Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:27

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29 Oct 2018, 18:54 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Fév 2018, 13:59
Message(s) : 8
Localisation : vaucluse
Pays: france
Ville: avignon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2014
Ma voiture: Lien Invalide
bonjour a tous .
j ai un soucis avec mon 120 d 2014 ( 118000 km ) .des accoups lors de l accélération entre 1500 et 2500 tours de la 1ere jusqu a la 5 ieme en 6 rien et en vitesse stabilisée non plus . .
pas de voyants pas de bruit et il me semble que le véhicule fonctionne bien.
après un diag chez BMW AVIGNON a 180 euros .il m annonce que le turbo a un soucis .
prix de la réparation 4800 euros !!!!
avez vous eu le même soucis ?
une idee ?
la je deviens un peut zinzin .
merci


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 29 Oct 2018, 19:27 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Je ne savais pas qu'un problème de turbo pouvait occasionner des à-coups.
Par contre ce type de symptômes peut indiquer un problème d'injecteur(s), ou de pompe HP.
Une visite chez un vrai diéseliste (comme une station Bosch), pourrait permettre d'avoir un avis fiable.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 29 Oct 2018, 21:06 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
A 4800€, il n'y a pas que le turbo qui est changé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Oct 2018, 20:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Fév 2018, 13:59
Message(s) : 8
Localisation : vaucluse
Pays: france
Ville: avignon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2014
Ma voiture: Lien Invalide
suis le seule a avoir ce prob ..... merci a vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Nov 2018, 20:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Fév 2018, 13:59
Message(s) : 8
Localisation : vaucluse
Pays: france
Ville: avignon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2014
Ma voiture: Lien Invalide
slt a tous problème résolu une vidange de la boite de transfert chez bmw a 290 euros c est nikel .


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Jan 2020, 11:44 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2019, 21:49
Message(s) : 4
Localisation : 63000
Pays: France
Ville: Veyre-Monton
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: 120 d grise 5portes 163 ch pack m 2006 et 118d bleu 5portes 143 ch 2008 confort
Salut, défaut sur boite de transfert série 120d xdrive 2013.
De mon coté nous avons une mise en sécurité du motopropulseur saccade et mode dégradé de la puissance. défaut obd d356e4 et d016e4 défaut permanent état répartition du couple
1/ vidange de la BT pas ok
2/ démontage et ouverture de la BT . remplacement des disques pour retirer le doute.
résultat les disques sont identiques aux neuf après 160000km (info épaisseur du disque garnis 1.60mm)
remontage plus calibrage moteur essai plus de saccade mais toujours pas de puissance .
sur obd plus de défaut sur le vtg

défauts restants
244800 : fap fin de vie (obsolescence Bmw) je vais le remettre a neuf après nettoyage de celui ci
29a000: actionneur de pression de suralim trop fermé ou valeur négative
je vous tiens informé de la finalité de cette panne


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Jan 2020, 20:55 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2019, 21:49
Message(s) : 4
Localisation : 63000
Pays: France
Ville: Veyre-Monton
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: 120 d grise 5portes 163 ch pack m 2006 et 118d bleu 5portes 143 ch 2008 confort
Salut à toutes et tous ,Mauvaise nouvelle pour mon ami car
le fap est irrécupérable (valeur à 40 g) après régénération + nettoyant fap wurth
Le turbo le variable est bloqué ( certainement du à la contre pression du fap les gaz ont du le mettre à genoux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :