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 Sujet du message : Questionnement dimension pneu
Message Publié : 17 Juil 2019, 00:12 
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Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
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Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour une petite question technique dans le cadre d'un remplacement de pneumatique :

Je suis sur du 8.5 x 18 à l'arrière et 7.5 x 18 à l'avant, modèle 261 M sur une 123d

Je suis actuellement sur du 245/35 R18 à l'arrière et 215/40 R18 à l'avant et je souhaite passer sur du 225/40 R18 à l'avant et à l'arrière question de tarifs.

pour les jantes en 8.5 la monte va du 225 mm au 255 mm avec une monte conseillée en 235 ou 245 mm
pour les jantes en 7.5 la monte va du 205 mm au 235 mm avec une monte conseillée en 215 ou 225 mm

Mes questions sont :
- Cela peut-il avoir une attitude néfaste sur le train arrière de passer sur la monte minimale pour les jantes en 8.5 pouces en l’occurrence sur le 225 mm en plus d'avoir les jantes qui débordent légèrement plus par rapport au 245 que j'ai actuellement ?

- Ma deuxième question se pose sur la hauteur du pneu, entre 35 et 40 mm quel est le mieux ? que privilégier pour une meilleure tenue de route ?


Il est assez incroyable de voir les différences de prix sur un pneu identique en fonction des dimensions, je parle du Michelin pilot super sport en 18 pouces....
225/40R18 88 Y : 109 euros
225/40R18 92 Y : 125 euros
225/35R18 87 Y : 141 euros :beuh:

Merci à tous


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Message Publié : 17 Juil 2019, 07:16 
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Voilà ce que tu peux monter :
215/40 + 245/35 comme l'origine
225/40 + 245/35
225/40 partout

La dernière option est la moins chers mais tu aura une différence esthétique.
Pneu bien assis devant, tendu derrière.
Beaucoup font ça, l'avantage est aussi que ça réduira le sous-virage naturel de la série 1.

Le 215/40 est une aberration en après vente...

Je te conseille la deuxième options (225/40 + 245/35), c'est le meilleurs compromis.
Si tu roule pas fort si souvent que ça, tu peux prendre autre chose que du MPSS pour réduire le tarif.


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Message Publié : 17 Juil 2019, 08:00 
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Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
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Ville: saint girons
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Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut Gineto, merci pour ta réponse.

Effectivement je sais que esthétiquement ce sera moins bien après c'est surtout par rapport à la tenue de route que je me pose la question mais si tu me dis que ça peut réduire naturellement le sous virage c'est une bonne chose aussi !! Je vais essayer de voir des photos sur le net pour l'aspect esthétique.

Je sais que les PSS de Michelin sont assez onéreux mais apparemment ils sont hors concours en terme de tenue de route, j'ai des DUNLOP SPORTMAX RT2 qui sont très bien aussi et moins onéreux.

Quand tu dis que c'est le meilleur compromis, c'est par rapport à quel paramètre ? tenue de route, esthétique ?

Merci en tout cas pour ta participation


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Message Publié : 17 Juil 2019, 09:23 
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Amorce de dérapage
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Message(s) : 439
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Voilà un MPS3 en 225/40 sur du 8.5x18.

Image

Meilleur compromis c'est à dire tout parametres confondus.


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Message Publié : 17 Juil 2019, 13:32 
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Merci pour la photo, en effet c'est pas top esthétiquement même si la photo est extrêmement zoomée, je vais rester sur le 245 à l'arrière.

Merci en tout cas


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Message Publié : 29 Juil 2019, 22:44 
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Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
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Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Après si j'ai bien compris on peut aller au delà de ce qui est préconisé sur l'étiquette de la portière qui recense les différentes tailles de pneus et pressions associées car typiquement pour l'avant le max indiqué est 215/40 R18 je vois pas de 225.... ça dépend juste du garage s'il veule les monter ou non ?

Merci


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