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Message Publié : 26 Fév 2011, 14:29 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

Lorsque j'ai pu sortir la carte de "démarrage" de l'espace sans que le frein à main s'enclenche,
j'avais laissé tomber.
Mon Chef ma incité à faire une lettre à Renault "Aukazou"

A postèriori, je pense qu'il a été de bon conseil car soit la concession fait le mort
et en cas de sinistre on peut la mettre en cause
Ou alors, ils vous demande de passer faire un controle, à leur charge

Voila la petite expèrience que j'ai eu au titre des nombreuses avaries qui m'ont poussées
dans les bras de la marque à l'hélice
(je dirai pas : ya pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os)
une bouteille à qui me dit d'ou ça vient !!!
:mdr:


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Message Publié : 26 Fév 2011, 16:25 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 10 Nov 2010, 10:17
Message(s) : 427
Pays: france
Ville: grasse
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8761
pareil pour moi, je trouve le frein a main tres particulier sur cette voiture.ou j'habite il n'y a quasiment aucun plat, la voiture est toujours garée en pente, alors je rencontre ce probleme régulierement!

deja pour bien que ca bloque il faut tirer assez fort quand meme. il m'arrive souvent juste apres avoir tirer le frein a main de voir la voiture avancer legerement avant de s'immobiliser. dans ces cas la je tire un peu plus fort, mais bon c'est pas tres rassurant....


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Message Publié : 26 Fév 2011, 17:27 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 18 Jan 2010, 01:37
Message(s) : 623
Pays: Pays des fromages qui...
Ville: Puteaux
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: ici
jfafa a écrit :
OK pour la ceinture et les bretelles, mais cela signifie qu'à chaque arrêt où on aurait besoin de decsendre de la voiture (pour vérifier juste un truc par exemple), il faut arrêter le moteur, mettre une vitesse, braquer les roues et mettre le frein à main ...
Franchement je ne trouve que cela soit une raison pour trouver normal qu'un frein puisse lacher.


C'est clair. Tu ne vas pas non plus mettre une cale, si c'est juste le temps de fermer le portail... :cyp:
Un fam n'est quand même pas censé lâcher comme ça.

Pour la double sécurité, c'est plus au cas où j'aurais mal serré, ou pas vu que le frein devenait léger... Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'il y a un filet de sécurité qu'il faut aller l'utiliser, un peu trop systématiquement.


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Message Publié : 07 Mars 2011, 11:14 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 29 Mai 2009, 21:31
Message(s) : 666
Localisation : louvain-la -neuve
Bon perso mon frein a main freine super, ca doit etre grace au freinage avec les roue arriere bloqué pour les epingles... :-p

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Message Publié : 12 Mars 2011, 10:58 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 03 Mars 2009, 21:27
Message(s) : 786
Localisation : Près d'Aix en Provence
Pays: France
Ville: Près d'Aix en provence
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=47&t=8262
euskadi33 a écrit :
(je dirai pas : ya pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os)
une bouteille à qui me dit d'ou ça vient !!!
:mdr:

C'est du Audiard ?
Les tontons flingueurs ?

_________________
Allez ici : viewtopic.php?f=47&t=8262
et voyez ce qu'est une belle voiture ...


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Message Publié : 12 Mars 2011, 11:01 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
La Grande Vadrouille !
Augustin (Bourvil) : Y a pas d'hélices hélas !
Stanislas ( Louis de Funès) : C'est là qu'est l'os !

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Message Publié : 12 Mars 2011, 11:50 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

Ya des connaisseurs !

Bon WE

:tchin:


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Message Publié : 12 Mars 2011, 20:46 
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Apprenti drifteur
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Inscription : 03 Mars 2009, 21:27
Message(s) : 786
Localisation : Près d'Aix en Provence
Pays: France
Ville: Près d'Aix en provence
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=47&t=8262
Respect ! :prie:

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Allez ici : viewtopic.php?f=47&t=8262
et voyez ce qu'est une belle voiture ...


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Message Publié : 14 Juil 2011, 20:02 
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Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Bon, j'ai suivi la méthode et ça marche parfaitement. Information complémentaire : pour retendre, coté droit/passager il faut descendre/tourner vers le bas et coté gauche/conducteur il faut faire tourner vers le haut.


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Message Publié : 15 Juil 2011, 08:47 
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Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Message(s) : 4248
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Dison
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118d
Bon à savoir çà, le mien commence à devenir un peu mollasson. :-p

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Message Publié : 15 Juil 2011, 14:52 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 12 Mai 2010, 02:42
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Pick-Nx a écrit :
Bon à savoir çà, le mien commence à devenir un peu mollasson. :-p


De même pour moi, reste pu qu'à acheter un cric et une étoile :cyp:


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Message Publié : 16 Juil 2011, 01:31 
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Inscription : 12 Août 2010, 11:29
Message(s) : 1749
Localisation : 77
Pays: France
Ville: 77
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 03&start=0
bonjour à tous,

merci pour les explications, mais peut on repituler la methode car c'est pas très simple a comprendre

donc pas de disque a démonter ! (d'après ce que j'ai compris)
par contre faut tourner d'un cran la petite roue dentée (vers le bas ? vers le haut) ce n'est pas très clair, peut on parler de sens d'aiguille d'une montre ou l'inverse ! c'est plus simple à comprendre je pense

merci
Anto


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Message Publié : 16 Juil 2011, 10:23 
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Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Pourtant les explications de départ sont claires. Il suffit de lire correctement :
ipefix a écrit :
en gros ... tu dépose la roue
tu desserre le frein a main

tu tourne ton disque ...jusqu'à ce que DANS le trou du goujon de roue ...tu vois une petite molette cranté (prévoir lampe torche)

avec un tournevis tu tourne cette roue cranté vers l'extérieur ou l'intérieur ...jusqu'à ce que desserré tes garnitures touchent ...et tu desserre après de 1 cran

même choses pour l'autre roue ...


La photo, disque démonté, c'est juste pour nous montrer à quoi ça ressemble, la pièce à tourner. Et comme la molette à tourner est de profil, impossible d'indiquer le sens en 'horaire' ou 'aiguille de montre'.

Allez, c'est mon jour de bonté, je récapitule :
1. Démonter une roue arrière. Comme il faudra tourner la roue, pas de frein à main ni de vitesse passée => bien caler la voiture pour qu'elle ne bouge pas.
2. faire tourner le moyeu / disque de frein en regardant avec une lampe de poche pour aligner un trou de serrage de roue avec la molette crantée montrée en photo plus haut
3. avec un tournevis tourner la molette crantée jusqu'au blocage du moyeu.
4. Desserrer légèrement en tournant dans le sens opposé pour que la roue puisse tourner
5. remonter et faire la même chose de l'autre coté.

Indication sur le sens de serrage : pour retendre, coté droit/passager il faut descendre/tourner vers le bas et coté gauche/conducteur il faut faire tourner vers le haut.


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Message Publié : 16 Juil 2011, 10:54 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Si j'ai bien compris comme tu es face à la molette à travers le trou tu la tournes soit vers l'intérieur et c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, soit vers l'extérieur donc dans le sens des aiguilles d'une montre !

Ce n'est pas pour moi mais pour la compréhension exacte, afin que ceux qui désirent le faire, le fassent la plus facilement possible !

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Message Publié : 16 Juil 2011, 11:38 
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Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Phyllo21 a écrit :
Si j'ai bien compris comme tu es face à la molette à travers le trou tu la tournes soit vers l'intérieur et c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, soit vers l'extérieur donc dans le sens des aiguilles d'une montre !

Je ne sais pas répondre à la question. Quand tu la regardes par le trou, la molette est de profil. Il n'y a pas de sens d'aiguille de montre possible. La mollette tu la tournes soit vers le haut, soit vers le bas ! Désolé, je ne peux pas faire plus clair. Peut être que quand vous serez face au problème vous comprendrez !


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