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Message Publié : 18 Déc 2017, 07:39 
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Voiture: 125i
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Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Bonjour à tous,

Suite au montage d'une barre avant M3/1M avec un petit souci de compatibilité avec le boitier de direction :

Image

J'aurais alors voulu connaitre la référence de la barre fourni avec le kit suspension performance.

J'ai beau cherché...

Quelques photos trouvées sur le net :

Image
Image
Image

D'origine la barre est cintrée entre les deux silent bloc et celle du kit perf semble l'etre aussi :
Image

Les silent bloc semblent etre identique à l'origine et non différent comme ceux de la M3.
La barre M3 est droite entre les deux silent bloc et rentre en contact avec le faisceaux de boitier de direction.

Kit Performance :
Image

M3 :
Image

Celle du kit performance semble toujours avoir une réduction de diametre entre les silent bloc, mais peut etre globalement plus grosse (comme celle de la M3 E93, pour info :
https://www.turnermotorsport.com/t-tech ... -sway-bars

Merci à ceux qui ont la réponse ou savent comment la trouver.


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Message Publié : 18 Déc 2017, 18:20 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=33774
Et les numéros gagnants sont: 31 35 6 796 307
Ma barre esi identique à celle du kit Perf en photo c.a.d. non-droite entre les silent-blocks


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Message Publié : 18 Déc 2017, 20:03 
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Merci Obiwan31 :top:
Elle a donc bien aussi le retrecissement au centre ?

En cherchant la ref ca correspond presque a ce que je pensait :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=31356796307

Meme diametre que cyyelle d'origine des E82 pack M, a voir pour le diametre central, la forme des bras de levier, ou l'epaisseur du tube...


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Message Publié : 18 Déc 2017, 22:46 
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gineto a écrit :
Merci Obiwan31 :top:
Elle a donc bien aussi le retrecissement au centre ?

En cherchant la ref ca correspond presque a ce que je pensait :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=31356796307

Meme diametre que cyyelle d'origine des E82 pack M, a voir pour le diametre central, la forme des bras de levier, ou l'epaisseur du tube...


Effectivement rétrécissement central en diamètre.
Si je compte bien, il'y a au moins 3 bar AV en 26.5mm différentes pour nos plate-forme e8x/e9x
- Pack M
- pack Performance
- 1M / M3 E90/E92
:Oo:


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Message Publié : 19 Déc 2017, 07:28 
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Oui voilà,

Celle de M3/1M n'a pas de rétrécissement au centre, pour un Ø26 tout du long.

C'est pas BMW mais ça donne une idée de tous les parametres qui jouent sur la rigidité de la barre :
https://cimg4.ibsrv.net/gimg/www.s2ki.c ... 6a7ca8.jpg
https://cimg3.ibsrv.net/gimg/www.s2ki.c ... 966fc9.jpg


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Message Publié : 19 Déc 2017, 09:00 
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gineto a écrit :
Oui voilà,

Celle de M3/1M n'a pas de rétrécissement au centre, pour un Ø26 tout du long.

C'est pas BMW mais ça donne une idée de tous les parametres qui jouent sur la rigidité de la barre :
https://cimg4.ibsrv.net/gimg/www.s2ki.c ... 6a7ca8.jpg
https://cimg3.ibsrv.net/gimg/www.s2ki.c ... 966fc9.jpg


:top: J'essaierai de faire un compte rendu après la pose de mon kit suspension perfo ( planifié 1 semaine de Janvier)


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Message Publié : 19 Déc 2017, 09:55 
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Nikel ça ! :top:

De mon coté la barre M3 seule sur une suspension pack M rend le train avant bien plus précis et réactif, ça tourne mieux (moins de sous virage).
Peut etre un peu trop rigide car dans certaines phases j'ai pas l'impression que ça enroule mieux, peut être un meilleur compromis avec la barre du pack Perf ;)


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Message Publié : 10 Avr 2023, 19:11 
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gineto a écrit :
Bonjour à tous,

Suite au montage d'une barre avant M3/1M avec un petit souci de compatibilité avec le boitier de direction :

Image

J'aurais alors voulu connaitre la référence de la barre fourni avec le kit suspension performance.

J'ai beau cherché...

Quelques photos trouvées sur le net :

Image
Image
Image

D'origine la barre est cintrée entre les deux silent bloc et celle du kit perf semble l'etre aussi :
Image

Les silent bloc semblent etre identique à l'origine et non différent comme ceux de la M3.
La barre M3 est droite entre les deux silent bloc et rentre en contact avec le faisceaux de boitier de direction.

Kit Performance :
Image

M3 :
Image

Celle du kit performance semble toujours avoir une réduction de diametre entre les silent bloc, mais peut etre globalement plus grosse (comme celle de la M3 E93, pour info :
https://www.turnermotorsport.com/t-tech ... -sway-bars

Merci à ceux qui ont la réponse ou savent comment la trouver.


Salut Gineto,

j'ai une question à laquelle tu pourras surement répondre.

Selon toi est ce que la barre AV M3 e93 Ø28mm / Ø24mm au centre passera avce le moteur de la crémaillere electrique?

J'ai vu que tu as etait embêté avec celle en Ø26.5mm tout du long, et je me demande si le petit 1.25mm supplementaire de jeu pourrait etre suffisant. Merci!


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Message Publié : 11 Avr 2023, 07:11 
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Salut ornicar,

Honnêtement je ne saurais pas te dire, ça ne me plaisait pas car ça touchait mais j'ai roulé comme ça un petit moment sans problèmes.

J'ai plus le diamètre centrale en tête de la barre OEM et Performance.
Après niveau comportement, à voir selon ta config, rigidifier devant améliore le feeling et la précision mais augmente le sous-virage.


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Message Publié : 11 Avr 2023, 22:26 
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Hello, merci bcp pour ta réponse!

"J'ai plus le diamètre centrale en tête de la barre OEM et Performance"

OEM : 26.5 / 23 au centre AVEC decroché pour echapper au moteur de D.A
Perf: 26.5 / 24 au centre AVEC decroché pour echapper au moteur de D.A
M3 E90 E92 1M : 26.5 tout du long SANS decroché
M3 E93: 28 / 24 au centre SANS decroché


j'ai trouvé une info chez les anglais, ça passerait fino fino mais ça passe, le seul hic c'est que leur cremaillere est un peu differente vu que le volant est du mauvais coté ;)

Je vais prendre le risque et ne manquerait pas de faire un retour sur ce fil.

J'ai diminué la raideur de mes ressorts avant dans le but d'avoir un peu + de confort sur le bosselé. c'est concluant niveu confort, grip++ à l'avant, ça enroule d'avantage, le cul est + (trop?) joueur. Parcontre ça me convient moins dans les enchainements rapides gauche/droite c'est bien plus pataud que precedemment. Donc mon objectif est de retrouver une partie du feeling que j'avais dans les transitions rapides en esperant conserver bien sur le confort qu'ont apportés les nouveaux ressorts (45N/mm ald 60N/mm) .


Modifié en dernier par ornicar le 12 Avr 2023, 05:50, modifié 1 fois.

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Message Publié : 12 Avr 2023, 05:46 
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Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Et mettre une barre anti rapprochement a l avant ? Ça améliorerait sans doute le côté incisif de la voiture ?

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
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Message Publié : 12 Avr 2023, 07:10 
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Non pas vraiment, ça augmente aussi la précision mais fait plus travailler les suspensions.

ornicar, j'ai déjà expérimenté ça sur d'autres autos (traction), en préférant un avant plus souple pour la motricité et facilité sur le bosselé avec un arrière qui enroule. C'est vrai que le feeling du train avant est moins bon mais ça reste un compromis.
L'autre souci des grosses barre stabilisatrice, c'est la recopie, ça transfert une partie des débattements de la roue en appui sur la roue intérieure, ce qui n'est pas le cas avec des ressorts plus dur.
J'ai jamais trop apprécié les grosses barre stabilisatrice pour ça, plus souple c'est aussi mieux sur le mouillé...


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Message Publié : 12 Avr 2023, 07:47 
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Ok

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Message Publié : 12 Avr 2023, 07:58 
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Merci pour tes conseils Gineto. Je suis dans du peaufinage là, je le reconnais. Le surplus de raideur de la barre en 28/24 n'est pas énorme par rapport à la Perf en 26,5/24. c'est une histoire de compromis comme tu dis.

Et j'ai en effet constaté que sous la pluie avec les ressorts "faibles" le grip Avant est impressionnant. Avec bien sûr l'arriere plus joueur mais qui décroche tres progressivement en fait.

La suite au prochain épisode.


PS : ce coté train arriere qui enroule j'adore la sensation! Et à l'accleleration en courbe on se sent poussé et non pas tiré. ça me rapelle l'E30 324TD avec laquelle j'ai bcp roulé. Je suis juste moins en confiance quand il y a beaucoup de rythme.


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Modifié en dernier par ornicar le 12 Avr 2023, 08:24, modifié 2 fois.

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Message Publié : 12 Avr 2023, 08:03 
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ptitfred83 a écrit :
Et mettre une barre anti rapprochement a l avant ? Ça améliorerait sans doute le côté incisif de la voiture ?


J'ai déjà une barre anti rapprochement en place sur l'auto.

ça fait un peu mieux bosser les suspensions sur les gros appuis. Mais pas de changement du ressenti dans la precision de la direction.


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