibre.
/!\ Chose importante. Ne pas laisser sécher le polish sur la carrosserie
Le produit utiliser est le célèbre produit "Etape 2" de chez Meguiar's ou celui ci http://fr.meguiars.be/product/408/Ultimate-Polish/

4. La protection (4x par an)

La plus importante, l'étape a faire a chaque fois que vous passerai la clay
Une fois que vous avez passé la clay sur votre voiture, votre voiture n'est plus protégée, il n'y a plus de cire.
Il faut donc remettre une couche protectrice sur votre carrosserie.
Ce produit est disponible en flacon ou en pâte. Il s'agit de la fameuse "Etape 3" de chez Meguiar's

Ce produit s'applique avec pad style en matière type microfibre http://fr.meguiars.be/product/249/Even- ... ator-Pads/

Pour cette étape, il est recommander de mettre du tape sur les parties plastiques. Car ca risquerait de laisser des traces blanche dessus.

Faites attention avec la cire, ne mettez pas une couche trop épaisse sur la voiture. Il vaut mieux mettre deux fines couches qu'une couche trop épaisse.
Vous pouvez même laisser la cire reposr pendant une nuit et l'essuyer le lendemain.
Pour l'essuyer, comme les autres étapes, avec une microfibre.

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Message Publié : 22 Oct 2012, 21:44 
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pas mal le conte rendue je vais peux être me lancé comme sa :D


sinon tu a des photos de chaque étape sa serait un plus pour moi qui a peur de faire des bétises :siffleur:


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Message Publié : 22 Oct 2012, 22:35 
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Merci auka pour ce très bon CR ! Si le temps est avec moi demain je me lance pour mon premier lavage a la main ;-)


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Message Publié : 23 Oct 2012, 05:27 
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bobouse a écrit :
Merci auka pour ce très bon CR ! Si le temps est avec moi demain je me lance pour mon premier lavage a la main ;-)


avec photos et de chaque étape bien sur :p


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Message Publié : 23 Oct 2012, 08:58 
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Moi de même! J'ai pris congé cet aprèm pour pouvoir profiter du "bon temps" et laver ma One!
Par contre je ne ferai pas l'étape 2 & 3 car je n'ai pas encore la clay ni le compound.

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Message Publié : 23 Oct 2012, 09:11 
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Amorce de dérapage
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Super compte rendu!

Je n'ai pas mes notes à portée de main, mais il me semble qu'il y avait une étape à réaliser 4x par an... (pas l'entretien, car l'entretien consiste à laver sa voiture hein ^^ ) est-ce que c'était l'application de la cire??

pour rappel, ceux qui veulent traiter entièrement leur capot, vous pouvez enlever les gicleurs de votre capot en l'ouvrant et en allant les dé-clipser par en dessous ;)


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Message Publié : 23 Oct 2012, 09:19 
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oui c'est la cire 4x par an, c'est la protection,je vais éditer :)

je vais agrémenter ca de photos dès que j'attaque la mienne :)

Vu que la mienne a besoin de toutes les étapes, je ferai des photos de tout :)

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Message Publié : 23 Oct 2012, 09:36 
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Auka a écrit :
Vu que la mienne a besoin de toutes les étapes, je ferai des photos de tout :)

Ca je veux bien le croire ! ptdr

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Message Publié : 23 Oct 2012, 10:46 
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Mécanos
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Comment tu es méchant Dan :viking1:



A la fois, pour avoir été un des nombreux à bosser dessus, il est vrai qu'il y a un peu de travail mais rien d'anormal pour une One de 5 ans, 130.000km et qui est souvent garée près d'une gare ou en campagne avec les tracteurs,...


Courage Auka en tout cas car quand je vois ce que ça a été de faire le capot, j'imagine pas tous le reste de la bagnole :bam:

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:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


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Message Publié : 23 Oct 2012, 10:48 
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vous pouvez venir m'aider si vous voulez :D

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Message Publié : 23 Oct 2012, 13:29 
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Amorce de dérapage
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Auka a écrit :
vous pouvez venir m'aider si vous voulez :D


moi je veux bien faire les photos avant/après et quand tu bosses, avec un ptit café s'il te plait =D


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Message Publié : 22 Nov 2012, 17:41 
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Année: 2012
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Merci beaucoup pour ce super descriptif des différentes étapes.
Cela va bien m'aider.


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Message Publié : 21 Jan 2013, 19:14 
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Année: 2012
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Pour le compound, si je n'ai pas de polisseuse, comment puis-je faire ?


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Message Publié : 21 Jan 2013, 20:02 
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Amorce de dérapage
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Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
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Modèle: Série 3
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=23104
Hemelka a écrit :
Pour le compound, si je n'ai pas de polisseuse, comment puis-je faire ?


beaucoup d'huile de coude et une montagne de courage :D


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Message Publié : 21 Jan 2013, 20:16 
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zulrox a écrit :
Hemelka a écrit :
Pour le compound, si je n'ai pas de polisseuse, comment puis-je faire ?


beaucoup d'huile de coude et une montagne de courage :D



Je pense avoir tout ça lol mais je voulais dire au niveau du matos.


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