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 Sujet du message : Stage de conduite
Message Publié : 04 Jan 2012, 21:09 
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Ma voiture: Ma 116i
Bonjour tout le monde ! :)
Demain, stage de conduite en conditions difficiles avec ma One ! Je ne tiens plus en place tellement j'ai hâte ! Quelqu'un a déjà tente l'experience pour que je sache à quoi m'attendre ? :D

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 04 Jan 2012, 23:12 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=7&t=13846
Perso non mais j'aimerais bien!
ou tu as trouvé ça?

_________________
Seb-the-one
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=13846
:-D


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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 05 Jan 2012, 08:15 
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Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: viewtopic.php?f=3&t=9221
bonjour,

j'ai déjà fait un stage mais pas avec ma One à montlhery c'était avec une PORSCHE 997 TURBO le pied (:-))

Moteur Flat 6 de 3.8L
Puissance : 500cv à 6000tr/min - Couple : 700Nm
Vitesse Maxi : 312km/h - 0 à 100km/h en 3.7s


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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 05 Jan 2012, 08:26 
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Ville: (78)/(92)
Voiture: Autre voiture
Année: 2008
Ma voiture: Cherche motivation pour présentation
Idem avec une de mes voitures jamais. Hâte d'avoir ton retour :-)

_________________
Mon ancienne 130i Pack M (Pc avant E82) >>>Ici<<<

Mon ancien Mercedes GLK 320 >>>Ici<<<

Mon ancienne Mercedes C32O Pack AMG >>>Ici<<<

Mon ancienne 320dA Sport Design (E92) >>>Ici<<<

La tranquillité n'a pas de prix !!!!


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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 06 Jan 2012, 18:55 
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Bonsoir tout le monde !
Désolée je n'ai pas su me connecter tellement j'étais morte. ( :blabla )
Si je dois dire un mot pour décrire cette journée, je dirais exceptionnel.
La journée a commencé sur une peugeot 206, pour revoir les grosses grosses bases et commencer les dérapages, autant sur une véritable patinoire, qu'en rentrant trop vite dans un grand " carré des terre, graviers ". ( Au passage j'avais jamais vu une peugeot 207 aussi bien équipée que celle la et avec un moteur relativement puissant :prie: ). Ensuite on a changé les pneus, on a fait toutes les conditions possibles et imaginables. C'est fou ce que ça glisse une voiture qui a des pneus hiver devant mais pneus lisses derrière :D D'ailleurs je pensais que si on avait 2 bons pneus, et deux moins bons pneus, en fonction de si c'est une traction ou une propulsion on mets les bons pneus sur les roues motrices. Hé bien d'après mon "moniteur" PAS DU TOUT ! Que ce soit une traction ou une propulsion on les mets toujours les bons derrières, car il est beaucoup plus difficile de controler une voiture qui part de l'arrière. ( je confirme 1000000 x :P Mais je ne vais pas apprendre ça aux bons conducteurs que vous êtes je suppose :'( ) Ah oui j'ai oublié de dire que chaque fois je le faisais avec toutes les aides a la conduite, puis au fur et à mesure on désactivait l'ABS, et puis l'antipatinage, et enfin tout le DTC/ESP. :pilote1:
Puis l'après midi, ma petite One est entrée en action ! Mais madame refusait d'abimer ses nouvelles chaussures (pneus neige) et ne glissait pas ! Miracle :D Donc après m'être un peu amusée sur le circuit avec celle ci, je suis repassée sur une autre peugeot, pour refaire encore plein de choses plus dinguuuuuues les unes que les autres :pilote1:

Quelques petites photos souvenir :yeah:

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( J'ai d'autres photos si vous le souhaitez :-) )


Dernière édition par Taa-at le 06 Jan 2012, 19:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 06 Jan 2012, 19:04 
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Sympa ton retour.
La pigeot par contre c'est une deux chaussettes(207) et pas une deux saucisses(206).

Pour l histoire des pneus je l'ai appris il y a quelque temps mais comme toi je pensais radicalement le contraire.

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 06 Jan 2012, 19:07 
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Ouuuuups effectivement ! Mais à l'intérieur elle était limite mieux que la BMW... J'étais vraiment impressionnée :p

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 06 Jan 2012, 19:09 
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Ma voiture: Cherche motivation pour présentation
Taa-at a écrit :
Ouuuuups effectivement ! Mais à l'intérieur elle était limite mieux que la BMW... J'étais vraiment impressionnée :p

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J'ai un pote qui en a une, c'est sympa mais vieillit très très mal et certain plastiques font vraiment toc.

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 06 Jan 2012, 19:11 
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facteur92 a écrit :
Taa-at a écrit :
Ouuuuups effectivement ! Mais à l'intérieur elle était limite mieux que la BMW... J'étais vraiment impressionnée :p

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J'ai un pote qui en a une, c'est sympa mais vieillit très très mal et certain plastiques font vraiment toc.

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C'est certain, mais même full option, ça doit être sacrément moins cher qu'une One. Enfin j'en sais rien en fait. Préfère quand même la mienne :D

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 06 Jan 2012, 19:22 
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Neuf je dirais que une 207 full options ( sauf la Rc ) vaut moins chère que une One sans aucune options.

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 06 Jan 2012, 19:26 
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facteur92 a écrit :
Neuf je dirais que une 207 full options ( sauf la Rc ) vaut moins chère que une One sans aucune options.

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C'est bien ce qu'il me semblait :)

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 09 Jan 2012, 12:44 
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Tu as fait ça a Francorchamps?

J'ai fait le même style de stage, j'en garde un de mes meilleurs souvenirs derrière un volant. On n'a pas souvent l'occasion, nous petits mortels, de rouler/piloter dans des conditions pareilles :)

_________________
Elle & moi

'N'appuie pas sur DTC, ca coute cher les pneus, n'appuie pas sur DTC, ça coute cher les pneus!!! OOOOOoooooo et puis m****:D'

Si vous êtes de passage dans le carré à Liège, venez (me dire bonjour) boire un p'tit avec moi!!! Je suis au Mad tous les vendredi et samedi :)

Avant:
- Opel Corsa B 1.0 45Cv
- Fiat Grande Punto Sport Stage 1 120Cv


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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 09 Jan 2012, 14:12 
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Taa-at a écrit :
C'est fou ce que ça glisse une voiture qui a des pneus hiver devant mais pneus lisses derrière :D D'ailleurs je pensais que si on avait 2 bons pneus, et deux moins bons pneus, en fonction de si c'est une traction ou une propulsion on mets les bons pneus sur les roues motrices. Hé bien d'après mon "moniteur" PAS DU TOUT ! Que ce soit une traction ou une propulsion on les mets toujours les bons derrières, car il est beaucoup plus difficile de controler une voiture qui part de l'arrière.


J'aimerais nuancer ça par le fait que les conducteurs ont une "certaine habitude" du sous-virage dans la conduite au quotidien et que supprimer/modifier ce comportement entraine des réactions différentes pour les mêmes gestes.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le contrôle du survirage car c'est ce qui se contrôle le mieux (faut pratiquer), les pilotes on tendance à mettre la voiture en survirage en cas de sousvirage trop prononcé. A noter que le survirage se contrôle de façon très différente entre traction et propulsion.

_________________
La nouvelle titine 120d
www.master-inside.com


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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 09 Jan 2012, 17:58 
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Ville: Liège
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C'est vrai que le sur-virage est ce qui ce contrôle le mieux, mais comme tu le dit, il faut pratiquer.
Mais pour le conducteur lambda qui n'a aucune pratique et qui monte sur les freins au moindre problème, il est moins dangereux de sous-virer, car même s'il ne réagit pas, la voiture finira par reprendre du grip par elle-même.
Je suis de cet avis car cela m'a bien été démontré. Une étude a été faite et j'ai pu voir la vidéo en cours... Mais je n'ai plus les références... Si jamais je la retrouve... :)

_________________
Elle & moi

'N'appuie pas sur DTC, ca coute cher les pneus, n'appuie pas sur DTC, ça coute cher les pneus!!! OOOOOoooooo et puis m****:D'

Si vous êtes de passage dans le carré à Liège, venez (me dire bonjour) boire un p'tit avec moi!!! Je suis au Mad tous les vendredi et samedi :)

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 Sujet du message : Re: Stage de conduite
Message Publié : 09 Jan 2012, 19:01 
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xavx a écrit :
C'est vrai que le sur-virage est ce qui ce contrôle le mieux, mais comme tu le dit, il faut pratiquer.
Mais pour le conducteur lambda qui n'a aucune pratique et qui monte sur les freins au moindre problème, il est moins dangereux de sous-virer, car même s'il ne réagit pas, la voiture finira par reprendre du grip par elle-même.
Je suis de cet avis car cela m'a bien été démontré. Une étude a été faite et j'ai pu voir la vidéo en cours... Mais je n'ai plus les références... Si jamais je la retrouve... :)


C'est dans ce sens là qu'allait la première partie de ma remarque :)

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