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Message Publié : 29 Juil 2017, 18:28 
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Ville: Paris
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Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à tous !

J'ai une bmw e87 118d de 2005, j'ai l'option GPS business, le pack audio (le son est vraiment excellent, surtout en CD) et donc voila, notamment pour profiter de ce pack audio j'aimerai monter une prise USB afin d'y connecté soit une clés soit mon téléphone.
J'ai bien une prise auxiliaire mais la perte de qualité est énorme par rapport au CD alors que je pense qu'avec l'USB on aura pas de perte et on aura en plus les commande au volant.

Je me pose également la question du bluetooth, j'ai les touche au volant (inactive) et le menu téléphone sur l’écran (qui m'affiche contacter le service bm).

J'ai un peu parcourut le forum à la recherche de topic qui traite de ce sujet et j'ai l'impression que c'est assez compliqué entre les business, les professionnel, les combox, les dension gateway etc....

Je suis donc plutôt perdu, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet pour vous demandez conseil par rapport a mon système quel serait selon vous la meilleurs solution pour pas trop chère ... ?

Merci !

Anthony

J'ai trouvé ca :

http://www.ebay.fr/itm/Commutateur-aux- ... 2270790083

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ac516.html

Quelqu'un a e déjà essayé ? il suffirai de brancher le câble de l'usb sur l'autoradio ? (en esperant qu'i y est une prise ) et surement un codage ...

Personne n'as d'idées ?

Je sais que j’évoque un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, mais j'arrive pas a suivre je suis perdu. trop de combinaison différentes entre idrive, pas idrive, les pro, buisiness, combox pas combox , bref.....

Mais j'ai vu que certaines personne s'y connaissez beaucoup donc si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa

Merci !


Modifié en dernier par MachOne le 02 Août 2017, 01:34, modifié 1 fois.
Stp Pas de flood sur le forum


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Message Publié : 02 Août 2017, 01:38 
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Bon tout d'abord, merci de ne pas floodé, si personne n'a répondu, tu n'a qu'a éditer ton message précédent.

Ensuite, non pour mettre un port USB c'est pas si simple, suffit pas de brancher puis de codé,

surtout sur un business de 2005, il faut un MULF High au moins

( à vérifié si passe avec ton business )

tu n'a pas d'alternative sur ton système malheureusement

_________________
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Message Publié : 02 Août 2017, 14:18 
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D'accord, déjà merci de ta réponse !

J'ai regarder MULF Hight apparemment pour le port USB il me faut le MULF 2 Hight qui coûte quand même entre 150 et 200e d'occase sur ebay et a priori sans câblage donc je dois surement devoir acheter des référence précise, un micro etc.... , d’après ce que j'ai compris il faut le placer dans le coffre, donc tiré un câble du GPS au coffre ?

ça me semble compliquer.... et il faut trouver un garage qui peut faire un codage après nan ? Je suis preneur pour plus de détail la dessus si quelqu'un connait.

MachOne a écrit :
tu n'a pas d'alternative sur ton système malheureusement


Même un Dension Gateway 500s BT ne serai pas compatible ? j'ai fait quelque recherche il me semble que je justement ce modèle le serait:

http://www.dension.com/automotive/produ ... ay-500s-bt

http://shop.dension.com/en/gateway-500s-bt-sfot

Merci


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Message Publié : 02 Août 2017, 22:11 
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Ville: Le Luc
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Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 330xd Métamorphosé
Oui c'est bien ce que je dit, un MULF, c'est forcement un 2 sinon ce serait un ULF, bref, si un Dension c'est ça peut le faire

_________________
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Message Publié : 26 Août 2018, 19:53 
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Ma voiture: 125i
Je m'incruste dans la discussion mais je cherche également à installer une prise usb dans ma 125i de 2011 qui n'a qu'une prise auxiliaire mais est équipé du GPS, du Bluetooth et d'un emplacement pour un téléphone dans l'accoudoir central. Mais honnêtement je me perds complètement dans les sujets qui en parlent ULF, MULF, Combox, dension,... :beuh:
Alors je mets quelques photos de mon installation et si quelqu'un peut me dire si c'est possible et ce qu'il faut que je fasse pour avoir un port usb pour lire des mp3 sur une clé usb, ce serait vraiment sympa.

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Modifié en dernier par Gungrave404 le 26 Août 2018, 20:55, modifié 1 fois.

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Message Publié : 26 Août 2018, 20:07 
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Dans ton cas, comme tu as déjà une Combox dans ton coffre, il te suffit juste de poser un câble + prise usb, et faire un codage derrière pour l'activer ;)


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Message Publié : 26 Août 2018, 20:52 
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Ok merci, c'est nickel!
Sur quelle fiche je dois brancher le câble? Et surtout où est-ce que je trouve le câble et la prise usb?


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Message Publié : 27 Août 2018, 16:20 
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Quel est le ou les codes à activer pour faire fonctionner le port usb pour lire de la musique en mp3?


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Message Publié : 27 Août 2018, 16:29 
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De tête je ne saurais te dire sur quel fiche le brancher.
Pour le câble et le support, il faut tout prendre chez BMW, ce seront des pièces officielles et tu seras sur que ça fonctionne ;)


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Message Publié : 27 Août 2018, 16:57 
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J'ai peur des prix chez BMW.
Je pensai plutôt partir sur ça :
https://www.ebay.fr/itm/BMW-CIC-NBT-glovebox-USB-100cm-leitung-USB-Buchse-kabel-Mercedes-NTG4-5-comand/262865192778?hash=item3d33fc874a:g:FrIAAOSwfRdZLX5L

Qu'en pensez-vous?
Le port usb restera dans le coffre.


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Message Publié : 27 Août 2018, 18:48 
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Gungrave404 a écrit :
J'ai peur des prix chez BMW.
Je pensai plutôt partir sur ça :
https://www.ebay.fr/itm/BMW-CIC-NBT-glovebox-USB-100cm-leitung-USB-Buchse-kabel-Mercedes-NTG4-5-comand/262865192778?hash=item3d33fc874a:g:FrIAAOSwfRdZLX5L

Qu'en pensez-vous?
Le port usb restera dans le coffre.


J'ai retrouvé ma facture de prix d'achat chez Bmw, j'en avais eu pour 48€ faisceau + prise, pas de quoi s'emmerder avec Ebay ;)
Et fait attention, ce que tu montres, c'est le faisceau pour aller du CIC au port USB dans la boite à gant, rien à voir avec celui qui se branche sur la Combox.

Je te conseille de te rapprocher de MachOne : memberlist.php?mode=viewprofile&u=14306
Ou Adrien : memberlist.php?mode=viewprofile&u=10323
Qui sauront te conseiller exactement en fonction de tes codes options actuels ;)


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Message Publié : 28 Août 2018, 09:47 
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D'accord, merci pour les précisions.
Effectivement vu le prix chez BMW, ça ne sert à rien de s'embêter.
Par contre pour le câble, c'est bien sur une de ces deux prises que je dois le connecter?
Donc c'est bien le même type de câble que sur l'annonce d'Ebay?
Je branche le câble sur une de ces deux prises et à l'autre extrémité du câble je mets un port USB.
Je compte laisser le port USB dans le coffre donc je peux utilisé un simple port USB comme celui de la boîte à gant vu que je n'aurai pas besoin de prise auxiliaire dans le coffre, non?

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Message Publié : 09 Oct 2018, 23:27 
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J'ai réussi à ajouter l'option USB (code $6FL). Voilà mon retour.

Concernant les pièces BMW, j'ai acheté :
- un port USB / AUX (réf 84109237653)
- un câble de raccordement à la combox longueur 2330mm (réf 61119129360)
Pour le câble je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne référence puisque j'ai dû couper les détrompeurs sur un côté du câble pour pouvoir le relier à la combox. Et je ne peux pas vous dire si j'ai choisi la bonne longueur car j'ai laissé le port USB dans le coffre de la voiture à côté de la combox.
Le câble est à brancher sur la fiche noire à côté de la bleue sur la combox.

Pour le codage avec NCS Expert Tool :
AVERTISSEMENT!!! Cette procédure s'applique à ma voiture et à ses propres modules. Je ne garantis pas que cela fonctionne avec un autre modèle. De plus j'ai tâtonné pour activer l'option car je ne trouvais pas de procédure claire et précise sur internet. J'ai donc peut-être codé de la mauvaise façon, et pour certains modules, inutilement. Pensez à faire des sauvegardes de vos modules avant toutes opérations. La manipulation a remis à zéro des paramètres de ma voiture tel que l'affichage de date/heure, l'échéance du passage au contrôle technique et quelques autres.

0- Débloquez le neiman de la voiture avec la clé et appuyez sur le bouton Start sans démarrer.
1- Donc on démarre NCS Expert (je vous passe la configuration de votre câble DCAN et la vérification avec INPA qui sont disponibles en cherchant sur internet).
2- Sélectionnez "File", "Load Profil" puis "Revtor's NCS Expert Profile"
3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "CAS" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît, dans "Attribute" ajoutez le code $6FL puis cliquez sur "Add"
8- L'option est ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "CAS" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "FA_WRITE" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.

Ensuite:
0- Débloquez le neiman de la voiture avec la clé et appuyez sur le bouton Start sans démarrer.
1- Démarrez NCS Expert
2- Sélectionnez "File", "Load Profil" puis "Revtor's NCS Expert Profile"
3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "CAS" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît
8- L'option $6FL est déjà ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "CAS" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "SG_CODIEREN" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.

Ensuite:
0- Débloquez le neiman de la voiture avec la clé et appuyez sur le bouton Start sans démarrer.
1- Démarrez NCS Expert
2- Sélectionnez "File", "Load Profil" puis "Revtor's NCS Expert Profile"
3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "CAS" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît
8- L'option $6FL est déjà ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "NFRM" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "FA_WRITE" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.

Ensuite:
0- Débloquez le neiman de la voiture avec la clé et appuyez sur le bouton Start sans démarrer.
1- Démarrez NCS Expert
2- Sélectionnez "File", "Load Profil" puis "Revtor's NCS Expert Profile"
3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "CAS" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît
8- L'option $6FL est déjà ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "NFRM" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "SG_CODIEREN" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.


Ensuite:
0- Débloquez le neiman de la voiture avec la clé et appuyez sur le bouton Start sans démarrer.
1- Démarrez NCS Expert
2- Sélectionnez "File", "Load Profil" puis "Revtor's NCS Expert Profile"
3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "CAS" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît
8- L'option $6FL est déjà ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "MEDIA" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "SG_CODIEREN" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.

Ensuite:
0- Débloquez le neiman de la voiture avec la clé et appuyez sur le bouton Start sans démarrer.
1- Démarrez NCS Expert
2- Sélectionnez "File", "Load Profil" puis "Revtor's NCS Expert Profile"
3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "CAS" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît
8- L'option $6FL est déjà ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "KOMBI" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "SG_CODIEREN" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.

Ensuite:
0- Débloquez le neiman de la voiture avec la clé et appuyez sur le bouton Start sans démarrer.
1- Démarrez NCS Expert
2- Sélectionnez "File", "Load Profil" puis "Revtor's NCS Expert Profile"
3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "CAS" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît
8- L'option $6FL est déjà ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "MCIC" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "SG_CODIEREN" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.

Ensuite:
0- Débloquez le neiman de la voiture avec la clé et appuyez sur le bouton Start sans démarrer.
1- Démarrez NCS Expert
2- Sélectionnez "File", "Load Profil" puis "Revtor's NCS Expert Profile"
3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "NFRM" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît, dans "Attribute" ajoutez le code $6FL puis cliquez sur "Add"
8- L'option est ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "NFRM" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "FA_WRITE" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.

Ensuite:
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1- Démarrez NCS Expert
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3- Appuyez sur F1 "VIN/ZCS/FA", F3 "ZCS/FA f.ECU", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choose ECU" sectionnez "NFRM" puis cliquez sur "OK"
5- Cliquez sur F2 "Enter VO/FA", choisir son châssis (pour moi E89) puis cliquez sur "OK"
6- La fenêtre saisie VIN apparaît, vérifier que votre VIN est correct et cliquez sur "OK"
7- La fenêtre "Enter VO/FA" apparaît
8- L'option $6FL est déjà ajoutée dans la liste, appuyez sur "OK" puis sur F6 "Back"
9- Cliquez sur F4 "Process ECU", sélectionnez "NFRM" dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur "OK" puis "OK" dans la fenêtre qui suit.
10- Appuyez sur F2 "Change Job", sélectionnez "SG_CODIEREN" puis "OK"
11- Appuyez sur F3 "Execute Job" puis attendre la fin du processus signalé par un "Job ended"
12- Coupez le contact de la voiture et enlevez la clé pendant environ 30 secondes.

L'option est apparue dans les sources externes dans l'onglet CD/Multimédia après que je sois retourné dans le menu principal de l'iDrive.


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Message Publié : 10 Oct 2018, 07:12 
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Salut,

Trop de manipulation pour coder un code option.

Il faut juste ajouter le $6FL dans le FA/VO puis FA_WRITE.
Ensuite tu ne quittes pas NCS expert et tu fais un SG_CODIEREN sur la Combox et le CIC avec un fichier .TRC vide.

Et c’est codé en même pas 2 mn

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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Message Publié : 10 Oct 2018, 13:31 
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Modèle: Coupé
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Ok merci pour les précisions. Mais vu que je n'avais pas d'explication j'ai dû me débrouiller comme j'ai pu.
Je comprends le SG_CODIEREN sur le module qui correspond au CIC mais qu'est-ce que tu entends par un SG_CODIEREN sur la Combox?


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