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Message Publié : 04 Août 2015, 18:47 
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Inscription : 19 Juin 2015, 18:19
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Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour se tuto sa va me servir :yahou3:


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Message Publié : 07 Déc 2016, 09:10 
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Inscription : 17 Déc 2014, 16:26
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Modèle: Coupé
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
très bon tuto. :top:
ce n'est pas bon de remplir complètement le réservoir avec du simple liquide de refroidissement ? (le bidon rose)

Au passage, petite question supplémentaire :
Je vois ici que l'on préconise de couper avec de l'eau.
suite à une perte de liquide de refroidissement (plutôt conséquente puisque le vase s'est vidé plusieurs fois), j'ai utilisé de l'eau pour faire la remise à niveau durant 4 jours consécutifs (en attendant de réparer la fuite), il n'y a pas un risque de gel avec l'hiver qui arrive ? mieux vaut-il purger le liquide complètement ou bien cette présence d'eau coupé avec du liquide de refroidissement ne pose pas de problèmes ?


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Message Publié : 07 Déc 2016, 11:09 
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Ma voiture: Cox1967
ça depend de la dureté de l'eau ( calcaire )

Perso, eau déminéralisée aucun risque ( -2€ les 5L )

Si le ldr a un age certains, change le.

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Message Publié : 07 Déc 2016, 16:26 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
non en plus j'avais fait une purge du liquide de refroidissement 1-2 mois avant la fuite.
Donc le liquide de refroidissement était nickel, mais j'ai un peu peur vu qu'il a été coupé avec de l'eau du robinet par la suite :-/


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Message Publié : 07 Déc 2016, 17:03 
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Ma voiture: Cox1967
combien de litres ?
protection à combien avant l'ajout d'eau "pure" ? -37 ? -25 °C ?

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Message Publié : 08 Déc 2016, 08:19 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
combien de litre je ne sait pas vraiment mais au moins 2-3.
Pour la température, aucune idée ^^' je sais que c'était celui couleur rose, mais depuis je ne m'en souvient plus :-/


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Message Publié : 08 Déc 2016, 10:52 
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3L c'est quasi 50% de la quantité du circuit, donc à revidanger

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Message Publié : 08 Déc 2016, 13:24 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
ok Merci =)
Je le fais au plus vite ^^ :top:

Par contre en générale je rempli le réservoir avec du liquide de refroidissement uniquement, je ne coupe pas avec quoi que ce soit.


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Message Publié : 08 Déc 2016, 13:41 
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Ma voiture: Cox1967
ça depend du contenu du bidon, si c'est de l'antigel pur il faut le diluer entre 33 et 50% avec de l'eau deminéralisée.

Le ldr se verse directement dans le bocal.

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Message Publié : 09 Déc 2016, 15:45 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
ok Merci bien :top:


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Message Publié : 15 Jan 2017, 16:01 
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Très bon tuto à faire avec précaution


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Message Publié : 08 Fév 2017, 09:04 
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Inscription : 09 Oct 2015, 18:11
Message(s) : 56
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Salut,

Merci pour le tuto. Perso j'ai fais la purge avec et sans bouchon fermée et plusieurs fois.

Julien

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La voiture est le troisième testicule de l'homme moderne :siffleur:


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Message Publié : 15 Août 2018, 16:10 
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Bonjour,
Il y a quand même un problème car j'ai suivi la procédure mais j'ai pu récupérer que 5L de LDR. Il reste donc environ 2/3L dedans, pour moi ils sont dans le bloc lui même.
Comment vider le restant ?
Merci ! :)
Lucas


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Message Publié : 15 Août 2018, 19:30 
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Modèle: Hatch
Année: 2009
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Si tu déboite bien la durite la plus basse et que tu fais une bonne mise à l'air en haut, il n'y a aucune raison que cela ne se vide pas...


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Message Publié : 16 Août 2018, 14:03 
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Inscription : 07 Juin 2018, 15:07
Message(s) : 32
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Année: 2006
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A mon avis si car ce qui est dans le bloc moteur va rester, idem pour la partie basse du radiateur.
Du coup ce que j'ai fais c'est vidange LDR, ensuite rinçage complet à l'eau déminéralisée, re-vidange puis remplissage au LDR BMW ! :)
Merci pour le tuto en tout cas ;)


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