Arborescence des forums
Nous sommes actuellement le 20 Jan 2017, 10:46
Boutique


Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2011, 12:39 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36095
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Comme l'indique le titre du poste et vu les problèmes rencontrés par les possesseurs de ce kit pour l'installation, j'ai créé ce post afin que nous puissions regrouper nos infos plutôt que de discuter par MP !

Difficulté rencontrée avec le perçage du cache plastique qui n'est pas plat,
de nombreuses ailettes, entraîneraient des problème d'étanchéité !


Perçage à 21 mm qui ne permet pas le passage de l'ampoule et de son socket !

Ampoule qui touche la protection aluminium dans le phare côté feux de croisement !

Ampoule qui ne se désolidarise pas de l'ensemble des fils, nécessiterait le passage
à l'intérieur du clip métallique (qui bloque l'ampoule)ou de l'enlever pour le montage, galère garantie !


On attend des nouvelles de Lolob qui serait le seul pour le moment à avoir installé ce kit et qui
rencontrerait des problèmes avec le Start&Stop, les xénons se coupent en même temps que le Start&Stop !

J'ai envoyé un email à HidXenon qui ne m'a toujours pas répondu !


"Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un email car j’ai essayé une monte à blanc du kit HID reçu récemment (qui semble d’ailleurs d’excellente qualité).
Avez-vous déjà monté ce kit sur une One ?
Plusieurs difficultés :
- La première percer le cache plastique qui est truffé d’ailettes, ce qui veut dire aucune partie plane, pour l’étanchéité et le positionnement de l’œillet caoutchouc ça me semble compromis ?
- La deuxième j’ai essayé de mettre l’ampoule dans son logement elle ne va pas jusqu’au bout et touche la partie aluminium (cache) à l’intérieur de la coupole feux de croisement ?
- La troisième, est-ce que l’on peut défaire l’ampoule de tous les fils du faisceau car il faut sur la série 1 rabattre un clip métallique (maintien de l’ampoule) et pour cela il est nécessaire de désolidariser l’ampoule du faisceau. Quasiment impossible d’enlever ce clip sur le phare droit l’accessibilité est nulle et encore moins de passer tout le faisceau dans ce clip métallique ?
Comme vous l’aviez laissé entendre il est impossible de mettre tout le système à l’intérieur du cache plastique comme sur une série 3 !

Cordialement !"

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER } { SHARE_ON_DIGG } { SHARE_ON_MYSPACE } { SHARE_ON_DELICIOUS }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 12:54 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2009, 22:11
Message(s) : 4859
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: 330XD
Merci Phyllo d'avoir créé ce post pour la centraliser les commentaires sur l'installation de ce kit.

Effectivement, ça paraît pas joué d'avance :D Cyril du site hidxénon doit te répondre pour apporter un peu d'explications...

@+ :tchin:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Image

Mon ancienne E87-120d

Ma devise : CARPE DIEM !! Profite de ta vie dès aujourd'hui!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 13:11 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36095
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
pn495 a écrit :
Merci Phyllo d'avoir créé ce post pour la centraliser les commentaires sur l'installation de ce kit.

Effectivement, ça paraît pas joué d'avance :D Cyril du site hidxénon doit te répondre pour apporter un peu d'explications...

@+ :tchin:

Pour le moment, pas de réponse !
Il fait le mort ?

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 14:10 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2009, 22:11
Message(s) : 4859
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: 330XD
Il a mis qq fois pas mal de temps à répondre à mes mails...

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Image

Mon ancienne E87-120d

Ma devise : CARPE DIEM !! Profite de ta vie dès aujourd'hui!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 14:13 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36095
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Vu le contenu du mien, ça n'a rien d'étonnant !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 16:00 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36095
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Réponse de Cyril de HidXenon, réponse on ne peut plus laconique que je pourrais traduire en gros : "je réponds à moitié à côté et démerdes toi !"

"Bonjour,
personnellement je n'ai pas fait le montage sur la One. Mais j'ai pas mal de clients qui l'on fait.
Vous n'êtes pas obligé de faire un gros trou. Je réutilise souvent les passes câbles d'origine.
Non l'ampoule ne se désolidarise pas, mais le clip doit pouvoir ce détacher d'un coté pour pouvoir passer les câbles"


Voilà ma réponse en retour :
Bonjour,
On est bien obligé de faire un trou pour passer l’ampoule et son socket, trou qui doit être plus gros que le support de l’ampoule ?
Un trou de 21 mm comme indiqué dans le manuel est insuffisant !
Quant à utiliser les passe-câbles d’origine je ne comprends pas ?
Oui bien sûr que l’on peut défaire l’agrafe au risque de la perdre avec en plus une accessibilité minimale c’est la galère de montage garantie !
Vous n’avez pas répondu à ma question, l’ampoule touche le support aluminium dans le phare côté feux de croisement, comment je fais pour la faire tenir en admettant que j’ai pu passer le socket de l’ampoule à travers le cache, et tous les fils derrière le clip métallique ?
Cordialement !


_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 16:05 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2009, 22:11
Message(s) : 4859
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: 330XD
Effectivement, il s'est pas trop cassé pour la réponse :|
Je ne sais pas si j'aurai les même pb que vous avec mes angel eyes :D

Le seul encore une fois qui puisse nous en dire plus est lolob.

Allez, tous avec moi : LO-LOB, LO-LOB, LO-LOB
:mdr: pour pas pleurer...

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Image

Mon ancienne E87-120d

Ma devise : CARPE DIEM !! Profite de ta vie dès aujourd'hui!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 18:22 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2010, 22:28
Message(s) : 2209
Pays: Belgique
Ville: Charleroi
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: E87 - Havana
Je confirme qu'il est possible d'enlever les câbles (rouge/noir) sur le clip à l'opposé du socket de l'ampoule! Je viens d'essayer ...
S'est la connexion numéro 2 du schéma de Phyllo!
Ce qui règle donc le problème du trou de 21mm pour passer le câblage.

Ok pour faire un trou plus petit comme dit Cyril mais je comprends pas non plus ce qu'il veut dire par passe-câble d'origine ...

Pour le trou dans le cache, j'en ai fait qu'un pour le moment et comme j'ai du mi prendre à plusieurs reprises pour pouvoir passer le câblage, s'est loin d'être nickel, je vous ferai des photos vendredi normalement. Ca devrait être mieux pour le deuxième.

Ce qui me fait donc le plus peur, s'est l'attache métallique pour fixer l'ampoule. Et aussi de voir si l'ampoule touche le support aluminium à l'intérieur du phare. :|

Donc à suivre. Mais s'est vrai que la réponse de Cyril est loin d'être précise!

Image

_________________
Présentation du Calendrier 2011 du forum:
http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=54&t=12229

Pour commander le Calendrier 2012 du forum:
http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=13751

Pour plus d'information: calendrier@bmw-one.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 18:34 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36095
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Jipi a écrit :
Je confirme qu'il est possible d'enlever les câbles (rouge/noir) sur le clip à l'opposé du socket de l'ampoule! Je viens d'essayer ...
S'est la connexion numéro 2 du schéma de Phyllo!
Ce qui règle donc le problème du trou de 21mm pour passer le câblage.

Ok pour faire un trou plus petit comme dit Cyril mais je comprends pas non plus ce qu'il veut dire par passe-câble d'origine ...

Pour le trou dans le cache, j'en ai fait qu'un pour le moment et comme j'ai du mi prendre à plusieurs reprises pour pouvoir passer le câblage, s'est loin d'être nickel, je vous ferai des photos vendredi normalement. Ca devrait être mieux pour le deuxième.

Ce qui me fait donc le plus peur, s'est l'attache métallique pour fixer l'ampoule. Et aussi de voir si l'ampoule touche le support aluminium à l'intérieur du phare. :|

Donc à suivre. Mais s'est vrai que la réponse de Cyril est loin d'être précise!

Oui bien sûr comme je te le disais seuls les câbles rouge et noir avec les petites fiches sont dans le phare tout le reste est à l'extérieur !
Oui la connexion 2 se démonte sur le schéma j'avais tout monté à blanc pour savoir si c'était ok !
Quand il par le des passe-câbles d'origine ce seraient les endroits par où passent les câbles d'origine j'ai regardé il n'y a rien d'exploitable !
Le plus gênant c'est cette ampoule qui ne va pas se mettre à fond dans son emplacement !
Il me répond en plus que l'agrafe peut se défaire d'un côté pour passer les fils !
Il est gentil, sur le phare gauche je veux bien même si c'est pas une partie de plaisir mais sur le phare droit
c'est même pas la peine d'y penser je sais très bien je me suis fait :fache: plusieurs fois avant de comprendre qu'il ne fallait pas les défaire !
De plus on risque de les perdre !
De plus le problème étanchéité persiste !
Je commence à envisager sérieusement le remboursement !

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 18:42 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=4467
le top serait qu'il vous fournise une photo du kit monté sur un phare de one pour voir comment sont présenté les différent cable et organe du kit dans le phare....sa ne doit pas ètre le premier kit pour serie 1 qu'il vend , il doit bien pouvoir trouvé ça....

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 18:45 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2010, 22:28
Message(s) : 2209
Pays: Belgique
Ville: Charleroi
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: E87 - Havana
Phyllo21 a écrit :
Jipi a écrit :
Je confirme qu'il est possible d'enlever les câbles (rouge/noir) sur le clip à l'opposé du socket de l'ampoule! Je viens d'essayer ...
S'est la connexion numéro 2 du schéma de Phyllo!
Ce qui règle donc le problème du trou de 21mm pour passer le câblage.

Ok pour faire un trou plus petit comme dit Cyril mais je comprends pas non plus ce qu'il veut dire par passe-câble d'origine ...

Pour le trou dans le cache, j'en ai fait qu'un pour le moment et comme j'ai du mi prendre à plusieurs reprises pour pouvoir passer le câblage, s'est loin d'être nickel, je vous ferai des photos vendredi normalement. Ca devrait être mieux pour le deuxième.

Ce qui me fait donc le plus peur, s'est l'attache métallique pour fixer l'ampoule. Et aussi de voir si l'ampoule touche le support aluminium à l'intérieur du phare. :|

Donc à suivre. Mais s'est vrai que la réponse de Cyril est loin d'être précise!

Oui bien sûr comme je te le disais seuls les câbles rouge et noir avec les petites fiches sont dans le phare tout le reste est à l'extérieur !
Oui la connexion 2 se démonte sur le schéma j'avais tout monté à blanc pour savoir si c'était ok !

Quand il par le des passe-câbles d'origine ce seraient les endroits par où passent les câbles d'origine j'ai regardé il n'y a rien d'exploitable !
Le plus gênant c'est cette ampoule qui ne va pas se mettre à fond dans son emplacement !
Il me répond en plus que l'agrafe peut se défaire d'un côté pour passer les fils !
Il est gentil, sur le phare gauche je veux bien même si c'est pas une partie de plaisir mais sur le phare droit
c'est même pas la peine d'y penser je sais très bien je me suis fait :fache: plusieurs fois avant de comprendre qu'il ne fallait pas les défaire !
De plus on risque de les perdre !
De plus le problème étanchéité persiste !
Je commence à envisager sérieusement le remboursement !


J'avais bien compris tes deux première phrases Phyllo. Il est clair qu'on sait débranché la connexion 2 vu que ça arrive déconnecter dans la boite ... :hihi:
Quand je parle d'enlever les câbles rouge et noir, je veux dire par là démonter complètement la connexion 2 pour qu'il ni aie plus le gros clips a passer dans le trou du cache ...

Désolé j'ai du mal à me faire comprendre ...

_________________
Présentation du Calendrier 2011 du forum:
http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=54&t=12229

Pour commander le Calendrier 2012 du forum:
http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=13751

Pour plus d'information: calendrier@bmw-one.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 19:06 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36095
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
On récapitule, obligation de faire un trou de plus de 21 mm puisque le socket de l'ampoule est plus gros !
Mais tu n'as pas à passer tous les fils par le trou, tu enfiles l'ampoule dans le cache plastique côté moteur
vers côté phare tu mets le cache caoutchouc en place et c'est tout bon puisque tous les fils
hormis les deux petites fiches sont en dehors du phare !
Comme ça c'est jouable, mais ça ne résoud pas le problème de cette :fache: d'ampoule qui ne se met pas correctement en place dans son support !
T'as essayé de la mettre juste pour voir ?
Il va me rendre chèvre ce kit HID !


Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 19:21 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2010, 22:28
Message(s) : 2209
Pays: Belgique
Ville: Charleroi
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: E87 - Havana
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et j'avais bien compris. :D

Mais par contre tu n'as pas compris ce que je voulais dire, j'expliquerai ça en image ce soir.


On va y arriver. :yeah:

_________________
Présentation du Calendrier 2011 du forum:
http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=54&t=12229

Pour commander le Calendrier 2012 du forum:
http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=13751

Pour plus d'information: calendrier@bmw-one.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 19:43 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2010, 02:42
Message(s) : 549
Pays: France
Ville: La Bassée (59)
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2004
Ma voiture: viewtopic.php?f=49&t=7813
Démonter les phares prends peu de temps, il faut retirer un dizaine de vis sur le pare choc pour le déposer et ensuite retirer 4-5 vis par phares. Toutes les vis sont bien accessible sauf peut être 2 et encore en s'aidant d'un miroir on voit où l'on est.

Ca éviterait certainement de bricoler avec le clip.. Enfin c'est ce que je ferais. C'est l'histoire de l'ampoule qui me fait plus peur.. Tu n'as pas une photo phyllo ? Pourquoi elle ne rentre pas cette :fache: ampoule ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2011, 19:46 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36095
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
jibay a écrit :
Démonter les phares prends peu de temps, il faut retirer un dizaine de vis sur le pare choc pour le déposer et ensuite retirer 4-5 vis par phares. Toutes les vis sont bien accessible sauf peut être 2 et encore en s'aidant d'un miroir on voit où l'on est.

Ca éviterait certainement de bricoler avec le clip.. Enfin c'est ce que je ferais. C'est l'histoire de l'ampoule qui me fait plus peur.. Tu n'as pas une photo phyllo ? Pourquoi elle ne rentre pas cette :fache: ampoule ?

Non je n'ai pas fait de photo je peux en faire éventuellement une demain,
mais ça ne sert pas à grand chose elle touche tout simplement le cache ampoule (je ne sais pas le nom exact, un diffuseur ?) à l'intérieur de la coupole !
donc le socket de l'ampoule ne repose pas dans son emplacement permettant de mettre le clip !

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
Hébergé par