Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:02

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Problème de frein de parking
Message Publié : 03 Avr 2009, 07:18 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2009, 21:27
Message(s) : 786
Localisation : Près d'Aix en Provence
Pays: France
Ville: Près d'Aix en provence
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=47&t=8262
Hier chez un mécano (renault chez qui j'ai ammené une clio de service en révision) il y avait une 120d phase 1 toute abimée (peut-être même morte car toit plié !).
Déjà, ça c'est pas bien ... :'(

En discutant avec le mécano, j'apprends que le frein à main avait lâché et que le One avait dévallé envrion 40 mètres en ville avant de s'éclater contre un mur.
D'après lui, le propriétaire de la voiture a engagé une procédure contre BMW avec expert, puis contre-expertise, etc etc ... car d'après lui le frein à main aurait lâché (je lui souhaite bien du courage...).

Ce qui m'a interpellé c'est qu'il m'est arrivé exactement la même chose il y a de cela environ 2 mois avec ma One phase 1 d'avant : je l'ai laissée tranquille un soir chez moi dans ma petite allée et quelques minutes plus tard (entre 15' et 1 heure) elle s'est disputée avec le portail, pour finalement aller lui mettre un coup de tête façon Zidane (mais le portail l'avait sûrement bien cherché ...).

Constat : un portail descellé et une titine abimée :evil:

J'en ai logiquement déduit que j'avais mal serré le frein à main (que j'avais quand même mis puisqu'en descendant de la voiture elle ne bougeait pas).

Mais cette histoire me laisse perplexe : les freins à main des séries 1 (phase I seulement ? Phase II aussi ?) auraient une faiblesse ???

Alors avis à tous : je crois qu'il vaut mieux appliquer les instructions de BMW dans le livret de la voiture : engager une vitesse en stationnement dans une cote ...

Peut-être que quelqu'un d'autre a rencontré la même mésaventure ? ou alors le sud de la France concentre les "mauvais du frein à main" :mdr:

_________________
Allez ici : viewtopic.php?f=47&t=8262
et voyez ce qu'est une belle voiture ...


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2009, 07:40 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2008, 21:45
Message(s) : 774
Localisation : 68
Le mien est particulierement faiblard, si je ne tire pas dessus comme un mulet, la voiture va bouger en pente, mais je le sais, je mets toujours une vitesse. D'ailleurs avant ma One je n'utilisais que rarement le frein a main, mais l'ayant deja vu partir en premiere sur un faux-plat (du jamais vu sur mes voitures precedentes, j'ai du avoir du bol :hihi: ), desormais c'est frein a main direct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2009, 09:36 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 07:50
Message(s) : 556
Pays: France
Ville: Hazebrouck (59)
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2010
:bob: Je gare ma One sur un léger dénivelé et aucun souci de frein à main. Par précaution, en côte, je l'enclenche, je le désenclenche - avec le pied sur la pédale de frein bien sûr :-) , je l'enclenche de nouveau, histoire d'être sûr qu'il tienne (en même temps j'ai toujours fait cela avec chacune de mes voitures précédentes).

_________________
ex BMW 118i Sport Design 3 portes
Actuelle : BMW 320d Luxe berline


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2009, 10:41 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2008, 13:32
Message(s) : 266
Localisation : Bruxelles
Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Le manuel préconise (une fois encore... :roll: ) de toujours engager la première vitesse lorsqu'on gare la voiture.

Et d'un autre côté, lorsque c'est possible dans des conditions de sécurité convenable, ralentir puis immobiliser la voiture avec le frein à main à l'arrivée d'un feu rouge, par exemple. Et ce pour maintenir son efficacité.

Passikon, les ingés de chez béhème... :-)

C'est marqué en toutes lettres dans le manuel, le génie peut se tailler ses procédures juridiques en pointe et se gratter le nez avec, à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2009, 12:02 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

Sur mon précédent véhicule (autre marque), jai eu ce genre de problème.

Mon Chef, qui connait bien les procédures/recours m'a conseillé et à titre conservatoire, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au concessionnaire.

Voila, si le conseil peut servir

:ker:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 2009, 22:20 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2009, 19:51
Message(s) : 454
Pays: FRANCE
Ville: Montargis
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
sur ma 130i phase une de 2006 il est très faiblare aussi elle à commancé à reculé une fois.. Il faut que je le sert jusqu'à levé l'accoudoir central pour qu'il tienne la voiture.. Pas terrible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2009, 10:23 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 01:06
Message(s) : 1152
Localisation : pays basque
Pays: ----
Ville: ----
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=2036
delichoc45 a écrit :
sur ma 130i phase une de 2006 il est très faiblare aussi elle à commancé à reculé une fois.. Il faut que je le sert jusqu'à levé l'accoudoir central pour qu'il tienne la voiture.. Pas terrible.


:o ça peut se faire régler en passant par la concession


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2009, 10:37 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Nov 2008, 23:11
Message(s) : 304
Pays: France
Ville: Courbevoie
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2004
Bonjour,

Mon frein à main "serre" bien et je m'en sers quasiment à chaque feu. (Je suis plus à l'aise avec bloquant la voiture au frein à main qu'au frein au pied. Question d'habitude.
:-) )

Pire quand je gare la voiture, j'ai tendance à passer une vitesse. (Sauf quand je la gare dans la rue. J'ai pas envie qu'on la pousse par inadvertance et qu'on me bouzille ma boite...)

Donc perso, sur ma phase I, je suis très satisfait de mon frein que je trouve très réactif. (Il serre dès le début de course).

Cheers
Nemo


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2009, 12:49 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2008, 11:56
Message(s) : 1062
Pays: France
Ville: Nord Isère
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: 120d
Salut,

ca a déjà été dit mais le frein de parking ca "s'entretient". Il faut de temps en temps le serrer avec un peu d'élan pour "user" les garnitures des mâchoires, par exemple en arrivant sur un feu et si personne n'est derrière ou en allumant les feux stop (le frein à main n'allume que le tableau de bord :-P). Tout ceci est dans le manuel d'entretien BMW...

Précision, ca a un sens car le frein a main n'agit pas sur les étriers arrières, ce sont des mâchoires de frein à tambour indépendantes en fait (plus petites aussi !), dans le moyeu des disques arrières, on a donc disque et tambour à la fois.

exemple

Edit : désolé Teshune , j'ai vu ton message après :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2009, 23:11 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2008, 23:10
Message(s) : 231
Localisation : Bordeaux
Pays: France
Ville: Bordeaux
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
A chaque fois que je serre le frein à main, et que je descend de voiture, j'ai un bruit de "métal rouillé" quand j'enlève mon poids de la voiture (70 kg)... je pense que le bruit vient du frein à main...

_________________
Bi-XENON, Radio PRO + USB + 10HP Hi-Fi PRO DSP, MontegoBLEU, Pack rangement, le CHROME-LINE, l'embout d'échappement chromé, sans désignation de modèle, Vitres teintées GLASSPROTECT "Auto 5" le T-shirt et l'autocollant du site !... et la plaque d'immatriculation avec le nom du site...
Que la farce soit avec toi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2009, 14:46 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Sep 2008, 01:00
Message(s) : 612
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 15&p=36799
Eh oui, depuis que les voitures ont des disques à l'arrière cela marche (beaucoup) moins bien...

En même temps, comme le dit notre ami plus haut, c'est marqué dans le manuel de toutes les voitures. On l'apprend aussi à l'auto école...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Août 2009, 22:16 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009, 20:31
Message(s) : 292
Pays: Frankreich
Ville: Lorient
Voiture: 123d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14773
je viens d'en acquerir une d'occase chez un concessionnaire.Je lui ai fait passer un Contrôle technique volontaire.

Eh bien le frein à main il freine dur !!!!!!!

Passer cette annecdote, perso je mets toujours une vitesse (premiere ou marche arrière ) en stationnement : çà évite les surprises!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2009, 13:51 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2008, 13:20
Message(s) : 180
Localisation : Thaon les vosges / Prés d'Epinal
Pays: france
Ville: Thaon les vosges
Voiture: 120d
Année: 2005
jdidit a écrit :
Eh oui, depuis que les voitures ont des disques à l'arrière cela marche (beaucoup) moins bien...

En même temps, comme le dit notre ami plus haut, c'est marqué dans le manuel de toutes les voitures. On l'apprend aussi à l'auto école...


Ce n'est pas bien vrai! Sur mon E30, le frein à main freine vraiment fort et c'est le même système que sur la One. Disque qui sert de tambour.

_________________
120D / 163ch+++ / Sparkling Graphite/ GPS pro / PDCs / TOE / HIFI Pro DSP / iDrive / Bluetooth / Xénon / Châssis sport / Sièges Sport, électrique, chauffant / Accès confort / Pack Lumière / Sac à skis / Jantes 17" RFT


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2009, 20:46 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2009, 11:32
Message(s) : 153
Localisation : Bastia
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
bah en effet si tu etais garé en pente ta voiture aurait bouger quand tu serais descendu j'imagine, à moins que ce soit un petit faux plat des fois ça peut tenir... ou pas comme tu as pû le voir :cyp:

enfin on ne peut pas avoir de certitude là...

mais en tous cas, morale de l'histoire, toujours mettre une vitesse quand on gare sa bagnole :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2009, 07:35 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2008, 16:05
Message(s) : 383
Localisation : Entre Aix et Marseille (13)
Pays: France
Ville: Près d'Aix-en-Provence
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 661#p38661
Manu118d a écrit :
Le mien est particulierement faiblard, si je ne tire pas dessus comme un mulet, la voiture va bouger en pente, mais je le sais, je mets toujours une vitesse. D'ailleurs avant ma One je n'utilisais que rarement le frein a main, mais l'ayant deja vu partir en premiere sur un faux-plat (du jamais vu sur mes voitures precedentes, j'ai du avoir du bol :hihi: ), desormais c'est frein a main direct.

Pareil. Je trouve le frein à main trop mou. Il faut vraiment le tendre à mort pour qu'il bloque, j'vais faire comme les camping-car, je vais mettre des cales :nawak: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :