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Message Publié : 16 Nov 2010, 09:34 
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Inscription : 02 Sep 2010, 12:02
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut,

Je viens de recevoir vendredi dernier ma 120d pack M flambant neuve mais j'ai un petit soucis qui vient noircir le tableau. Il se situe au niveau des blocs de phares avants : dès qu'il pleut de la buée apparaît au bas de ceux si et surtout sur les clignoteurs (recouverts à 50 %). C'est d'autant plus étrange que c'est les 2 blocs de phares et pas un seul.

De plus, je ne sais pas si c'est normal étant donné les suspensions plus dures liées au pack M, mais en roulant la nuit on voit que le faisceau de phare tremble un peu en passant dans les bosses (surtout côté gauche il me semble), c'est agaçant.
Je me dis que c'est sûrement dû au fait que l'option xénon apporte l'option de correction automatique de la hauteur des phares et que de ce fait il y aurait un peu de jeu au niveau du moteur de levée ?

Avez-vous les mêmes soucis ?
Je compte bien sûr me rendre au garage pour leur expliquer mais avant je voulais avoir vos avis et retours d'expérience.

Dernière question : pour démonter les phares avants, faut-il démonter le pare-choc (j'ai le kit sport M dessus) ?


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Message Publié : 16 Nov 2010, 10:11 
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Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
Salut,
C'est une mauvaise étancheité des phares
J'ai ausssi les xénons avec reglage automatique et une fois qu'ils se testent au démarrage aprés ça ne bouge plus.
Oui,pour démonter les phares,il faut enlever le pare choc.
Regarde déja si le cache phare est bien positioné avec les 2 tiges en fer qui servent à le plaquer et le joint aussi.
De toute facon elle est neuve..va tester le S.A.V :D
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Message Publié : 16 Nov 2010, 11:44 
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Merci Foxis pour ta réponse.
Je viens d'aller vérifier : la plaque et les deux tiges/ressorts sont pourtant bien en place : je n'ai pas osé les enlever, faut pas mal forcer.
Evidemment manque de bol c'est plus le phare côté boîte à air qui pose problème, où l'accès est vraiment limité : j'ai de la buée qui reste devant le clignoteur sur la glace extérieure (pas celle du clignoteur).

Sinon pour le tremblement c'est très bref quand je passe dans une bosse, un peu comme une moto. Si tu vois ce que je veux dire ...

Justement j'ai un peu peur de passer au garage et qu'ils y aillent à la barbare en démontant le p-c ... c'est s'exposer à d'autres problèmes et tracasseries : pièces abîmées, mal remontées, ...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire.


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Message Publié : 16 Nov 2010, 12:28 
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Kermit drifteur
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Une 120D flambant neuve ! raison de plus je ne vois pas pourquoi tu commences à regarder si il y a problème, elle est sous garantie, comme le dit Foxie tu vas chez le concessionnaire !
Tu leur expliques ton problème, de toutes façons ils sont capables de démonter un pare-chocs et de le remonter correctement, il y a longtemps que j'aurais été les voir.
Si tu te mets à douter des capacités des mécanos BMW tu vas faire comment ?

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Message Publié : 16 Nov 2010, 12:33 
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Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
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Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
Si tes feux tremblent c'est qu'ils sont mal fixés...
A la main ils bougent.... :'(

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Message Publié : 16 Nov 2010, 14:06 
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Bon, je viens de démonter les caches des phares et j'ai passé au sèche-cheveux pendant une bonne heure : la buée est partie.
J'ai remis les caches correctement. J'ai même tenté le démontage de la boîte à air mais y'a trop de trucs à enlever (y compris le cache du radiateur, hyper chiant à déclipser, j'ai abandonné).
Mes blocs de phares sont bien fixés, ils ne bougent pas c'est sans doute à l'intérieur : au niveau du moteur de levée des phares, il doit y avoir du jeu. Ca tombe c'est peut-être normal ...

Je vais passer au garage quand j'aurai un peu de temps car à mon avis la buée va revenir. Si c'est le cas, j'exigerai un remplacement des deux blocs de phares.

Si je me méfie c'est que j'ai déjà eu des mauvaises expérience avec des garages par le passé : à chaque fois qu'un mécano foutait ses pattes sur ma voiture, y'avait un truc d'abîmé et bien sûr on ne me disait rien.
Le problème avec les garages, c'est que la qualité est devenue secondaire, c'est trop la course au rendement, aux chiffres.
Et ces conditions-là ne sont pas compatibles avec un travail de qualité. Quelle que soit la marque du véhicule.
Quand je sais faire moi-même je fais, mais je ne peux pas tout faire malheureusement ... mais au moins j'y accorde beaucoup plus de soin.
Pour le garage où je l'ai reçue c'est Philippe Edmond à Arlon mais par facilité, je pense que je vais aller à Libramont (même garage mais plus petit, plus convivial). Niveau vente ça va, après-vente j'ai pas encore testé ...


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Message Publié : 16 Nov 2010, 14:29 
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pour la buée, ne te tracasses pas de trop si ce n'est pas trop excessif. J'ai constaté ces derniers temps également une fine buée près du clignotant qui apparaît et qui disparaît quasi aussi vite et je l'ai remarqué aussi sur d'autres voitures.

Je pense que c'est la différence de température qui la fait apparaître et c'est d'autant plus marqué ces derniers jours avec l'apparition de l'automne. Je l'avais remarqué l'an dernier en hiver et puis ce n'est plus apparu avec la belle saison et à nouveau je le constate chez moi, mais c'est une fine buée qui disparaît comme ça vient et j'ai déjà bien regardé cela n'a pas l'air de laisser des traces d'humidité à l'intérieur une fois disparu. Et des fois 10 minutes après, plus de buée du tout... Evidemment, cela se remarque plus fort avec les phares transparents actuels.

Reste à voir dans ton cas si ce n'est pas une infiltration d'eau, dans ce cas, le changement serait souhaité vu que la voiture est neuve.

C'est un fait que je n'aime pas non plus trop laisser chipoter à la voiture :|


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Message Publié : 16 Nov 2010, 14:35 
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Kermit drifteur
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Ça m'est arrivé sur la E81 il y a quelques mois uniquement sur le phare gauche. Suite à un changement d'ampoules. J'ai enlevé le cache remis celui-ci et depuis plus rien. Je ne pense pas qu'il soit normal sur un véhicule neuf d'avoir de la condensation dans les phares, l'amplitude thermique n'est pas à mon avis assez importante pour générer un tel désagrément.

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Message Publié : 16 Nov 2010, 15:52 
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Je viens d'aller la laver au karscher, j'ai bien insisté sur les phares : pour le moment pas de buée ... wait and see ...


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Message Publié : 16 Nov 2010, 16:11 
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Kermit drifteur
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Beo a écrit :
Je viens d'aller la laver au karscher, j'ai bien insisté sur les phares : pour le moment pas de buée ... wait and see ...

Impeccable ! :yahou:

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Message Publié : 16 Nov 2010, 18:34 
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Oui ben ... j'ai parlé trop vite. :'(

Je n'ai apparemment pas d'entrée d'eau puisque j'ai insisté comme un malade sur les phares avec le karscher mais à mon avis c'est le joint des caches qui est poreux ... je me demande si je ne mettrai pas un peu de silicone en spray sur les joints ... mais apparemment d'après ce que j'ai vu il y en a un sur le bloc de phare et un autre sur le cache : ils doivent faire contact l'un avec l'autre et ils m'avaient l'air un peu blanc (comme s'il y avait du talc dessus) ...
De toute façon, demain je suis au garage.

Sinon pour la légère vibration du faisceau de lumière lorsque je passe dans les bosses, mon père me dit que ça le fait aussi un peu sur sa 318d E90. En plus lui il a l'option phares directionnels mais il m'a bien expliqué que même en ligne droite ça le faisait.

Vous êtes certain que chez vous ça ne le fait pas aussi (xénon) ... un peu ? Ca me rassurerait ...
Parce que le baratin commercial des garages, j'ai assez donné. :whistlin:


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Message Publié : 16 Nov 2010, 22:20 
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Kermit drifteur
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Vas au garage et tu ne les lâches pas. Une voiture neuve de ce prix là, tu te dois d'être exigeant !

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Modifié en dernier par Phyllo le 16 Nov 2010, 22:23, modifié 1 fois.

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Message Publié : 16 Nov 2010, 22:22 
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tu te souscrire exigeant envers eux !
toi ya vouloir dire quoi :mdr:

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Message Publié : 16 Nov 2010, 22:24 
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Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
foxis6 a écrit :
tu te souscrire exigeant envers eux !
toi ya vouloir dire quoi :mdr:

Bug j'étais sur l'iPhone, je me suis remis sur le PC pour correction !

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Message Publié : 16 Nov 2010, 22:26 
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Je croyais que tu etais tombé.....sur le parquet :D

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