Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:24

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2012, 15:32 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
Bonjour,

Comme je commence a avoir quelques photos que je trouve jolies, je me decide a vous presenter la remplacante de mon coupe 125i.

Il s'agit d'un modele 2011,donc sortie en 2010, les US ayant conserve un systeme annee/modele decale comme nous en disposions en France il y a quelques annees, en version GT, donc equipe du V8, de la Ford Mustang.

Le modele 2010 a marque le debut de la derniere generation de Mustang avec une refonte complete exterieur/interieur mais les memes moteurs que la generation precedente sortie en 2005 (generation S197 avec des V6 4.0l 210cv, V8 4.6l de 305cv).
Les trains roulants sont aussi revus pour ameliorer la tenue de route ainsi que le freinage.

http://www.autoblog.com/2008/11/17/la-p ... -unveiled/

L'evolution majeure du modele 2011 par rapport au 2010 concerne les moteurs, bien plus modernes qui gagnent un peu de cylindree et beaucoup de puissance :
- V6 3.7l de 315cv
- V8 5.0l de 418cv et 54mkg de couple

Ford se hisse a nouveau au niveau de ses concurrents cote motorisation.

http://media.ford.com/images/10031/2011 ... _Specs.pdf

N'etant pas importee en Europe, il faut soit la trouver d'occasion en France soit l'importer des USA.
Comme cette generation est tres recente, elle est encore assez difficile a trouver en France et les prix des quelques occasions s'en ressentent.
Donc je me suis decide a la faire venir des Etats-Unis.

Apres avoir tater le terrain avec plusieurs importateurs d'americaines tres connus, les prix m'ont fait fuir (sans compter que meme en payant cher, ils ne sont pas forcement de bons pros...) et j'ai serieusement pense a annuler mon projet pour me rabattre sur une europenne. Et en fouinant sur les forums Mustang j'ai decouvert l'existence d'une petite structure : V-Usa
C'est bien simple, je n'ai trouve aucun commentaire negatif les concernant sur aucun forum.
Pourtant ca fait deja quelques annees qu'ils font de l'importation. A notre epoque ou tout circule a la vitesse de la lumiere sur le net, c'est plutot rare.
Et comme en plus, leurs tarifs sont tres bien places, j'ai logiquement fait affaire avec eux.

A l'origine, j'avais restreint ma demande a un modele bleu sombre avec boite manuelle en finition Premium et moins de 30000km. Un premier m''est passe sous le nez le temps d'hesiter avec un modele gris moins kilometre mais plus cher.
Evidemment, apres, impossible d'en retrouver un bleu ou alors la boite manuelle se tranformait en boite auto :(

En ajoutant le coloris Red Candy dans mes choix (grace a Madame qui a fait le rapprochement avec le coloris d'une de mes ex-motos), ca a pris moins de 48h pour que je recoive une nouvelle proposition dans ma boite mails.
Cerise :hihi: ... sur le gateau : un kilometrage bien inferieur aux 30000km que je souhaitais et des options supplementaires :
- jantes 19" (selon moi, les plus belles de la gamme Ford) au lieu de 18" d'origine
- interieur cuir charcoal black avec bande cashmere-colored racing blanche
- insert de tableau de bord carbone
- levier de vitesse aluminium
- camera de recul avec affichage dans le retro

Image

Bref, hormis le GPS inutilisable en Europe, difficile de faire mieux.

Donc, reservation de la voiture dans les 15 minutes qui suivirent (il etait plus de minuit !), coup de fil de Daniel, le patron de V-usa installe a Montreal, puis angoisse jusqu'au lendemain en esperant qu'elle n'ait pas ete vendue entre-temps.
Lendemain confirmation de la reservation :yahou2: et ... debut de l'attente :(

L'embarquement du container sur le bateau prendra plus de temps que prevu (un container = 2 voitures donc tant qu'il reste une place, il ne part pas pour limiter les couts de transport) mais apres, tout ira tres vite.
Du coup, en attendant, ca me laisse le temps de commander une paire de silencieux pour redonner un peu de voix au V8. En plus, ils feront le voyage dans le coffre de la voiture. C'est tres avantageux puisque 0$ de frais de tranport :D )

Apres 12 jours de traversee, le debarquement du container se fait au Havre : Que de poussiere !
Image

Et une immatriculation temporaire qui fera parler bien du monde surtout en ayant qu'une plaque a l'arriere :siffleur:

Apres passage a l'UTAC et a la DREAL pour la faire homologuer, j'ai pu aller la chercher sur Caen :

Image

Et la voila devant sa nouvelle maison :

Image
Image

Equipee de ses nouveaux silencieux qui sont ceux de la GT500 :

Image
Image

Ca ne se voit peut etre pas sur la photo mais on y rentre le poing :shock3:

Voici une video d'un passage au banc d'un modele 2013, stock puis equipe de ces memes silencieux puis avec un kit de reprogrammation en plus.



Quelques photos prises lors d'une ballade et qui montre les variations de rouges suivant les conditions de lumiere :

Image
Image
Image
Image

Et l'interieur que je trouve superbe :

Image
Image

Hormis le 'touche' des plastiques de contre-porte, difficile de la critiquer en terme de qualite de presentation.

Si les sieges ne sont pas de type bacquet, ils sont tout de meme enveloppants et en conduite normale, tout le monde reste a sa place. A l'attaque, le cuir, ca glisse :beuh:

Voici les compteurs avec l'eclairage en mode jour :

Image

Et voici l'eclairage en mode nuit :

Image

C'est entierement parametrable au niveau des choix de couleurs (fond de compteurs, entourage,halo,...), de quoi y passer des heures a jouer.


Cote conduite : 4.77m de long, 1.88m de large, 1739kg (poids UE avec conducteur, plein a 90%...), on s'eloigne pas mal des mensurations d'une serie 1 (1442kg). Les petites rues en ville ne sont pas son domaine prefere.
Les places de parking semblent souvent un peu etroites. Je n'ai pas voulu tester les parkings souterrains :$

Pour la tenue de route, sur bon revetement, rien a dire. On est loin de l'image de la voiture americaine aux suspensions molles. La direction est agreable mais pas hyper communiquante.
Quand le bitume se degrade, la voiture devient un peu sautillante. A l'arriere, c'est logique vu la conception, c'est plus etonnant a l'avant mais du coup les 2 ayant le meme type de reaction, ca reste tres sain.
Pour avoir teste la Mustang et la 125i sur une petite sur une petite route de campagne juste a cote de chez moi, la mustang s'en sort bien mieux en etant previsible la ou les runflat rendaient la 125i limite dangereuse en roulage un peu sport en 3 ou en 4.

Le freinage manque de mordant a la prise des freins mais des qu'on appuie un peu plus, le mordant est la. Lors du prochain changement de plaquette, je passerai sur de l'adaptable pour recuperer ce mordant que j'apprecie des qu'on touche la pedale.

Contrairement a l'embrayage, la boite ne se fait pas oubliee aussi facilement que celle de la 125i. On sent bien le verrouillage. Le retrogradage de 6 en 5 est difficile a faire de maniere ultra-rapide. Dommage, la 6 est un rapport long (370km/h theorique) pour reduire la conso sur autoroute (10-11l calle a 130 reels) et qui permet des reprises equivalentes a celles de la 125i. (11s sur un 80-120kmh).
Il faut donc passe en 5 pour se faire vraiment plaisir. Le passage de 80-120 tombe alors a moins de 6s. Ca commence a avancer.
J'ai tente de mesurer en 4,comme je l'avais fait avec la 125i sur ma "piste d'essais", mais je n'ai pas le temps d'appuyer sur les boutons du chrono, ca va trop vite mdr

Moteur chaud, les voies d'acceleration des autoroutes deviennent de vraies pistes d'envol et les 100mph sont atteints tres vite. Jusqu'a 3500tr/min, ca pousse mais de maniere encore civilisee; au dela la sensation d'acceleration n'est plus celle d'une voiture classique mais approche celle d'une moto. Surprenant !

Un peu de son pour finir avec une GT de 2011 equipee des memes silencieux :


A+


Modifié en dernier par shacard le 12 Avr 2019, 16:15, modifié 6 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 15 Sep 2012, 15:42 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2012, 15:23
Message(s) : 482
Pays: France
Ville: XXX
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Belle voiture !!

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
Just enjoy


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 15 Sep 2012, 19:11 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2011, 22:52
Message(s) : 1656
Localisation : Bretagne
Pays: France
Ville: Morbihan
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=10525
Comme je t'envie , c'est mon rêve de voir cette gueule dans mon jardin :)
Tu me la réserve dis ?!
Par contre qu'elle idée de faire la première vidéo près d'un aéroport , on entend même pas la voiture :D mdr

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
130i La voiture qui réveille tes voisins :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 15 Sep 2012, 20:09 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
:top: :love: Beau craquage ;)

En photo on mesure pas la taille de la bête mais en réalité c'est un monstre !!

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 15 Sep 2012, 20:22 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2009, 09:50
Message(s) : 9146
Localisation : France,region parisienne !!!!
Pays: France
Ville: (78)/(92)
Voiture: Autre voiture
Année: 2008
Ma voiture: Cherche motivation pour présentation
Très jolie, aussi fan des voitures américaines et passant devant tous les jours je me suis rapproché de cette concess http://www.americancarcity.fr/stock-list

_________________
Mon ancienne 130i Pack M (Pc avant E82) >>>Ici<<<

Mon ancien Mercedes GLK 320 >>>Ici<<<

Mon ancienne Mercedes C32O Pack AMG >>>Ici<<<

Mon ancienne 320dA Sport Design (E92) >>>Ici<<<

La tranquillité n'a pas de prix !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 15 Sep 2012, 20:55 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Magnifique !!!

Image Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 15 Sep 2012, 21:24 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Superbe la mustang est une formidable auto :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 16 Sep 2012, 12:47 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2012, 17:35
Message(s) : 1112
Pays: France
Ville: 83 (Avant) - 89 (Maintenant)
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=16391
une mustang, jolie ! je préfère les dernières comme la tienne :)

_________________
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!

Honda S2000 99' - vendue
BMW 135i 08' - vendue
Renault Megane 3 RS 12' - vendue
Honda S2000 04' / BMW M3 E92 DKG - Actuelles :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 16 Sep 2012, 13:06 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2009, 10:21
Message(s) : 4556
Pays: France & Suisse
Ville: La Fistinière
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
Enfin la présentation de ton américaine musclée !! ;)
Vraiment magnifique...
Sinon ton téléphone ne fait pas de vidéo ?

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 16 Sep 2012, 14:39 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2011, 10:19
Message(s) : 422
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: My E87
MAGNIFIQUE !

C'est rêve pour moi de posséder une US !

Sans indiscrétion, combien coûte un véhicule comme celui-ci à l'achat, avec frais de douanes, d'homologation etc.

_________________
Quel plaisir d'allumer sa One le matin et d'y passer 2 heures par jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 16 Sep 2012, 16:18 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2012, 16:34
Message(s) : 83
Pays: France
Ville: Albi (81)
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=25611
Très jolie ! J'ai toujours été fan de Mustang ! J'espère un jour pouvoir m'offrir un modèle de 1968 ;)

Même si le mythe traverse les années...

_________________
Check list :
Peugeot 205 > 316 (E30) > 320i (E36 Pack M3 d'usine, import) > 530d (E39, Pack M, jante BBS CH 19") > Seat Ibiza (Modèle 2003, prépa 160ch) > Mercedes SLK 230 Kompressor (R170, eo) > BMW 120d Sport Design (E81, 201ch) > BMW 645ci Cabriolet (E64, 333ch) > BMW 123d Sport Design (E81, 238ch)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 16 Sep 2012, 22:17 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2011, 10:05
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=38564
Jolie couleur ça lui va très bien :top: par contre je trouve les gros 5.0 sur les ailes en trop mais c'est une affaire de gout.
Pour le GPS y'a pas moyen de le faire fonctionner avec une carte europe ?

Des modifs en vue à part niveau freinage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 17 Sep 2012, 12:32 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
Greg944 a écrit :
Sans indiscrétion, combien coûte un véhicule comme celui-ci à l'achat, avec frais de douanes, d'homologation etc.


C'est dans les prix d'une 125d.
Tu pourras te faire une idee du prix cles en main (hors CG) en feuilletant le site de V-usa :
http://www.v-usa.fr/cartags/stock-canada-usa/

Pour un modele donne, ce qui fait le prix, c'est bien sur le cours du dollars (tres variable depuis l'ete) mais aussi la distance qui separe la voiture trouvee des villes d'embarquement (Montreal et Miami, je crois).


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 17 Sep 2012, 12:48 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
ArNo31 a écrit :
Jolie couleur ça lui va très bien :top: par contre je trouve les gros 5.0 sur les ailes en trop mais c'est une affaire de gout.


Ce n'est pas le futur modele avec son moteur eco-boost qui pourra l'afficher mdr

Citer :
Pour le GPS y'a pas moyen de le faire fonctionner avec une carte europe ?


Non, pour l'instant, ca n'est pas realisable. Peut etre lorsque la nouvelle generation sera officiellement importee en Europe.

Citer :
Des modifs en vue à part niveau freinage ?


Non; je pensais initialement lui mettre 2 bandes de couleur gris argent, mais finalement elle tres bien comme ca :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Ford Mustang GT 2011
Message Publié : 17 Sep 2012, 13:21 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
Très belle voiture ! Je devrais bien la voir en vrai un de ces jours ;)

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron