Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:50

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Essence ou diesel, la conduite
Message Publié : 27 Oct 2016, 16:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Alors la on va attaquer un sujet qui va surement dechianer les passion entre les partisans de l'essence et les partisans du diesel.

Dans ce post je vais simplement énoncer les differences que j'ai pu noter de par mon expérience aussi bien des véhicules que j'ai posséder et ceux que j'ai peu essayer ainsi que certains temoignage collecter dans mon entourage.


Je vais commencer par lister ce que j’apprécie dans chacun des type de moteurs et ensuite nous verrons sur un cas concret entre 125i et 125d 218ch ayant posséder l'une ( 125i) et eu l'occasion d'essayer l'autre ( celle d'un collègue avec qui j'ai pu tirer quelque bourre sympathique):

Essence:
sonorité
monter dans les tours
linéarité


Diesel:
couple a bas régime
relance vigoureuse


Alors pour expliquer le choix de comparer a la conduite la 125i et la 125d est du a leur performance tres proches ( extrait du site zeperfs)
Image

Comme on peut le voir les chiffres sont extrêmement proche pourtant les sensation au volant sont très différentes et en fonction des goûts de chacun on va être attirer plus vers l'un ou l'autre. je ne traiterais pas du départ arrêter car a moins de faire le kéké au feux ( ce qui m'arrive parfois j'avoue) ça n'apporte rien en conduite.

Par contre du coté des reprises c'est très intéressant.

au vue des chiffres la 125i a des performances supérieur ( et vérifié sur les autoroutes allemande avec mon collègue a l’époque) cependant en étant dans le véhicule nous allons avoir une sensation inverse:

Le couple élevé du diesel va être responsable de cette sensation et c'est ce qui plait a certains. lors de la relance la 125d va envoyé instantanément très fort alors que la 125i va être bien plus linéaire: on est plaqué dans le siège de la 125d pendant quelque seconde alors que la 125i va réaliser le meme chrono sans ce violent départ. voila d'ou vient cette sensation de puissance et de performance supérieur du diesel. Et je comprends tres bien que l'on aime ça :D, personnelement cette sensation en relance et ce que je préfère lorsque je roule un diesel.

Donc pour moi choisir l'un ou l'autre va dépendre de ce que l'on privilégie, j'ai choisi la sonorité et la linéarité de l'essence quand d'autre vont préféré le coté instantané du diesel.

J'aurais essayer de limiter mon partie pris pour l'essence et j'attend tout commentaire constructif sur la comparaison. Le but n'est pas de décider qui est meilleur mais quelles sont les différences et pourquoi on apprécie l'un ou l'autre.

nota, je mettrais a jour la partie des point positif de chacun au fur et a mesure des commentaires reçu sur ce fil.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 27 Oct 2016, 19:30 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Pour moi, le diesel n'est pas un choix c'est un solution imposée dite économique et surtout super subventionnée par l'europe, sinon la question ne se poserait pas et on serait tjs en essence :)

Deplus, le choix du diesel pour la France vient du fait qu’après la guerre le gouvernement à voulu recycler son énorme stock de mazout et a demandé aux constructeurs de trouver une solution, le diesel est donc arrivé dans la voiture de monsieur tout le monde :) Il est vrai aussi qu'a l'époque son concurrent était l'essence plombée dont on connait maintenant les méfaits :)

Bref, remarque un peu trollante je l'avoue mais n'est ce pas la causalité de ton comparatif ?

Dans tout les cas pour ma part ce sera une essence même petite, j'ai ce rapport sentimental avec l'odeur. Le mazout ca pu ! (liquide comme brulé)
C'est finalement mon argument très personnel !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Oct 2016, 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
En faiy j'ai un autre sujet ou v'est justement l'approche economique. Pour ce sujet le fait est que j'ai rencontré des gens preferant conduire un diesel plutot qu'une essence.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Oct 2016, 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Oui mon pere n'est passé au diesel que en 2000 et il va arreter a la prochaine. Mais la communication de volkswagen avec sa golf tdi fit un carton et les jeunes ont commencé a aller vers le diesel.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Oct 2016, 21:21 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Par nature le diesel est fait pour tracter, donc plutôt pour des engins agricoles, engins de chantiers, ou véhicules lourds comme les camions, fourgons, bus, 4x4, gros suv. Un moteur diesel n'est pas fait pour grimper dans les tours, mais à un rendement très efficace à bas régime, d'ailleurs le couple est toujours très bas, hormis quelque rares motorisations bi-turbo.

Et il est vrai que rouler au couple c'est agréable. Pas sportif, pas sensationnel, juste agréable de sentir que ça répond quand on appuie sur la pédale sans avoir à tomber des rapports.

À côté de ça, pour moi le dièsel est synonyme de bruit de tracteur, de mauvaises odeurs, de gaz d'échappement salissants, de vibrations désagréables, de réponses à l'accélérateur pas instantanées (dues au temps de montée en pression de la rampe commune, mais c'est aussi un peu le cas sur les essence turbo) et de temps pour obtenir du chauffage lorsqu'il gèle.
Il y a aussi ce sentiment de lourdeur lorsqu'on est pas dans le régime du turbo (genre entre 1000 et 1600tr/mn)

L'essence est un peu moins coupleuse à bas régime que les moteurs diesel, surtout le 1.6 qu'il y a dans ma 116i. Les moteurs Alfa sont beaucoup plus vifs à bas régime (pourtant 1.4 l), mais c'est suffisant pour rouler à vitesse de croisière dans un silence qui réhausse le confort. Et surtout, si nécessaire il y a de l'allonge et en boîte auto, il suffit de passer en mode sport pour se retrouver avec une attitude de sportive et déchaîner les enfers lorsque nécessaire.... De la sportivité et du plaisir à l'état brut, en somme !
Sur la 156 1.6twin spark, le moteur avait de l'allonge jusqu'à 7200 tr/min.... Jamais retrouvé un moteur aussi jouissif (pourtant que 120ch atmo !)
L'essence chauffe vite, et je sais pas encore avec la bmw car je ne l'ai que depuis qqs mois, mais avec mes Alfas en essence, j'avais du chauffage en moins de un kilomètre, et c'est très agréable.
J'aime particulièrement aussi rouler sur un filet de gaz dans le silence .... Ou vitre ouverte en entendant ronronner tranquillement le moteur.

Voili voilou pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Oct 2016, 22:30 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Maintenant, les 24heures du Mans sont courus avec des moteur diesel...donc l' argument diesel = tracteur, a du mal à tenir.

La sonorité reste le point faible, quoi que les 6 en lignes BMW sont plutôt agréables à l' oreille. Pour le reste, je ne relève aucune odeur , aucune émission salissante à l' échappement (même à 50000km la sortie d'échappement de la 125D était encore nickel), sur les dernières générations (type B47) les vibrations sont quasiment nulles, quant à la réponse à l' accélération elle est tout aussi instantanée que sur un turbo essence.

Ce qui pendant longtemps me débutait sur le diesel c'était la faible plage d' utilisation. Mais aujourd'hui c'est bien fini, avec les moteurs bavarois qui prennent largement plus de 5000tr. Puis associé à l' excellente boite sport, c'est un vrai régal :)

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 08:16 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Tophe063 a écrit :
Maintenant, les 24heures du Mans sont courus avec des moteur diesel...donc l' argument diesel = tracteur, a du mal à tenir. :)


Je pense que la compétition va progressivement passer à l'hybridation, à l'instar des hypercars (La Ferrari, 918, P1), Porsche a déjà commencé avec ses 911 d'ailleurs :)
Quant à Audi, ils viennent d'annoncer qu'ils arrêtaient l'endurance et donc les 24h du mans^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 09:01 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2009, 02:17
Message(s) : 1892
Pays: Belgique
Ville: Zaventem
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2010
Ma voiture: 116d
Constaté personnellement et très souvent relevé par les journalistes (sérieux) du moniteur automobile: la consommation du diesel a l'avantage d'être moins sensible à l'ouverture des gaz. En clair, l'avantage de consommation des diesels est encore plus grand en cas de rythme soutenu (à noter que les turbo-essence sont encore pire à ce niveau que les essences sans turbo).

Répondons quand même scientifiquement à notre bon Gillot :D :

gillot a écrit :
Par nature le diesel est fait pour tracter, donc plutôt pour des engins agricoles, engins de chantiers, ou véhicules lourds comme les camions, fourgons, bus, 4x4, gros suv. Un moteur diesel n'est pas fait pour grimper dans les tours, mais à un rendement très efficace à bas régime, d'ailleurs le couple est toujours très bas, hormis quelque rares motorisations bi-turbo.


Absolument pas. Le diesel est par nature... un moteur qui se marie parfaitement avec le turbo, c'est tout. Le Mans (comme le souligne Tophe063) prouve que le diesel peut aussi faire de la performance si on le conçoit pour. On pourrait penser que le moteur électrique n'est fait que pour l'électroménager et les petits engins de manutentions mais quand on regarde la "Formula E" et certaines Tesla, elles prouvent qu'on peut en faire autre chose... Si tu regardes les moteurs de camion/utilitaire américains, tu trouveras aussi des gros essence qui tournent lentement, axés sur le couple... comme des diesels ;)



michael86 a écrit :
+ Par nature, l'essence est fait pour les petits matériels ridicules, mobilettes, solex, tondeuses à gazon, motoculteur... (humour)

:mdr3: autre exemples effectivement ptdr


gillot a écrit :
Et il est vrai que rouler au couple c'est agréable. Pas sportif, pas sensationnel, juste agréable de sentir que ça répond quand on appuie sur la pédale sans avoir à tomber des rapports.


Encore une fois, on fait de plus en plus des essences dans cet esprit (petit turbo-essence) car c'est ce que les gens veulent: un moteur qui répond bas dans les tours et n'incite pas à pousser le compte-tour (ni la vitesse ;) ). Ce n'est ni propre au essence, ni propre au diesel (et le moteur de mon chopper est du même type: du couple mais pas grand chose à haut régime si ce n'est du bruit).



gillot a écrit :
À côté de ça, pour moi le dièsel est synonyme de bruit de tracteur, de mauvaises odeurs, de gaz d'échappement salissants, de vibrations désagréables, de réponses à l'accélérateur pas instantanées (dues au temps de montée en pression de la rampe commune, mais c'est aussi un peu le cas sur les essence turbo) et de temps pour obtenir du chauffage lorsqu'il gèle.
Il y a aussi ce sentiment de lourdeur lorsqu'on est pas dans le régime du turbo (genre entre 1000 et 1600tr/mn)


Je me suis permis de souligner le "pour moi" dans ton message car tu as totalement raison. Certains qui ont grandi dans des "Golf TDI" et autre diesel performants ont d'autres préjugés et associent l'essence aux petrolettes 2-temps qui puent l'huile et l'essence (beaucoup plus volatile que le diesel), question de goût même si beaucoups seront en faveur de l'essence quand même ;)
Pour le bruit de tracteur, ça s'est franchement amélioré il faut l'avouer mais c'est pas encore totalement résolu, il faut l'avouer aussi.
Le manque de réponse instantanné ne tient pas à la pression dans la rampe d'injection (elle est quasi instantannée) mais dans le temps de réponse du turbo... bien que le diesel fait bien mieux, de par sa nature, que l'essence (le diesel roule toujours "papillon ouvert en grand" avec un peu plus ou moins d'injection, permettant au turbo de se maintenir haut dans les tours contrairement à l'essence qui coupe le flux d'air et doit repartir "de zéro" ou de beaucoup plus bas à chaque réaccélération). mais ça reste un avantage des essence sans turbo, c'est correct.
Le temps de chauffage est aussi un défaut des diesels, c'est correct même s'il s'est fortement amélioré ces dernières années (bloc en alu et meilleure gestion) au contraire des essences (meilleur rendement... donc moins de perte pour chauffer le moteur et donc temps de chauffe plus long qu'il y a 10 ou 20 ans) mais ça reste un avantage aux essences pour le moment.
Lourdeurs à bas régimes: effectivement, ça va avec le turbo (mais il se généralise aussi sur les essences donc c'est plus vraiment un avantage).



gillot a écrit :
L'essence est un peu moins coupleuse à bas régime que les moteurs diesel, surtout le 1.6 qu'il y a dans ma 116i. Les moteurs Alfa sont beaucoup plus vifs à bas régime (pourtant 1.4 l), mais c'est suffisant pour rouler à vitesse de croisière dans un silence qui réhausse le confort. Et surtout, si nécessaire il y a de l'allonge et en boîte auto, il suffit de passer en mode sport pour se retrouver avec une attitude de sportive et déchaîner les enfers lorsque nécessaire.... De la sportivité et du plaisir à l'état brut, en somme !
Sur la 156 1.6twin spark, le moteur avait de l'allonge jusqu'à 7200 tr/min.... Jamais retrouvé un moteur aussi jouissif (pourtant que 120ch atmo !)
L'essence chauffe vite, et je sais pas encore avec la bmw car je ne l'ai que depuis qqs mois, mais avec mes Alfas en essence, j'avais du chauffage en moins de un kilomètre, et c'est très agréable.
J'aime particulièrement aussi rouler sur un filet de gaz dans le silence .... Ou vitre ouverte en entendant ronronner tranquillement le moteur.

Voili voilou pour moi.


Je corrigerais et généraliserais pour dire: les moteurs avec turbo (essence ou diesel) ont plus de couple à bas régime (mais pas à très bas régime car le turbo n'est pas encore assez stimulé) que les moteurs sans turbo et, en fonction du turbo, ils seront plus portés sur les hauts régimes ou sur les mi-régimes.

A ce propos, les meilleurs turbos ont longtemps été les turbos à géométries variables (maintenant, on peut dire qu'ils se font dépasser par les turbos séquetiels, mais c'est très cher et pas facile à mettre en oeuvre, encore moins sur d'autres architectures que les 4-6 cylindres en lignes) et c'est quasi une exclusivité diesel (à part les 911 turbo de mémoire).

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 15:28 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2016, 06:00
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Pantin
Voiture: M235i
Année: 2016
Ma voiture: M240i
Tophe063 a écrit :
Maintenant, les 24heures du Mans sont courus avec des moteur diesel...donc l' argument diesel = tracteur, a du mal à tenir.

La sonorité reste le point faible, quoi que les 6 en lignes BMW sont plutôt agréables à l' oreille. Pour le reste, je ne relève aucune odeur , aucune émission salissante à l' échappement (même à 50000km la sortie d'échappement de la 125D était encore nickel), sur les dernières générations (type B47) les vibrations sont quasiment nulles, quant à la réponse à l' accélération elle est tout aussi instantanée que sur un turbo essence.

Ce qui pendant longtemps me débutait sur le diesel c'était la faible plage d' utilisation. Mais aujourd'hui c'est bien fini, avec les moteurs bavarois qui prennent largement plus de 5000tr. Puis associé à l' excellente boite sport, c'est un vrai régal :)


Si un diesel ça pue, peut-être pas les dernières générations, sans compter les rejets de poussière noire, le bruit est ignoble en extérieur, au démarrage, bref vive le 98SP :boulet1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 16:03 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Loool !!! Mais y a pas soucis, michael ! Quand y a un fou furieux qui me colle au train je le laisse me doubler : je préfère qu'il aille s'écraser sur quelqu'un d'autre...

Les arsouilles c'est plus de mon âge ;p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 20:24 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Août 2016, 15:36
Message(s) : 69
Pays: france
Ville: albens
Voiture: 118d
Année: 2013
Ma voiture: https://1drv.ms/i/s!Ak0ZObp4jL7H9gqq95mu4czuEjOo
niveau pollution, c'est kif kif, chacun pollue a sa facon

niveau bruit aujourd'hui, a l'interieur c'est comparable egalement, voir meme moins bruyant sur un diesel a vitesse plus elevee.

mais des que je peux j'abandonne le diesel pour l'hybride sportif ou le tout electrique, qui permet d'avoir encore plus de couple et le silence.

aller essayer une i3 ou zoe ou une golf gte ou tesla :) , avoir toute la puissance des l'appui sur la pedale c'est un truc de dingue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 20:34 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Euh .... Niveau pollution , vu ce qu'on sait aujourd'hui c'est pas kif-kif du tout, non !!! N'importe quoi !

Et moins bruyant le diesel que l'essence, on aura tout entendu ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 20:48 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
gillot a écrit :
Euh .... Niveau pollution , vu ce qu'on sait aujourd'hui c'est pas kif-kif du tout, non !!! N'importe quoi !

Et moins bruyant le diesel que l'essence, on aura tout entendu ....


Les essences à injection directe rejettent quand même des particules fines, il suffit de regarder le gueule de la sortie d'échappement qui noircie [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 20:53 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Concernant les polluants, c'est Nox contre CO2 , l' un mauvais pour notre santé, l' autre pour celle de la planète.
Contrairement à ce que martèlent certains les diesels modernes n' émettent pas plus de particules que leur équivalent essence...du moins pour ceux qui ne sont pas dé fapé.
Quant au volume sonore, sauf lors des fortes accélérations, le bruit de moteurs beaucoup diesel actuels (et pas seulement chez BM) n' est pas plus perceptible que celui de la plupart des essences.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Oct 2016, 20:55 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Tophe063 a écrit :
Concernant les polluants, c'est Nox contre CO2 , l' un mauvais pour notre santé, l' autre pour celle de la planète.
Contrairement à ce que martèlent certains les diesels modernes n' émettent pas plus de particules que leur équivalent essence...du moins pour ceux qui ne sont pas dé fapé.
Quant au volume sonore, sauf lors des fortes accélérations, le bruit de moteurs beaucoup diesel actuels (et pas seulement chez BM) n' est pas plus perceptible que celui de la plupart des essences.


Exactement !
J'ai beau rouler en essence, je ne cracherai pas sur un L6 diesel !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :