Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:55

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2012, 15:22 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2012, 14:44
Message(s) : 358
Pays: France
Ville: Prox Valenciennes
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=14457
Phyllo21 a écrit :
Un extrait sur la réglementation pris sur un forum ad-hoc !
En clair, le crochet d'attelage peut rester sur le véhicule et ces connards peuvent démonter les parechocs en toute quiétude !

"Nous qui sommes les mieux placés pour tracter avec nos 4x4, la législation nous autorise -t'elle à circuler sans remorque mais toujours avec une boule d'attelage ?


Venant de cette belle communauté des conducteurs de 4x4, je te remercie de ne pas généraliser le terme peu révérencieux de "Connards".

Certes, quelques propriétaires (car nous parlons bien là d'un comportement minoritaire, du moins en province) de véhicules dits "de loisirs" se montrent assez peu courtois, et pensent que leur véhicule les protégera de tout et se permettent de pousser pour entrer dans une place de parking. :oO:
Cela étant dit, une autre minorité s'évertue à NE PAS se garer dans des places trop petites, et à se conduire de manière irréprochable sur la route pour éviter des généralisations abusives, du genre "Gros 4x4, Gros Connard". Ce sont ces même propriétaires qui aideront les autres conducteurs à sortir des congères la nuit du 31/12 en rentrant chez eux... :-D

Après avoir eu des 4x4, je suis passé aux sportives ou j'ai là encore eu droit à mon lot de quolibets peu flatteurs et d'image de kéké. Autant vous dire que roulant aujourd'hui en BMW, je subis à nouveau les plaisanteries et remarques diverses et variées d'une plèbe mal informée tenant pour acquis des légendes urbaines... telles que les torts partagés pour l'attelage.

Voilà, excusez-moi pour ce HS sauvage, mais je reste très susceptible quant aux qualificatifs et aux raccourcis abusifs faits par un peu tout le monde. (autant vous dire qu'en période électorale, j'an chie des pendules pour rester zen).

Enfin, pour la communauté fort sympathique des Béhémiens, j'attire votre attention sur l'option de l'attelage amovible en option BMW qui est quand même autrement plus pratique et classe que le montage disgracieux proposé par N*rauto.

_________________
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Ororo - BMW 135i A VENDRE SUIVRE LE LIEN + Stella - MX5NB 10AE


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 08 Mars 2012, 15:46 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Je ne faisais pas référence aux 4x4 specialement, il se trouve que l'extrait a été trouvé sur un forum 4x4 il n'y a pas qu'eux qui ont des crochets d'attelage d'ailleurs la plupart des 4x4 vus sur Dijon n'en ont pas. Du moins ils ne sont pas apparents.
Je ne vois jamais de X5 de X6 de Cayenne ou autres 4x4 de ce type avec des crochets d'attelage.
Je ne généralise pas bien sûr !
Bien d'autres personnes ont des crochets sur leurs véhicules et reculent sans se soucier comme ceux qui ouvrent leurs portières sans s'occuper de la voiture garée à côté d'eux.
De ce fait le terme "connard - j'm'en foutiste - branleur - etc." est approprié !
L'incivisme et le non respect me gave au plus haut point.
Tu n'as aucune raison de t'offusquer.
Ne me dis pas que tu n'as jamais vu un conducteur reculé pour se stationner au toucher et que tu ne t'aies pas dit "quel connard !"
J'ai déjà entendu de nombreuses fois que les profs étaient des fainéants de fonctionnaires tout le temps en vacances etc.
Je ne me sens pas visé et je te confirme qu'il y a effectivement des collègues qui le sont !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mars 2012, 16:01 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009, 20:31
Message(s) : 292
Pays: Frankreich
Ville: Lorient
Voiture: 123d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14773
miniboc a écrit :
Argh, les boules! (ok, je sors... :D )

C''est clair que c'est une vraie plaie (non, je ne dis pas ça parce que ma plaque avant a un joli creux en plein milieu :whistlin: ) :'(

+1 pour le double attelage (av. et ar.) automatique à l'arrêt... ça calmera des ardeurs (et accessoirement serait un peu illégal :cyp:) Ou la disqueuse 12v d'ailleurs :nawak:
Dommage que tu n'aies pas choppé le gars qui a fait ça... grrrrrrr Il me semble que les boules n'ont pas la cote chez les assureurs (c'est peut être une légende, mais j'avais entendu parler de tords partagés, voire pire, pour le porteur de boule s'il se fait rentrer dedans)


Normalement il est en tord avec çà.On ne doit pas laisser d'attache remorque si on ne tracte pas.Pour çà qu'on les fait amovible ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mars 2012, 16:05 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2012, 16:37
Message(s) : 787
Pays: France
Ville: Sanary
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma 120D
henrythe8 a écrit :
Enfin, pour la communauté fort sympathique des Béhémiens, j'attire votre attention sur l'option de l'attelage amovible en option BMW qui est quand même autrement plus pratique et classe que le montage disgracieux proposé par N*rauto.


Certes, mais 800 brouzoufs l'option, de mon côté ils peuvent se la garder...

_________________
Mon reportage sur Augsburg & ICC
Imperial Armour Detailing


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mars 2012, 16:38 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2012, 14:44
Message(s) : 358
Pays: France
Ville: Prox Valenciennes
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=14457
Phyllo21 a écrit :
Je ne faisais pas référence aux 4x4 specialement, il se trouve que l'extrait a été trouvé sur un forum 4x4 il n'y a pas qu'eux qui ont des crochets d'attelage d'ailleurs la plupart des 4x4 vus sur Dijon n'en ont pas. Du moins ils ne sont pas apparents.
Je ne vois jamais de X5 de X6 de Cayenne ou autres 4x4 de ce type avec des crochets d'attelage.
Je ne généralise pas bien sûr !
Bien d'autres personnes ont des crochets sur leurs véhicules et reculent sans se soucier comme ceux qui ouvrent leurs portières sans s'occuper de la voiture garée à côté d'eux.
De ce fait le terme "connard - j'm'en foutiste - branleur - etc." est approprié !
L'incivisme et le non respect me gave au plus haut point.
Tu n'as aucune raison de t'offusquer.
Ne me dis pas que tu n'as jamais vu un conducteur reculé pour se stationner au toucher et que tu ne t'aies pas dit "quel connard !"
J'ai déjà entendu de nombreuses fois que les profs étaient des fainéants de fonctionnaires tout le temps en vacances etc.
Je ne me sens pas visé et je te confirme qu'il y a effectivement des collègues qui le sont !


Ah, mais je ne m'exclus pas du mouvement, quand je roule, il y a soudainement plein de connards sur la route. Des justiciers en Scénic qui roulent à 80 sur la voie de gauche sur l'autoroute, des trouducs qui font des courses de dépassement au régulateur avec 2kmh de différence, des peaux de gland qui pensent que le Parking d'Auchan c'est une piste d'Auto Tamponneuses géante, , des Fils de p*te qui passent à côté des voitures en les rayant à grands coup de clés pour... rien, des champions du monde de vitesse qui te dépassent à 190 et qui vont manger la rembarde au premier virage parcequ'une Corsa Diesel poussé à fond, c'est pas une BM niveau chassis, bref, comme toi, je conchie la communauté sans cesse grandissante des Cons Au Volant Ou A Pied.
Je ne m'offusque pas, celà dit, je ne fais que défendre une communauté trop souvent décriée. :fouet:

_________________
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Ororo - BMW 135i A VENDRE SUIVRE LE LIEN + Stella - MX5NB 10AE


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mars 2012, 16:51 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
BMW ou autre, tu n'as pas à rouler à 190km/h en France ! Du coup, je ne fais pas de différence de statut entre celui qui est en BM et l'autre en Corsa (bien que l'un est un peu plus inconscient que l'autre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mars 2012, 17:00 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2012, 14:44
Message(s) : 358
Pays: France
Ville: Prox Valenciennes
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=14457
:tchin:
On est d'accord...

Tiens, à propos, j'ai vu un accident ou le proprio de la voiture emboutie ayant un attelage, il a refusé de faire jouer l'assurance et à payé partie du PC avant de la voiture qui l'a emboutie... car il pensait être responsable à 50%. Comme quoi, les légendes ont du bon pour certains. :whistlin: (c'était une jeune conductrice dans la voiture de derrière, tant mieux pour elle et son bonus d'assurée ! )

_________________
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Ororo - BMW 135i A VENDRE SUIVRE LE LIEN + Stella - MX5NB 10AE


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :