Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:00

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : KW Clubsport 3 voies
Message Publié : 18 Août 2014, 14:00 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009, 16:07
Message(s) : 287
Pays: Suisse
Ville: Fribourg
Voiture: 135i
Stage: Stage 2
Année: 2009
Hello à tous,

En faisant une recherche sur le site de KW, j'ai vu que pour les nouvelles générations de 1 et 2 (F2x), les KW ClubSport sont maintenant disponibles en 2 voies (comme avant) mais aussi en 3 voies!

On peut donc accéder maintenant à des vraies suspensions de piste avec homologation route. En effet, on peut sur celles-ci régler les compression lente et détente lente (comme sur les KW CS 2 voies) mais aussi la compression rapide.

Cela se fait directement sur le réservoir extérieur à la tige de suspension, comme sur les versions de course quoi. On le voit bien sur la photo ci-dessous:

Image

Evidemment, le prix est à la hauteur de la réputation de KW et surtout du type de suspension dont on parle. Mais il faut voir que ce prix inclut les contre-plaques uniball supérieures, un peu indispensables pour profiter de la qualité de ces suspensions. A noter que les KW CS 2 voies les ont aussi d'ailleurs, pour un prix nettement moindre.

Je n'ai pas d'information quant-à la dureté de ces suspensions, mais je suppose qu'on va être un poil au dessus des KW CS 2 voies, ou alors c'est simplement la possibilité du réglage de compression rapide qui a été rajoutée. Je vais quand même me renseigner chez KW. En tous cas comme la description spécifie qu'on peut ainsi ajuster les suspensions si on rigidifie la caisse via un arceau complet, et qu'on utlise su semi-slick, ça ne doit pas être du tendre...

Pour mieux se rendre compte, il faut savoir que les KW V3 réglées au plus dur correspondent au réglage medium des KW CS 2 voies qu'on connait déjà. En clair c'est très dur, mais pas inroulable non plus, sauf sur des routes en réel mauvais état. Les KW CS sont donc vraiment adapatées à la piste. Il est possible que ces nouvelles CS 3 voies fassent le pont entre les produits "amateur éclairé" comme les KW CS 2 voies, et les modèles purement "compétition".

Je vous tiens au courant, j'ai écrit à KW pour en savoir plus.

A+


Modifié en dernier par NTTY le 18 Août 2014, 16:02, modifié 1 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: KW Clubsport 3 voies
Message Publié : 18 Août 2014, 14:13 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2013, 23:27
Message(s) : 1641
Pays: France
Ville: Perpignan
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=21807
:top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :