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Message Publié : 01 Mars 2011, 12:13 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
pn495 a écrit :
Phyllo21 a écrit :
De toutes façons ça doit se sentir je ne suis vraiment pas chaud pour faire cette installation !


Ah bon? Je pense que personne ne s'en était douté Phyllo, tu mets tant de coeur à l'ouvrage que ça fait plaisir à voir :tchin:

Toi, tu passes par une personne qui va te les monter ou tu te lances la tête la première dans le phare ?

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Message Publié : 01 Mars 2011, 12:19 
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Inscription : 20 Sep 2009, 22:11
Message(s) : 4858
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: 330XD
Et bin, je sais pas trop encore. Une chose est sûre, c'est que ASW doit m'envoyer un angel eye en échange du mien qui a pris l'eau donc je me ferai rien avant de l'avoir reçu.
Et puis, je ne peux pas trop me baser sur votre expérience car j'ai des angel eyes dans vraiment différents des halogènes. Je ne sais pas si je rencontrerais la même difficulté que toi concernant l'ampoule qui passe pas en longueur.

C'est vraiment dommage que lolob ne se manifeste pas pour nous filer un coup de main, il m'a envoyé un MP hier et je lui ai tout de suite répondu qu'on attendait ses "lumières" pour nous expliquer comment il a fait (fait faire?) le montage du kit mais apparemment...

J'attends mon angel eye (que j'aurais du recevoir vendredi dernier selon ASW) et je verrai par le suite :-)

Bon courage :tchin:

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Ma devise : CARPE DIEM !! Profite de ta vie dès aujourd'hui!


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Message Publié : 01 Mars 2011, 12:37 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Jipi a écrit :
Je sais que ça ne va résoudre qu'une petite partie de nos problèmes mais je m'explique en image! (voir photo plus bas)

Je vais essayé de résumer au maximum:

Avec un trou de 21mm de diamètre dans le cache,

- Il est impossible de faire passer la partie 1 comprenant le socket de l'ampoule car le socket fait plus de 21mm ...
- Pour la partie 2, le connecteur 2 (connexion 2) est plus large que 21mm donc impossible à passer dans le trou du cache ...

S'est pourquoi je me suis dit qu'il ni avait aucun moyen mis a part en élargissant le diamètre du trou dans le cache!

Mais grâce à la première réponse de Cyril, j'ai compris qu'il y avait possibilité de démonter complètement le connecteur 2 (connexion 2)!
Une fois démonté il reste les 2 fils (rouge et noir) nu sans le connecteur.

DONC, il y a possibilité de passer le câblage dans le trou du cache par la partie 2! Et grâce à ça, on peut se permettre de faire un trou moins large que 21mm pour passer le câblage.
Une fois le câblage passé, il ne reste plus qu'a remonté le connecteur 2!

Dans ça dernière réponse, Cyril donne un lien pour des passe-câbles, de 6mm par exemple. Ce qui permettrait de ne pas devoir faire un gros trou dans le cache!
Mais par contre ce que je comprend pas, s'est qu'il parle d'enlever le caoutchouc d'étanchéité (de l'ampoule). Donc d'enlever les fils sous l'ampoule je suppose ... Pour passer tout les fils facilement dans un trou plus petit dans le cache. S'est chaud comme manip ça!

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Démonter le connecteur 2 me semble impossible c'est serti !
Démonter les fils sous l'ampoule nécessite d'enlever la gaine thermo-formée et comment sont fixés les fils sur le socket sertis ou pas ?
J'ai l'impression que tout est serti dans ce montage et que le démontage des divers éléments est possible, mais comment revenir au montage initial ?

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Message Publié : 01 Mars 2011, 13:15 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Bon je viens de faire de nouveau un essai, je confirme mes dires l'ampoule xénon touche le fond du déflecteur de ce fait le socket ne prend pas place dans le logement !
Il va falloir qu'un d'entre vous essaye pour me dire si il a le même problème ou pas ?

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Message Publié : 01 Mars 2011, 14:12 
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Inscription : 16 Mars 2010, 13:59
Message(s) : 2625
Localisation : champagne ardenne
Pays: France
Ville: la campagne
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=18651
Phyllo je ne c pas a combien de temps tu es du contrôle technique peut être vaudrai t'il mieux attendre de le passer.

Tu es long de la champagne Ardenne sinon je peux te donner un coup de main.
Mais de toutes façons il faut racheter des caches pour le CT
Non se n'ai pas aisé

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Message Publié : 01 Mars 2011, 14:31 
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Inscription : 23 Août 2010, 19:18
Message(s) : 82
Localisation : Poissy
Pays: FRANCE
Ville: POISSY
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: Ma BMW
Pour info,

j'ai toujours passé mes contrôles techniques avec mes kits HID et jamais refuser sur 3 centres différents.


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Message Publié : 01 Mars 2011, 14:39 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
C'est une bonne nouvelle !
Le plus dur restant le montage ! ;)

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Message Publié : 01 Mars 2011, 14:43 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
bat51 a écrit :
Phyllo je ne c pas a combien de temps tu es du contrôle technique peut être vaudrai t'il mieux attendre de le passer.

Tu es long de la champagne Ardenne sinon je peux te donner un coup de main.
Mais de toutes façons il faut racheter des caches pour le CT
Non se n'ai pas aisé

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Décembre 2012 pour le CT
C'est sympa de ta part , je le note !
Les caches ne valent pas très chers dans les 7€ je crois ?

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Message Publié : 01 Mars 2011, 16:21 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Voulant être sûr de mes dires je monte à blanc l'ampoule côté droit même problème elle touche le fond du déflecteur !
Je repasse à gauche plus accessible et ré-essaye de nouveau, pas moyen ça touche !

Je me dis je vais essayer dans l'emplacement côté feux de route, je démonte l'ampoule péniblement
en tirant dessus comme un damné, je prends l'ampoule xénon et en la positionnant et là, galère,
j'accroche le clip métallique qui saute dans le moteur !

Je deviens tout pâle connaissant bien le problème de ce fameux clip à la :fache: introuvable en concession !
je plonge ma main dans le moteur (j'ai des grands bras !) et cherche sur la protection un temps
qui m'a paru interminable pour enfin sentir le clip au bout de mes doigts, quel soulagement !

Je le remonte à l'envers (l'émotion sans doute !), puis je le remets à l'endroit et testes
enfin l'ampoule xénon qui rentre à la perfection dans son logement sans aucune gêne,
normal vous me direz il n'y a pas de déflecteur !
Je vais renvoyer un email à Cyril afin qu'il me dise s'il existe des H7 xénon moins longues !

Si vous me croisez un jour parlez moi de tout ce dont vous avez envie mais pas de HID :fache:


PS : je vais me faire un bon Nespresso pour me remettre de mes émotions !

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Message Publié : 01 Mars 2011, 16:34 
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Kermit drifteur
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Mail renvoyé à Cyril de http://www.hidxenon.fr aujourd'hui !

"Bonjour,
Je m’excuse d’être aussi présent par email mais il faut bien que je résolve mon problème !

Afin d’en avoir le cœur net j’ai essayé de positionner l’ampoule côté droit même remarque elle touche le déflecteur et ne peut donc se positionner dans son support !
J’ai essayé de la positionner dans la coupole feux de route et là impeccable comme il n’y a pas de déflecteur elle rentre toute seule et se positionne correctement dans son emplacement !
J’ai mesuré l’ampoule de son extrémité jusqu’au socket 49 mm !
Avez-vous des ampoules H7 plus courtes qui me permettrait de réaliser ce montage !

Dans la négative je ne vois qu’une solution celle de vous renvoyer votre kit qui n’est matériellement pas adapté à mes phares !
Je vous prie de m’excuser pour le désagrément que je vous occasionne !
Dans l’attente d’une réponse !
Cordialement !"


J'attends sa réponse !
Ça serait bien qu'un des membres ayant commandé le kit essayes de mettre cette ampoule
en place juste pour voir si le problème est uniquement lié à mes phares (modèle différent) ou au contraire lié au kit !
Merci !

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Message Publié : 01 Mars 2011, 17:21 
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Pays: France
Ville: Ile de France
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2011
Ma voiture: E82 125i blanche
Phyllo21 a écrit :
Ça serait bien qu'un des membres ayant commandé le kit essayes de mettre cette ampoule
en place juste pour voir si le problème est uniquement lié à mes phares (modèle différent) ou au contraire lié au kit !
Merci !


Le problème est très certainement lié au phare. Les ampoules, ce sont toutes les mêmes. Tous ces kits sont sur la même base chinoise (de très mauvaise qualité), seules les tailles de ballasts et les connectiques peuvent changer.

Pour avoir monté 3 de ces genres de kits, ce que j'en dis c'est que je n'en métrais plus jamais, sans compter que j'ai toujours trouvé que l'éclairage était nettement moins bon que l'origine en halogène.


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Message Publié : 01 Mars 2011, 17:29 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
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Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Fabrication chinoise sans doute ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous de la même qualité !
J'ai regardé sur eBay c'est exact hormis la taille des ballasts ils semblent tous sortis du même moule. Si toutes ampoules ont la même longueur je ne pourrai
donc jamais en monter un !
C'est quand même impensable que je ne puisse mettre cette ampoule !
Je suis le seul ?
Tu dis que l'eclairage est moins bon ?
J'ai des doutes quand même !
A priori t'as du recul si tu en as monté 3 !


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Message Publié : 01 Mars 2011, 17:43 
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Réponse de Cyril :
"Je viens d'envoyer un mail a mon fournisseur, pour connaitre la dimension des H7 courte. J'en ai pas en stock (en 3 ans de vente de xénon, c'est la 1 ere fois que je suis confronté a ce soucis malgré plusieurs milliers de kits vendus.)
Je sais qu'il existe des ampoules un plus courte, je vous tiens au courant dès que j'ai sa réponse."


Ça bouge, enfin !
Il existe des H7 courtes c'est pas un hasard déjà !
C'est la 1ère fois qu'il est confronté à ce problème soit, mais ce problème est bien réel je n'ai quand même pas des phares uniques ! (sinon ça va augmenter la côte de ma voiture ! :D )
Il a vendu des milliers de kits tant mieux mais en attendant celui que j'ai est inadapté à ma One !


Une chose à laquelle je n'ai pas pensé essayer sur la E81 de ma femme !

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Message Publié : 01 Mars 2011, 18:46 
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Année: 2009
Ma voiture: 330XD
Ça c'est une bonne nouvelle :yeah: Une ampoule un poil plus courte et le tour est joué !

Je viens de recevoir mon phare angel eye d'ASW. Je remarque que le cache n'est pas comme celui des halogènes, il n'a pas d'ailettes à l'arrière :

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Il sera plus facile à percer je pense...

Et voilà mon angel eye encore emballé

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J'essaierai "à blanc" comme toi Phyllo pour voir si ça passe, en espérant que ce soit bon :D

Oups, désolé pour les photos, elles sont un peu grandes :|

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Mon ancienne E87-120d

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Message Publié : 01 Mars 2011, 18:57 
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Inscription : 19 Mai 2009, 21:09
Message(s) : 76
Localisation : Cagnes sur Mer
Je suis entrain de monter mon kit hid !
Pas de probleme concernant les feux asw lampes rentre parfaitement

Par contre je galere avec le perçage, a 21 ca passe, j'essaye a 25

Vous tiens au courant

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