Arborescence des forums
Nous sommes actuellement le 20 Août 2019, 22:36
Boutique


Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 23 Fév 2012, 15:14 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2012, 20:54
Message(s) : 514
Pays: France
Ville: Yvelines
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Ma 118d Confort
La liste des tutos se trouve ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=7384.
Tu trouveras un tuto [TUTO] Comment changer le filtre à air sur les phase 1
:-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 23 Fév 2012, 15:18 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36094
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
stingray04 a écrit :

Bon courage car le changement de filtre à air phase 1 c'est coton !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 23 Fév 2012, 15:44 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Sur diesel oui

Sur 116/118/120i je sais pas
Sur 130i super facile

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 23 Fév 2012, 16:15 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
C'est ca ton moteur ?

Image

Image

La boite est à droite, ca ne semble pas bien dur, au moins accessible en tout cas :beuh:

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 23 Fév 2012, 16:25 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36094
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Ça semble largement accessible contrairement aux diesel phase 1

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 23 Fév 2012, 16:32 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2011, 22:51
Message(s) : 353
Localisation : 69-74-CH
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: viewtopic.php?f=52&t=14575
J'avais vu le tuto mais diesel uniquement !

C'est bien le moteur sur la photo, je l'ai déjà repéré mais ça a l'air coton pour enlever le boitier. Apparemment c'est rattaché a plusieurs plastiques.

Merci à tous pour vos réponses rapides. Si je trouve avant, je penserai à faire des photos ;)

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 23 Fév 2012, 18:33 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Seb-the-one a écrit :
c'est un ami a moi qui est venu avec un appareil qui etait un mix entre ces deux photo ci dessous.
il est ingénieur du son .
on voyait clairement l'aiguille des graves un peut plus haute apres le changement du filtre.
et idem en ce qui concerne le bruit.
c'etait seulement quelque cran de mesure mais assez pour etre visible .
a l'ouie c'etait audible mais seulement en y pretant attention. pour comparer facilement j'ai enregistrer le son avec mon iphone avant et apres avec le dictaphone en prenant soin de le placer au meme endroit pour enregistrer...


D"aprés tes photos on voit un multimétre pour faire des mesures de son :oO:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 23 Fév 2012, 19:43 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
rvic74 a écrit :
J'avais vu le tuto mais diesel uniquement !

C'est bien le moteur sur la photo, je l'ai déjà repéré mais ça a l'air coton pour enlever le boitier. Apparemment c'est rattaché a plusieurs plastiques.

Merci à tous pour vos réponses rapides. Si je trouve avant, je penserai à faire des photos ;)

[ Depuis mon mobile ] Image


Voila un début de piste, comme ca tu pourras nous faire un tuto :shock:

Image TUTO : REMPLACEMENT DU FILTRE A AIR SUR 116i

Image DIFFICULTÉ :

TODO

Image MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

TODO

Image LES ÉTAPES :

1. http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 51&lang=FR
2. http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 52&lang=FR
3. http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 49&lang=FR

:ker: bon bricolage

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 25 Fév 2012, 13:29 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Un retour ? Un merci ?

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 09 Mars 2012, 10:59 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2011, 22:51
Message(s) : 353
Localisation : 69-74-CH
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: viewtopic.php?f=52&t=14575
Merci pour le lien ! (je m'étais égaré)

Par contre, je crois que je vais rebrousser chemin, ou alors laisser faire à un petit mécano. Je n'ai pas envie de toucher des trucs qui pourraient avoir certaines conséquences, j'ai déjà fait une mauvaise expérience à force de vouloir tout toucher (sans conséquences spécifiques mais quand même...)

Si l'envie revenait, je ne manquerai pas de prendre des photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 09 Mars 2012, 23:28 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Déc 2011, 02:01
Message(s) : 274
Pays: France
Ville: auxerre
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: viewtopic.php?f=7&t=13846
Raphael a écrit :
Seb-the-one a écrit :
c'est un ami a moi qui est venu avec un appareil qui etait un mix entre ces deux photo ci dessous.
il est ingénieur du son .
on voyait clairement l'aiguille des graves un peut plus haute apres le changement du filtre.
et idem en ce qui concerne le bruit.
c'etait seulement quelque cran de mesure mais assez pour etre visible .
a l'ouie c'etait audible mais seulement en y pretant attention. pour comparer facilement j'ai enregistrer le son avec mon iphone avant et apres avec le dictaphone en prenant soin de le placer au meme endroit pour enregistrer...


D"aprés tes photos on voit un multimétre pour faire des mesures de son :oO:



oui comme je l'ai dit l'appareil ressemblait a ça mais je n'ai pas trouver la photo du meme appareil sur internet car je ne connait pas le nom de ce dernier.

_________________
Seb-the-one
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=13846
:-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 03 Avr 2012, 10:14 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2011, 22:51
Message(s) : 353
Localisation : 69-74-CH
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: viewtopic.php?f=52&t=14575
En changeant mon débitmètre, j'aurais pu changer mon filtre à air, mais je ne l'ai finalement pas fait, et il n'avait que 3000 kilomètres.

J'aurais aussi pu faire un tuto photo, mais le capot masquait la lampe de mon box, et du coup, j'avais besoin du flash de mon téléphone. :(

Je donne quand même quelques explications pour ceux que ça intéresserait, avec les images du site que "Bezout" m'a gracieusement conseillé

Tutoriel changement du filtre à air sur 116i (valable apparemment pour 118i et 120i)


Difficulté : Facile

Outils utilisés : sans matériel, je me suis largement débrouillé avec un Torx et une pince.

Etape 1
Avant toute chose, il faut enlever le cache qui se situe au-dessus du ventilateur. Rien de plus simple, 2 Torx à dévisser. Séparer la durite (ce que j'appelle durite est le morceau en plastique qui relie le cache au boitier) du cache. Tirer le cache en arrière. Voilà

Image

Etape 2

Ensuite, la partie la plus compliqué consiste à enlever le boitier du filtre à air.

En premier lieu, vous enleverez le bout en plastique à gauche du boitier, puis déconnecterez le débitmètre qui se situe sous le cache en caoutchouc (pièce numéro 2 sur l'image plus bas)


Secundo, il y a 2 conduits qui vous empêchent de sortir le boitier. Là, c'est le plus ch****. Je n'ai rien trouvé de mieux que de pousser avec un tournevis les morceaux en caoutchoucs qui permettent de maintenir droit le flexible du liquide de refroidissement (flèches rouges sur ma photo perso) et l'autre flexible à sa gauche, et en casser légèrement un au passage (le caoutchouc, pas le flexible !). Vous déconnecterez le connecteur au passage, qui est maintenu par une bague (cf. photo perso; flèche jaune). Mémorisez la position du connecteur, le tutorial nous dit qu'il y a des risques de casse.

Puis, vous dévisserez le bague du conduit d'admission, qui permet la connexion au boitier (pièce n°1 de l'image plus bas).

Enfin, à droite du boitier, 2 vis permettent le maintien du boitier. Dévissez les (j'ai utilisé une pince, c'était easy !)

Image

Image

Là, vous pouvez enlever le boitier. C'est très embêtant, car il y des connexions partout (flexibles, conduits d'admission etc.). Essayez, dans la mesure du possible, de dégager un peu les câbles avec vos mains et de soulever le boitier en même temps sans rien casser !

Etape 3

Nous voilà enfin en possession du fameux boitier du filtre à air ! Mais ce n'est pas fini ! Je n'ai pas compris le système des vis de fixation du boitier, qui sont au nombre de 5. Il faut d'abord dévisser à l'aide d'un tournevis, puis, la fin devenant trop dure, s'aider avec une pince. Le boitier s'ouvre enfin, et nous voilà face au joli filtre à air !

Image

Quand vous le remonterez, vous ferez attention à ce que le petit bout en plastique qui dépasse, au dessus du filtre à air, se coince parfaitement entre les 2 parties du filtre à air. Il sera maintenu quand il sera vissé. (la photo ci-dessous ne ressemble pas au filtre sur 116i)

Image

Remontez le tout en prenant bien garde à tout placer correctement (prenez des photos des flexibles avant de tout démonter).

Enfin, ne paniquez pas, remettre correctement le boitier en place est assez délicat. Prenez votre temps 8-)

Fin

C'est mon premier tuto, et j'espère qu'il pourra être utile. Si les modos jugent utile d'en faire un topic à part entière, je serais content. Mais la clarté et le manque de photos laissant à désirer, j'ai hésité avant de pourrir inutilement le forum

:;


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 03 Avr 2012, 15:41 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
:top: Je pense que le boulot effectué mérite un tuto malgré le "déficit" d'images ;)
Ca sera tjs plus facile à retrouver ultérieurement pour quelqu'un plutôt que caché ici ;)

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 04 Avr 2012, 10:31 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2011, 22:51
Message(s) : 353
Localisation : 69-74-CH
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: viewtopic.php?f=52&t=14575
Bezout a écrit :
:top: Je pense que le boulot effectué mérite un tuto malgré le "déficit" d'images ;)
Ca sera tjs plus facile à retrouver ultérieurement pour quelqu'un plutôt que caché ici ;)



C'est fait :winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Filtres à air sport
Message Publié : 06 Mai 2012, 03:22 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Perso si je pouvais remettre un filtre comme j'avais mis sur mon ancienne MX-5 je serai le plus heureux du monde mais l'adaptation sur la 118i risque d'être une autre paire de manche... :'( :'(

J'avais installé un 57i refroidit par une arrivée d'air forcée via le logement d'AB avant gauche, pas de souci particulier à part un entretien régulier et très léger huilage.
En tout cas ce dernier associé avec un silencieux arrière IL Motorsport sur mesure tout inox (oui juste le muffler pas une ligne complète) offrait une sonorité diabolique dès les 3000 tr et à n'en plus finir jusqu'à la zone rouge, c'était à en faire pipi dans sa culotte tellement c'était une symphonie divine :bave: et à des années lumières des installs de kékou avec pot Devil et Cie :-D :-D on aurait dit une petite "quatre pattes" de course en accélération dans la ligne droite des Hunaudières, :surexite_06: :surexite_06: :surexite_06: la sonorité la plus importante en définitive car à mon avis, ce que j'ai gagné en puissance au final ... :hihi: :hihi: :hihi:

Image

Image

Mais bon ce temps est bien fini :'( autant je crois que je n'aurai pas de mal à adapter l'échappement perf sur ma One autant pour ce genre d'admi ça risque d'être une autre paire de manches... :roll: :roll: :roll:

Quoique

http://www.knfilters.com/search/product ... =57-0648-1

http://www.knfilters.com/instructions/5 ... 1_inst.pdf

:whistlin: :whistlin:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
Hébergé par