Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:28

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Oct 2017, 20:03 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème de vitre avec ma série 1 E82 120D.
Je vous explique, sur la série 1 coupé lorsque qu'on ouvre une porte, la vitre se baisse automatiquement de quelque cm et lorsque la porte se ferme, la vitre remonte à son emplacement d'origine. Ce système est appelé (je croie) l'anti-pincement.

Mon problème est que ce système s'active même si les portes sont fermées. C'est-à-dire que le matin lorsque je vais pour ouvrir ma voiture, sans même que je touche et que je n'ouvre une des portes les vitres se baisse et remonte à plusieurs reprises, très rapidement, comme si j'ouvrais les portes et je les refermais sans arrêt.

Lorsque je suis en train de rouler parfois (pas toujours) le petit bruit de l'OBD s'active BIIIINNG et il m'affiche à l'OBD que la porte est ouverte et hop la vitre se baisse de quelque cm et remonte aussitôt et tout ça en même pas 1 sec.
Parfois les vitres se baissent et se montent sans même qu'il m'affiche à l'OBD que la porte est ouverte, c'est tellement rapide que l'OBD n'a peut-être même pas le temps de comprendre et de me renvoyer l'information "PORTE OUVERTE".
Automatiquement et en combinaison des vitres qui se baissent, les lumières au plafonnier s'allument et se reteigne aussi tôt, comme si j'avais ouvert et refermé cette satanée porte.

Peu importe le temps, quelles que soient les températures, quelles que soient les conditions (moteur éteint, en roulement, dans la voiture ou pas), quelques soit l'allure (à l'arrêt, à n'importe quelle vitesse) cela se déclenche sur n'importe qu'elle porte, jamais en même temps mais une vitre après l'autre. En général (peu être une coïncidence) c'est plus fréquent le matin, lorsque la voiture est froide, lorsque le temps est humide, lorsqu'il a plu.

J'ai tenté la remise à zéro des vitres : 20 secs appuyés en bas et 20 secs appuyés en haut. Rien n'a changé.
Passage de 2 marques de valises différentes dans un garage auto : rien trouvé RAS (on m'a parlé d'un contacteur de porte, de joint de fenêtre, de réglage, d'une carte "master" petits électroniques en dessous de la boîte à gants) mais rien de bien conquérait finalement.
Les mécanos ont même regardé l'historique des "logs" parce qu'il mon dit qu'il y avait une sorte "d'historique" mais RAS la voiture est clean.

Les mécanos ont essayé dans les fermetures de porte : WD40, nettoyant pour frein, coup de soufflette. Mais rien à ne changé non plus.
Ils ont lubrifié les joints de la fenêtre mis à part que ça m'a dégueulassé mes vitres cela na rien changé également.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des idées d'où cela pourrait venir ?

Aidez-moi s'il vous plaît, ce bruit va me rendre dinguooo :affraid: BIIING BIIIING BIIIIBIIIBINNNGGGGG grrrrr :censured:

Vraiment ! Merci bien (:


Modifié en dernier par adbone le 05 Déc 2017, 14:29, modifié 2 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Vitre folle
Message Publié : 09 Oct 2017, 20:04 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai tourné une vidéo tout à l'heure du problème. Je l'ai hébergé sur la chaîne d'un ami.

Même à l'arrêt :bam:

La voici :
Regarder sur youtube.com


Merci encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Vitre folle
Message Publié : 11 Oct 2017, 07:24 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2017, 15:24
Message(s) : 7
Pays: France
Ville: La Londe-les-Maures
Voiture: 120d
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour Adbone,
Ça ressemble beaucoup à un problème de détecteur d'ouverture/fermeture de porte. Du coup qu'il n'y ait rien dans les logs de la voiture, ça ne m'étonne pas : je ne pense pas qu'elle note toutes les ouvertures et fermetures de porte.
Ça fait sur les 2 vitres ou seulement côté conducteur?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Vitre folle
Message Publié : 11 Oct 2017, 21:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour David,

Sur les 2 vitres ça me le fait. Où se situe le détecteur d'ouverture/fermeture de porte ? Dans la serrure ?

Merci L_David de m'avoir répondu ! Je commençais à perde espoir :/ .


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Oct 2017, 15:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Toujours pas de nouvelle pour mes vitres... je pense que le problème vient des portes finalement, le fait que les portes s'ouvrent l'action de la fenêtre s'enclenche.

Donc le problème vient des portes supposons, où sont les contacteurs de portes ?
J'ai cherché sur des forums en allemand mais je n'ai rien trouvé AU SECCCCCCCCCOURRRRRRR SVPPPPP


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Nov 2017, 18:44 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Peux-tu citer exactement la procédure de réinitialisation des vitres que tu as effectué ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Nov 2017, 22:27 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Merci de te pencher sur le pb gineto !
Quelques secondes en bas, quelques secondes en haut. Mais quand je fais ça des fois le faux contact revient et du coup c'est comme si j'essayer d'ouvrir la porte et d'ouvrir la fenêtre en même temps... Je sais pas si la procédure de réinitialisation à vraiment fonctionner...

J'ai un nouveau symptôme que je n'avais pas repéré, quand je suis à l'arrêt (dans les bouchons par exemple) et que la start and stop et activé (moteur éteint) l'ODB m'affiche un point d'exclamation jaune !!! J'ai feuilleté le manuel, la cause de ce point d'exclamation serait une ouverture de porte quand la start and stop serait actif... bref c'est bien ces satanées portes...

Tout compte fait, le problème n'est toujours pas résolu ... Vraiment personne pour m'aider sur ce fofo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Nov 2017, 07:25 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
J'ai eu un probleme de vitre il y a deux semaines.

Après avoir testé la procedure de réinitialisation du TIS (manuel de reparation atelier) qui n'a pas fonctionné... j'en ai trouvé quelques autres sur différents forum et j'ai pu refaire fonctionner mon leve vitre correctement.

J'ai fait :
- moteur tournant et vitre fermée
- descendre la vitre à fond et une fois entierrement ouverte rester appuyer à fond sur le bouton une petite vingtaine de seconde
- remonter la vitre dans la foulée sans relacher le bouton et une fois entierrement fermée garder le bouton tire à fond une petite vingtaine de seconde
- couper le contact et retirer la clé

La procedure officielle elle, est totalement differente et n'a pas fonctionné chez moi :
Image

J'étais parti pour démonter tout le panneau pour changer le système de lève vitre et j'ai finalement bien fait d'attendre et de tester différentes methodes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Nov 2017, 09:15 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Je vais tester ça ce midi, je te tiens au courant.

Au passage, magnifique ton série 1 ! J'adore ! :m:

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Nov 2017, 15:09 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai fait ce que tu m'as demandé de faire : initialisation ( avec le test de la fonction péage et la fonction du lève-vitre qui était inopérante ) puis ensuite une réinitialisation... mais toujours le même problème cette vitre qui s'ouvre de 2 cm sans que je n'ouvre la porte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Nov 2017, 15:10 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Il faut que tu essais la manip que j'ai écrite, pas celle de l'image ;)

ps : merci :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Nov 2017, 00:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Ok d'accord j'essaie demain matin.

Toi quel était ton problème exactement gineto ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Nov 2017, 07:13 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
J'ai roulé fenetre entre-ouverte quelques heures après avoir décrassé l'auto (simple coup de karcher).
Toujours en roulant, je les ait remonté avec l'impulsion auto, la vitre conducteur s'est refermée normalement, la passager s'est refermée puis est revenue toute seule à sa position entre ouverte, meme après plusieurs tentative.
J'ai réussi à la refermée en maintenant le bouton tiré (1-2 seconde).

Suite à ça, j'ai remarqué que la porte claquait un peu à la fermeture, j'ai pas percuté au début puis je me suis dit que la descente de vitre auto d'un cm à l'ouverture de la porte ne devait plus se faire.
Elle se faisait bien, mais de quelques milimetres seulement, ce qui semblait insuffisant.

Pendant la tentative de réinitialisation officielle (celle de l'image), la vitre est restée bloquée en position entre ouverte, impossible de l'ouvrir ou la fermée, elle est resté bloqué.
Check des fusibles etc, tous OK... j'ai réussi à la refermée ensuite (bizarre ?), fonction auto à la descente mais plus à la remontée.
Après ça, la vite ne s'ouvrait plus du tout à l'ouverture de la porte, obligé de guidé la vitre à la main sous le montant et fermer la porte en appuyant dessus...

C'est là ou j'ai testé les autres methodes trouvées, et celle que j'ai écrite à tout remit en état de marche normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Nov 2017, 10:10 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Le point commun avec tous les symptômes et messages semble être que la porte est vue ouverte alors qu'elle est fermée et ou le contraire.
Il est donc fort probable que ce soit la détection de la position de la porte qui merde, soit le capteur en lui même, soit le faisceau électrique.

Dès le départ l'ODB a annoncé une porte ouverte alors qu'elle était fermée. Tout a réagit comme si la porte était ouverte, mouvement de vitre et allumage de plafonnier.

De plus, le fait que le porte ne soit pas vue dans sa position réelle, peut expliquer que les procédures de réinitialisation ne fonctionnement pas, ou fonctionnement de manière aléatoire.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Nov 2017, 10:49 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2017, 15:01
Message(s) : 12
Pays: France
Ville: Malakoff
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Tophe063 a écrit :
Le point commun avec tous les symptômes et messages semble être que la porte est vue ouverte alors qu'elle est fermée et ou le contraire.
Il est donc fort probable que ce soit la détection de la position de la porte qui merde, soit le capteur en lui même, soit le faisceau électrique.


Salut, Tophe063 c'est exactement ça ! En fait tout vient des portes.

J'ai quand même essayé les manips de genito à plusieurs reprises, j'ai bien galéré parce que quand je commence la manip et que j'attends les 20 secondes si le bug des portes survient ça ne marche pas, il faut que je recommence de 0. J'ai quand même réussi mais toujours rien même si ta procédure a fonctionné gineto. En fait ça a seulement désactivé l'ouverture de quelques cm des vitres et ça a désactivé l'ouverture quand on appuye à fond..

Vous savez ou ce trouve le capteur des portes ? Comment vérifier le faisceau électrique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :