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 Sujet du message : Comment changer ses ressorts ?
Message Publié : 16 Déc 2015, 22:25 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 26 Avr 2010, 18:45
Message(s) : 410
Pays: FRANCE
Ville: Dijon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2015
Bonjour à tous,

Je viens de me faire plaisir (avant l'heure!!!) en m'achetant des ressorts Eibach Pro-kit pour ma 120d Xdrive F21.

J'ai déjà changé des amortisseurs (notamment sur ma E21...) mais, là, c'est différent et je n'ai trouvé aucune info technique sur cette auto (genre revue technique.... TIS...) du coup, j'ai des questions :siffleur:

L'amortisseur arrière est fixé dans le passage de roue, mais je ne sais pas s'il est traversant (comme les E8x) ou s'il est "simplement" vissé dans la caisse par les vis qui sont bien visibles (vis tête Torx).... Et surtout s'il faut l'enlever pour enlever le ressort... La partie inférieur de l'amortisseur est plus classique, pas de souci à ce niveau là :)
L'avant, ça devrait aller, ça me paraît "classique"....

Par contre, je suis preneur des couples de serrage...

Merci d'avance pour vos réponses. :top:


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Message Publié : 16 Déc 2015, 22:44 
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Inscription : 30 Mai 2011, 11:25
Message(s) : 1489
Pays: france
Ville: Luçon
Voiture: Autre voiture
Année: 2007
Ma voiture: TheOne
Pas besoin de démonter les amortisseurs pour changer les ressorts arrières . Les 2 sont indépendant à l inverse de l avant . Et pas besoin non plus de serrer au couple . Il y a finalement assez peu de chose à démonter derrière , il faut juste baisser l essieu, pas besoin de compresser les ressorts non plus .Par contre pour devant , c est nettement plus compliquer à l avant , il faut sortire la tête d'amortisseur , compresser les ressort etc...


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Message Publié : 16 Déc 2015, 23:40 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 26 Avr 2010, 18:45
Message(s) : 410
Pays: FRANCE
Ville: Dijon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2015
Merci pour ta réponse.... Mais qu'entends tu par baisser l'essieu ???

Le ressort est effectivement indépendant de l'amortisseur, mais il faut bien le sortir... et à part avec un compresseur de ressorts (celui que j'ai ne doit, d'ailleurs, pas passer car il n'y a pas de place pour l'installer), je ne vois pas comment le sortir ???

si tu veux dire, enlever les tirants et baisser le "triangle", ça me paraît dangereux et en plus, ça fait beaucoup de réglage après....


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 Sujet du message : Comment changer ses ressorts ?
Message Publié : 17 Déc 2015, 08:29 
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Expert drifteur
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Si c'est comme sur e8x, il faut enlever la vis de maintien du triangle sur la fusée/moyeu, et dans ce cas, géométrie obligatoire, tout comme à l'avant d'ailleurs ;)
C'est tout simple à démonter, il suffit de mettre ton cric roulant sous le bras, en dessous de la vis que tu vas enlever, mettre légèrement sous pression, enlever la vis et relâcher la pression du cric, et le ressort bien tout seul sans besoin de la compresser :)


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Message Publié : 17 Déc 2015, 11:12 
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Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Caclem a écrit :
Si c'est comme sur e8x, il faut enlever la vis de maintien du triangle sur la fusée/moyeu, et dans ce cas, géométrie obligatoire, tout comme à l'avant d'ailleurs ;)
C'est tout simple à démonter, il suffit de mettre ton cric roulant sous le bras, en dessous de la vis que tu vas enlever, mettre légèrement sous pression, enlever la vis et relâcher la pression du cric, et le ressort bien tout seul sans besoin de la compresser :)


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Message Publié : 17 Déc 2015, 17:58 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 26 Avr 2010, 18:45
Message(s) : 410
Pays: FRANCE
Ville: Dijon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2015
Ok. C'est cool.

Merci pour vos éclaircissements ;-)

Je vais essayer de faire ça ce week-end, et je vous dis quoi.


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Message Publié : 17 Déc 2015, 18:32 
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Expert drifteur
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
En gros, tu mets ton cric sous la pièce 3, avec une cale de bois entre les 2, tu mets légèrement sous pression, tu retires les 2 vis 5 et 7, tu relâches la pression, et le ressort est à toi ;)
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F2 ... uspension/
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Message Publié : 17 Déc 2015, 21:49 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 26 Avr 2010, 18:45
Message(s) : 410
Pays: FRANCE
Ville: Dijon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2015
Merci Caclem, là au moins c'est clair.... Avec l'éclaté, ça aide ;)


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