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Message Publié : 27 Juin 2018, 14:41 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Elpatron a écrit :
Tophe063 a écrit :
Comme déjà dit, tout dépend des rapports de transmission (boite et pont). Ça donne 56.2km/h pour 1000tr sur la 18D (donc 168.6km/h à 3000tr) et 60.3km/h pour 1000tr sur la 16d (donc 180.9km/h à 3000tr).
Evidement tout ça est lié aux rapports de démultiplication des divers mignonneries, ça ne va donc pas changer après le rodage.
C’est bizarre que le 18d plus coupleux soit associé à une transmission plus courte, c’est assez antinomique avec la recherche d’efficience.


Merci pour ton retour :top:
Tu penses que cela sert à quelque chose que je retourne au garage en disant que je ne suis pas content de l'étagement de boite ou pas content des rapports de démultiplication ?
Rouler en 5ème vitesse à 100km/h à 2000 tours, personnellement parlant je ne trouve pas que ce ne soit digne d'une 118d (100kw et 136ch). :beuh:

Bah, le garage n'y pourra rien. Ca fait partie des caractéristiques techniques de l'auto.
Par contre, tu peux adapter ta conduite, par exemple en passant la 6ème plus tôt. Avec le couple de ce moteur dès 1500tr, il n'y a aucune raison de rouler à 100km/h en 5ème. Dès 80km/h tu peux passer en 6ème.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 27 Juin 2018, 14:49 
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Inscription : 05 Avr 2018, 13:19
Message(s) : 170
Pays: FRANCE
Ville: BOUAFLE
Voiture: 120d
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Elpatron a écrit :
Tophe063 a écrit :
Comme déjà dit, tout dépend des rapports de transmission (boite et pont). Ça donne 56.2km/h pour 1000tr sur la 18D (donc 168.6km/h à 3000tr) et 60.3km/h pour 1000tr sur la 16d (donc 180.9km/h à 3000tr).
Evidement tout ça est lié aux rapports de démultiplication des divers mignonneries, ça ne va donc pas changer après le rodage.
C’est bizarre que le 18d plus coupleux soit associé à une transmission plus courte, c’est assez antinomique avec la recherche d’efficience.


Merci pour ton retour :top:
Tu penses que cela sert à quelque chose que je retourne au garage en disant que je ne suis pas content de l'étagement de boite ou pas content des rapports de démultiplication ?
Rouler en 5ème vitesse à 100km/h à 2000 tours, personnellement parlant je ne trouve pas que ce ne soit digne d'une 118d (100kw et 136ch). :beuh:
Le souci c'est que ton concess pourrait être capable de te dire qu'il fallait essayer avant d'acheter !!!
Aujourd'hui c'est malheureusement trop tard !

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Message Publié : 29 Juin 2018, 20:50 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Manu78 a écrit :
Caclem a écrit :
Manu78 a écrit :
Je pense qu'il voulait dire qu'à 2500 tours ou 3000, le moteur n'est pas sollicité plus que ça.

Par contre lorsque l'on monte dans les tours, 3500 4000, là on sollicite d'avantage le moulin.

Mais ça, tout le monde le sait ...

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant Tapatalk


A 160km/h, que ça soit à 2500tr ou à 3000tr, la moteur sera autant sollicité. La sollicitation du moteur ou charge, dépend surtout de la pression appliquée sur l'accélérateur. Tu peux monter à 4000tr sans mettre le moulin en charge, suffit de ne pas appuyer à fond.
Du coup faire le raccourci qu'à 2500tr il est peut sollicité et qu'à 3000tr il l'est, c'est un peu trop facile
On doit mal se comprendre je pense, alors je vais prendre un exemple simple :

A un régime de 3000 tr/m un moteur au rendement de 6500 tr/max, sera bien moins sollicité qu'un moteur au rendement max de 4000 tr/m

Et ce n'est pas une question de position de la pédale d'accélérateur, de charge ou que sais-je encore ...c'est une question de logique, même à vitesse stabilisée, un moteur qui tourne plus vite est plus sollicité.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant Tapatalk


c’est pas necessairement vrai, rouler en sous regime ça boussille l’embiellage et le volant moteur bi masse

pour s’en convaincre regarder la consommation instantanée à meme vitesse

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Message Publié : 02 Août 2018, 14:21 
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Ville: Namur
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Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: https://i.imgur.com/xcVRETo.jpg
Bonjour,

Après avoir attendu les 2000 km de rodage, je me suis rendu au garage pour leur faire part de mon feedback négatif concernant ma déception de performance.

Ils ont pris ma clé et inséré dans une machine pour voir s'il y avait des messages d'erreurs par hasard et.....surprise !
Le capteur vilebrequin a un problème...rendez vous le 13 août au garage.

Vous pensez que le capteur vilebrequin (pmh) jouerait sur la performance de la voiture ?

Merci


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Message Publié : 02 Août 2018, 18:37 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
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Modèle: Hatch
Année: 2016
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Oui car il remonte une mauvaise information au calculo. Accessoirement , il est possible que le régime indiqué par le compte tour soit faussé.
Il est étonnant qu'une auto puisse sortir de chaîne avec un tel défaut.

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