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Message Publié : 09 Nov 2015, 14:17 
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Sinon pour revenir un peu au sujet de départ qui n'est pas l'honnêteté de BR Perf mais plutôt la reprog du moteur B37, voilà une vidéo qui nous montre son potentiel et surtout sa bande son bien supérieure aux 4 cylindres.

Regarder sur youtube.com


Le proto dans cette vidéo fait 175ch, même si j'imagine que pour arriver à cette puissance certaine pièces mécaniques different de la 116d ED j'ose supposer que ce moteur à quand même un bon potentiel pour être reprogrammé en toute sécurité mécanique?

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Message Publié : 09 Nov 2015, 14:37 
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Amorce de dérapage
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Semcut a écrit :
Donc en gros si BR Perf me promet par mail de me faire une map sur base de chiffres de couple et de puissance que je leur demande (soit une petite dizaine de pour-cent en moins que ce qu'ils annoncent pour ce moteur en phase 1), soit il vont me mentir sur les résultats du banc, soit ce sera du travail grossier et bâclé?


Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! (Et personne sur ce topic non plus) Les gens dans ce topic ne remettent pas en question directement leur compétence (ils sont compétent) mais leur méthodes, leur promotion et leur chiffres parfois (souvent) fantaisiste.

Pour te répondre sur ton cas, vu le temps que ça prend il vont te diminuer les IQ et te mettre un limiteur à la con dans un coin et basta. Le problème n'est jamais pour mettre moins qu'annoncer, mais peut devenir limite-limite quand il s'agit d'annoncer des chiffres max qui sont beaucoup plus vendeur. (cf. les propos de jcwr53)

De plus PERSONNE ne fera d'allégation aussi affirmée, les conséquences de ce genre de paroles peuvent parfois aller très loin.

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Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
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Message Publié : 09 Nov 2015, 14:46 
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Ok. T'inquiete, j'essaye juste de vulgariser pour être sur d'avoir bien compris ;-)

Et "diminuer les IQ et te mettre un limiteur" ça peut générer des inconvénients mécaniques? Ou ça ne craint rien?

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Message Publié : 09 Nov 2015, 14:52 
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tu parles de "potentiel" mais il s agit la apparemment d une version proto qui n existe pas donc ça ne nous apprend rien sur une éventuelle préparation ?
Et puis tu compares le moteur B37 et B38
ensuite il s agit d un moteur essence de 180cv comparable a la 120i donc je vois pas quelles infos concrète tu peux apprendre par rapport a ta 116d ?


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Message Publié : 09 Nov 2015, 15:03 
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Ok, j ai cru que le moteur de la nouvelle 116d 3 cylindres s'appelait B37 et qu'a part certaines pièces & réglages c'était le même que dans le proto de la vidéo.

Aucunes infos concrètes, juste une vague projection de son comportement et de sa sonorité un fois sa puissance augmentée...

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Message Publié : 09 Nov 2015, 15:06 
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Ok au temps pour moi, c est le B38 dans la vidéo. Je me disais aussi que ça sonnait trop bien pour un diesel ;-)

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Message Publié : 09 Nov 2015, 15:16 
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Semcut a écrit :
Ok au temps pour moi, c est le B38 dans la vidéo. Je me disais aussi que ça sonnait trop bien pour un diesel ;-)


Et puis si tu regardes bien, taper 6500 tours pour un diesel, ça fait beaucoup ;)

je n ai aucune infos sur les nouveau moteurs 3 cylindres, ils sont trop récent et pour l instant y a pas de recul mais en ce qui concerne le potentiel de préparation, je vois mal comment ça pourrait aller dans le bon sens, les moteurs sont de plus en plus petits, avec des pression de turbo de plus en plus élevée, et des rapport CV/L de plus en plus élevé également , mécaniquement tout ça ne coïncide pas avec un potentiel elevé et fiable en terme de préparation.


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Message Publié : 09 Nov 2015, 15:45 
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C'est bien ce qui me semblait. Vive le downsizing :-/

D'ou ma volonté de brider un peu ce qui est proposé en reprogrammation pour ce moteur.

Les reprogrammations généralement proposées pour ce moteur lui offre un gain de 34ch et 50 Nm. Un maximum des deux tiers de ces valeurs me suffiraient et me déstresserai quand au risque d'ennuis mécaniques...

Je préfère être trop prudent que pas assé.

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Message Publié : 09 Nov 2015, 16:14 
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j avoue ne pas comprendre ton point de vue mais ça me regarde pas .
a priori le gain est déjà relativement faible et en plus tu veux limiter la repro ? aucun intérêt a payer 500 ou 600€ pour gagner 20cv et 20nm . c est de l argent foutu en l air , tu percevra a peine la différence, et pour le coup la tu vas malgré tout prendre des risques pour presque rien gagner .
Et que tu soit inquiet pour la mécanique, je peux le comprendre, a ce moment la, ne fais rien, tu seras bien plus tranquille .


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Message Publié : 09 Nov 2015, 16:29 
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Juste une histoire de compromis entre puissance et fiabilité.

Mais c'est vrai que vu le prix et la prise de risque autant faire un choix plus net.

Merci pour ton avis en tout cas.

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Message Publié : 10 Nov 2015, 13:47 
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Antipatinage allumé
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Sinon tu peux voir avec Shiftech si le boîtier qu'ils ont développés pour les F20/21 à leur sortie est adaptable sur les nouveaux 3 cylindres.
Là, tu peux insérer 3 maps dans le boîtier et switcher facilement entre elles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Message Publié : 23 Nov 2015, 14:52 
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Shiftech me dit que leur boitier n'a pas encore été développé pour le 3 cylindres (et de plus ils sont en rupture de stock).

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Message Publié : 28 Sep 2019, 21:16 
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Inscription : 18 Juin 2013, 21:20
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Voiture: 118d
Modèle: Hatch
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Ma voiture: Lien Avarié
Personne n'as fait reprogrammer sa 116d 3 cylindres finalement ?
On ne trouve pas beaucoup de feedback la dessus sur le net


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