Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:39

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Oct 2016, 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Salut a tous,
Le débat essence contre diesel devient de plus en plus important et il peut être utile de mettre tout a à plat, fiabilité, cout d’entretien, cout à l’usage et les preference a la conduite. Personnellement je suis plus pro essence mais je vais essayer d’être le plus objectif possible.
Pour ce faire nous allons comparer 2 type d’achat le neuf et l’occasion. Pour le neuf je me baserai sur le configurateur BMW entre 120d et 120i ces 2 modèles étant plus proche que les 116 et 118.
Pour un achat d’occasion je prendrais les mêmes modèles avec un kilométrage et une année proche.
Le prix d’achat intégrera carte grise (référence Moselle) et malus/bonus.
Le cout à l’usage sera calculé en intégrant l’entretien (vidange + filtre a gasoil ou vidange + bougie les autres éléments étant identique), le carburant, et l’assurance.

1/ Achat d’un véhicule neuf : les deux véhicules seront prix en finition M-Sport BVA sans autre option
Donnée de la 120i :
Prix catalogue : 38,300€
Carte grise :
Malus/bonus : 150€
Consommation : 5,9l

Donnée de la 120d :
Prix catalogue : 40,450€
Carte grise :
Malus/bonus : 0
Consommation : 4,3l

a. Consommation de carburant (cout pour 10000km, tarif Leclerc Thionville)
120i : 100 x 5,9 x 1,35 = 796,5
120d : 100 x 4,3 x 1,159 = 498,37
Différence : 298,13 / 10000km en faveur du diesel

b. Entretien ( sur 2 vidanges) ( tarif site BMW)
120d :
Vidange en 5-30 : 2 x 342€ = 684
Filtre a gasoil : 122€
Total 806€


120i
Vidange en 5-30 : 2 x 302€ = 604€
Forfait bougie : 153€
Total 757€

Différence 49€ en faveur de l’essence

c. Assurance ( ni bonus ni malus prix site AXA)

120i : 136.94 / mois
120d : 136.94 / mois

Match nul


Calcul du seuil de rentabilité du diesel en fonction du kilométrage annuel :
10000km par an : 70,070km soit 7 ans
15000km par an : 70,372 km soit 4 ans et 8 mois
20,000km par an : 68,728 km soit 3 ans et 5 mois
25,000km par an : 68, 426 km soit 2 ans et 11 mois
30,000km par an : 70,070 km soit 2 ans et 4 mois

Donc la rentabilité du diesel se joue principalement sur le kilométrage annuel et la détention souhaitez du véhicule :

Par exemple si on garde son véhicule moins de 4 ans il faut parcourir au moins 20,000km par an pour rentabiliser le diesel.

Donc voilà pour un achat de véhicule neuf.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 26 Oct 2016, 13:11 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Très belle analyse :)

Cependant je rajouterais un argument important, c'est la dépréciation du véhicule.

En effet, même si les média et les politiques tentent de nous faire croire que le diesel as been, force est de constater que la cote des véhicules diesel reste plus soutenue que celle de leurs équivalents essence. Le fait que le taux de diésélisation soit en baisse sur les ventes de véhicules neufs, tient au fait que les plus petits modèles ne sont plus proposés en version diesel. Or c’est cette catégorie de véhicule qui représente le gros des ventes. Donc globalement la part du diesel est en baisse, mais ce n'est pas forcément parce que les acheteurs n'en veulent plus, mais simplement parce les constructeurs en proposent moins à la vente.

Pour revenir au sujet, quand une 120I se revend environ 20000€, sont équivalent diesel est affiché 4 ou 5000€ plus chère.

De ce fait, dans le cas d’un financement type leasing (dont le principe est de ne financer que la décote du véhicule), l’avantage reste largement en faveur du diesel. Les écarts sont sensiblement les mêmes que sur le marché de l’occasion. Quand la valeur résiduelle d’une essence est estimée à 19000€, sur le même modèle en diesel on est à presque 24000€. Du coup, si on restitue le véhicule au terme des 3 ans, on a financé 5000€ de moins.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 13:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Je ferais le cas du leasing aussi :) par exemple pour le 220i AT de mon épouse l'essence était moins cher en leasing pour 20,000km. J'attends les chiffre de BMW pour pouvoir faire de même avec les kilométrages annuel.

Et on arrivera aussi à un seuil minimum pour rentabiliser le choix. Idem pour la revente, on peux favoriser la valeur ou la durée. Actuellement un diesel se vend encore plus chère, mais la vente est généralement plus longue.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

edit: remise en forme du carnage

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Modifié en dernier par kara le 26 Oct 2016, 13:31, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 13:29 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
kara a écrit :
Je ferais le cas du leasing aussi :) par exemple pour le 220i AT de mon epousr l'essence etait moins cher en leasing pour 20,000km. J'attends les chiffre de bmw pour pouvoir faire de meme avec les kilometrage annuel.

Et on arrivera aussi a un seuil minimum pour rentabiliser le choix. Idem poyr ma revente, on peux favoriser la valeur ouvla duree. Actuellement unbm diesel se vend encore plus chere, mais la vente est generalement plus longue.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ca se voit que t'es sur le tel car tu fais des fautes inhabituelles lol

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 13:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
je viens de repasser sur le PC est remettre un peu d'ordre, ça sera pas parfait mais moins mauvais.... et le forum est le seul endroit ou j’écris en français...

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 14:18 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
kara a écrit :
je viens de repasser sur le PC est remettre un peu d'ordre, ça sera pas parfait mais moins mauvais.... et le forum est le seul endroit ou j’écris en français...

No problemo, j'en fais des pas mal parfois ;)

Pour revenir au sujet il y a aussi (enfin rien n'est sûr en même temps) qu'à la pompe ça sera de plus en plus minime en terme d'écart entre le diesel et l'essence.

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 14:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Oui je prepared un fichier excel sue je diffuserai ou on mets les different elements et il donne le kilometrage a parcourir. Pour infod sur les modeles puissant genre 340i vs 335d le kilometrage est tres eleve.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 18:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
et hop voila le petit fichier excel pour faire vos propres calcul en incluant assurance et entretien :

http://bit.ly/2eb67gO

le fonctionnement est tres simple, il suffit de rentrer les donnees de base et pour chaque vehicule. les formules font le reste :D

Image

le champ entretien 2 correspond au filtre a gasoil ou au bougies selon la motorisation. il sont pris en compte une fois sur 2 pour les entetiens

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 18:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Voila donc par exemple le cas pour moi ( carburant Luxembourg) pour une 440i ou 435d

je gardes mes voitures maximum 2 ans ou 80000km donc pour moi le 40i n'est pas un mauvais choix, de plus chez nous les essences de plus de 300ch se revendent tres tres bien :D

Image

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 18:40 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Analyse un peu simpliste, mais bon ... Vous savez que je suis pas impartial ! Lol

Tout d'abord, et je maintiens mon affirmation : sur des véhicules équivalents, le diesel bouffe plus de pneus, et pas qu'un peu :
- couple beaucoup plus important
- poids plus important aussi (moteurs diesel plus lourds)
- en essence, quoi qu'on en dise, on a tendance à rouler plus cool (sinon la conso s'envole) : autre philosophie

Pour ce qui est des vidanges moteur, ce point de vue m'appartient, je n'oblige personne à penser comme moi, mais quand je vois à quelle allure l'huile s'use dans un moteur diesel (noire en moins de 5000km), je me refuse a laisser comme ça pendant 30000km, donc je prévoyais toujours une vidange tous les 10000/15000km (a l'époque je roulais en diesel en Alfa-roméo, et n'allez pas me dire que chez BMW c'est différent, les moteurs Alfa sont des JTD, réputés parmis les plus fiables au monde).

Sur les pièces nécessitant de la maintenance, ça dépend de l'utilisation qu'on en a, mais si vous faites que de gros trajets et peu de ville (mais dans ce cas vous serez un gros rouleur), pas trop de soucis.
Par contre petits trajets et ville : fap qui s'encrasse, egr qui se bouche, sans parler de la surconsommation car tant que le moteur n'est pas chaud, il ne consomme pas comme il devrait, et de plus un moteur diesel chauffe moins vite qu'un essence (d'après ce que j'ai lu certains on mesuré 10minutes avant d'être en température de fonctionnement en hivers).

Pour l'essence, ville où gros trajets on s'en tape : pas de problèmes (pour l'instant, car fort à parier que dans les années à venir la dépollution va arriver aussi en force sur les essence).

A la rigueur en faveur du diesel, sur une boîte méca, il y a l'avantage du frein moteur, qui fait qu'on usera moins les plaquettes et disques, avantage un peu effacé en bva.

Ensuite, l'analyse n'est que sur du neuf. Sur de d'occase, comme dit ci-dessus, l'écart se creuse car la décôte se fait et du coup acheter d'occase un diesel devient inrentabilisable, même si on veut le revendre quelques années après sa justifie pas.... Mais bon .... Après certains vont prétendre qu'ils préfèrent l'agrément du diesel ... Mouais ...

Pour ce qui est de la revente, justement, je le dis et le redis, pour avoir cherché ma one pendant plus de 6mois, j'en ai fait des démarches, et je peux vous dire que si vous pouvez prendre votre temps pour rechercher un diesel, pour une essence, c'est une autre histoire : il y en a peu et elles partent très très vite ... (J'en ai raté annonce publiée vendue en moins de 2 jours)

Enfin et pour finir, comparez les problèmes que rencontrent les diesels modernes et les essences : vous vous apercevrez que les diesels, tellement poussés et sophistiqués, sont sujets à des pannes plus récurrentes et beaucoup plus coûteuses que les moteurs essence qui restent malgrès tout de conception plus simple. Beaucoup continuent à croire qu'un diesel à une longévité plus importante qu'un essence, mais cela fait longtemps que ce n'est plus le cas.

Voili voilou pour ce que j'avais à ajouter .... Maintenant, lâchez-vous !

Édit : je connais un tas de gens qui en dépit de trouver un modèle essence en occasion, se sont vu prendre un diesel parce qu'ils ne trouvaient pas en essence ... D'ailleurs au début je voulais une Série 3 essence, j'ai laissé tomber, car impossible à trouver, et je me suis tourné vers une série 1 pour cette raison.
Et je connais aussi une personne qui a pris un active tourer neuf en dièsel parceque le vendeur lui a dit qu'en essence ce serait invendable ... Le hic c'est qu'il ne fait que des petits trajets et de la ville... Il a pas fini d'être emmerdé, le pauvre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 18:56 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
gillot a écrit :
Par contre petits trajets et ville : fap qui s'encrasse, egr qui se bouche, sans parler de la surconsommation car tant que le moteur n'est pas chaud, il ne consomme pas comme il devrait, et de plus un moteur diesel chauffe moins vite qu'un essence (d'après ce que j'ai lu certains on mesuré 10minutes avant d'être en température de fonctionnement en hivers).

Enfin et pour finir, comparez les problèmes que rencontrent les diesels modernes et les essences : vous vous apercevrez que les diesels, tellement poussés et sophistiqués, sont sujets à des pannes plus récurrentes et beaucoup plus coûteuses que les moteurs essence qui restent malgrès tout de conception plus simple. Pour cette raison, beaucoup continuent à croire qu'un diesel à une longévité plus importante qu'un essence, mais cela fait longtemps que ce n'est plus le cas.



Même jusqu'a 15-20min par température proche de zéro en faible charge moteur sur route à 90km/h

C'est plus vrai pour les essences turbo à injection directe, un encrassement moindre que le diesel, idem en réparation €€€€.

Il n'y a que les essences atmos. ( citadines )

_________________
Informatique - Système Réseau Sécurité


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 19:00 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Les turbos sur essence sont à des pressions bien inférieures que sur des diesels à rampe commune. Les contraintes sont beaucoup plus faibles.

Édit : À cause du couple énorme des diesels il y a aussi des pannes qu'on ne retrouve que sur les diesels, tels que les problème de volant moteurs. Et j'ai oublié aussi les problèmes de débitmètre et d'injecteurs qui s'encrassent en cas de mauvaise utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 19:52 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Difficile de donner des chiffres, que ceux qui mettent en doute les trouvent, eux ! Tout ceci n'est que mon opinion basé sur mon expérience personnelle et les infos recueillies parci-parla et auprès de professionnels de l'automobile, mécaniciens, personnels de contrôle techniques etc ... Il n'y a pas de status pour tout et surtout pas pour ce qui dérange.

Après, michael, pour te répondre sur ce que j'estime qui a du sens dans ce que tu me demandes, je pense qu'au niveau des pneus, c'est une économie d'au mois. +25% voire +50% sans exagérer. Je me base sur mon expérience perso : je fais les mêmes trajets depuis 1999, depuis 2008 je roule exclusivement en essence et je change un train de pneus tous les 18mois à 24 mois alors qu'avant 2008, je changeais un train tous les ans... J'avais l'impression que passer des pneus sans arrêt.

Pour le reste, c'est les témoignages recueillis'autour de moi au travail chez les amis, recueillis sur internet etc .... Curieusement, ceux qui ont des soucis sont pas ceux qui roulent beaucoup, mais ceux qui ont des diesels, et les prix, c'est sur 3 chiffres minimum.. dernier en date un C4 Picasso diesel : injecteur HS, avant ça : poulie damper sur une 307 diesel, et avant ça une robot de boîte robotisée sur une C2 (diesel aussi, mais la y a pas de lien je pense) ... Et pour info, et avant que tu me l'envoie à la gueule : parc environ 40% essence, 40% diesels modernes (assez puissants / avec fap, 20% anciens diesels (pas de fap/ pas très puissant), sur amis et collègues de travail.

Et oui, les JTD sont parmis les moteurs diesel les plus fiables, et équipent les "Alfas" (et pas les "Alphas", si tu ne sais pas ça c'est que tu ne connais pas bien le paysage automobile ou que tu te fie uniquement aux magasines français qui, ont tendance à casser gratuitement de l'italien.
Et oui, et ça dérange aussi de dire que c'est Fiat l'inventeur du brevet Bosh du common rail sur les voitures grand public, et les premiers moteurs common rail sur le bitume ont été dans des Alfas 156JTD, moteur au demeurant bien né et bien construit, puisqu'il s'est avéré très fiable ...contrairement aux HDi de pigeot apparus par la suite !

Bon j'arrête la.

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 19:57 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Difficile de donner des chiffres, que ceux qui mettent en doute les trouvent, eux ! Tout ceci n'est que mon opinion basé sur mon expérience personnelle et les infos recueillies parci-parla et auprès de professionnels de l'automobile, mécaniciens, personnels de contrôle techniques etc ... Il n'y a pas de stats pour tout et surtout pas pour ce qui dérange.

Après, michael, pour te répondre sur ce que j'estime qui a du sens dans ce que tu me demandes, je pense qu'au niveau des pneus, c'est une économie d'au mois. +25% voire +50% sans exagérer. Je me base sur mon expérience perso : je fais les mêmes trajets depuis 1999, depuis 2008 je roule exclusivement en essence et je change un train de pneus tous les 18mois à 24 mois alors qu'avant 2008, je changeais un train tous les ans... J'avais l'impression que je passais des pneus sans arrêt.

Pour le reste, c'est les témoignages recueillis'autour de moi au travail chez les amis, recueillis sur internet etc .... Curieusement, ceux qui ont des soucis sont pas ceux qui roulent beaucoup, mais ceux qui ont des diesels modernes, et les prix, c'est sur 3 chiffres minimum.. dernier en date un C4 Picasso diesel : injecteur HS(400€), avant ça : poulie damper sur une 307 diesel, et avant ça un robot de boîte robotisée sur une C2 (diesel aussi, mais la y a pas de lien je pense) ... Et pour info, et avant que tu me l'envoie à la gueule : parc environ 40% essence, 40% diesels modernes (assez puissants / avec fap), 20% anciens diesels (pas de fap/ pas très puissant), sur amis et collègues de travail.

Et oui, les JTD sont parmis les moteurs diesel les plus fiables, et équipent les "Alfas" (et pas les "Alphas"), si tu ne sais pas ça c'est que tu ne connais pas bien le paysage automobile ou que tu te fie uniquement aux magasines français qui, ont tendance à casser gratuitement de l'italien.
Et oui, et ça dérange aussi de dire que c'est Fiat l'inventeur du brevet Bosh du common rail sur les voitures grand public, et les premiers moteurs common rail sur le bitume ont été dans des Alfas 156JTD, moteur au demeurant bien né et bien construit, puisqu'il s'est avéré très fiable ...contrairement aux HDi de pigeot apparus par la suite !

Bon j'arrête la.

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Oct 2016, 20:21 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Oui d'accord, tu as raison ! Lol

Je vais pas chercher des chiffres pour te faire plaisir, tu les mettrais en doute de toutes façons !

Et puis si tu veux me mettre en tord, à toi de trouver des chiffres contradictoires, après tout ! As-tu roulé pendant 17 ans le même trajet moitié en diesel moité en essence pour comparer ? Tu affirmes 5% de différence d'usure des pneus ? Comment fais-tu ton calcul ?

Bref, ça peut durer à l'infini ton truc, la !

Et mettre en doute la fiabilité des JTD de Fiat avec la bérézina des moteurs BMW sur les chaînes de distribution ... Mdr !!!
Les JTD sont quasiment les seuls diesels modernes à ne pas avoir eu de gros problèmes de masse. Chez Peugeot on connaît tous leur mauvaise période des HDI et leurs turbos à geometrie très variable, chez VAG c'est les débitmètres en folie et les volants moteur bimasse, bref .... Que du bonheur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :