Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:36

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2015, 14:28 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2014, 11:33
Message(s) : 34
Pays: FRANCE
Ville: MOISSY CRAMAYEL
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=29183
Bonjour,

Je dois remplacer mes amortisseurs sur ma 120d (chassis standard je précise). J'ai au moins l'arrière à faire urgemment, mais comme elle a 196 000kms, je pense faire l'avant en même temps.
Après plusieurs lectures ( et une hésitation avec des Koni et Kayaba) j'ai choisi de mettre des Bilstein B4, en gardant les ressorts d'origine (globalement 80€ l'arrière et 120€ l'avant chez aluform, à peine plus cher chez pourchier). Je changerai les pneus en même temps, j'espère voir une grosse différence sur le confort et la tenue de route.

Ma question est la suivante: en plus des amortisseurs, que dois-je acheter / remplacer?
En plus des schémas sur real OEM,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=45
Voici les différents tutos que j'ai trouvés:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 474085.htm
viewtopic.php?f=21&t=13850

Sur le tuto écrit par Belbach sur ce forum, que pour l'arrière il fallait prendre les soufflets de protection pour l'arrière: j'ai trouvé cela sur mister toto: http://www.mister-auto.com/soufflet-de- ... g1182.html .

Concernant les pièces supplémentaires, faut-il changer les pièces 4,5, 6 du schéma sur real OEM? Quelqu'un peut il confirmer qu'il n'y a plus de butée avec 3 vis comme sur les E46 comme sur le tuto E46?

Voila mes questions pour l'amortisseur arrière, voici pour l'avant:
J'ai trouvé deux types de coupelles bilstein pour l'avant, toujours sur Mister auto:
http://www.mister-auto.com/coupelle-amo ... 22108.html
http://www.mister-auto.com/coupelle-amo ... 30277.html
Je ne comprends pas la différence entre les 2 références? Y a t-il un des deux pour le châssis sport et l'autre pour le châssis standard? Je trouve que les secondes sont super chères, c'est le prix des amortisseurs. Qu'en pensez vous?
En plus de ces coupelles et de des butées souples sur mister auto à 12€, y a-t-il d'autres choses à acheter?
J'ai vu qu'il existe des kits bilstein B1, correspondent ils à ces coupelles et ces butées souples? Sauriez vous sur quel site je peux les trouver (aluform et pourchier ne semblent pas les proposer)?

Merci d'avance pour votre aide!


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 01 Juil 2015, 20:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2014, 11:33
Message(s) : 34
Pays: FRANCE
Ville: MOISSY CRAMAYEL
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=29183
J ai donc acheté les coupelles avant, les butées d amortisseurs avant et arrières, ainsi que les soufflets. Faut il aussi prendre des joints papiers, des écrous ? Ou les écrous fournis avec les amortisseurs suffisent ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Juil 2015, 17:46 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2014, 11:33
Message(s) : 34
Pays: FRANCE
Ville: MOISSY CRAMAYEL
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=29183
Bonjour,
Alors pour ceux que ça intéresse, les pièces que j'ai décrites suffisent pour l'arrière. En revanche pour l'avant, j'ai aussi changé les joints papiers entre la coupelle et la caisse de la voiture. Ils étaient vraiment mal en point. Je les ai trouvés chez un petit détaillant de pièces détachées à côté de chez moi (introuvable sur internet). Concernant le montage/démontage, à l'arrière, aucun problème, à l'avant en revanche, deux petites astuces:
- utilisez beaucoup de dégrippant, notamment entre l'amortisseur et la fusée, et au niveau du gougeon de maintien de la fusée sur l'amortisseur. Idem sur la biellette de direction, la contre clé en torx ne permet pas de passer un gros couple, donc si ça grippe vous êtes fichus (j'ai du changer la biellette de direction).
- pour sortir le renvoi de barre stabilisatrice de l'amortisseur, il suffit de lever légèrement avec un cric la fusée ou l'amortisseur, et il sort tout seul. ça évite de faire levier comme j'avais pu le voir sur d'autres forums.
Attention lors du remontage des amortisseurs avant il y a un détrompage sur la coupelle.
Sinon RAS, c'est faisable par tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :