Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:10

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Juin 2017, 15:30 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2016, 13:41
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, :$

je viens vers vous car j'ai un problème sur une BMW 2.0I 150CV(N46B20)
au démarrage du véhicule le moteur vibre énormément et souvent calle .J'ai aussi un manque de puissance.

la balise a été passer par moi même sur le véhicule et voila se qui en ressort:

P0301:bobine n°1 HS
p1062:P1062 BMW Valvetronics Power Limitation
P1030:Valvetronics Monitoring Sluggish Movement


après plusieurs recherche sur diffèrent forum anglais et youtube je me tourne vers le moteur valvetronics ou se qui l'alimente ...

si il y a des pro des moteur bmw essence help me please...

ps:j'ai été voir un dit specialiste bm qui ma dit qu'il ne touchait pas au valvetronics car il y a du multiplexage et qu'il veux pas reprogrammer la valvetronics par peur de tout beuger... :boulet1:

_________________
406 coupé 2.0 EW10 137CV
BMW serie 3 e90 N46B20 150CV
:tchin2:


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 30 Juin 2017, 16:27 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
Message(s) : 124
Pays: France
Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
Moi je commencerais par changer les bobines. Au moins en acheter une et l'intervertir pour constater l'évolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Juin 2017, 17:29 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Franckay a écrit :
ps:j'ai été voir un dit specialiste bm qui ma dit qu'il ne touchait pas au valvetronics car il y a du multiplexage et qu'il veux pas reprogrammer la valvetronics par peur de tout beuger... :boulet1:


Pas vraiment un spécialiste si il te sort ça :siffleur: :woups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Juil 2017, 19:02 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2016, 13:41
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
BObine x4 commander +bougie x4

pour le valvetronics je ne c’est pas si cela vient de l´alimentation ou du capteur ou carrément du moteur tronics

_________________
406 coupé 2.0 EW10 137CV
BMW serie 3 e90 N46B20 150CV
:tchin2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juil 2017, 14:34 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2014, 18:18
Message(s) : 1498
Pays: france
Ville: plaisir
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=26811
pour avoir eu un 120i, j'ai eu un moment le probleme de moteur qui cale et vibre avec les meme defaut que toi.
au final c'etait le moteur valvetronic.
une fois changé plus aucun probleme.

Il n'y a rien de compliqué a le changer, couvre culasse enlevé, 2 ecrous. et voila.

Lorsque tu mets le contact, on peut entendre ce fameux moteur s'activer. le mien ne fonctionnait pas le temps (donc démarrag difficile parfois)
j'ai simplement controlé l'alimentation (qui ne presentait pas de coupure)

Pour ce qui est des bobines, je les avait changé (la ref avait changé chez bmw) apres discussion avec bmw, de toute facon il considere (officieusement) qu'un changement est obligatoire au bout d'un moment.

Pour le speudo spécialiste des bmw... j'ai de gros doutes :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Août 2017, 16:23 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2016, 13:41
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
re bonjour,

j'ai changer les 4 bobines et les 4 bougies et la plus de défaut avec ma valise (u480) une bobine était d'ailleurs déboiter.
j'ai acheter le câble BMW mais trop dur a installer(inpa plusieurs version et OS xp ,w10) ...

mais j'ai toujours les même problèmes fumer grise et grasse ,moteur qui vibre façon essorage de machine a laver ,calle a froid en voulant partir et puissance pas du tout au rendez vous, mais peux rouler a 140/150 facile..

BMW pontoise ma ouvert le cache culbuteur et a contrôler la chaine de distribution et diagnostiquer le servo moteur de valve excentrique (sous réserve d'autre pièce a changer)

facture 900 et quelques euro sans être sur de la panne .

se qui me dérange c'est la fumer qui dégage une odeur horrible comme de l'huile bruler (compression ok 13 sur les 4 cylindres..

j'ai parler du reniflard d'huile au mec de bmw il me dit que non..

vous en penser quoi ?


cordialement

_________________
406 coupé 2.0 EW10 137CV
BMW serie 3 e90 N46B20 150CV
:tchin2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Juin 2018, 15:24 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2016, 13:41
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
re,

Voila valvetronic/vanos neuf, bobine et lambda rechangé par bmw(alors que j'avais changé les pieces) résultat 4000euro de facture et la voiture tourne sur 3 pattes .(en haut régime pas trop de problème)

j'ai mis un coup de c110+(valise) résultat capteur de cognement a 0v sur le cylindre 2 et 3 bmw ne l'aurait pas vu ?
cela aurai une incidence sur le multiple misefire et les sondes lambda en défaut(soit disant inversé) ?

merci de m'éclairer :) j'ai aussi fais un apprentissage vanos/valvetronic au cas ou mais non ...

code default :
29CC misefire several cylindres
29D0 misefire cylindre 4
2C24 oxygen sensors mixe up(before cata)

cordialement, :m:

https://ibb.co/ifEuzd (photo 0V cognement)

_________________
406 coupé 2.0 EW10 137CV
BMW serie 3 e90 N46B20 150CV
:tchin2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Juin 2018, 14:18 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2017, 11:58
Message(s) : 16
Pays: France
Ville: Maisons-Alfort 94
Voiture: 120i
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=40899
Bonjour Franckay,
Il semblerait que nous ayons un soucis similaire (mêmes codes erreurs mais sur le cylindre 3). N'hésites pas à suivre le sujet "Panne 120i en sortant du garage"...je suis en train de raconter mon aventure avec le service client BMW France ainsi qu'avec les atelier d'Alençon et Evreux.

Fencing


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Avr 2019, 13:59 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2016, 13:41
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
pour information bmw n'a pas réussi a trouver la panne ..

j'ai toujours le voyant allumer et le code 2c24 et missfire sur 2 cylindres .


j'ai parler avec un mec de chez feu vert et il me parle du catalyseur qui serait HS d'où le problème de lambda et la dme qui coupe des cylindres pour proteger le cata.probleme le cata est dans le collecteur d'échappement et la valise ne remonte pas de code la dessus.


il semblerait que switcher la connectique des injecteurs 3-4 empêcherai la remonter du code defaut car la DME n'a pas de mode de secours pour cette fausse panne

_________________
406 coupé 2.0 EW10 137CV
BMW serie 3 e90 N46B20 150CV
:tchin2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Mai 2019, 15:22 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2016, 13:41
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
retour d'un ancien code 2a59 j'ai vérifier la prise ne baigne pas dans l'huile.pas de retour après suppression et apprentissage valvetronic avec ista+

par contre le faisceau de l'injecteur 4 est branché sur le 3 d'où m'on problème de sonde lambda inverser je penses... A voir après remise en ordre.

_________________
406 coupé 2.0 EW10 137CV
BMW serie 3 e90 N46B20 150CV
:tchin2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2019, 11:56 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2016, 13:41
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
petite mise a jour

l'injecteur 4 et 3 étaient déjà inversé du coup j'ai tt remis a la normal après l'effacement des défauts j'ai retrouvé du coup une voiture souple et de la puissance :)

honte au mecano de Bmw st Ouen l'aumône(95) pas foutu de voir cela en 1ans :boulet1:

par contre je consomme bcp d'huile 1l/900km voir + je penses au déshuileur j'espère ne pas a avoir a démonter le collecteur d'admission......sinon joint de queue de soupape et la :crying:

_________________
406 coupé 2.0 EW10 137CV
BMW serie 3 e90 N46B20 150CV
:tchin2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :