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Message Publié : 03 Jan 2017, 13:46 
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Mécanos
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tuneMax-Bm a écrit :
salut à tous,

En changeant l'ensemble fap, tresse, il faut rien changer d'autre? la sonde? un joint?
Je ne m'y connais pas trop, donc un peut d'aide ne serrais pas de refus. :)

Merci.


Aucun soucis à prévoir supplémentaire.

Si tu dois changer ton flexible, c'est que soit il n'exerce plus bien la fonction mécanique de relier le FAP au reste de l'échappement, soit il n'assure plus l'étanchéité au gaz (une partie des gaz d'échappement sort sous ton capot, avec odeur éventuelle à la clef dans l'habitacle par l'aération et bruit d'échappement sous le capot).

C'est indépendant du reste et il n'y a aucun lien avec le bon ou mauvais fonctionnement des capteurs du FAP ou autres ;)

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


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Message Publié : 04 Jan 2017, 12:12 
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OK merci, en fait mon soucis c'est la tresse qui commence à lâcher... aucun soucis au niveau du FAP, il n'y a pas de fuite aucun gaz qui sort.
J'ai vu qu'on peut changer que la tresse mais il faut trouver un très bon soudeur et à voir dans le temps si ça tient pas si sur...


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Message Publié : 25 Juin 2017, 11:38 
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y a t'il besoin de joints spécifiques pour les différentes sondes connectées au FAP ? je vais remplacer le mien par un neuf trouvé sur le net (on en trouve autour de 300 a 400€, soit bien moins cher qu'un defap + remap...) par contre il faut récupérer les anciennes sondes...

merci ;)


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Message Publié : 26 Juin 2017, 10:57 
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tibam13 a écrit :
y a t'il besoin de joints spécifiques pour les différentes sondes connectées au FAP ? je vais remplacer le mien par un neuf trouvé sur le net (on en trouve autour de 300 a 400€, soit bien moins cher qu'un defap + remap...) par contre il faut récupérer les anciennes sondes...

merci ;)


Je vais vérifier sur le mien mais je ne pense pas qu'il y avait de joint sur les sondes (par contre je n'ai jamais trouvé à quel couple il fallait les serrer dessus :non: )

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


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Message Publié : 26 Juin 2017, 12:09 
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t’embête pas je vais changer le mien demain, je verrai bien :) j'ai juste acheté le joint et le collier de serrage (haut du fap) chez BMW pour être tranquille et d’après eux pas d'autres pièces à changer en dehors du FAP lui même.

Verdict demain si cela me permet de faire partir ce voyant :bam:


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Message Publié : 28 Juin 2017, 16:04 
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Bon malgré le fap neuf j'ai tjrs l'allumage de ce fameux voyant :censured: faut il passer chez bmw pour mettre à jour l'odb ?


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Message Publié : 29 Juin 2017, 16:20 
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Bon je me réponds moi même, il faut bien passer à la valise BMW pour remettre à zéro le "compteur" du FAP, et maintenant plus de soucis ! :)


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Message Publié : 18 Fév 2018, 22:02 
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COMBIEN DE TEMPS VOUS METTEZ POUR TOMBER LE FAP LA DESSUS?


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Message Publié : 19 Fév 2018, 20:51 
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Si t'e pas mal équipé et que tu as pas de vieux problème de boulons qui pete ou ce genre de bêtise t'en as pour 30/40 minutes à la cool.


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Message Publié : 23 Fév 2018, 22:39 
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Super Tutos il ma bien servie pour le démontage de mon FAP et la réparation de cette Foutue tresse


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Message Publié : 25 Fév 2018, 14:15 
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tibam13 a écrit :
Bon je me réponds moi même, il faut bien passer à la valise BMW pour remettre à zéro le "compteur" du FAP, et maintenant plus de soucis ! :)


Pour réinitialiser le FAP BMW me demande 150€, je trouve ça abusé quand même.


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Message Publié : 03 Mars 2018, 10:53 
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J’ai demandé plus de détail sur la procédure, est bizarrement le tarif est descendu à 92€. Je trouve ça encore un peu cher pour à peine 5min de diag.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : 03 Mars 2018, 14:20 
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essaye de trouver quelqu'un dans ta région qui as le logiciel de BMW, ça devrait se trouver.


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Message Publié : 03 Mars 2018, 15:02 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=31744
Juste pour préciser, il s'agit d'une E90 et non d'une E8X, plus exactement une 325d. Mais la réinitialisation est surement identique.

J'ai Inpa sur mon pc portable, mais pas sur que je sache m'en servir :non: Sinon j'ai une valise multimarque Delphi. On verra bien ce que ça donne au moment venu.

J'ai déjà fait une belle économie par rapport au devis de BMW: 1700€ FAP (échange standard) - 120€ Bougies de préchauffage - 100€ boitier de préchauffage - 75€ de joints divers
Et le meilleur pour la fin 1000€ de main d'oeuvre. Soit un total de 3000€ :shock3:

Pour l'instant je suis à 500€: 350€ le FAP (en échange standard), 50€ de joints divers, et 110€ de bougies et boitier de préchauffage.
Donc je pourrais bien sûr ajouter 92€, mais si je peux m'en passer :)


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Message Publié : 05 Mars 2018, 09:27 
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Inscription : 01 Juil 2015, 11:49
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Voiture: 120d
Modèle: Coupé
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=39596
Hello Cruz, Tu as un N47 ? Je n'arrive pas à dialoguer avec mon DDE moi. Tu as quelle version ?


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