Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:58

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2012, 02:20 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Hello :-)

Tout est dans le titre à vrai dire, je compte pour commencer la modif de mon audio d'origine (la simple non Hi-Fi mais avec le BMW pro) changer les HP arrières, quelqu'un aurait il les photos et les caractéristiques des modèles d'origine (simple cône à Large Bande Passante ou Bi-Cône ou Coaxial 2 voies), je connais juste les dimensions pour le moment après la fonction "recherche" c'est à dire 10cm et en Philips !!! :roll:

Si j'ai une idée de ce que c'est avec quelqu'un qui les a déjà changé, je commande alors un modèle équivalent mais de bien meilleure qualité et à la réception, je démonte et fait du Plug & Play (cela m'évitera de démonter deux fois ...).

J'ai à vrai dire sans trop connaître le modèle d'origine pensé à ça pour commencer:

http://www.ebay.co.uk/itm/Focal-100CA1- ... 41616111f8

Image

Du focal coaxial 2 voies donc en 10cm/89 db/40W RMS-80W Peak

Sinon pour les petits budgets et en bon rapport qualité/prix (déjà testé personnellement) il y a Phonocar marque peu connue mais qui peut valoir le détour :-)

Image

Pour l'avant je verrai un peu après (kit 2 voies séparées) :whistlin:

Edit:
sinon je sais que pour l'avant c'est ça, mais j'aurai bien voulu savoir si le modèle arrière était le même ... :roll:

Image

Image

Merci d'avance :smilejap:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 09 Avr 2012, 10:41 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2010, 17:04
Message(s) : 139
Pays: France
Ville: LILLE
Voiture: x20d
Modèle: X
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=57&t=8220
Bonjour,

Ce sont des HP du même type, aimant, menbrane, cone, spider, etc, tout est identique sauf le saladier, qui est + petit et ne 'rentre' pas comme les HP avant, comme un HP standard donc.

La conséquence est que l'on peut mettre des 10 cm "classique", à 4 oreilles sans modification majeure et sans entretoise, il suffit de reprendre 2 oreilles et de mettre une rondelle large a l'opposée.

Plusieurs points :
- Il y a + de place en profondeur qu'a l'avant, variable selon le modéle de véhicule
- Vérifier avant pour les saladiers en fonte d'alu.
- Les HP arriéres sont les - importants, ils apportent uniquement un complément aux passagers arriéres.
- Selon ton modéle, du fait de leurs positions, la réception est indirecte, l'onde refléte sur la custode arriére avant de parvenir aux oreilles, le verre est un matériau dur, des HP d'exception donnera un résultat ... bof bof.
- c'est quand même mieux de rester dans la même signature acoustique (même marque que l'avant, m^me rendu).
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Avr 2012, 11:25 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Salut.
Tout pareil que dit NACRA. En pratique, je n'utilise presque pas les HP arrière, en tout cas à niveau assez bas et en fonction du type de musique et/ou de la présence de passagers.
J'ai installé des HP similaires à ceux que tu montres. Il y a quelques photos ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?p=256971#p256971


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Avr 2012, 19:01 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:-)

Super merci pour vos promptes réponses les gars, je vais donc m'atteler à ça et oui en effet Nacra le panachage avec plusieurs marques différentes n'est pas toujours heureux, quand on peut rester dans la même signature ça arrange bien des choses où alors essayer plusieurs modèles avant d'avoir un rendu acoustique qui plaît mais cela coûte cher, prend du temps et n'est pas toujours très académique ... (j'en sais quelque chose) mélanger par exemple du Focal avec JBL, à voir ... :-D

Je suis même tombé sur le cas, où sans amplification, certains HP marchaient à merveille avec certaines marques d'autoradio et avec d'autres c'était une cata (et en restant pourtant dans de très bonnes marques d'audio automobile), et oui tout ne se mélange pas obligatoirement et j'en ai vu aussi des installations de "kéké tuning", notamment lors de l'époque où je refaisais quelques installs pour mon compte et un collègue et quand ce dernier, content de sa connerie, m'interpellait pour que je vienne voir l'installation d'un petit d'jeuns qui venait lui montrer au magasin son "boum-boum" maison, on restait souvent perplexe en voyant l'ampleur des dégâts, on se faisait des clins d'oeil en cachette pour se dire "non mais t'a vu le truc" et puis après on allait dans l'arrière du magasin pour exploser de rire :rire-20060614: :rire-20060614: :rire-20060614:
Bon je sais, ce n'était pas bien de se moquer :oups: :oups: :oups: mais on était jeune aussi et on ne pouvait pas s'en empêcher, vilains garçons que nous étions ... :-D

Edit: après réflexion, j'ai bien peur que Focal me casse les oreilles (je suis plus de ceux qui aiment le son feutré avec des médiums riches et basses présentes, je ne suis pas trop un adepte des envolées vers le haut du spectre: les aigus riches c'est pas mon truc et ça ne l'a jamais été), j'ai pensé à de l'Infinity ou bien du Phonocar que j'ai toujours apprécié dès leur milieu de gamme (et pour leur bon rendement aussi).
J'ai donc pensé à ça pour l'arrière, en retour (je filtrerai bas peut-être après):

Image

Max 180 - Rms 90 (with crossover 300 Hz - 12 dB/Oct)
150-10.000 Hz
92 dB
Impedanz 4 Ohm

http://www.ebay.co.uk/itm/PHONOCAR-2-63 ... 256f38e449

Et ça en voies séparées pour l'avant:

Power Watt Max 70 - Rms 25
Frequency response 80÷20.000 Hz
S.P.L. 1W/1m 90 dB

Image

http://www.ebay.de/itm/PHONOCAR-2-851-1 ... 2ebd1b8518

Reste à voir si le mariage est heureux avec l'Alpine (le BMW Pro)... :roll: :roll: :roll:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Avr 2012, 19:54 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2011, 03:30
Message(s) : 363
Pays: France
Ville: Strasbourg 67
Voiture: Autre voiture
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=12596
Les phonocar on l'air pas mal pour l'autoradio d'origine vu leur puissance rms. Leur puissance serait bien exploiter

_________________
Mercedes CLASSE C 350 cdi 231cv W204 Avantgarde cuir, xénon, GPS command, toit ouvrant, média interface, sièges chauffant, linguatronic, JA17"
ImageImageImage
Ex BMW 120D Coupé Luxe. Cuir BOSTON GPS BUISINESS Xénon Siège chauffant, toit ouvrant, Kit Alpine, pedalier alu
Ex Peugeot 207cc 1.6hdi 110cv Féline cuir intégrale
Ex Peugeot 308 2.0hdi 140cv Féline Xénon Semi-cuir, JA 18"


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Avr 2012, 00:07 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:-)

Oui j'ai regardé par rapport à la puissance du BMW Professionnal, ça passe sans souci, mais je ne cherche pas les watts non-plus, je voudrai surtout adoucir le son d'origine qui est un peu "criard" avec les HP Philips ....

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Avr 2012, 01:09 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2011, 14:19
Message(s) : 1293
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: e87 118d
Euh, plusieurs remarques concernant les 2 ou 3 derniers messages : les watts des HP, c'est simplement la puissance maxi. admissible. Pour faire simple, si l'ampli envoi plus de watts que ce que peut supporter le HP, il risque d'être endommagé, ou tout du moins saturer.

Concernant Focal ou une autre marque, ce n'est pas le fait qu'ils sortent + ou - d'aigus ou de basses qu'ils font qu'ils cassent les oreilles. Et ça dépend aussi du modèle de HP dans la marque. Les les tweeters "kevlar" de Focal par exemple ont la réputation (et je l'ai constaté en HiFi) d'être durs, fatiguant à la longue. Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'aigus, mais de la façon dont ils sont reproduits. A l'opposé de ces tweeters, ceux en soie d'autres marques sont généralement plus doux.

Pour revenir à mon expérience avec les tweeters Focal en HiFi, j'avais une paire d'enceintes bibliothèque "home made" avec des tweeters à dome inversé kevlar. J'ai remplacé quelques années plus tards ces tweeters par d'autres, toujours chez Focal, même forme extérieure, même rendement, mais avec une membrane différente. Ça a complètement changé le rendu de ces enceintes (qui étaient tout à fait écoutables avant quand même).

Le problème en ne faisant que remplaer les HP dans la BMW, c'est que le poste corrige les défauts/faiblesses des HP d'origine. En montant des HP plus "fidèles", on se retrouve avec un résultat déséquilibré avec un creux dans les mediums. Malgré ça, je trouve que c'est quand même une amélioration significative par rapport aux HP d'origine et qui satisfait déjà pas mal de monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Avr 2012, 01:49 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:-)

Personnellement j'ai regardé la puissance RMS du Professionnal (ça pousse pas des masses non plus) et on est plus que dans les clous avec les HP Phonocar que j'ai pris pour exemple, leur puissance RMS (et pas maxi SVP) est largement supérieure à celle de l'ampli donc aucun risque de les détruire ...

De toute façon je ne cherche pas les watts pour les watts donc le problème n'est pas là.... :roll: :roll:

Comme je l'ai dit, je trouve à la longue le son des Philips d'origine un peu, beaucoup criard, même si à la première écoute j'avais trouvé le son flatteur et puis au final, avec le temps et la mauvaise définition de l'ensemble (pas mal de trous quand même dans la bande passante) cela me casse un peu les bonbons et à l'usure ce "brouha" devient un peu, beaucoup fatiguant (j'avais une installation d'origine, pourtant simple, qui donnait mille fois mieux dans mon ancienne Hyundaï !!! :roll: )

Connaissant un peu le bon rendement des Focal j'ai donc eu peur pour mes petites esgourdes dans le haut du spectre, sans avoir essayé particulièrement ce modèle j'avoue. :oups: :oups:

Connaissant un peu plus les Phonocar qui ont un moins bon rendement certes mais restent quand même relativement doux et neutres j'ai mis ces modèles pour exemple de ce que je pourrai prendre tout simplement. :-)

De toute façon l'écoute est est très subjective d'un sujet à l'autre et ce que je vais aimer en Hi-Fi ne va peut-être pas plaire à mon voisin, donc c'est un vaste sujet et peut-être que j'aimerai les Focal aussi 100CA1 mais je n'ai pas (plus) envie d'essayer 10.000 modèles avant de choisir une install. définitive comme je le faisais avant, je me sert donc juste de ma mémoire auditive en espérant qu'en prenant la marque de HP que j'aimais hier, mes goûts n'aient pas changé aujourd'hui (tout comme la définition et le rendement des modèles de cette marque), comme quoi cela reste très subjectif au final et puis je ne suis même pas sûr encore qu'en passant en Phonocar à l'AV et AR le mariage soit heureux avec les woofers Philips en160 que j'aurai laissé sous les sièges ... :hein:

Par contre je me limite à un "deux voies séparées" pour l'avant (avec tweeter doux en PPM), un retour en médium arrière me suffit amplement (comme je l'ai dit les très hautes fréquences et moi, de toute façon ce n'est pas grave car je vieillis et bientôt dans cette plage je serai complètement bouzard :-p )

Slowhand
:wink: :tchin:

Edit:

Un petit édit pour les puissances, j'ai retrouvé donc les puissances de sortie du Professionnal qui n'est donné qu'en RMS:4x15W donc au pire 4x30W en crête alors que mes plus mauvais HP (en puissance on s'entend) sont à 25W RMS et ... 70W en crête donc la marge de manoeuvre est très confortable d'autant que je ne pousse jamais à fond le schmilblic (c'est pas mon truc non-plus !!!) :-)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juil 2012, 10:34 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2012, 20:18
Message(s) : 249
Localisation : herault
Pays: FRANCE
Ville: montpellier
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=16163
Bonjour,
à propos des tweeters avant, j'ai une petite question, j 'ai une grille de pliée (enfoncée) auriez vous un tuto/astuce pour la démonter de façon à ce que je puisse la redresser à la main ?

Merci d avance :prie:

_________________
118d confort phase 2 boite auto 143cv 5p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juil 2012, 10:38 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
Message(s) : 7870
Pays: France
Ville: Ici
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1

viewtopic.php?f=21&t=1564

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juil 2012, 10:57 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2012, 20:18
Message(s) : 249
Localisation : herault
Pays: FRANCE
Ville: montpellier
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=16163
je ne voudrais pas démonter ni le cache de porte ni le cache tweeter pour si peu.

Je cherche juste un moyen de démonter que le mini grillage du tweeter.

Merci d'avance.

_________________
118d confort phase 2 boite auto 143cv 5p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juil 2012, 11:12 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
Message(s) : 7870
Pays: France
Ville: Ici
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
Le le mini grillage du tweeter ne se démonte pas :cyp:
Il est collé :-D
Donc tu es obligé de "pousser" de l'intérieur le grillage pour qu'il reprenne sa forme :-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juil 2012, 11:13 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2011, 16:43
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Béziers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: 118d
Alors le mini grillage est clipsé de l'intérieur, donc tu devras démonter.
Je m'explique, ce sont pas exactement des clips, mais plutôt des petites languettes que tu rabats, et tu peux faire ça que de l'intérieur. Et il vaut mieux démonter le panneau de porte, sinon tu vas devoir forcer pour enlever le cache tweeter. et tu risque de casser un truc, et surtout tu pourras pas le remettre.

_________________
Stage 1: 143 HP @ 184 HP par BR-Performance Lyon + Filtre à Air BMC


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juil 2012, 11:35 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2012, 20:18
Message(s) : 249
Localisation : herault
Pays: FRANCE
Ville: montpellier
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=16163
merci pour ses précieuses infos. Je touche rien donc ^^ . C'est pas dramatique non plus ^^

_________________
118d confort phase 2 boite auto 143cv 5p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juil 2012, 11:43 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
Message(s) : 7870
Pays: France
Ville: Ici
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
Voilà une photo de l'interieur de la grille...
Comment veux tu sortir la grille de l'exterieur :cyp:
Tu vas faire plus de dégats...
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :