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Message Publié : 10 Mai 2012, 10:58 
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Inscription : 28 Avr 2010, 00:02
Message(s) : 240
Pays: FRANCE
Ville: NIORT
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
ha bon ? j'espere que Gini va faire un bon tuto ;-)


tibam13 a écrit :

p.s. ne pas oublier d'en profiter pour purger egalement le liquide allant a l'embrayage


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Message Publié : 10 Mai 2012, 14:54 
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Inscription : 19 Avr 2011, 17:36
Message(s) : 123
Pays: france
Ville: centre
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10435
Bonjour,
j'ai été chez bmw arles, j'en ai eu pour 60,04€. Je voulais le faire moi même mais quand j'ai vu leur prix autant le faire faire au moins je suis tranquille pour 2 ans et cela me permet de montrer que l'entretien est fait chez eux depuis l'achat du véhicule.

_________________
la petite nouvelle, un "petit" L6: Image


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Message Publié : 10 Mai 2012, 23:29 
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Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Moi je voulais le faire faire, mais j'ai un peu galéré en remplaçant ma CDV et j'ai du coup été obligé d'acheter la pompe. Du coup, maintenant je vais faire la purge du liquide freins moi même pour amortir le matériel investi.

C'est vrai que c'est vraiment pas cher le renouvellement chez BMW. Le DOT4 spécial ESP chez Norauto est à 15€/L. Si on ajoute la main d’œuvre, à 60€ faut pas se priver.

Pour info, à Vélizy, c'est 70€.


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Message Publié : 11 Mai 2012, 00:06 
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Roi du drift
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Inscription : 16 Oct 2009, 10:21
Message(s) : 4556
Pays: France & Suisse
Ville: La Fistinière
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
Par contre ne mets pas du liquide de daube de chez Norauto !
Essaie de voir si tu peux pas mettre du Motul. Ils doivent bien avoir un produit spécial BMW. Ou alors prends directement le liquide chez BMW.
C'est à mon avis le minimum syndical ;)

[ Depuis mon mobile ] Image


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Message Publié : 13 Mai 2012, 17:37 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Chez Norauto ils ne vendent qu'une marque, du Ferodo. Il me semble que cette marque fait parti des grands du freinage.


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Message Publié : 22 Juil 2012, 21:16 
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Inscription : 27 Juin 2010, 18:51
Message(s) : 142
Localisation : PARIS
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
sur Paris / RP c 'est 79 euros !!! tout simplement abusé le prix pour changer ce liquide de frein.

Avez vous un garage bmw qui prend moins chere pour cette prestation ...disont 60 euros Grand MAX

car franchement je me tate à pas réinitialiser le voyant en 01/2013 ( date à laquelle je devrais changer mon lookced )

Maintenant en MARs je me rend en Bretagne et j'ai vu des tarifs à 49 euros chez BMW du coté de Vannes....

c est risqué de laisser le voyant ODB frein passé en rouge et de le laisser comme cela pendant 2 mois ? ( je parle au niveau eletrconique , car c est tellement capricieux )

_________________
120 D 2006 et aimant les forums de discution


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Message Publié : 17 Fév 2013, 20:24 
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Inscription : 21 Déc 2012, 16:21
Message(s) : 93
Pays: FRANCE
Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 6&p=386937
Oyé oyé je vous invite à surveiller la page des tutos.
J'ai en effet fait la purge de mon LDF ce week-end (frein et circuit d'embrayage) et j'en ai profité pour faire quelques photos des différentes manip.
Je prévois donc de faire un tuto très prochainement sur le sujet (j'avoue que j'ai une légère flemme ce soir).

PS : juste pour vous mettre la fièvre moi ma purge m'a coûté 8€ :-P (le prix de 500 ml de LDF BMW).


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Message Publié : 17 Fév 2013, 20:27 
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Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
crazybiker a écrit :
Oyé oyé je vous invite à surveiller la page des tutos.
J'ai en effet fait la purge de mon LDF ce week-end (frein et circuit d'embrayage) et j'en ai profité pour faire quelques photos des différentes manip.
Je prévois donc de faire un tuto très prochainement sur le sujet (j'avoue que j'ai une légère flemme ce soir).

PS : juste pour vous mettre la fièvre moi ma purge m'a coûté 8€ :-P (le prix de 500 ml de LDF BMW).


En effet vraiment pas chère ça vaut le coup de le faire soi-même

On attend le tuto avec impatience


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Message Publié : 17 Fév 2013, 20:36 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Oui c'est une bonne idée mais ça reste les freins faut pas jouer au c** ;)

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Message Publié : 19 Fév 2013, 10:08 
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Inscription : 21 Déc 2012, 16:21
Message(s) : 93
Pays: FRANCE
Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 6&p=386937
Texte du tuto prêt. Me reste plus qu'à passer chez les parents pour charger les photos (connexion internet un peu lente à mon appartement) et le tuto sera en ligne d'ici jeudi je pense.


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Message Publié : 19 Fév 2013, 10:29 
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
crazybiker a écrit :
Texte du tuto prêt. Me reste plus qu'à passer chez les parents pour charger les photos (connexion internet un peu lente à mon appartement) et le tuto sera en ligne d'ici jeudi je pense.

:top:
Dans la foulée pense à mettre ton profil à jour "avatar" - lien "ma voiture" ;)
Car pour le moment tu es dans le groupe "Membres non à jour" tu ne pourras pas donc pas accéder aux autres parties du forum tant cela n'aura pas été fait :D

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Message Publié : 03 Juil 2013, 15:43 
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Inscription : 10 Avr 2010, 00:59
Message(s) : 239
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
79€ sur Toulouse ...beuh!

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>> 120d Bang!Havanna <<


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Message Publié : 11 Nov 2013, 10:32 
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Inscription : 19 Mai 2009, 21:49
Message(s) : 145
Pays: Luxembourg
Ville: Waldbredimus
Voiture: Autre BMW
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=9396
Petite question un peu urgente...

J'ai mis ma 135i sur chandelles ce weekend pour changer mes plaquettes avants. Jusque là rien d'exceptionel, j'ai également commandé les joints chez BMW (caches poussières) pour bien faire.

Pour changer ces caches poussieres il faut que le piston soit légerement sorti, du coup lors de l'opération j'ai un piston qui est sorti et le liquide forcément a coulé.

Je dois donc faire la purge de la voiture car je ne peux même plus faire ressortir les autres pistons pour installer les joints.

Ma voiture est équipée de la boite DKG donc deux embrayages, j'ai peur que la purge manuelle soit différente sur ce modèle, quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Le piston qui est sorti c'est sur la roue avant coté conducteur donc en principe la dernière qui doit être purgée mais je sais que les autres sont nikelles car ça a été fait chez BMW il y a peu.

Puis-je simplement ouvrir la purge avant gauche en mettant le circuit sous pression?


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Message Publié : 11 Nov 2013, 11:53 
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

pour info, trouvé sur un autre Topic :
"La mienne d'octobre 2011, j'ai fait la révision le mois dernier, l'odb m'indique que la purge du liquide de frein sera à faire avant octobre 2014!
J'ai posé la question au concess qui ma confirmé l'échéance des 3 ans (alors que dans la brochure BMW service il est préconisé de la faire tous les 2 ans !!!)"


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Message Publié : 11 Nov 2013, 12:23 
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Inscription : 19 Mai 2009, 21:49
Message(s) : 145
Pays: Luxembourg
Ville: Waldbredimus
Voiture: Autre BMW
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=9396
Oui ca c'est sur. En ce qui me concerne je le fait tout les ans car en utilisation sportive le liquide s'use plus vite et perd de ses propriétés.

Mon soucis est de savoir si je peux le faire moi même (a cause de la DKG) et du systeme d'embrayages plus complexe qu'une voiture traditionelle.


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