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Message Publié : 02 Mai 2018, 10:55 
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Inscription : 29 Jan 2012, 20:19
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Pays: France
Ville: Paris
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour à tous,

Je possède une 130i e87 depuis 2 mois maintenant, j'ai fait environ 3000km avec et j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange.

Le moteur marche beaucoup mieux à froid ( non je ne tire pas dessus à froid ) mais un moment alors que j'avais démarré depuis 2min j'ai du accéléré fort et là j'ai été vraiment étonné, beaucoup plus de couple et une monté en régime sensiblement plus rapide que moteur chaud. J'ai rapidement essayé le lendemain et pareil entre 2 et 3,5k trs min c'était un avion alors que 15min plus tard beaucoup moins.

Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène ? Ma voiture a 140.000km et a toujours été bien entretenu avec des trajets principalement autoroutier.

Merci d'avance pour votre aide,
;)


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Message Publié : 02 Mai 2018, 12:06 
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Ma voiture: Lien Invalide
Salut,

Il est possible que ton moteur aspire de l'air chaud une fois le moteur en température
Et de fait, tu perds de la puissance ...

Que l'inter ne fasse plus son job ...

Etc etc ...

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Message Publié : 02 Mai 2018, 13:24 
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Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bon je crois que j'ai identifié le problème peut être... ca expliquerai aussi mon augmentation de consommation.

Le racord entre l'entrée d'air et la boite à air est fendu et tout le bas est découpé, je devais aspiré de l'air chaud du moteur...

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Message Publié : 02 Mai 2018, 16:33 
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Voiture: 120d
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Ma voiture: Lien Invalide
Ça revient donc à mon explication ...

Cool pour toi d'avoir trouvé la panne [emoji6]



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Message Publié : 02 Mai 2018, 16:40 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
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Année: 2018
Trop le Manu

_________________
///M
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Ex 130i


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Message Publié : 02 Mai 2018, 20:34 
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Manu78 a écrit :
Ça revient donc à mon explication ...

Cool pour toi d'avoir trouvé la panne [emoji6]




Oui bien vu ! Ce qui est incroyable c'est la baisse de performance et la hausse de la conso...
Je suis passé de 11-12L sur les 2000 premier km à 13-15l les 500 derniers juste avec ce petit trou de rien du tout.


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Message Publié : 02 Mai 2018, 22:29 
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Pays: FRANCE
Ville: BOUAFLE
Voiture: 120d
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Nos machines fonctionnent bien mieux ou du moins à pleine puissance l'hiver, car l'admission est gavée en air bien plus frais [emoji6]

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Message Publié : 04 Mai 2018, 18:57 
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Bon j'ai changé la pièce ce matin et n'a quasi rien changé...

Du coup je ne sais pas ce que ça peut être...
- Calculateur qui pense être en 95 ? ( je ne met que du 98 )
- Catalyseur plein ?
- Sonde de cata ?
- Sonde O2 ?
- Injecteur ?

Le moteur tourne rond, démarre parfaitement à froid ou à chaud, le ralenti est stable...juste quand je met les gaz ça monte pas fort en régime comme si il y avait une perte de couple. Avant en 3éme ou 4éme il reprenait top et là c'est un veau.


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Message Publié : 16 Juin 2018, 11:01 
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Petite update de ma situation.
J'ai remis de l'essence uniquement de Total ou BP, fait une vidange et changé mes deux vanos.
J'ai eu un léger mieux mais ce n'est pas transcendant non plus.

Ce qui est étrange c'est que maintenant c'est à intermittence, il y a des jours ou elle est rageuse et volontaire et avec 1/2 de l'accélérateur elle marche vraiment bien et d'autres jours elle ne veut vraiment pas y aller...

J'adore cette voiture mais ça commence à m'énerver.
N'y a t'il pas d'autres soucis connus sur les 130i et le N52 ? Injecteur ? Allumage ?

Merci pour votre aide


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Message Publié : 21 Juin 2018, 17:38 
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Bon tout le monde s'en fou peut être mais je vais quand même donner la solution si un jour quelqu'un a le même problème.
J'ai monter un Quaife ATB et maintenant plus aucuns problèmes ! Ca pousse bien droit, ça glisse proprement et la voiture sort bien tous ses chevaux.

En gros je pense que le système d'antipatinage coupait souvent la puissance ou alors le diff ouvert en chauffant devenait plus glissant. En tout cas problème réglé et en plus la caisse est 2 fois mieux à conduire sous la pluie !


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Message Publié : 21 Juin 2018, 19:17 
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Roi du drift
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Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
J'aurai pas pensé au différentiel... c'est un atmo donc sensible à la température et la pression atmosphérique (prouvé sur banc)
Apres la désactivation du DTC t'aurai permis de simuler ce que tu dis.

Par contre je ne comprend pas le lien avec ton soucis froid/chaud, il est aussi possible que le calculateur ait mis du temps à s'adapter à ta réparation de l'admission d'air.
As tu beaucoup roulé entre la réparation et le quaife ?

Sinon cool que ce soit quand meme solutionné :)


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Message Publié : 22 Juin 2018, 14:23 
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Non la désactivation ne changeait rien...

J'ai du faire 2000km après la réparation de l'entrée d'air et avant le Quaife. Entre froid et chaud en gros avant les 5 premières minutes ou j'utilisais la voiture le matin c'était un avion avec 1/4 de la pédale et avec 1/2 elle tire très fort. Et plus le moteur chauffe moins j'ai de puissance, bien sur c'est assez léger mais ça m'énerve ( je suis ancien pilote pro donc je le ressens très clairement ).

Ca le fait beaucoup moins en tout cas, avant je dirai que je perdais 15% de poussée entre froid et chaud ( à bas régime bien sur car je ne vais pas au dessus de 3500trs tant que le moteur est pas chaud ). Par contre maintenant je dirai que la diff de reprise entre 1000 et 3500 trs n'est plus que de 5% entre froid et chaud.
Après peut être aussi que à froid la voiture a comme un starter et modifie la carto ce qui explique l'excès de perf en bas.

En tout cas la voiture est devenu vraiment top avec le Quaife moi qui hésitait à prendre une M135i je vais garder ma 130i encore un peu :)


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