Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:54

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Train avant
Message Publié : 25 Mars 2018, 20:18 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2013, 10:16
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Thionville
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à vous!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...
Je tente ma chance quand même Desolé d’avance si je n’en suis pas au bon endroit....

Suite à des claquements et un legé bruit (plop plop plop) j’ai remplacé sur mon train avant, les 4 bras de suspensions, les 2 rotules de direction et les 2 bielettes de barre stabilisatrice.

Mon bruit de claquement a disparu lorsque je passe sur des dos d’ane ou autres mais le « plop plop plop » est toujours présent....

C’est une 118d de 2008, je possède dessus les bilstein b8 avec ressort eibach qui ont 120 000kms.
La voiture a 260 000kms.
Si quelqu’un aurait un avis ou eu le meme soucis je suis preneur de toutes informations!
Merci à vous :)


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 09 Avr 2018, 20:33 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2013, 10:16
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Thionville
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Pas de réponse mais j’ai trouvé mon problème, le bruit provient de l’avant gauche, sur le haut de l’amortisseur....

En appuyant fort sur la voiture pour faire une petite compression de l’amortisseur on entend un bruit, pas de claquement mais on entend un bruit et on ressent comme s’il y avait du jeu....
Donc je pense à la coupelle mais je ne suis pas sûr.

Est-ce possible que cela soit mon amortisseur? Ou alors mon ressort d’amortisseur?
Ou simplement la coupelle qui provoque ce bruit?
Ou bien l’ensemble amortisseur + coupelle?
Au vu du kilométrage, dois-je remplacer l’ensemble amortisseur + coupelle?

La voiture possède les Bilstein B12 pro kit donc B8 (4x) + ressorts Eibach (4x) qui ont tout juste 121 000km ainsi que les coupelles...

En sachant que les origines commençaient à tirer la gueule à 140 000km, mais cela me parait tôt pour des Bilstein....
Mais j’avoue qu’on a des dos d’âne de fou, et des trous sur les routes donc à force peut être qu’ils ont pris cher?!

Besoin d’un pro SVP, je voudrais être sur de ce que je vais changer merci. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 10 Avr 2018, 12:54 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Avr 2018, 13:19
Message(s) : 170
Pays: FRANCE
Ville: BOUAFLE
Voiture: 120d
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à toi :)

Pour moi, coupelle d'amortisseur à changer !

Pour le coup, les deux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 10 Avr 2018, 13:05 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Autant faire les amortisseurs en même temps vu le kilometrage


Modifié en dernier par gineto le 11 Avr 2018, 06:56, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 10 Avr 2018, 21:08 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2013, 10:16
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Thionville
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Okey! Merci je me sens plus serein dans mon choix x)
En coupelle quelles marques serait le mieux, du moins laquelle se couplerai mieux aux Bilstein?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 11 Avr 2018, 06:57 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Prend du SKF c'est une valeur sur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Train avant
Message Publié : 16 Avr 2018, 09:11 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2013, 10:16
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Thionville
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Hello! Je reviens vers vous car j’ai encore besoin d’un renseignement...

Je ne trouve pas les Bilstein b8 pour châssis standard....

Il n’y a que les amortisseurs pour châssis avec la technique M et j’ai remarqué qu’en fin de compte j’ai des b6 performance (ve3-590) et non des b8 (ve3-593) avec les ressort cour Eibach....

Je suis un peu perdu....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 16 Avr 2018, 10:32 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Les B8 sont des B6, seule la longueur de tige est plus courte (et hydraulique plus dur en fin de compression) pour un meilleur fonctionnement avec un chassis rabaissé.
C'est donc logique que les B6 soient pour chassis standart et B8 pour chassis sport.

Tu peux monter les deux avec les Eibach, mais de préférence les B8.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 16 Avr 2018, 11:58 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2013, 10:16
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Thionville
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Ok donc je peux aller sur du b8 avec les Eibach?
Quand on dit châssis standard on parle de châssis avec des ressort d’origines c’est ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 20 Avr 2018, 20:30 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2013, 10:16
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Thionville
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Salut! Alors voilà j’ai reçu les nouvelles jambes de ma voiture :) commandé hier sur race parts service et reçu aujourd’hui vu que j’habite pas loin de chez eux!
Y’a plus qu’à monter tout ça!
Encore merci pour vos réponse

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Train avant
Message Publié : 28 Juil 2018, 09:57 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Hello,

pourrais tu STP nous faire un petit retour suite à l'installationde tes bilstein? tu es finalement parti sur du B6 ou du B8? pas trop de perte niveau confort?

Concernant les coupelles tu t'es orienté sur du SKF? pas de difference de hauteur / aux coupelles d'origine?

Je prepare egalement un upgrade suspension et je suis donc preneur de toutes bonnes infos ;)

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :