Si je suis sérieux pour la courroie ! Apparemment, à part du bruit, ça ne pouvait pas endommager quoi que ce soit. Heureusement ! J'ai roulé quasiment une semaine comme ça...
Bon, par contre, je reviens de la concession et je vous détaille ça, on ne sait jamais, ça pourra peut être aider quelqu'un :
On m'invite donc dans l'atelier, et on me dit qu'il n'y a pas de couinement. Il secoue la voiture devant moi, effectivement, rien.
Pour leur prouver que je ne suis pas taré, je leur montre la vidéo sur mon téléphone. Du coup, je vois qu'ils se retrouvent bien "emmerdés" de ne pas réussir à déterminer d'où vient le problème.
Je discute avec le chef d'atelier, on parle des bruits toussa, il m'explique qu'un silent-block ne fais pas ce bruit là et dans la foulée je lui demande si ça ne peut pas venir des freins ?
La, sceptique, il me dit qu'éventuellement le frein à main peut provoquer ce genre de bruit.
Ni une, ni deux, j'envoie mon bras dans le véhicule, je remonte le frein, je secoue la caisse et là : couine, couine, couine.
Résultat, friction des mâchoires du frein à main s'il n'est pas tendu à 100%.
Le chef d'atelier était bien comptant que nous ayons trouvé la source du problème et moi de même. Donc prochain entretien, décrassage du frein à main, et éventuel remplacement du câble (Rien d'urgent, heureusement.)
Sinon, dans mon obnubilation des couinements, j'ai également trouvé d'où le couinement en appuie du véhicule et celui va bien vous faire marrer, c'est la semelle de mes nouvelles chaussures qui couinent quand elle frotte le repose pieds performance, la loose...!
Donc, si ça peut aider, la vidéo :
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