Hello à tous,
En faisant une recherche sur le site de KW, j'ai vu que pour les nouvelles générations de 1 et 2 (F2x), les KW ClubSport sont maintenant disponibles en 2 voies (comme avant) mais aussi en 3 voies!
On peut donc accéder maintenant à des vraies suspensions de piste avec homologation route. En effet, on peut sur celles-ci régler les compression lente et détente lente (comme sur les KW CS 2 voies) mais aussi la compression rapide.
Cela se fait directement sur le réservoir extérieur à la tige de suspension, comme sur les versions de course quoi. On le voit bien sur la photo ci-dessous:
Evidemment, le prix est à la hauteur de la réputation de KW et surtout du type de suspension dont on parle. Mais il faut voir que ce prix inclut les contre-plaques uniball supérieures, un peu indispensables pour profiter de la qualité de ces suspensions. A noter que les KW CS 2 voies les ont aussi d'ailleurs, pour un prix nettement moindre.
Je n'ai pas d'information quant-à la dureté de ces suspensions, mais je suppose qu'on va être un poil au dessus des KW CS 2 voies, ou alors c'est simplement la possibilité du réglage de compression rapide qui a été rajoutée. Je vais quand même me renseigner chez KW. En tous cas comme la description spécifie qu'on peut ainsi ajuster les suspensions si on rigidifie la caisse via un arceau complet, et qu'on utlise su semi-slick, ça ne doit pas être du tendre...
Pour mieux se rendre compte, il faut savoir que les KW V3 réglées au plus dur correspondent au réglage medium des KW CS 2 voies qu'on connait déjà. En clair c'est très dur, mais pas inroulable non plus, sauf sur des routes en réel mauvais état. Les KW CS sont donc vraiment adapatées à la piste. Il est possible que ces nouvelles CS 3 voies fassent le pont entre les produits "amateur éclairé" comme les KW CS 2 voies, et les modèles purement "compétition".
Je vous tiens au courant, j'ai écrit à KW pour en savoir plus.
A+