Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:55

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 484  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2013, 22:47 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Nov 2011, 22:51
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: Tours
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
thoms01 a écrit :
J ai vus hier, une serie 1 phase 2 de fin 2007 chez bmw apres plus de 280 000 km et dont la chaine n a pas ete changée depuis ces debuts .... Que dire que dire ... Mon amis travaillant chez bmw m a presenté le proprio, il ne fait que de l auto-route, jamais de startstop, et pour tout m avoir m a t il dit, il roule toujours vers 130 140 km/h et change les vitesse vers 2500 tours ... :-) et m a assuré qu il avait jamais eu de probleme de chaine ! Il y a de l espoir :D

[ Depuis mon mobile ] Image


Idem, même profil de conduite, voire une moyenne plus élevée sachant que le régime moteur oscille entre 2500 et 3000.
Ma 120d a aujourd'hui 231800kms, le bruit de chaine est audible uniquement au ralenti contre un mur/fenêtre ouverte.
Pas de star&stop, vidange suivant l'OBD à la 0W40 LL04.
Faut-il se demander si l'effort appliqué sur le/les tendeur(s) à ces régimes serait une base de départ pour évaluer la tension de chaine optimum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 17 Mars 2013, 23:59 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2012, 13:32
Message(s) : 370
Pays: France
Ville: xanton-chassenon
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: ma E87
si j'ai bien compris ce que dit gini le problème du tendeur n'est pas qu'il tend pas assez mais qu'il tend trop?quand le tendeur est neuf il déforme la chaîne en appliquant une trop forte tension?

n'hésitez pas à me corriger si j'ai mal compris


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 06:28 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2012, 13:33
Message(s) : 26
Pays: france
Ville: lievin
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Moi je fais également que de l'autoroute 90 km AR par jour, je n'ai pas de start and stop et pourtant j'ai bien du remplacer ma chaîne a 78000km......

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 10:52 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2011, 16:43
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Béziers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: 118d
Bonjour à tous, voici donc le verdict de mon concessionnaire.... je ne suis pas touché, mais bruit à surveiller :hein:
Démontage de la courroie d'accessoire pour écouter le bruit de la chaine, qui ferait simplement un bruit de chaine...
Je ne sais pas pourquoi mais je ne fait pas trop confiance à ce verdict, ma chaine fait un léger bruit (rien de grave on entend pas depuis l'habitacle vitre fermée ou même ouvertes faut vraiment être pointilleux), mais je trouve mon moteur plus bruyant en général. Mon ralentit était un peu bas sois disant, bon ok....
Toute façon c'est bien écrit sur la facture "contrôle chaine" et donc RAS, au moins ça me couvre si j'ai un problème de chaine qui survient rapidement.
Ancienne huile 5w30, vidange effectuée avec de la 0w30, je vous donnerais mes impressions après au moins 2 pleins au niveau conso, bruit général, mais je doute vraiment ressentir une réelle différence entre ces 2 huiles assez semblables en propriété.
Pour rappel:
118D de 2008
90 000km
acquise à 70 000km, reprogrammée à 80 000km
pas de start & stop depuis son acquisition
J'habite au bord de la méditerranée, donc températures clémentes, respect du temps de chauffe.
Seul bémol, je fait 5km pour aller à mon boulot et donc 5km retours, je prend quand même le temps le weekend de prendre une voie rapide histoire de faire au moins 40 km dessus, et puis de tirer dedans une fois bien chauffée.

_________________
Stage 1: 143 HP @ 184 HP par BR-Performance Lyon + Filtre à Air BMC


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 12:58 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
Salut Devante,

Sur ma one, faut que je change tout les galets de la courroie d'accessoire et la courroie : quand mon moteur tourne ça fait un bruit de roulement assez important. Et en ouvrant le capot, j'entends vraiment le bruit localisé à l'avant et plus je m'approche de la courroie, plus j'entends ce bruit.

Il est pas impossible que certaines personnes ai besoin d'une petite réfection de ce coté la, ce qui n'enlève en rien le problème potentiel de chaîne, mais il faut bien écouter son moteur avant d'en déduire quoi que soit je pense.

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 17:34 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012, 13:50
Message(s) : 223
Pays: Belgique
Ville: Trooz
Voiture: x20d
Modèle: X
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Je reviens d'avoir été faire écouter mon 2d chez mon concessionnaire, aucun problème dans mon cas mais il me demande de venir tous les 10000 km pour l'écouter (gratuitement en plus!). Il me signale que ce sont surtout les 116d et 118d qui sont touchés, rarement les 120d..., il signale aussi que les réparations actuelles sont fiables... Bon à voir avec le temps.
ps : super bien reçu et amabilité parfaite de sa part en plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 17:57 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2010, 10:39
Message(s) : 420
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=8398
PDD a écrit :
Je reviens d'avoir été faire écouter mon 2d chez mon concessionnaire, aucun problème dans mon cas mais il me demande de venir tous les 10000 km pour l'écouter (gratuitement en plus!). Il me signale que ce sont surtout les 116d et 118d qui sont touchés, rarement les 120d..., il signale aussi que les réparations actuelles sont fiables... Bon à voir avec le temps.
ps : super bien reçu et amabilité parfaite de sa part en plus...


Je mettrais ma main à couper que c'est du flanc pour flatter les clients qui ont payé plus pour une 120D ou une 123D. Notre recensement ne montre pas cette différence mais simplement une répartition qui doit être conforme aux proportions des ventes et à l'ancienneté de chaque modèle (avec par exemple très peu de 116 car ce modèle est plus récent que les autres):
nb de cas modèle
33 118d
10 120d
9 123d
2 116d
3 318d
2 320d
1 520d
1 X1 18d
J'imagine très le bien le même gars dire à un propriétaire de 116D ou 118d : "le problème est surtout sur les 120 et 123 car la chaine est plus sollicitée"

_________________
Cédric63


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 19:11 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2012, 13:32
Message(s) : 370
Pays: France
Ville: xanton-chassenon
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: ma E87
PDD a écrit :
Je reviens d'avoir été faire écouter mon 2d chez mon concessionnaire, aucun problème dans mon cas mais il me demande de venir tous les 10000 km pour l'écouter (gratuitement en plus!). Il me signale que ce sont surtout les 116d et 118d qui sont touchés, rarement les 120d..., il signale aussi que les réparations actuelles sont fiables... Bon à voir avec le temps.
ps : super bien reçu et amabilité parfaite de sa part en plus...


la langue de bois classique, forcément le modèle de voiture du client est pas touché et évidemment les réparations sont fiables :yahou1:

encore heureux que ce soit gratuit de venir faire écouter le bruit, manquerait plus qu'il te fasse payer pour ca, déjà que je lui aurais dit j'ai pas que ca a faire de venir tous les 10 000 kms

et en général les commercants les plus aimables sont souvent les plus filous donc méfiance


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 20:59 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2011, 16:43
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Béziers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: 118d
Déjà quand un concessionnaire te dit de venir faire écouter le bruit tous les 10 00km, c'est pas rassurant...

_________________
Stage 1: 143 HP @ 184 HP par BR-Performance Lyon + Filtre à Air BMC


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 21:06 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012, 13:50
Message(s) : 223
Pays: Belgique
Ville: Trooz
Voiture: x20d
Modèle: X
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Le "gratuit" était de l'humour de ma part...Le chef d'atelier m'a demandé de venir dans 10000 km parce que j'approcherai de la fin de ma garantie (X3 2010 prémium sélection de 2 ans). Par contre il est exact qu'il y a très peu de cas signalés sur les forums X3 (ou il n'y a quasi que des 2d) par rapport aux nombreux cas signalés sur ce forum. Bien sur il y a moins de X3 que de série 1 en circulation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Mars 2013, 21:11 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2011, 16:43
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Béziers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: 118d
tomgx a écrit :
Salut Devante,

Sur ma one, faut que je change tout les galets de la courroie d'accessoire et la courroie : quand mon moteur tourne ça fait un bruit de roulement assez important. Et en ouvrant le capot, j'entends vraiment le bruit localisé à l'avant et plus je m'approche de la courroie, plus j'entends ce bruit.

Il est pas impossible que certaines personnes ai besoin d'une petite réfection de ce coté la, ce qui n'enlève en rien le problème potentiel de chaîne, mais il faut bien écouter son moteur avant d'en déduire quoi que soit je pense.


Exact, je je pensais de ce coté la d'abord, mais ça couine que très rarement à l’extinction, et puis je fais confiance à mon concessionnaire de ce coté la, pour m'alourdir d'une facture de changement galet et courroie...

_________________
Stage 1: 143 HP @ 184 HP par BR-Performance Lyon + Filtre à Air BMC


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Mars 2013, 17:50 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2012, 13:32
Message(s) : 370
Pays: France
Ville: xanton-chassenon
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: ma E87
PDD a écrit :
Le "gratuit" était de l'humour de ma part...Le chef d'atelier m'a demandé de venir dans 10000 km parce que j'approcherai de la fin de ma garantie (X3 2010 prémium sélection de 2 ans). Par contre il est exact qu'il y a très peu de cas signalés sur les forums X3 (ou il n'y a quasi que des 2d) par rapport aux nombreux cas signalés sur ce forum. Bien sur il y a moins de X3 que de série 1 en circulation.


combien de kilomètres as-tu? si ton X3 est de 2010 je pense pas beaucoup, ne t'en fais pas dans 10 000 kms on te dira "pas de bruit roulez tranquille" et dans un an ou deux tu reviendras "ah oui il y a un bruit faut changer la chaîne"

à mon avis il y a plus de cas recensés sur série 1 car déjà elles sont plus vendues et surtout l'espace entre le moteur et l'habitacle est plus restreint et résonne plus que sur les modèles plus gros
en plus BMW sera plus enclin à prendre à sa charge les réparations sur un X3 à 50 000 euros qu'une série 1 troisième main de 150 000 kms


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Mars 2013, 18:00 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012, 13:50
Message(s) : 223
Pays: Belgique
Ville: Trooz
Voiture: x20d
Modèle: X
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai 46000 km, en discutant avec le chef d'atelier j'ai cru comprendre qu'en période de garantie, l'usine prenait absolument tout à sa charge, donc une concession a intérêt à réparer, le client ne paye pas et la concession non plus mais gagne de l'argent en plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Mars 2013, 20:20 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2012, 13:32
Message(s) : 370
Pays: France
Ville: xanton-chassenon
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: ma E87
PDD a écrit :
J'ai 46000 km, en discutant avec le chef d'atelier j'ai cru comprendre qu'en période de garantie, l'usine prenait absolument tout à sa charge, donc une concession a intérêt à réparer, le client ne paye pas et la concession non plus mais gagne de l'argent en plus...


Bah en garantie BPS BMW paye mais à qui appartient la concession? BMW donc au final...la concession a plus intêret à te faire revenir hors garantie, déjà ils se feront mieux voir par le groupe et ensuite ils pourront te facturer les pièces avec leur commission au passage :yahou1:

méfiance quand même, tant que tu est sous garantie au moindre bruit suspect fais leur remplacer la chaîne, j'ai eu le coup pour la mienne, ils ne voulaient pas croire que c'était la chaîne (garage pas BMW ) et je suis arrivé à mes fins à la fin de la garantie


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Mars 2013, 21:54 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2008, 22:09
Message(s) : 484
Pays: France
Ville: .
Voiture: 118d
Année: 2008
tomgx a écrit :
Salut Devante,

Sur ma one, faut que je change tout les galets de la courroie d'accessoire et la courroie : quand mon moteur tourne ça fait un bruit de roulement assez important. Et en ouvrant le capot, j'entends vraiment le bruit localisé à l'avant et plus je m'approche de la courroie, plus j'entends ce bruit.

Il est pas impossible que certaines personnes ai besoin d'une petite réfection de ce coté la, ce qui n'enlève en rien le problème potentiel de chaîne, mais il faut bien écouter son moteur avant d'en déduire quoi que soit je pense.


je viens de changer également galets et courroie, j'avais un bruit de tshh tshh. Je l'ai plus.
pour info 80000 Km, pièces pris en charge par BM.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 484  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :