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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 21:19 
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Le cerveau humain a peut être la capacité d'anticipation, mais le conducteur ne sait pas quel est le moment optimal pour changer de rapport, en fonction du régime et du taux de charge moteur. Alors que l'électronique, dispose des infos pour un fonctionnement le plus efficient possible.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 22:51 
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Un conducteur qui connaît sa voiture sait les régimes à laquelle elle consomme le moins, quel couple est disponible à quel régime, quel couple la voiture a besoin au minimum en fonction du relief. Et surtout le conducteur peut anticiper les changements de relief, de direction etc, ce que la boîte ne sait pas faire.
Pour ma mère c'est bien une boîte auto car tout ça la dépasse, tantôt à 3000 tours, tantôt en sous régime, mais jamais en excès de vitesse!


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 17 Juin 2019, 00:20 
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Justement en boîte auto, le relief (avec le GPS) va être bientôt pris en compte pour optimiser les changements de rapports et la consommation.


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 17 Juin 2019, 11:07 
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michael86 a écrit :
Un conducteur qui connaît sa voiture sait les régimes à laquelle elle consomme le moins, quel couple est disponible à quel régime, quel couple la voiture a besoin au minimum en fonction du relief. Et surtout le conducteur peut anticiper les changements de relief, de direction etc, ce que la boîte ne sait pas faire.
Pour ma mère c'est bien une boîte auto car tout ça la dépasse, tantôt à 3000 tours, tantôt en sous régime, mais jamais en excès de vitesse!

lol ...quelle est la proportion de conducteur qui connaissent la plage d'utilisation optimale de leur moteur ?
Je ne vois pas en quoi la boîte aurait besoin d'anticiper à l'approche de dénivelé ou de virage, pour économiser du carburant. C'est au conducteur de la faire, en agissant sur l'accélérateur. Il suffit de lever le pied à l'approche d'une descente ou d'un virage, pour que l'auto roule sur l'élan et consomme zéro.
Quant au comportement de la boîte et le régime auxquels elle change les rapports, ça dépend du style de conduite du conducteur, de la façon dont il agit sur l'accélérateur. Donc si bien gérée soit-elle, elle ne fait pas de miracle , face au comportement du conducteur.
Sur une auto comme la mienne, quand je conduit cool l'auto roule à peine au dessus de 1000tr à vitesse stabilisée, et ne consomme quasiment rien. Je ne pense pas qu'avec une boîte manu beaucoup de conducteurs rouleraient à des régimes aussi bas.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 17 Juin 2019, 14:48 
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Messieurs, pourquoi vous débattez sur les boîtes manuelles ou automatiques sur le post de la nouvelle série 1 F40?

Personnellement je trouve ça totalement hors sujet.

_________________
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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 17 Juin 2019, 17:27 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=2&t=2
ll_ll a écrit :
Messieurs, pourquoi vous débattez sur les boîtes manuelles ou automatiques sur le post de la nouvelle série 1 F40?

Personnellement je trouve ça totalement hors sujet.
+1

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On ne connaît pas ses limites tant qu'on les a pas atteint


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 17 Juin 2019, 23:51 
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Ville: perpignan
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Modèle: Hatch
Ma voiture: viewtopic.php?f=7&t=10561
Pire ce sujet tourne au ridicule...


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 18 Juin 2019, 07:41 
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Le débat aurait été plutot BVA contre cerveau humain, hors on sait qu'il n'est pas au top chez tout le monde :p

Pour le reste, il faut juste se rendre compte que c'est pareil chez tous les constructeurs :
- développement de nouvelles plateformes suivant les ventes (demande clientèle)
aujourd'hui tout le monde veut un pseudo SUV, le reste se vend beaucoup moins bien
investir à perte dans une version particulière dédiée aux fans n'a alors que trop peu d'intérêt
- développement de plateforme commune (interne groupe ou entre constructeur)
permet de rentabiliser et de potentiellement s'échanger les groupes motopropulseurs
- les normes antipollution évoluent presque plus vite que le temps nécessaire au développent des moteurs
on va donc au plus rapide avec des architectures devenues classique, surtout pour les petits segment
(problème plus important en france, le malus à la vente neuf est prit en compte dés le développement et bride certains choix technologiques)
- intégrer toujours plus de technologie/personalisation pour satisfaire les clients (qui se laissent conduire, avec un oeil sur la tablette), l'automobile étant devenu un produit de consomation comme un autre
aseptisation / confort / sécurité de conduite au détriment du reste

Il faut se faire une raison, comme pour nos aînés qui ont vu disparaître les "vrai" voitures, à carburateur boite meca sans abs ni clim ...
Vivre avec son temp ! Prendre une nouvelle auto banale en daily + trajet famille, et une autre pour se faire plaisir.

Perso, je n'arrive toujours pas à imaginer rouler dans quelque chose plus récent qu'un modèle des années 2000-2010.
A mon sens la connectivité n'a rien à faire dans une bagnole, pose tes yeux sur la route et basta.
Relever les auto pour monter les trottoir et avoir l'habitabilité d'une petite berline, pourquoi ?
Les SUV & CO tuent petit à petit la passion automobile (sportive), c'est avéré !
Nostalgie de l'atmosphérique et d'un chassis bien né, mais ça c'est personnel.


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 19 Juin 2019, 21:45 
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Modèle: Hatch
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
michael86 a écrit :
J'ai été hier sur le configurateur de la nouvelle 1. Elle a l'air plutôt basse, pas plus haute que l'actuelle, et plus jolie sur le site de bmw.
...

Hauteur M135i F40 = 1434
Hauteur M140i xd F20 = 1411

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 19 Juin 2019, 23:18 
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Voiture: 120i
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Ma voiture: viewtopic.php?f=7&t=10561
Pour ceux qui se posent encore la question sur les 3 et 4cyl, voici une partie de la réponse...

« Si les constructeurs doivent recourir au downsizing, c'est pour se conformer aux règles car à partir du 1er janvier 2021, tous les constructeurs devront limiter leur moyenne de CO2 à 95 g/km. Au-delà de ce seuil, ils devront payer des amendes très salées. Pour le groupe BMW par exemple, en 2018, sa flotte automobile émettait 127,1 gCO2/km. Si cette moyenne ne diminue pas et qu'elle reste stable, le groupe BMW risquera une amende de 2,66 milliards d'euros selon les données de Jato Dynamics »


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 20 Juin 2019, 00:23 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=123&t=37981
Tophe063 a écrit :
michael86 a écrit :
J'ai été hier sur le configurateur de la nouvelle 1. Elle a l'air plutôt basse, pas plus haute que l'actuelle, et plus jolie sur le site de bmw.
...

Hauteur M135i F40 = 1434
Hauteur M140i xd F20 = 1411


Elle est donc deux cm plus haute, je me suis fait avoir par effet d'optique. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un SUV ou un monospace non plus. Sur les versions non M, la différence n'est que de 1,45 cm.

Je suis assez d'accord avec le post de gineto, le plaisir de conduite prend tout son sens dans une voiture sans artifices, au châssis bien né, propulsion, moteur longitudinal, 6 cylindres en ligne, essence et atmosphérique.

Nous sommes très peu dans cette configuration, parce qu'il y a des 3 et 4 cylindres, que BMW vend une majorité de diesels, qu'il y a des 4 roues motrices, des turbos, des boîtes auto... Une multitude de configurations.

Nous sommes donc très peu à pouvoir faire les puristes, mieux vaut être ouvert d'esprit, toute forme de sectarisme serait un peu malvenue. Pourquoi pas traction, on n'est plus à ça près.

Attendons de voir ce que donne cette F40 en vrai, et surtout derrière le volant.


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 01 Juil 2019, 12:19 
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M’en fous
Je reste puriste !!

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 02 Juil 2019, 16:41 
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Pour une F40 M135i configurée comme il faut, elle sort à 67k€ sans malus ni carte grise...
C'est juste le prix d'une M2 à sa sortie...
Quand on se rend compte de la carotte qui est mise, elle ne vaux clairement plus le cout (à mes yeux)...
C'est juste un non sens marketing, on peut meme se demander en voyant le prix du M240i configuration +- similaire tombe à 64k€ donc je ne sais pas ou est la position maketing de cette F40... rappelons que pour 3k€ de moins on a un L6, une propu et un coupé :) (les trois en voie de disparition dans l univers auto...


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 02 Juil 2019, 17:25 
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Et en cochant toutes les options possibles ça coûte combien ?

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 02 Juil 2019, 18:16 
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rasta a écrit :
Pour une F40 M135i configurée comme il faut, elle sort à 67k€ sans malus ni carte grise...
C'est juste le prix d'une M2 à sa sortie...
Quand on se rend compte de la carotte qui est mise, elle ne vaux clairement plus le cout (à mes yeux)...
C'est juste un non sens marketing, on peut meme se demander en voyant le prix du M240i configuration +- similaire tombe à 64k€ donc je ne sais pas ou est la position maketing de cette F40... rappelons que pour 3k€ de moins on a un L6, une propu et un coupé :) (les trois en voie de disparition dans l univers auto...

L6 , prop et coupé sont en voie de disparition dans la catégorie des compactes, mais heureusement pas dans l'univers auto ;-)

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