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 Sujet du message : Réglage frein à main 114d f20
Message Publié : 29 Oct 2017, 18:38 
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Inscription : 29 Oct 2017, 16:57
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Pays: Corse/France
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Voiture: 114d
Année: 2015
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,
En démontant le soufflet de frein à main j’ai aperçu sous’celuici une sorte de vis fendue avec un ressort.
Comment doit-on procéder pour le réglage ?
Merci.

_________________
:viking1:


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Message Publié : 30 Oct 2017, 06:00 
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Inscription : 29 Oct 2017, 16:57
Message(s) : 5
Pays: Corse/France
Ville: BASTIA
Voiture: 114d
Année: 2015
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,

Merci pour ta réponse rapide :) mais justement la vis ne tourne pas,je pense qu'il faut plutôt appuyer dessus pour vérrouiller ou déverouiller un crochet ou autre mais j'ose pas forcer je ne connais pas le système.
Ce n'est pas le même cas de frein à main avec les écrous filetés d'autres modèles de BMW.
Y a-t-il un réglage sur les disques AR (roulettes crantées ou autres) ?
Merci.

_________________
:viking1:


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Message Publié : 30 Oct 2017, 07:37 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=11998
Normalement le frein à main ce règle depuis l arrière pas sous le levier

_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi :)
ancienne voitures:
- polo 1.0L 45 poneys de 1991
-toyota corolla ts 192 cv de 2002
-bmw 120d de 2005
-BMW F20 118D sport 2012
Voiture actuelle
BMW F31 320d sport auto


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Message Publié : 30 Oct 2017, 08:21 
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Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Si, en suivant la procedure, il faut :

- pousser le ressort sous le levier pour le vérouiller
- régler le crantage à l'arrière (depend de chaque véhicule)
- dévérouiller le ressort

exemple du tuto :
http://www.leblogdumecanicien.com/2016/ ... t-sur.html

Il est possible de faire autrement sans toucher au ressort du levier.
Levier levé au 1er cran, cranté/décranter l'arrière jusqu'à ce que la roue ne tourne plus librement à la main (léger frottement).
Relacher le levier et verifier que les roues tournent librement.
Attention : verifier après roulage que ce ne soit pas trop serré (mettre la main sur les jantes par exemple, si trop serré elles seront presque brulante).


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Message Publié : 30 Oct 2017, 11:15 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
C'était quand même plus simple sur les anciennes générations de BM, sur lesquelles le réglage se faisait à 100% sous le levier de frein à main.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 30 Oct 2017, 12:02 
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Amorce de dérapage
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Stage: Stage 1
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Quelle generation ?


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Message Publié : 30 Oct 2017, 13:26 
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Série 3 et 5 , E36 et E39 , par exemple. Le réglage "par l'intérieur" permettait de compenser l'usure, et d'ajuster finement l'équilibre droite/gauche. Par contre en cas de remplacement de pièces d'usure, il était tout de même nécessaire de dégrossir le réglage sur le mécanisme, dans le moyeu.

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Message Publié : 30 Oct 2017, 13:34 
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Ma voiture: 125i //M
Je comprends mieux, le réglage ne se fait JAMAIS uniquement sur le levier.
TOUJOURS détendre les cables pour régler le mécanisme, puis retendre les cables.

Régler directement par les cables (sous le levier) ça dépanne car plus "facile'" mais c'est tout !

Ce système à ressort rend la chose logique et permet de ne plus faire cette erreur que beaucoup font.


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Message Publié : 30 Oct 2017, 14:43 
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Ville: BASTIA
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Ma voiture: Lien Invalide
Salut les gars ,
Super :top: ,merci beaucoup pour les infos et explications.

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Message Publié : 15 Nov 2017, 23:03 
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Modèle: Série 3
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gineto a écrit :
Je comprends mieux, le réglage ne se fait JAMAIS uniquement sur le levier.
TOUJOURS détendre les cables pour régler le mécanisme, puis retendre les cables.

Régler directement par les cables (sous le levier) ça dépanne car plus "facile'" mais c'est tout !

Ce système à ressort rend la chose logique et permet de ne plus faire cette erreur que beaucoup font.


Salut,
Exactement c'est une grossière erreur de régler au levier directement
@+

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Message Publié : 17 Nov 2017, 18:18 
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Ah, en quoi et pourquoi ce serait une "grossière erreur" ?

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Message Publié : 17 Nov 2017, 19:24 
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Chaque element sa fonction.
Si ca se reglerait uniquement par les cables, il n'y aurait pas de mecanisme avec rattapage.

Ca m'est deja arrivé de ne pas reussir a regler un frein a main par le mecanisme car les anciens proprio avait tellement déréglé les cables que le reglage etait impossible avec un kit machoire neuf.

Sur le mecanisme des machoire il y a un levier (la ou est accroché le cable), qui revient en butée quand c'est relacher, le cable est alors aussi completement relaché.
En reglant l'usure par le cable, ce levier ne revient pas en butée et meme relaché le cable reste en permanence en tension alors qu'il ne devrait pas.


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Message Publié : 18 Nov 2017, 10:14 
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Sur les 2 E36 que j'ai eu , j'ai ajusté la répartition droite/gauche et compensé une légère usure ou relâchement du câble (pour gagner 1 ou 2 crancs), par le réglage intérieur et ça fonctionnait parfaitement. D'ailleur comme je l'ai dit plus haut ça réglage ne servait que dans ces cas là. En cas d'usure prononcée et/ou de remplacement de pièces il fallait d'abord dégrossir le réglage directement sur le mécanisme, puis l' affiner par l'intérieur.
Maintenant la question ne se pose plus, seul le réglage de mécanisme subsiste.
Nota: il doit falloir sacrément jouer du frein à main, ou d'énormes kilométrages pour en arriver à devoir changer les mâchoires du mécanisme de frein à main :-o

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