Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:31

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17 Sep 2014, 23:18 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Sep 2013, 07:46
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Montluçon
Voiture: 118d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer une prépa sur un 118d 143Cv (moteur N47) qui me semble t'il n'a encore jamais fait.
A savoir monter un système d'injection complet de 120d.

J'ai donc monté une rampe d'injection (et l'ensemble des tuyaux HP) d'un 120d 177Cv sur le moulin avec des injecteurs de 120d 177Cv.
La technologie des injecteurs étant différente, j'ai du monter un calculateur et un module CAS de 120d avec la clef appairée (merci Ebay).
La pompe HP et les pompes de reservoir étant exactement les mêmes sur les 2 modèles, pas besoin d'en changer.

Après la purge du système d'injection et les premiers appuis sur "START", la voiture démarre nickel avec ralenti stable. :)

Le problème apparait après, en roulant, dès qu'on appui un peu trop sur l'accélérateur (et qu'on demande un peu trop de gasoil), la voiture fait des ratés ou coupe carrément, avec le moteur qui cale ou claque très fort en retrouvant son ralenti :censured:.
J'ai déjà essayé de changer les injecteurs, mais exactement même symptômes, j'ai monté le calculo du 120d d'un pote, mais exactement pareil (mon calculo sur sa voiture ça tourne impec).

Du coup je penche sur un codage de la pompe, mais la mienne est une EKPM_02.C13 tandis que la sienne est une .C03, je ne peux donc pas m'inspirer de son codage.

C'est pourquoi je viens ici vous demander si une bonne âme pourrait poster le TRC de sa pompe HP issue d'un 120d ou 320d 177Cv en version C13 (après 2008) ?
Ou bien si l'un d'entre vous a une idée de ce qui pourrait engendrer ce phénomène (un peu comme si la rampe se vidait).

Je suis ouvert à toute les pistes, car moi je suis au bout de ce que je peux comprendre...

Merci d'avance !
Zig.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 06 Oct 2014, 11:23 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2013, 21:03
Message(s) : 587
Pays: France
Ville: Argenteuil
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 46#p484246
Salut Zigmut,

Franchement je ne peux pas du tout t'aider, mais juste t'encourager, car c'est du gros gros boulot que tu as fait là mon amis..
J'espère qu'un de nos mécano ou autres, pourra t'aider a régler ton problème.
Je suit en tout cas tous cela de près, bravo!!

Bullz.

_________________
Le savoir est une arme...Et je sors toujours armé!!! CLICK...BOOM!
Powered by Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Oct 2014, 13:54 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2014, 10:40
Message(s) : 455
Pays: France
Ville: Loire-Atlantique
Voiture: 220d
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: Ma 220D
Démarche intéressante qui répond à ceux qui affirment que le 18D est identique au 20D. Au vu de ton expérience je pense comprendre pourquoi on ne parle pas de dé-bridage du 18d ce qui "aurait été trop simple".

Courage pour tes essais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 06 Oct 2014, 14:09 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Sep 2013, 07:46
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Montluçon
Voiture: 118d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,

A priori, et malgré ce que dit l'ETK, les pompes HP seraient différentes entre le 120d et le 118d.

La régulation du carburant se fait entre les infos de débit de la pompe et les infos de débit de la rampe.
Le mode de régulation change entre les faibles débits et les forts débits (j'ai plus exactement le fonctionnement en tête), mais à priori c'est au changement de mode que les problèmes apparaissent.

Donc pour le moment (comme j'en ai marre de démonter et remonter ces injos), la voiture tourne avec une rampe HP et arrivée HP de 120d (donc régulation de pression jusqu'à 1800Bar) et mes injos de 118d qui tournent à 1750Bar au lieu de 1600Bar... Ça tourne fort car je suis cote-cote avec un 120d reprog 220Cv... (Mais boite et pont plus court sur le 118d).

Mais je reste sur ma fin... Donc si j'arrive à tomber sur ce fichier et qu'il est différent de mon codage de pompe, je ferai l'essais.

Merci pour vos encouragement en tout cas.
@+.
Zig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2014, 19:03 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2013, 08:40
Message(s) : 343
Pays: France
Ville: Pas de Calais
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 20#p480720
Sujet très intéressant. Je te suis et t'encourage

_________________
118d confort, 118500km, HP top hifi, Pioneer prs-80bt, jantes types 157, vredestein ultrac sensetta 225/45/17, vredestein sportrac 5 205/50/17
Distribution remplacée à 108300km ici http://www.bmwautostyle.be/ Vendue
E92 320d pack M


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2014, 19:50 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Beau boulot, courage c'est kler !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2014, 20:01 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
zigmut a écrit :
Ça tourne fort car je suis cote-cote avec un 120d reprog 220Cv......(Mais boite et pont plus court sur le 118d).


Bizarre j'aurai dis l'inverse : viewtopic.php?p=240181#p240181


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2014, 22:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Sep 2013, 07:46
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Montluçon
Voiture: 118d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Caclem a écrit :
Bizarre j'aurai dis l'inverse : viewtopic.php?p=240181#p240181


Là J'avoue c'est bizarre ! Il parle des phases 1 ou 2 (pour le 123d pas de doute, mais le 118d...).
Ça va contre le bon sens (moins t'es puissant, plus la boite est courte normalement) demain je vais regarder à combien je suis à 2000RPM en 4 pour vérifier.

Et honnêtement, mon 118d ne fait pas 220Cv :D.


Sinon j'ai une bonne nouvelle, demain je fais un défap sur un 120d de 2009, donc je pourrais récup le codage de sa pompe :siffleur:.
Je saurais si j'ai encore une chance de réussir mon coup sans devoir changer la pompe HP (ce que je ne veux pas faire).

Autre info pour les intéressés, la commande de turbo (N75) n'est pas la même entre un 120d et un 118d et le calculo du 120d voit ma commande de turbo (de 118d) en défaut.
Donc si vous vient l'idée de monter un turbo de 120d sur un 118d, il faut conserver la commande de GV du 118d.

@+.
Zig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2014, 22:33 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Ils parlent des ph2 ;)
Pour avoir essayé la 18 et 20d ph2, la boîte est bien plus longue sur la 18d :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Oct 2014, 07:12 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Sep 2013, 07:46
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Montluçon
Voiture: 118d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Donc en 4 à 2000rpm : 80km/h.
La boite du 118d est bien plus longue, faut que je me trouve une boite et un pont de 120d ou de 123d...
Et mauvaise nouvelle, le 120d était un modèle 2007 donc c'est rappé pour récup la config de la pompe.
@+.
Zig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Déc 2017, 08:49 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Sep 2013, 07:46
Message(s) : 29
Pays: France
Ville: Montluçon
Voiture: 118d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à tous,
Comme je reçois quelques MP sur le sujet, je vais donner des nouvelles car j'ai oublié de le faire en temps et en heure... :woups:

En fait le problème ne venait pas de la pompe, mais de la techno des injos piezo du 120d qui tournent en 24V alors que les injos electro du 118d tournent en 12V.

Pour palier au problème j'ai donc monté des injos de 120d Fx 184Cv :siffleur:

Comme ils ont un débit beaucoup BEAUCOUP + important que ceux du 118d pour une même pression (c'est la partie obturation qui ne se fait plus avec une bille mais avec une sorte de cylindre qui change tout), j'ai du reconfigurer toute l'injection pour adapter le calculo aux caractéristiques des injos (mais c'est pas trop compliqué à faire et ça permet de rester avec son calculo d'origine).
Et avec ça, miracle ! 1800Bar et la patate à fond de balle :yahou3:

Mais !
Car il y a un "mais", passé ce moment d'euphorie, obligé de se rendre à l'évidence que les pompes CP4.1 des 118d ont du mal à débiter plus de 100mm^3 de gazout.
Pour la mienne 105 106mm^3, si je mettais plus la voiture coupait à haut régime.

Donc avec un turbo hybride qui soufflait à 2b1, les injos des 184Cv, un pont de 130i (qui fait que l'étagement de la bête se retrouve entre celui d'un 120d et d'un 123d) elle marche bien.

++.
Zig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Déc 2019, 12:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Oct 2019, 14:52
Message(s) : 5
Pays: France
Ville: Blangy-sur-Bresle
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Salut, je suis dans la même position que toi pour les injos,
Je possède une 318d, je suis donc bloqué à 200cv, je pourrait avoir la réf des injos à monter stp ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Déc 2019, 11:52 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2012, 13:41
Message(s) : 197
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: 118d
Année: 2012
Ma voiture: F20
attention , en cas d accident, vous ne serez plus assuré car vehicule plus conforme a l origine et cela pourrait couter tres cher au conducteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :