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Message Publié : 17 Août 2010, 11:00 
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Inscription : 12 Août 2010, 11:29
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jymmy 5000 a écrit :
Mon frein a main n'allait plus du tout meme tiré jusqu a l'accoudoir
Je suis allé chez bmw et il me la retendu mais pour cela il a ete dans le moteur
Je me demande si la commande de frein a main n'est pas hydraulique parce que quand je le tire il ne se tend toujours au meme endroit de sa course et quant je¨pompe¨ il se tend mieux. En plus pour le retendre il n'a pas ete en dessous de l'auto.
A plus



Une piste, car moi j'ai exactement le même probleme, mon frein a main serré a fond, bah parfois ma voiture se deplace encore, donc je mets toujours une première !!!

le frein a main est il hydraulique ?


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Message Publié : 23 Août 2010, 10:24 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 04 Jan 2010, 16:28
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=20730
donc si je comprend bien personne na su le faire lui meme :s parceque j'ai pas envie d'aller payer 100euro pour retendre le frein a main quoi...


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Message Publié : 16 Sep 2010, 21:53 
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Inscription : 13 Mai 2010, 16:15
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Hello,

Je détere un peu mais je suis preneur d'info sur comment retendre le frein à main.

merci

bye


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Message Publié : 17 Sep 2010, 00:13 
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Amorce de dérapage
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=20730
j'ai toujours pas reussi a retendre mon freins a main ...


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Message Publié : 17 Sep 2010, 11:05 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 03 Déc 2009, 13:16
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le frein a main est bien par cable ...et non hydrolique !

apparemment il existe 2 type diffèrent sur les série 1

pour moi c'est un système qui se trouve a l'intérieur du disque arrière ...

en gros ... tu dépose la roue
tu desserre le frein a main

tu tourne ton disque ...jusqu'à ce que DANS le trou du goujon de roue ...tu vois une petite molette cranté (prévoir lampe torche)

avec un tournevis tu tourne cette roue cranté vers l'extérieur ou l'intérieur ...jusqu'à ce que desserré tes garnitures touchent ...et tu desserre après de 1 cran

même choses pour l'autre roue ...

j'ai une phase 1 de novembre 2006 :-)

j'ai eut besoin de comprendre cette astuce pour changer mon disque (il a bien fallu que je desserre le frein a main pour démonter mon disque :-)


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Message Publié : 17 Sep 2010, 12:21 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 04 Jan 2010, 16:28
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=20730
merci l'ami je vai aissailler quand j'ai le temp :p 8-)


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Message Publié : 17 Sep 2010, 14:19 
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Amorce de dérapage
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Message(s) : 557
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Année: 2013
Il faut tourner le disque pour accéder à la molette crantée ou déposer le disque ?


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Message Publié : 17 Sep 2010, 14:49 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 03 Déc 2009, 13:16
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jibay a écrit :
Il faut tourner le disque pour accéder à la molette crantée ou déposer le disque ?



ben dans mon système, tu peux pas démonter le disque sans avoir desserré le frein a main ...
donc si tu dépose le disque ...ca sert a rien

en fait quand tu tourne le disque ... tu vois a travers le trou le système de frein a main ... avec le câble etc ...

et vers le haut ...tu as un système


Image

on voit bien le trou du goujon ...et la molette :-) (la le disque est déposé)


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Message Publié : 17 Sep 2010, 15:24 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=20730
si j'ai bien compris il faut tourne le disque :-)


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Message Publié : 16 Fév 2011, 19:44 
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Inscription : 23 Août 2010, 20:01
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Pays: France
Ville: Dieulouard
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Je reviens sur ce sujet car la dernière fois j'ai serré mon frein à main (fort) et dans un grand bruit, sous mes yeux ebahis, il est redescendu d'un coup d'un seul tout en bas...

Alors je me l'explique pas, comme si il n'était pas bien verrouillé, mais ça m'a pas rassuré déjà que je tape dans l'accoudoir à chaque fois...


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Message Publié : 20 Fév 2011, 00:11 
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Inscription : 18 Jan 2010, 01:37
Message(s) : 623
Pays: Pays des fromages qui...
Ville: Puteaux
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: ici
Quand il y a pente, c'est frein à main, vitesse... et roues braquées si possible (oui, les bretelles avec la ceinture)

ced510xe: Tu n'avais pas laissé ton pouce sur le déverrouillage par hasard? :nawak:
Plus sérieusement, qu'il redescende tout en bas, alors qu'il est censé y avoir des crans sur la course... tu aurais un mécanisme pas en forme que ça serait pas étonnant :|


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Message Publié : 20 Fév 2011, 09:40 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

Je trouve moyen qu'il faut que j'aille le faire "retendre" à 62000 kms
En effet, il serres vraiment en fin de course.

Le mécano BMW m'a dit environ 40€
RDV vendredi


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Message Publié : 25 Fév 2011, 17:32 
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Inscription : 20 Mai 2008, 12:17
Message(s) : 378
Pays: Belgium
Ville: E429
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Ma voiture:
[quote="ced510xe"]Je reviens sur ce sujet car la dernière fois j'ai serré mon frein à main (fort) et dans un grand bruit, sous mes yeux ebahis, il est redescendu d'un coup d'un seul tout en bas...

quote]

Ca m'est déjà arrivé aussi mais je n'ai pas noté de problème suite à cela.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mon ex 118d
mon ex 116d
ma 316d Tg


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Message Publié : 25 Fév 2011, 18:07 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
euskadi33 a écrit :
Bonjour,

Je trouve moyen qu'il faut que j'aille le faire "retendre" à 62000 kms
En effet, il serres vraiment en fin de course.

Le mécano BMW m'a dit environ 40€
RDV vendredi



Céfay !
36€ et un café offert


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Message Publié : 26 Fév 2011, 12:46 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 03 Mars 2009, 21:27
Message(s) : 786
Localisation : Près d'Aix en Provence
Pays: France
Ville: Près d'Aix en provence
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=47&t=8262
pour ce qui de ma mésaventure, j'avais serré le frein à main (en tout cas j'en suis presque certain), et il avait toujours bien fonctionné, c'est à dire bien tendu.
Je pense qu'il a dû se produire la même chose qu'à ced510xe : "crac" et le frein est redescendu !
Bon, par la suite j'ai toujours mis une vitesse (et maintenant en boite auto, c'est "P" + frein à main).

OK pour la ceinture et les bretelles, mais cela signifie qu'à chaque arrêt où on aurait besoin de decsendre de la voiture (pour vérifier juste un truc par exemple), il faut arrêter le moteur, mettre une vitesse, braquer les roues et mettre le frein à main ...
Franchement je ne trouve que cela soit une raison pour trouver normal qu'un frein puisse lacher.

Bref, je répète : faites gaffe les gars, le FàM des séries 1 a (ou avait) un petit défaut... après, chacun fait comme il veut.

_________________
Allez ici : viewtopic.php?f=47&t=8262
et voyez ce qu'est une belle voiture ...


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