Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:27

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis 118D
Message Publié : 22 Juin 2014, 10:15 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2014, 12:34
Message(s) : 23
Pays: France
Ville: Villeneuve le roi
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=30988
Bonjour,

J'ai été voir une 118D (Confort, 64000km GPS 1ière main) hier, je suis emballée mais j'ai un petit doute et aimerais avoir vos avis.
C'est un garage qui vend le véhicule, et on m'a indiqué que les pares chocs avant et arrières avaient été refaits.
Les pneus ne sont également pas des runflat (sur l'annonce pourtant c'est écrit pneus roulage à plat...) mais ils m'ont dit que c'était mieux car avec des runflat si problème sur l'un il faut changer les 2 et ça coûte cher.

Du coup je doute..ça vous choque que les deux pare chocs aient été changés et que les pneus ne soient pas des runflat ?

A part ça, l'entretien a été fait dans le réseau BM et en plus de la garanti 3 mois qui sert a pas grand chose on me propose une extension, qui couvre "tout" (oui oui, c'est le mot utilisé!) pour 22e par mois renouvelable chaque année.

Sinon effectivement je me tâte aussi à cause des problèmes de chaine :( (mise en circulation fin 2008 donc phase 2 avec N47 non?).

Je retourne essayer le véhicule demain. Mais vous, auriez-vous passé votre chemin ??

Merci de votre éclairage.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 22 Juin 2014, 11:14 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2013, 08:40
Message(s) : 343
Pays: France
Ville: Pas de Calais
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 20#p480720
Bonjour

Si les jantes sont en 16 pouces, le runflat n'est pas systématique et franchement, il vaut mieux ne pas en avoir. Mets une bombe anti crevaison et un compresseur dans le coffre.
Concernant les parechocs, au début tu dis refait et ensuite tu dis remplacé. Un parechoc est fait, comme son nom l'indique à parer les choc. Ils avaient certainement des éclats donc le vendeur les a refait pour la vente.

Pour le N47, oui il y a des soucis de chaines mais ce n'est pas 100% de la production. Mais quelle voiture n'a pas de soucis?

J'ai ma 118d depuis 10 mois et je ne suis pas déçu de mon achat

_________________
118d confort, 118500km, HP top hifi, Pioneer prs-80bt, jantes types 157, vredestein ultrac sensetta 225/45/17, vredestein sportrac 5 205/50/17
Distribution remplacée à 108300km ici http://www.bmwautostyle.be/ Vendue
E92 320d pack M


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 22 Juin 2014, 13:14 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2014, 12:34
Message(s) : 23
Pays: France
Ville: Villeneuve le roi
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=30988
Merci pour cette première réponse. Je m'attendais à avoir que des avis négatifs du coup ça rassure un peu.
Effectivement les jantes sont en 16 pouces.
Pour les pares chocs tu as raison, le garage a dit qu'ils avaient été changés pour la vente. Je me demandais si ça ne paraissait pas louche qu'ils ne soient plus d'origine.

Et le N47, je suis d'accord pour dire que toute façon aucun véhicule n'est à l'abri d'un souci, mais j'ai lu le topic sur les chaines, et vu sa longueur honnêtement j'ai pris peur :shock2:

D'autres avis peut-être ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 23 Juin 2014, 16:58 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2013, 20:27
Message(s) : 132
Pays: FRANCE
Ville: Aix-les-Bains
Voiture: Autre voiture
Année: 2014
seb62 a écrit :
Bonjour

Si les jantes sont en 16 pouces, le runflat n'est pas systématique et franchement, il vaut mieux ne pas en avoir. Mets une bombe anti crevaison et un compresseur dans le coffre.


Heuuu j'éviterais de donner des conseils comme ça parce qu si le mec crève son pneu sur l'autoroute et que sa bombe anti-crevaison ne lui permet pas de repartir, il se peut que les frais de dépannage soit à sa charge !
Et en effet, les assureurs sont en mesure de savoir si la voiture a des pneus runflat d'origine ou pas ! Et s'il s'avère que ce ne sont pas des runflats, tu recevras la facture du dépannage à la maison !!!

J'ai déjà voulu monter des pneus normaux à la place des runflat (car moins chers) et tous les garages que je suis allé voir n'ont pas voulu le faire (même un garagiste que je connais très bien). Car s'ils le faisaient ils devenaient responsables. Du coup j'ai dû mettre des runflats


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 23 Juin 2014, 17:42 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2013, 08:40
Message(s) : 343
Pays: France
Ville: Pas de Calais
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 20#p480720
Quand tu achètes une voiture d'une marque autre que bmw, tu n'as ni runflat ni roue de secours.
Ensuite, en 16 pouces toutes les bmw ne sont pas en runflat.
Et puis il suffit de lire un peu sur le forum pour s'apercevoir que le runflat c'est de la merde et que beaucoup roule en pneus standards.
Pour terminer, change de garagiste

_________________
118d confort, 118500km, HP top hifi, Pioneer prs-80bt, jantes types 157, vredestein ultrac sensetta 225/45/17, vredestein sportrac 5 205/50/17
Distribution remplacée à 108300km ici http://www.bmwautostyle.be/ Vendue
E92 320d pack M


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 23 Juin 2014, 18:12 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
moiettoi a écrit :
seb62 a écrit :
Bonjour

Si les jantes sont en 16 pouces, le runflat n'est pas systématique et franchement, il vaut mieux ne pas en avoir. Mets une bombe anti crevaison et un compresseur dans le coffre.


Heuuu j'éviterais de donner des conseils comme ça parce qu si le mec crève son pneu sur l'autoroute et que sa bombe anti-crevaison ne lui permet pas de repartir, il se peut que les frais de dépannage soit à sa charge !
Et en effet, les assureurs sont en mesure de savoir si la voiture a des pneus runflat d'origine ou pas ! Et s'il s'avère que ce ne sont pas des runflats, tu recevras la facture du dépannage à la maison !!!

J'ai déjà voulu monter des pneus normaux à la place des runflat (car moins chers) et tous les garages que je suis allé voir n'ont pas voulu le faire (même un garagiste que je connais très bien). Car s'ils le faisaient ils devenaient responsables. Du coup j'ai dû mettre des runflats


Je vois vraiment pas de quoi il deviennent responsable, d'ailleurs c'est homologué les non runflat sur jantes runflat. :siffleur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 25 Juin 2014, 13:59 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2013, 20:27
Message(s) : 132
Pays: FRANCE
Ville: Aix-les-Bains
Voiture: Autre voiture
Année: 2014
seb62 a écrit :
Quand tu achètes une voiture d'une marque autre que bmw, tu n'as ni runflat ni roue de secours.
Ensuite, en 16 pouces toutes les bmw ne sont pas en runflat.
Et puis il suffit de lire un peu sur le forum pour s'apercevoir que le runflat c'est de la merde et que beaucoup roule en pneus standards.
Pour terminer, change de garagiste


Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il soit techniquement possible de monter des pneus non RF sur des jantes RF mais j'attire l'attention sur le fait qu'il y a des conséquences à faire ce choix

Il y en a aussi beaucoup sur ce forums qui reprogramment leurs voitures et il y en a aussi beaucoup qui pleurent quand ils apprennent que BMW ne leur accordera aucune PEC à cause de cette reprog.
Si tu achètes ta voiture avec des RF, il est normal de rester avec des RF !

Je t'invite à lire ce qu'à poster un membre éclairé sur ce forum et qui a pris la peine de chercher des informations justes et pas des "on dit sur ce forum...".

http://forum.motorsport-passion.com/top ... -standart/

Raphael a écrit :
Je vois vraiment pas de quoi il deviennent responsable, d'ailleurs c'est homologué les non runflat sur jantes runflat. :siffleur:


BMW a écrit :
Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison).


Voilà pourquoi tu ne trouveras aucun garagiste qui acceptera des mettre des non RF sur une voiture déjà équipé de RF. Et s'il accepte, il n'y connaît rien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 25 Juin 2014, 15:25 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
moiettoi a écrit :
Raphael a écrit :
Je vois vraiment pas de quoi il deviennent responsable, d'ailleurs c'est homologué les non runflat sur jantes runflat. :siffleur:


BMW a écrit :
Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison).


Voilà pourquoi tu ne trouveras aucun garagiste qui acceptera des mettre des non RF sur une voiture déjà équipé de RF. Et s'il accepte, il n'y connaît rien !!


Je vais prendre le cas de ma voiture monté d'origine avec des jantes style 222 16P, elles même montées en pneus non RunFlat. (Michelin)
Lors de l'achat était proposé une monte RunFlat (que n'a pas pris le premier propriétaire), en prenant cette option, les jantes et les suspensions restent les même, donc je vois pas pourquoi en ayant des RunFlat de série la monte de pneu normaux n'est pas conseillée..... ;)

moiettoi a écrit :
Il y en a aussi beaucoup sur ce forums qui reprogramment leurs voitures et il y en a aussi beaucoup qui pleurent quand ils apprennent que BMW ne leur accordera aucune PEC à cause de cette reprog.
Si tu achètes ta voiture avec des RF, il est normal de rester avec des RF !


Le parallèle que tu fais n'est pas vrai car Bmw n'a jamais laissé le choix "reprog ou non" à l'achat, alors qu'il laisse le choix pour les pneus... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 25 Juin 2014, 16:26 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2011, 17:28
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne Finistère brest
Pays: france
Ville: brest
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=13286
j ai du 16 pouces sur la mienne et pas de run flat . Mes parents ont du 17 pouces sur leur f20. ils ont changer les pneus pour du non runflat directement chez BMW et aucun probleme a partir du moment ou les 4 sont identiques .

ils demandent juste d avoir le kit de mobilité avec le compresseur .

Concernant les assurances la plupart proposent l assistance en cas de crevaison .

_________________
Ma F20 c'est ici

viewtopic.php?f=87&t=13286



et ma nouvelle F 31 par la
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 60&t=13929


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 25 Juin 2014, 21:35 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2013, 08:40
Message(s) : 343
Pays: France
Ville: Pas de Calais
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 20#p480720
Il faut arrêter de psychoter. En plus, c'est marqué fortement déconseillé et non interdit. Si cela vous plait de payer plus chère pour moins de confort, allez y!!!

_________________
118d confort, 118500km, HP top hifi, Pioneer prs-80bt, jantes types 157, vredestein ultrac sensetta 225/45/17, vredestein sportrac 5 205/50/17
Distribution remplacée à 108300km ici http://www.bmwautostyle.be/ Vendue
E92 320d pack M


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 25 Juin 2014, 23:38 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2014, 12:34
Message(s) : 23
Pays: France
Ville: Villeneuve le roi
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=30988
En tout cas la manip est possible, c'est intéressant à savoir (même si finalement je n'ai pas pris le véhicule).


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 27 Juin 2014, 13:38 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2013, 09:27
Message(s) : 454
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=39813
moiettoi a écrit :

Voilà pourquoi tu ne trouveras aucun garagiste qui acceptera des mettre des non RF sur une voiture déjà équipé de RF. Et s'il accepte, il n'y connaît rien !!


Heu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 27 Juin 2014, 14:31 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2013, 13:40
Message(s) : 577
Localisation : Brabant Flamand
Pays: Belgique
Ville: Dilbeek
Voiture: 220d
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 98&t=28250
En Belgique, avant, on avait pas le choix, en dessous de 17" c'état du non RF et 17" et +, c'était d'office RF...
Maintenant ont a le choix :D Perso j'ai directement dis à mon vendeur de me mettre des pneus normaux d'origine sur mes 18"

_________________
Seat Ibiza 1.6TDI 75cv 2007-2010
Seat Exeo 2.0TDI 143cv 2010-2012
Seat Leon 1.6TDI 105cv 2012-2014
BMW 220D 184cv Estoril Blau 2014 - ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 01 Sep 2014, 14:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2013, 20:50
Message(s) : 39
Localisation : LIMOGES
Pays: FRANCE
Ville: Limoges
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour, alors je vais corriger le tir, j'ai mis des non runflat derrière en uniroyal 245/35/18 et devant j'attends qu'elles soient au témoin pour mettre du 245/40/18 en non RFT comme stipulé (monte d'origine) . J'ai étais voir un ami pour le CT, résultats: Ras valeurs légèrement différente derrière qu'avec les RFT mais dans la norme constructeur. De plus les experts en assurances n'ont pas de directive sur RFT ou pas RFT ou dépareillé... Seul les CT ont mis les ola car oui la voiture s'affaisse un peu plus, donc oui le comportement change logique on a l'impression d'être dans une C5...
Mais attention: la mienne roule en gordini c'est à dire les pneus arriere sont légèrement écartés vers l'extérieur comme d'origine ce qui assure une très bonne tenu de route seul problème ils s'uses plus vite à l'intérieur.
Par contre c'est clair malgré deux pneus non RFT, la différence est flagrante, j'imagine les 4...
Le système RFT à tous simplement était inventé pour avoir une tenu digne d'une sportive et de rouler à plat car les pneus s'uses très vite en RFT sur circuit, la sécurité avant tout.
C'est tout rien d'autre.

Donc interdit, seul BMW interdit et les CT mais officiellement rien n'est notés et validé, informations donnée par DEKRA automobile DEUTCH.
Et pour les assurances ou experts, tout montage ou modification étrangere au véhicule peu faire l'objet d'un refus de remboursement. Le RFT obligatoire n'est pas stipulé sur la portière ou dans l'assurance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis 118D
Message Publié : 01 Sep 2014, 15:52 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
moiettoi a écrit :
seb62 a écrit :
Quand tu achètes une voiture d'une marque autre que bmw, tu n'as ni runflat ni roue de secours.
Ensuite, en 16 pouces toutes les bmw ne sont pas en runflat.
Et puis il suffit de lire un peu sur le forum pour s'apercevoir que le runflat c'est de la merde et que beaucoup roule en pneus standards.
Pour terminer, change de garagiste


Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il soit techniquement possible de monter des pneus non RF sur des jantes RF mais j'attire l'attention sur le fait qu'il y a des conséquences à faire ce choix

Il y en a aussi beaucoup sur ce forums qui reprogramment leurs voitures et il y en a aussi beaucoup qui pleurent quand ils apprennent que BMW ne leur accordera aucune PEC à cause de cette reprog.
Si tu achètes ta voiture avec des RF, il est normal de rester avec des RF !

Je t'invite à lire ce qu'à poster un membre éclairé sur ce forum et qui a pris la peine de chercher des informations justes et pas des "on dit sur ce forum...".

http://forum.motorsport-passion.com/top ... -standart/

Raphael a écrit :
Je vois vraiment pas de quoi il deviennent responsable, d'ailleurs c'est homologué les non runflat sur jantes runflat. :siffleur:


BMW a écrit :
Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison).


Voilà pourquoi tu ne trouveras aucun garagiste qui acceptera des mettre des non RF sur une voiture déjà équipé de RF. Et s'il accepte, il n'y connaît rien !!


On a un champion :top:

"Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il soit techniquement possible de monter des pneus non RF sur des jantes RF mais j'attire l'attention sur le fait qu'il y a des conséquences à faire ce choix"

Effectivement, si tu crèves, tu t'arrêtes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron