Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:48

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Août 2018, 23:35 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Hello,

qq'un aurait de l'expérience, ou un avis, sur le fait d'installer des collecteurs d'échappement de N53 dont le design des tubes parait plus abouti (Lgrs égalisées) que celui de nos N52 ?

Un gain potentiel ( CV ou et/ou couple) est il envisageable? une MAJ de la cartographie est elle nécessaire ?


Sur N53 les refs sont: 18407568613 & 18407568614

voir photos en illustration.

Merci de vos retours!


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 02 Août 2018, 10:42 
En ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Pour etre sur du gain potentiel, il faudrait d'abord connaitre quel est le niveau d'absorption des deux cata.
Sur le N53 il me semble qu'il y a également un Noxtrap en suplément sur la ligne d'échappement, pour compenser le coté injection directe.

Le design des tubes ne fait pas tout non plus, la différence de longueur peut également jouer sur les harmoniques (régimes optimisés), et le N53 est dépourvu de valvetronic.

Niveau carto, pas de souci a priori, ça ne changera pas énormément le mélange et le calculateur saura s'adapter.

Vu le prix, autant partir sur de l'aftermarket pour être certain d'avoir un gain (les versions avec cata sont généralement environ 2x plus permissif).
Après la question c'est surtout niveau dépollution et controle technique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Août 2018, 03:15 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Hello. je n'avais pas vu ta réponse...

c'est vrai qu'un des collecteurs du N53 est équipé du Noxtrap. c'est embettant.

concernant le taux d'absorption des catas je n'en ai aucune idée et ce genre d'info ne doit pas etre facile à trouver.

Partit sur les 1eres versions des collecteurs de 130i est surement preferables alors. N52 donc valvetronic et pas de Noxtrap. de plus l'optimisation des harmoniques devrait etre dans la meme plage. Si j'en trouve une paire sur ebay ou lbc j'essaierai. Je me suis toujours interrogé sur la difference de puissance entre les 130i pre et post lci (265hp / 258hp) et je me demande si la difference ne viendrait justement pas des nouveaux collecteurs . Mettre de l'aftermarket genre supersprint serait idéale mais le cout est trop élevé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Sep 2018, 09:06 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Pour info, aprés prise de renseignements le piquage supplementaire (sur le collecteur 4-6 : 18407568614) ne serait pas pour un Noxtrap mais le systeme AGR (équivalent de l'EGR pour les diesels) donc recirculation des gazs d'echappement dans l'admission qui est specifique aux N53.
On a la chance d'échapper à cette quincaillerie sur les N52 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Oct 2018, 12:00 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
J'ai donc trouvé des collecteurs de 130i ancien design, aussi montés sur les 125i avant 2010 si je ne me trompe pas.

Voici les ref :

7530587 18407530

7530587 18407530


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :