Arborescence des forums
Nous sommes actuellement le 22 Jan 2020, 02:25
Boutique


Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Août 2011, 11:49 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12269
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2016
Ma voiture: My M Perf
Yann46 a écrit :
Dans ce cas oui, mais BMW abuse pour le prix de l'admission. C'est un KN avec un revêtement carbone sur les écopes alors que la boîte elle, reste vierge de toute isolation. A 690 € ça s'appelle du vol !

Pour info, les concession achètent l'échappement perf à l'usine 450 € et le revendent 970 €.

Enfin c'est vrai pour tous les accessoires BMW !


Alors là-dessus je suis entièrement d'accords avec toi! C'est tout simplement de l'abus :fache:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 01:29 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011, 19:48
Message(s) : 167
Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Ma voiture: viewtopic.php?f=52&t=12129
Je suis aussi de cet avis, l'échappement mis à part de la sonorité n'apportera pas de gain de puissance.
Il doit avoir la même architecture que le silencieux d'origine et c'est juste le matériaux qui change. Du coup ça n'influence en rien sur l'écoulement de la sortie des gaz d'échappements. D'ailleurs même si il avait une conception optimisée je ne suis pas sur qu'un silencieux aide beaucoup. Il faut faire un travail sur une ligne complète, ou si un élément à changer c'est le collecteur. D'ailleurs sur nos ONE j'ai été content de voir que c'était un petit spag.

Pour l'admission dommage que BMW n'est pas également fait la boîte à air en carbone histoire d'améliorer l'isolation de l'air, par contre vu la taille de la boite à air j'imagine pas son prix chez BMW ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 08:34 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12269
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2016
Ma voiture: My M Perf
Pierrot a écrit :
Je suis aussi de cet avis, l'échappement mis à part de la sonorité n'apportera pas de gain de puissance.
Il doit avoir la même architecture que le silencieux d'origine et c'est juste le matériaux qui change. Du coup ça n'influence en rien sur l'écoulement de la sortie des gaz d'échappements. D'ailleurs même si il avait une conception optimisée je ne suis pas sur qu'un silencieux aide beaucoup. Il faut faire un travail sur une ligne complète, ou si un élément à changer c'est le collecteur. D'ailleurs sur nos ONE j'ai été content de voir que c'était un petit spag.

Pour l'admission dommage que BMW n'est pas également fait la boîte à air en carbone histoire d'améliorer l'isolation de l'air, par contre vu la taille de la boite à air j'imagine pas son prix chez BMW ^^


C'est quoi un collecteur spag??? C'est un collecteur en spaghetti? Je crois que sur tout les six cylindres BMW, les collecteurs sont en inox...

Pour ce qui est de la boite à air en carbone, BMW la propose! Il faudra que tu te retourne vers la BMW Performance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 08:43 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2009, 09:50
Message(s) : 9146
Localisation : France,region parisienne !!!!
Pays: France
Ville: (78)/(92)
Voiture: Autre voiture
Année: 2008
Ma voiture: Cherche motivation pour présentation
JetSet2a a écrit :

Pour ce qui est de la boite à air en carbone, BMW la propose! Il faudra que tu te retourne vers la BMW Performance ;)


Pas de boîte à air en carbone, juste un kit d'admission qui emmène à la boite à air qui lui est en carbone.
http://www.performance-store.com/142-ki ... mance.html

_________________
Mon ancienne 130i Pack M (Pc avant E82) >>>Ici<<<

Mon ancien Mercedes GLK 320 >>>Ici<<<

Mon ancienne Mercedes C32O Pack AMG >>>Ici<<<

Mon ancienne 320dA Sport Design (E92) >>>Ici<<<

La tranquillité n'a pas de prix !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 09:13 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12269
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2016
Ma voiture: My M Perf
facteur92 a écrit :
Pas de boîte à air en carbone, juste un kit d'admission qui emmène à la boite à air qui lui est en carbone.
http://www.performance-store.com/142-ki ... mance.html


Ah oui tu as raison! J'étais persuadé qu'elle était en carbone!

C'est vraiment des escroc alors, payer un tout petit morceau de carbone une fortune :fache:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 10:23 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Sur la 130 c'est vraiment toute la ligne en INOX ou pas ?

Car apparemment sur la 330 c'est en pas en Inox !

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 11:36 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12269
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2016
Ma voiture: My M Perf
Bezout a écrit :
Sur la 130 c'est vraiment toute la ligne en INOX ou pas ?

Car apparemment sur la 330 c'est en pas en Inox !


Uniquement le collecteur, le reste doit être en acier ou en feraille :-p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 14:50 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011, 19:48
Message(s) : 167
Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Ma voiture: viewtopic.php?f=52&t=12129
JetSet2a a écrit :
C'est quoi un collecteur spag??? C'est un collecteur en spaghetti? Je crois que sur tout les six cylindres BMW, les collecteurs sont en inox...

Pour ce qui est de la boite à air en carbone, BMW la propose! Il faudra que tu te retourne vers la BMW Performance ;)


Oué un collecteur spag c'est un collecteur spaghetti :-)
De nos jours BMW monte ce type de collecteur sur tous les 6 en ligne ? En tout cas à l'époque de la e30 ce n'était pas le cas (sauf sur les M3/320is et 318is)

Et comme l'a compris Facteur je parlais bien de la boite à air (là où se trouve le filtre), je sais bien que l'entrée d'admission est proposée dans le pack perfo :-) L'entrée d'admission + boite à air carbone au prix actuel ça aurait été honnête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 15:02 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12269
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2016
Ma voiture: My M Perf
Pierrot a écrit :
Oué un collecteur spag c'est un collecteur spaghetti :-)
De nos jours BMW monte ce type de collecteur sur tous les 6 en ligne ? En tout cas à l'époque de la e30 ce n'était pas le cas (sauf sur les M3/320is et 318is)

Et comme l'a compris Facteur je parlais bien de la boite à air (là où se trouve le filtre), je sais bien que l'entrée d'admission est proposée dans le pack perfo :-) L'entrée d'admission + boite à air carbone au prix actuel ça aurait été honnête.


Envoi un mail à Monsieur BMW pour le lui expliquer :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 15:19 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2011, 10:19
Message(s) : 422
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: My E87
Je pense qu'il a compris :mdr:

_________________
Quel plaisir d'allumer sa One le matin et d'y passer 2 heures par jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 17:54 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12269
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2016
Ma voiture: My M Perf
Pierrot a écrit :
[Oué un collecteur spag c'est un collecteur spaghetti :-)
De nos jours BMW monte ce type de collecteur sur tous les 6 en ligne ? En tout cas à l'époque de la e30 ce n'était pas le cas (sauf sur les M3/320is et 318is)

Et comme l'a compris Facteur je parlais bien de la boite à air (là où se trouve le filtre), je sais bien que l'entrée d'admission est proposée dans le pack perfo :-) L'entrée d'admission + boite à air carbone au prix actuel ça aurait été honnête.


Quelle est la différence entre un collecteur dit "spaghetti" et un collecteur conventionnel?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 18:51 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011, 19:48
Message(s) : 167
Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Ma voiture: viewtopic.php?f=52&t=12129
Alors moi je vais parler par rapport a ce que je connais, c'est à dire la e30.
A la base sur les 6 cylindres il y avait 2 collecteurs comme ça suivis de 2 tubes de descentes qui vont à l’intermédiaire.
Image
On voit que c'est assez simpliste.

Moi je suis passé sur un collecteur spag lorsque j'ai monté une ligne de 325i (silencieux + intermédiaire)
Image
Image
Alors mis à part que c'est plus joli, que la sonorité du 6 est améliorée, un collecteur spag est censé améliorer l'écoulement des gaz de combustion. Du coup la chambre de combustion se vide "plus vite" et peut se remplir également plus vite. Après pour qu'elle puisse se remplir plus vite de manière optimale, il faut du coup améliorer l'admission. Pour avoir un gain optimal il est conseillé d'améliorer de paire l'admission et l'échappement.
Voilà voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 19:58 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12269
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2016
Ma voiture: My M Perf
Tout deviens de suite plus explicite!

Merci pour ces explications Pierrot :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Sep 2011, 21:41 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
C'est vrai qu'il est beau ce collecteur de 325i :-)

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Sep 2011, 00:13 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011, 19:48
Message(s) : 167
Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Ma voiture: viewtopic.php?f=52&t=12129
JetSet2a a écrit :
Tout deviens de suite plus explicite!

Merci pour ces explications Pierrot :top:


Il n'y a pas de quoi :-)

@Bezout : le collecteur n'est pas un collecteur de 325i, sur les 320i, 323i et 325i ça ressemblait à ce que j'ai mis en première photo :cyp:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
Hébergé par