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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 19 Sep 2011, 21:27 
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Kermit drifteur
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Vous vous prenez bien la tête avec vos filtres perpétuels à nettoyer à laisser sécher à huiler quel b**** !

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 20 Sep 2011, 22:33 
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Pour ca qu'il est retourné dans sa boite le mien. Un Mann Filter ou autre à 20€ ts les ans sur Oscaro et hop ^^

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 21 Sep 2011, 06:36 
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Bezout a écrit :
Pour ca qu'il est retourné dans sa boite le mien. Un Mann Filter ou autre à 20€ ts les ans sur Oscaro et hop ^^

Ça me semble l'idéal ! :D

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 21 Sep 2011, 09:07 
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Ce n'est pas la solution la moins onéreuse...


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 21 Sep 2011, 09:17 
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Au bout de 2-3 ans t'auras gaspillé le même prix que pour un filtre plus performant et lavable!

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 20 Oct 2011, 13:43 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
+1 pour Bezout :-) , je fais ça aussi sur ma Z4, je paye le filtre sur Oscaro 15 € et c'est exactement la même référence que celui d'origine. Au bout de 3 ans ça fait 45 € !

Alors qu'un KN c'est dans les 70 € plus 10 € de produit d'entretien pour ne rien gagner au final, prendre le risque de se louper sur l'entretien et de perdre en efficacité.

Par contre en origine chez BMW le filtre est à 34 €...Escrocs !


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 20 Oct 2011, 14:06 
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Inscription : 27 Juin 2011, 09:38
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Ma voiture: BMW M3 F80 YMB
Un filtre à air aftermarket, filtre tout aussi bien, voir mieux qu'un "origine" tout en laissant passer plus d'air frais. C'est tout bénef!

Après c'est clair que pour quelqu'un qui roule pour rouler tous les jours et qui compte laisser son auto d'origine, un filtre à air OEM va plus que bien.

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 20 Oct 2011, 14:22 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 11 Nov 2009, 20:30
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Je suis d'accord lorsque le filtre sort d'usine, bien que le gain en filtration et débit d'air est imperceptible. Sur tous les tests que j'ai pu voir le gain n'est pas toujours assuré et s'il est dans des proportions tellement faibles que cela ne vaut pas franchement le coup.
Et quand bien certains ressentent un gain, il faut voir que le filtre KN qu'on installe remplace souvent un filtre usagé qui n'a plus son rendement maxi.

Sur ma fiesta ST à la suite des commentaires lus sur le forum dédié, j'avais pris la décision d'en installer un. Il est rester une semaine sous mon capot et puis revendu.

Après, si l'entretien n'est pas conforme aux prescriptions du fabricant, les performances du filtres ne sont plus garanties. En cela le filtre constructeur est moins prise de tête comme dit Phyllo !


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 20 Oct 2011, 14:32 
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Ma voiture: BMW M3 F80 YMB
Il n'y a pas d'entretien sur un filtre à air sec! Juste le souffler au même moment que tu changerai celui d'origine.

Et effectivement avec un filtre à air, au ressenti on ne ressent rien. C'est normal, ça n'apporte rien en puissance ou couple à lui tout seul. C'est sur un mano que tu le vois. Installe un mano de température d'admission ou pression d'admission et tu verra la grosse différence que ça fait.
C'est une modification à effectuer si on envisage de préparer un petit peu son moteur. Rien qu'une reprog, et la différence de puissance avec/sans filtre "sport" se fait ressentir.

C'est comme une Dump valve ou un échangeur gros volume, c'est sur la préparation finale que le résultat se montre.

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 08 Déc 2011, 21:45 
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Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Merci à tous pour vos commentaires.

Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun filtre à air sans huile pour ma 120d.

Qqn aurait-il trouvé le st-graal :mdr: ?

:merci:

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 08 Déc 2011, 23:39 
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Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
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Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
PlaXmaS a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires.

Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun filtre à air sans huile pour ma 120d.

Qqn aurait-il trouvé le st-graal :mdr: ?

:merci:

Bonne question :)

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 10 Déc 2011, 08:45 
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Il me semble que pipercross en fait pour les 20D .


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 10 Déc 2011, 08:47 
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Regarde par là http://www.pipercross.net/panelfilters/ ... 64&app=326


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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 10 Déc 2011, 09:02 
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chriskala a écrit :

Ce n'est pas un filtre à air sec ?

Pipercross Cleaning Instructions
The cleaning of a Pipercross air filter should be carried out as below. Failure to do this could result in damage to the air filter or even the vehicle.
1 - Remove excess dirt by gently brushing the filter.
2 - Apply cleaning additive (C9003 or C9000) liberally. Massage in with soft brush. Allow to soak for around 5 minutes.
3 - Flush the filter out with warm water from the clean side of the foam to the dirty side.
4 - Allow the filter to dry naturally (do not apply any heat to the filter!!)
5 - Lightly apply dirt retention additive (C9007 or C9001) on the dirty (black) side of the foam.

Steps 2-4 may need to be repeated until the filter is clean. Do not over oil the foam as this will cause a lack of performance.

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 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 10 Déc 2011, 09:43 
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:oups: :oups:


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