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Message Publié : 31 Oct 2010, 18:21 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 20 Fév 2008, 22:53
Message(s) : 181
Pays: FRANCE
Ville: PARIS
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
bonjour
j'ai vu que suivant les personnes, les plaquettes se changent plus ou moins souvent.
pour ma part, j'en suis à 60000km, et bmw m'a dit penser chnager les plaquettes? Dois je changer aussi les disques, ou peuvent ils tenir deux jeux de plaquettes?
parce que si l'usure des plaquetets depend de la conduite, j'imagine que les disques ne vont pas s'user plus vite que le splaquettes...

merci à tous


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Message Publié : 31 Oct 2010, 20:03 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonsoir,

J'ai juste l'expèrience de la Clio !
On a changé les disques avant au deuxième changement de plaquettes.
Mais sur une traction, ils doivent surrement etre plus sollicités que sur la One.

De plus, il faut "calculer" que meme si tu n'es pas encore à la cote mini des
disques au deuxième changement de plaquettes, il faudra que les disques
soient toujours au dessus de cette cote à la fin de l'usure du troisième
jeu de plaquettes.


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Message Publié : 31 Oct 2010, 23:01 
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Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Normalement sur les voitures récentes les disques ce changent en même temps que les plaquettes me semble t-il


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Message Publié : 31 Oct 2010, 23:25 
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Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Message(s) : 4248
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Dison
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118d
Pas que sur les voitures récentes, sur toutes les voitures quand tu changes les disques tu dois changer les plaquettes à cause de la déformation du disque qui se répercute sur les plaquettes

Mais comme le dit Euskadi, les disques ont une cote d'épaisseur minimale.

Ce qui veut dire, que par exemple ( je dis par exemple pour faire simple) si tes disques tiennent 30.000 km et tes plaquettes font 10.000 km, tu pourras faire 3 jeu de plaquettes.

Mais par contre si au contraire tes plaquettes tiennent 20.000 km, vaudra mieux changer les deux pour pas juste user un jeu de plaquettes à moitié. Vu que tes disques font 30.000, ton deuxième jeu de plaquettes n'en fera que 10.000 .

Je le répète ceci n'est qu'un exemple de kilométrage. :D

Mais normalement tu peux largement faire 2 jeu de plaquettes sur un jeu de disque. Après ce n'est qu'une question de calcul. :-)

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Message Publié : 01 Nov 2010, 00:20 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
JetSet2a a écrit :
Normalement sur les voitures récentes les disques ce changent en même temps que les plaquettes me semble t-il


:shock:
tu es un très très violent :hihi:


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Message Publié : 01 Nov 2010, 12:00 
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Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
:D :D :D


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Message Publié : 01 Nov 2010, 12:10 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

Je suis allé faire deux championnats de vélo dans l'arrière Pays d'Ajaccio.
Effectivement, il y a de quoi user les freins !

:tchin:


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Message Publié : 01 Nov 2010, 15:07 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
euskadi33 a écrit :
JetSet2a a écrit :
Normalement sur les voitures récentes les disques ce changent en même temps que les plaquettes me semble t-il


:shock:
tu es un très très violent :hihi:

Violent c'est un faible mot c'est une tuerie cette affirmation ! Image
A partir d'aujourd'hui je ne freine plus !

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Message Publié : 01 Nov 2010, 15:44 
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Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
euskadi33 a écrit :
Bonjour,

Je suis allé faire deux championnats de vélo dans l'arrière Pays d'Ajaccio.
Effectivement, il y a de quoi user les freins !

:tchin:


Tu n'aurais pas fais le trail de l'Alpana par hazard?


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Message Publié : 01 Nov 2010, 16:19 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Re,

MP, on va se faire gronder :hihi:


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Message Publié : 01 Nov 2010, 19:40 
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Sous vireur
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Inscription : 26 Oct 2009, 17:32
Message(s) : 78
Pays: france
Ville: Senlis
Voiture: 116d
Année: 2009
Normalement 1 jeu de disques pour 2 jeux de plaquettes, sauf utilisation très exceptionnelle !!!
Peu importe le nombre de kilomètres que tu fais avec.
Le kilométrage ne représente que la façon dont tu freines. Effectivement, si tu es en corse, en Corrèze ou si tu fais beaucoup d'autoroute....c'est pô pareil ! :mfan1:


Modifié en dernier par Stephane pierre le 01 Nov 2010, 22:36, modifié 1 fois.

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Message Publié : 01 Nov 2010, 20:07 
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Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
Message(s) : 7870
Pays: France
Ville: Ici
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
jerzinho92 a écrit :
bonjour
j'ai vu que suivant les personnes, les plaquettes se changent plus ou moins souvent.
pour ma part, j'en suis à 60000km, et bmw m'a dit penser chnager les plaquettes? Dois je changer aussi les disques, ou peuvent ils tenir deux jeux de plaquettes?
parce que si l'usure des plaquetets depend de la conduite, j'imagine que les disques ne vont pas s'user plus vite que le splaquettes...

merci à tous

Salut,
Si il faut changer tes disques,ils te l'auraient dit car les deux ne vont pas de paire obligatoirement.
A+

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Message Publié : 01 Nov 2010, 20:19 
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Expert drifteur
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Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Si ça peut ajouter de l'eau au moulin.

J'ai acheté ma One avec 93'000 km. Premier service à 120'000 et logiquement les disques à changer, mais le pire premier changement des plaquettes !

Bref, c'était une dame mère de famille qui ne faisait que de l'autoroute, donc les freins n'ont pas dû beaucoup chauffer :ker:


Bref ça dépend beaucoup du type de conduite, mais maintenant je pense que mes disques ne tiendront pas autant, ni même les plaquettes !

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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Message Publié : 02 Nov 2010, 07:18 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
PlaXmaS a écrit :
Si ça peut ajouter de l'eau au moulin.

J'ai acheté ma One avec 93'000 km. Premier service à 120'000 et logiquement les disques à changer, mais le pire premier changement des plaquettes !

Bref, c'était une dame mère de famille qui ne faisait que de l'autoroute, donc les freins n'ont pas dû beaucoup chauffer :ker:


Bref ça dépend beaucoup du type de conduite, mais maintenant je pense que mes disques ne tiendront pas autant, ni même les plaquettes !

Il est évident que l'usure des plaquettes et disques dépend de l'utilisation et de l'utilisateur !

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Message Publié : 04 Nov 2010, 14:57 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 20 Fév 2008, 22:53
Message(s) : 181
Pays: FRANCE
Ville: PARIS
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
En fait, je ne vois pas comment on peut user plus rapidement un disque que des plaquettes.
je veux dire, si pour un conducteur A, les plaquettes sont à changer tous les 10 000 et les disques tous les 20 000, en toute logique, un conducteur B qui change ses plaquettes tous les 20 000 changera ses disques tout les 40 000... non?
A moins d'avoir des plaquettes super abrasives qui bouffent le disque.....

En resumé, il doit y avoir une corrélation entre l'usure des plaquettes et celles des freins, qui doit être la même, quel que soit l'utilisateur.

c'est ce que je cherche, justement pour savoir si je fais changer mes disques en même temps que mes plaquettes.
Car si il faut changer les disques jsute apres, il faudra de toute façon repayer la main d'oeuvre


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