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Message Publié : 18 Déc 2017, 07:39 
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Bonjour à tous,

Suite au montage d'une barre avant M3/1M avec un petit souci de compatibilité avec le boitier de direction :

Image

J'aurais alors voulu connaitre la référence de la barre fourni avec le kit suspension performance.

J'ai beau cherché...

Quelques photos trouvées sur le net :

Image
Image
Image

D'origine la barre est cintrée entre les deux silent bloc et celle du kit perf semble l'etre aussi :
Image

Les silent bloc semblent etre identique à l'origine et non différent comme ceux de la M3.
La barre M3 est droite entre les deux silent bloc et rentre en contact avec le faisceaux de boitier de direction.

Kit Performance :
Image

M3 :
Image

Celle du kit performance semble toujours avoir une réduction de diametre entre les silent bloc, mais peut etre globalement plus grosse (comme celle de la M3 E93, pour info :
https://www.turnermotorsport.com/t-tech ... -sway-bars

Merci à ceux qui ont la réponse ou savent comment la trouver.


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Message Publié : 18 Déc 2017, 18:20 
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Ma voiture: viewtopic.php?t=33774
Et les numéros gagnants sont: 31 35 6 796 307
Ma barre esi identique à celle du kit Perf en photo c.a.d. non-droite entre les silent-blocks


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Message Publié : 18 Déc 2017, 20:03 
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Merci Obiwan31 :top:
Elle a donc bien aussi le retrecissement au centre ?

En cherchant la ref ca correspond presque a ce que je pensait :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=31356796307

Meme diametre que cyyelle d'origine des E82 pack M, a voir pour le diametre central, la forme des bras de levier, ou l'epaisseur du tube...


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Message Publié : 18 Déc 2017, 22:46 
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gineto a écrit :
Merci Obiwan31 :top:
Elle a donc bien aussi le retrecissement au centre ?

En cherchant la ref ca correspond presque a ce que je pensait :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=31356796307

Meme diametre que cyyelle d'origine des E82 pack M, a voir pour le diametre central, la forme des bras de levier, ou l'epaisseur du tube...


Effectivement rétrécissement central en diamètre.
Si je compte bien, il'y a au moins 3 bar AV en 26.5mm différentes pour nos plate-forme e8x/e9x
- Pack M
- pack Performance
- 1M / M3 E90/E92
:Oo:


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Message Publié : 19 Déc 2017, 07:28 
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Oui voilà,

Celle de M3/1M n'a pas de rétrécissement au centre, pour un Ø26 tout du long.

C'est pas BMW mais ça donne une idée de tous les parametres qui jouent sur la rigidité de la barre :
https://cimg4.ibsrv.net/gimg/www.s2ki.c ... 6a7ca8.jpg
https://cimg3.ibsrv.net/gimg/www.s2ki.c ... 966fc9.jpg


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Message Publié : 19 Déc 2017, 09:00 
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gineto a écrit :
Oui voilà,

Celle de M3/1M n'a pas de rétrécissement au centre, pour un Ø26 tout du long.

C'est pas BMW mais ça donne une idée de tous les parametres qui jouent sur la rigidité de la barre :
https://cimg4.ibsrv.net/gimg/www.s2ki.c ... 6a7ca8.jpg
https://cimg3.ibsrv.net/gimg/www.s2ki.c ... 966fc9.jpg


:top: J'essaierai de faire un compte rendu après la pose de mon kit suspension perfo ( planifié 1 semaine de Janvier)


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Message Publié : 19 Déc 2017, 09:55 
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Nikel ça ! :top:

De mon coté la barre M3 seule sur une suspension pack M rend le train avant bien plus précis et réactif, ça tourne mieux (moins de sous virage).
Peut etre un peu trop rigide car dans certaines phases j'ai pas l'impression que ça enroule mieux, peut être un meilleur compromis avec la barre du pack Perf ;)


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