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 Sujet du message : Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 05 Mars 2012, 22:59 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour,

J ai voulu des renseignements sur la 116d 99g.
Sur le site be et fr encore rien, je vais sur le de.

Je suis très surpris, c est un 1600 cc et non un 2000, ok. Niveau vitesse de pointe 195 à la place de 200, ok.
0 - 100 10,3 et 10,5 pour 99g, ok.
Ce qui m inquiète plus c est la reprise 80 - 120, la différence est énorme, tellement énorme qu elle accélère, sur papier, mois qu une Logan duster 110ch!

Une boite plus longue, ok, mais que 0,2seconde entre la 116d et la 116d 99g, la différence pour le 80 - 120 est "trop" grande et incohérente avec le 0-100 annonce, qu en pensez vous?

Si c est le cas j espère qu un boîtier ou ré programmation sera possible... Lol

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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 06 Mars 2012, 08:41 
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nicolas9057 a écrit :
Bonjour,

J ai voulu des renseignements sur la 116d 99g.
Sur le site be et fr encore rien, je vais sur le de.

Je suis très surpris, c est un 1600 cc et non un 2000, ok. Niveau vitesse de pointe 195 à la place de 200, ok.
0 - 100 10,3 et 10,5 pour 99g, ok.
Ce qui m inquiète plus c est la reprise 80 - 120, la différence est énorme, tellement énorme qu elle accélère, sur papier, mois qu une Logan duster 110ch!

Une boite plus longue, ok, mais que 0,2seconde entre la 116d et la 116d 99g, la différence pour le 80 - 120 est "trop" grande et incohérente avec le 0-100 annonce, qu en pensez vous?

Si c est le cas j espère qu un boîtier ou ré programmation sera possible... Lol

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Salut,

C'est 80-120 sur quel rapport ? 6e ? Parceque si les derniers rapports ont ete rallonges par rapport a la 116d 'tout court', ca pourrait expliquer pourquoi l'acceleration 0-100km/h reste semblable alors que les reprises regressent.

A+


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 06 Mars 2012, 13:25 
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http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/1 ... alogue.pdf

L'etagement de boite est le meme mais...
Rear axle transmission ratio
116d : 3.08:1
116d ED : 2.93:1

La version 99g tire plus long. Adieu les reprises. En 4e et 5e bmw annonce dans les 2s de regression :roll:

A+


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 06 Mars 2012, 16:24 
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shacard a écrit :
http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/1series/5door/2011/_shared/pdf/1series_catalogue.pdf

L'etagement de boite est le meme mais...
Rear axle transmission ratio
116d : 3.08:1
116d ED : 2.93:1

La version 99g tire plus long. Adieu les reprises. En 4e et 5e bmw annonce dans les 2s de regression :roll:

A+


Version 99g ?? :hein:


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 07 Mars 2012, 17:03 
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C'est donc possible ?
C'est bien en 4e et 5e qu'ils annoncent ce temps (médiocre) de reprise 80 - 120. (10,2 / 14,2 contre 8,6 / 11,7 avec la 116d normale et 7,2 / 9,3 pour la 118d).

J'ai lu que la Duster de Dacia fait mieux que 14,2 pour le 80 - 120 avec le 110Ch, c'est dingue ça, non ?


Par contre le 0 - 100 est à 10,5 ce qui est correcte comme accélération je pense (par rapport aux moteurs "équivalents" comme une Golf, Jetta, Leon, Mégane,...).

Je ne comprends pas comme est-ce que cela peut arrivé que le 0 - 100 est mieux que les concurrents et le 80 - 120 est nettement moins bien que les concurrents...

_________________
Un tout grand merci à toutes et tous pour vos précieuses réponses

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Nico


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 08 Mars 2012, 09:41 
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nicolas9057 a écrit :
C'est donc possible ?
C'est bien en 4e et 5e qu'ils annoncent ce temps (médiocre) de reprise 80 - 120. (10,2 / 14,2 contre 8,6 / 11,7 avec la 116d normale et 7,2 / 9,3 pour la 118d).

J'ai lu que la Duster de Dacia fait mieux que 14,2 pour le 80 - 120 avec le 110Ch, c'est dingue ça, non ?


Par contre le 0 - 100 est à 10,5 ce qui est correcte comme accélération je pense (par rapport aux moteurs "équivalents" comme une Golf, Jetta, Leon, Mégane,...).

Je ne comprends pas comme est-ce que cela peut arrivé que le 0 - 100 est mieux que les concurrents et le 80 - 120 est nettement moins bien que les concurrents...


Il est possible que les 116d ont une meilleure courbe de couple et des 1ère 2ième plus courte que les Duster mais des rapports 4-5-6 plus longs que le Duster et il est alors tout-à-fait logique que les 116d puissent suivre en 0 à 100 mais pas en reprise.


Clairement, ma 116d d'origine en 6 n'avait pas des reprises fabuleuses, la faute à une 6ième qui est à peine à 2000tr/min à 120km/h. Seule possibilité pour avoir des réaccélérations digne de ce noms: retapper la 5, voire la 4 :roll: . Si la 116d ED/99g a les rapports encore plus long, ce piètre résultat en reprise ne m'étonne pas du tout.

_________________
:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 08 Mars 2012, 10:00 
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Il y a un autre problème c'est que si tu veux obtenir ces temps là en permanence, vu que les rapports sont plus long tu vas forcément accélérer plus et donc consommer plus, et donc émettre plus de CO2 si on est logique.
Donc à voir si en utilisation réel une 116d normal consommera et émettra autant qu'une 116d 99g, car le besoin d'accélérer est plus fort dans cette dernière...

Après je comprend qu'il y est le bonus écologique, et que les cycles de test des normes européennes donne cette 116d à 99g, mais le comble c'est que dans une utilisation "vrai vie" et pas cycle normalisé ( ou chaque constructeur optimise sa voiture en fonction des perf qu'elle va réaliser sur ce cycle normalisé ) les perf ( conso et émission ) doivent être sensiblement proche à moins d'avoir une conduite très très souple.


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 08 Mars 2012, 16:25 
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Bonjour,

Merci pour ces réponses...
"Hélas", mais j'en suis déjà ravi, c'est une voiture de société. Peut-être que pour ma part j'aurais pris la 116d "normale" :whistlin: Mais je ne vais pas me plaindre d'une série 1 en voiture de société :merci: Patron!

Je n'ai aucune idée de la moyenne de ces résultats (bien sûr par rapport au BMW c'est médiocre car BMW a l'habitude de pousser), mais par rapport à une Jetta Blue machin ou une Golf 105 Blue... A une mégane 110 Eco2, un scenic 110 Eco2, une ford focus 115,... je ne sais pas si ce résultat est en-dessous, en phase ou au-dessus malgré tout de la moyenne.

Il est vrai que je me suis basé sur les autres modèles BMW et nottament sur la 116d normale.

Les autres marques n'ont pas le 80 - 120 en 4 et 5e sur leur site

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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 09 Mars 2012, 16:13 
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je ne sais pas ou on a vu que cette 116D F20 était un 1.6 (c'est pour la 116i ca) car c'es totalement faux c'est bien le 2.0D de l'ancienne génération E81 ou 2

Si tu as le modele 2012 c'est exactement le même moteur que l'ancienne 116D que j'ai, ta Série 1 de 2012 est juste plus lourde.

Elle est reprogrammable : http://shiftech.be/reprogrammation.php? ... ngine=3253

environ 150CV pour 340Nm de couple.

Et c'est normal avec 115CV que la reprise soit plus lente de 80 à 120 si tu es en 6eme, moi je suis reprog à 185CV et je pars en 4eme à 80, tu aurais une 135i faut pousser aussi mon gars :mdr:.

Bien à toi.


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 09 Mars 2012, 18:26 
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tu n'as pas tout suivi on parle içi de la version efficient dynamic qui est bien un 1.6l il n'est pas encore commercialisé mais certain l'ont commandé
:hihi:


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 10 Mars 2012, 10:45 
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Par rapport à ma question concernant la moyenne des autres véhicules cités plus haut et non en comparant aux autre BMW, elle se situe où cette 116d 99g ?

Je n'arrive pas à trouver les chiffres 80 - 120 sur les sites des constructeurs.

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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 09 Avr 2012, 16:08 
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Voilà, ça y est, c'est fait, j'ai réceptionné ma voiture la semaine dernière, et les 1000 premiers kilomètres de bitume sont avalés...

1. La puissance de la voiture : La Quoi ? Puissance ? En 1600cm³ j'ai l'impression que BMW n'a aucune expérience et qu'ils ont voulu faire la course au rejet de co², mais qu'ils risquent d'y perdre des clients...
0 - 100Km : Potable, ça avance, mais le changement de vitesse donne des accours en plus haut régime (je n'ai pas réellement tiré dedans, je ne suis pas à 2000Km).
Là où je trouve que cela devient limite "dangereux", c'est la reprise en ralenti 2e (Suite à un virage en ville ou à une rue en priorité de droite). La reprise est inexistence, il faut se remettre en 1ere pour ré-accélérer, c'est une aberration énorme, qui fait consommer à fond la voiture afin d'accélérer ou tout simplement d'éviter un accident.
Je viens d'un petit monospace français 89Ch, même elle avait plus de reprise dans ce cas là!

2. La route: a part cela, sur la route (pas autoroute, j'y reviendrai), elle est plaisante... Tout en plaisance. C'est une voiture pépère où si papy touche l'accélérateur il ne sera pas dans le décors dû au fait qu'il soit surpris par la reprise ou l'accélération (excusez pour les papys, mais je n'avais pas d'autres réelles images!).
Si on roule à 90Km sur une nationale en 6e c'est sympa, pas trop bruyante, si on veut dépasser la 4e est un maximum, au-delà de ça rien, il ne se passera rien!
De fait, je pense que la consommation augmente à nouveau sur ce point

3. L'autoroute : Là, c'est une autre affaire... Pour la montée d'autoroute (qui doit se faire à la vitesse de la circulation et non à 70Km/h s'il n'y a personne), il ne faut monter en 4e maximum à nouveau, au-dessus, cela devient dangereux s'il faut pousser pour dépasser ou pour s'imposer.
En 6eme elle ne bouge pas (quoi que, j'y reviendrai)... S'il faut accélérer, à 120, un passage en 5e est très fortement recommander s'il faut y aller, à 140, elle prendra le temps qu'il faudra, mais elle montera à 160 pour ma part, vitesse de pointe maximum à ce stade-ci.
A 160 on sent qu'elle en a encore sous le pied... Mais pour atteindre 180 ou 195 (vitesse de pointe annoncée par le site constructeur), à mon avis, il faudra une trèèèèèèèss longue ligne droite en descente de préférence. Bon, peut-être que c'est parce que je ne m'y suis pas aventurer et qu'elle est neuve, mais d'après moi entre 160 et 170 c'est une belle vitesse de croisière pour ce modèle.

Une interrogation néanmoins qui va peut-être m'amener à la case concessionnaire car c'est "inquiétant", en espérant ne pas recevoir comme réponse de leur par "c'est normal, c'est le modèle".
J'ai mis mon cruse control sur 134Km/h en 6e. Elle va bien, jusqu'à un moment (plutôt sur le plat et en montée) où j'ai eu l'impression que le CC déconnait. Elle faisait mine de freiner (comme si j'étais dans une forte descente pou maintenir la vitesse demandée). Je suis surpris. Et puis là, elle a recommencer cela à plus d'une reprise. La description de ce phénomène est difficile à expliquer, elle ressemble à un mélange de 4 choses:
- Comme si elle donne un coup de freins (alors qu'il ne me semble pas être descendu en-dessous des 130Km/h)
- Comme si elle est essoufflée, d'être à 134Km/h en 6e, que c'est trop, que je suis en sous régime.
- Comme si j'avais un boîte automatique rétrograde une seconde en 5e pour la remettre en 6e juste après (j'ai un boîte manuelle, mais c'est la même impression).
- Comme si, à l'époque où les turbos sont sortis, une fois qu'ils se mettent en route, on avait une secousse.

Je me suis mis à 140Km/h en me disant que la voiture n'est pas faites pour un rythme de croisière en 6è à 134km/h (soit trop, soit trop peu puissante), mais même chose, elle a toujours ce "défaut".

Je me dis que je vais donc aller montrer cela en expliquant le CC déconne à mon sens, et vu qu'on a déjà entendu des CC qui déconnent avec des conséquences catastrophiques, je passe en "manuelle".
Même chose, si je reste entre 125 et 145 c'est la même chose, je ne bouge pas mon pied de l'accélérateur et ma compagne s'est étonné que je freine sur l'autoroute sans raison apparente... J'ai été aussi étonné qu'elle de cette réaction de la voiture. Elle m'a dit qu'elle a senti que j'ai freiné. Elle m'a expliqué que ce n'est pas comme si on lâche l'accélérateur pour ralentir un peu, c'est vraiment comme un coup de frein soudain mais très bref.
J'ai remarqué la même chose.
Je lui donne le volant, elle a eu le même effet.
Hier soir nous sommes rentrer à 4 d'un anniversaire à une centaine de Km de chez nous, les autres passagers m'ont dit que la voiture n'était absolument confortable sur l'autoroute. Pas en parlant de la suspension, ni des sièges, ils ont parlés du fait que c'est comme si on sent que le turbo se met en route, qu'elle rétrograde seule, puis repasse sur la bonne vitesse en freinant... Ils m'ont vraiment conseillé d'aller la montrer car ce ne serait pas pensable de rouler comme ça. :whistlin:

Je vous tiendrai informer, mais dans l'état actuelle des choses, je déconseille très fortement ce moteur !

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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 12 Avr 2012, 08:03 
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Bonjour. Excusez-moi pour ma francais terrible. Je suis néérlandophone :)

J'ai aussi commandé un 116d 99g quelqeus semaines passé. Vous avez de nouvelles de ce moteur. Vous avez contactez le garage. Ou ce moteur roule mieux maintenant ?


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 12 Avr 2012, 09:21 
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@nicolas : donne la moi je vais te montrer comment on roule avec.

Je comprends tout à fait que tu as le 1.6 diesel le tout nouveau ED mais encore une fois au lieu de se moquer de moi c'est reprogrammable chez shiftech :

http://shiftech.be/reprogrammation.php? ... ngine=3253 (ils savent reprogrammer ta ED 1.6 diesel).

Toutes les futures voitures vont être downsizés c'est les règles.

Je suis parti d'un 2.0D 115CV FAP 116D apres 2 ans et demi avec les prépas j'ai plus de couple qu'une 123D stock. Je te recommande vivement shiftech.

Bien à toi.

P.S : si tu veux de la reprise économise et achete une ancienne 325i ou 328i pour le fun et utilise ta daily pour aller travailler :/


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 Sujet du message : Re: Reprise 80 - 120 116d 99g
Message Publié : 12 Avr 2012, 15:52 
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Ben1337 a écrit :
@nicolas : donne la moi je vais te montrer comment on roule avec.

Je comprends tout à fait que tu as le 1.6 diesel le tout nouveau ED mais encore une fois au lieu de se moquer de moi c'est reprogrammable chez shiftech :

http://shiftech.be/reprogrammation.php? ... ngine=3253 (ils savent reprogrammer ta ED 1.6 diesel).

Toutes les futures voitures vont être downsizés c'est les règles.

Je suis parti d'un 2.0D 115CV FAP 116D apres 2 ans et demi avec les prépas j'ai plus de couple qu'une 123D stock. Je te recommande vivement shiftech.

Bien à toi.

P.S : si tu veux de la reprise économise et achete une ancienne 325i ou 328i pour le fun et utilise ta daily pour aller travailler :/


J'ai envoyé un email a shiftech et ils m'ent dit que le chip n'est pas déja disponible pour le 116D ED..


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