Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:04

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : "L'image" de la One
Message Publié : 20 Mars 2008, 09:28 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2008, 01:32
Message(s) : 554
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut à tous,
j'aurai aimé que nous partagions, dans ce sujet, l'image que notre one véhicule (lol) dans votre entourage, dans vos connaissances, dans la rue,...

Pour ma part, j'ai vécu une première expérience à caractère négatif, hier, lorsque j'ai dis à mes collègues que j'allais avoir une BMW Série 1. Ils m'ont de suite fait de petites allusions quant à la chereté de la voiture...la 118d n'est pourtant pas plus chère qu'une A3 ou qu'une golf équivalente...
Est-une impression où BMW à une image de bourgoise?

Pour moi, BMW, c'est avant tout des caisses plaisirs, des propulsions...et des motorisations exceptionnelles.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: "L'image" de la One
Message Publié : 20 Mars 2008, 09:57 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 21:45
Message(s) : 2061
Localisation : Belgique:Ottignies-Bruxelles
philoux a écrit :
Est-une impression où BMW à une image de bourgoise?

Exactement, mais uniquement pour les non connaisseurs, ou ceux qui n'ont jamais roulé en BMW pendant quelques semaines pour comprendre la différence. :lol:

philoux a écrit :
Pour moi, BMW, c'est avant tout des caisses plaisirs, des propulsions...et des motorisations exceptionnelles.

Ca par contre, c'est pour les connaisseurs! 8) :wink:

_________________
Détails de ma One :arrow: Kart de compétition "E87 - 119d - Kit M! - GhostStyle"! 8-)
Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 10:04 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 09:09
Message(s) : 973
Localisation : Lyon
L'image de BMW est à plusieurs facettes et dépend beaucoup des gens que l'on a en face de soi.
Pour certains, BMW est considérée comme une marque prestigieuse, inaccessible, symbole de la sportivité. Pour d'autres, BMW est une marque de "racailles", prisée dans les cités et de ce fait, pas aussi "noble" qu'Audi et Mercedes.
Inutile de vous dire que je ne partage pas mais force est de constater que dans les grandes villes, la majorité des gros "modèles", M3, M5 et autres, sont "pilotées" par des personnes quelque peu douteuses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 10:08 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 08:02
Message(s) : 612
Localisation : Champagne
Pays: France
Ville: Colombe
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Ben disons que je trouve que jusqu'a on va dire il y a à peu pres 6-8 mois, j'avais l'impression d'avoir une voiture exclusive ...... C'est vrai, j'ai l'impressoin que cela ne fait que peu de temps que l'on commence a croiser des ones sur les routes ...

Maintenant, pour ce qui est de l'impression que cela procure aux autres, moi ce n'est pas temps le fait que ce soit une BMW (vu les caisses de mes potes ils n'ont rien a dire .... (M3, A6 avant, A5, 330 e92 ....)) mais bon en general, ce qui fait le plus ressortir ma one, je dois clairement avouer, que c'est le moteur .... Ensuite, niveau prix, c'est clair que les A3, golf, c30 et autres se tiennent niveau prix avec la one !!! Et pour les non connaisseurs, et bien c'est clair et nette, tu roule en BM, tu roule en BM (t'as de la tune) et pour les connaisseurs, tu roule en BM, tu roule en BM (comme dis plus haut, voiture passion, moteur fiable, propulsion ....)

Voili voilou pour mon commentaire ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 10:11 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:33
Message(s) : 2364
Localisation : LILLE
tu as bien résumé les opinions couramment entendues au sujet de BMW en général.
concernant ta remarque :
philoux a écrit :
Est-ce une impression où BMW à une image de bourgeoise?

bien évidemment que cette marque est auréolée d'une image de constructeur de véhicules "haut de gamme" réservés à une certaines classe aisée de la population.
Il serait illusoire de prétendre que ce soit faux. Cependant s'il est vrai, que hors options les Séries Une ne sont pas plus chères que des Golfs ou Peugeot 308 par exemple, la politique de tarification des options ( c'est vrai aussi pour AUDI ) tempère rapidement ce constat liminaire.
Une série Une bien équipée, sera plus chère que la voiture de même segment d'un constructeur généraliste.
Cela permet d'ailleurs de ne pas en voir 50 par jour sur nos routes. Ce qui fait aussi partie du plaisir de ne pas conduire la voiture de "Monsieur tout le monde", et il faut reconnaître que cela flatte notre ego à tous.

s'agissant de ta seconde remarque:
philoux a écrit :
Pour moi, BMW, c'est avant tout des caisses plaisirs, des propulsions...et des motorisations exceptionnelles

là, personne dans ce forum ne te contredira, mais tu trouveras beaucoup de gens qui critiqueront les propulsions, alors même qu'ils n'en auront probablement jamais conduit.
Le seul argument à faire valoir, c'est de leur faire essayer ta voiture , ou de les envoyer chez BMW pour un essai.
Et puis , bien évidemment tu les invites à parcourir ce forum.
Voilà ma contribution à ce débat que tu viens de lancer et qui j’en suis sûr va inspirer nombre de nos membres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 10:15 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 21:45
Message(s) : 2061
Localisation : Belgique:Ottignies-Bruxelles
Je suis bien d'accord avec vous...
Hormis que même le fait de juste preter ta BMW, ne suffit pas! Il faut quelques semaines pour réellement s'habituer à une propulsion, en resentir le plaisir,...

Je remarque très fort ca avec un ami qui a aussi conduit une E36 pendant quelques mois. C'est le seul à comprendre réellement, pour les autres, c'est plus une voiture de bourgeois. :roll:

_________________
Détails de ma One :arrow: Kart de compétition "E87 - 119d - Kit M! - GhostStyle"! 8-)
Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 10:28 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2008, 10:47
Message(s) : 167
Localisation : Comps sur Artuby / Haut Var
Quand j'ai annoncé à mes collegues que j'avais acheté une BMW, leur réaction unanime à été :"et ben ca paye bien la Mairie!" :-(
Sinon au niveau de mes amis, les 2 couples qui se marient prochainement m'ont dessuite demander de les transporter pour les cérémonies :-)

Flo²


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 10:50 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2008, 01:32
Message(s) : 554
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Et bien,
je vois que nous avons tous été confronté aux mêmes réactions émanant de la part des "profanes"...

Je n'aime pas être sur la défensive, mais la prochaine fois que cela se produira, je n'hésiterai pas à dire que ma voiture n'est pas plus honnéreuse qu'une Toyota Auris (bon, ok, je ne parlerai pas du prix ajouté des options, car comme tu le précises altiger, on a tous un bon fond de vanité :lol: )

Quant aux sensations de conduite, ça, je pense que c'est inexplicable...
Soit on parle à une personne sensible au plaisir automobile et il comprendra de suite ce qu'une BMW à de plus qu'une Peugeot.
Soit on parle à une personne pour qui une voiture est juste un moyen d'aller de A vers B, et il ne comprendra jamais pourquoi acheter une BMW au lieu d'une Kia garantie 7 ans (d'ailleur, moi je dis : respect).


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 11:37 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 18:23
Message(s) : 158
Localisation : 44 - Loire atlantique
Pour beaucoup y a de la jalousie aussi et donc du coup bien sur ils ne peuvent pas s'empecher de critiquer ton choix...
D'autres sont plutot admiratifs et te disent que tu as de la chance, que ca doit être sympa de conduire ca, qu'on doit s'amuser... (bien sur je prefere ces gens la) et je ne suis pas du tout du genre à descendre la voiture des autres, quelle que soit celle çi. Apres bien sur si on me cherche, ca peut être different :ecoute:
C'est sur que BMW a une image de "riche" et c'est un peu genant des fois, apres tu passes pour le bourgeois de service, celui qui pete plus haut que son cul comme on dit :whistlin: mais apres chacun met son fric ou il veut, question de gout.
Pour le coté BM racaille, c'est vrai et c'est un peu chiant ca aussi, sans parler des jeunes en A avec leur vieilles BM toutes tunées :kaola:

_________________
Image
BMW Serie 1 : Une et Unique


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 12:33 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 20:55
Message(s) : 106
Localisation : au nord de Strasbourg
Un peu les mêmes réactions que tout le monde ici (frimeur, y en qui gagne bien leur vie, ça fait quartier etc...)

Bon tout de meme quelques whaou aussi (gens qui sont impressionné par le look ou qui connaissent un peu la mécanique)

Sinon parmis mes connaissances allemandes pas de réactions particulières à part bonne ou jolie voiture

_________________
Image BMW 118d FL 3 Portes - Alpinweiß III - Interieur Pearlpoint Orange/Schwarz Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2008, 23:00 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Oct 2007, 17:31
Message(s) : 203
Localisation : Bruxelles - Belgique
Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=12310
Mon expérience BM est la suivante, j'ai vécu avec mon père la montée en puissance de BMW. Mon père a acheté une 2002 dans les années 70, puis des series 5 et actuellement une 320d.

J'ai aussi l'impression que les BMW ne laissent jamais indifférents, dans les années 70-80, c'était surtout pour leur sportivité et depuis les années 90, également pour leur standing. Le résultats est que cela suscite pas mal de jalousie et cela donne aux personnes roulant en BMW un sentiment d'appartenir à un "groupe d'initié".

Au niveau collègues, je n'ai pas de problèmes, il faut dire que les BM sont dans les plus prisées comme voiture de société. Les seules remarques ont été pourquoi j'ai pas pris une A3 :shock: j'ai roulé en A3 parce que je n'avais pas le choix mais si j'ai le choix BM sera toujours au sommet de la liste...je suis tombé dedans quand j'étais petit et cela laisse des traces :lol: :lol:

La One génère également nettement moins de sentiments négatifs comparé aux X3, X5 par exemple. Il faut dire que j'ai moi-même une réaction négative vis-à-vis de ces gros 4x4 dans la circulation, surtout si je suis piéton.

En résumé, la One a une tête jugée sympathique et génère majoritairement des réactions positives :wink:

_________________
F20-118d Sport - Mineralgrau - cuir Everestgrau - JA 379 - Confort pack - Navigation Pro - Xénon - Harman-Kardon sound system


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Mars 2008, 00:31 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2008, 00:43
Message(s) : 45
Localisation : 69
Pour moi c'est quand meme le sentiment d'accéder à une voiture qui n'est pas celle de monsieur tous le monde, quand au tarif, à options identiques et avec l'éco-bonus je ne suis pas plus cher qu'une A3, qui sera remplacée l'année prochaine! :?

Il est sur que l'image que renvoie sur la marque certains personnages, n'est pas des plus positif et que BMW a été le premier touché mais cela touche maintenant tout autant audi et d'autres, et puis de toute façon on achète d'abord une voiture pour soit.

autrement, la réaction des gens quand on annonce la voiture est en generale très positive surtout quand il la connaisse car son look fait tourner les tetes et ils viennent vous en parler, comptes sur vous pour l'essayer etc...

Après on aime ou on n'aime pas! mais souvent ceux qui disent ne pas l'aimer sont tous simplement jaloux! En tous cas moi je ne le serais plus! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Mars 2008, 09:14 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2008, 11:02
Message(s) : 373
Localisation : Province de Luxembourg!
Pays: Belgique
Ville: Virton
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Je confirme... on est directement catalogué dans la catégorie "frimeur et plein de tunes..."!

Même ma copine s'y met!!! "Tu vas pouvoir te la pèter et draguer toutes les jeunettes du coin" sic... M'enfin!! C'est une voiture comme les autres (enfin un peu plus quand même, mais bon :D )

C'est vrai que la One est plus chère que la Golf (que j'ai actuellement...), mais, en voiture de société, cela revient au même pour moi! Donc leurs arguments (dans mon cas) ne sont pas fondés!

Oh et je sais que cela n'a rien à voir, mais ma concession m'a envoyé un mail pour m'annoncer que la livraison était avancée de .... 2 MOIS! Du coup, je la reçois au plus tard début mai!! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Mars 2008, 09:37 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 08:17
Message(s) : 1896
Localisation : Genevois français (74)
Rien à rajouter de particulier, tout ou presque a déjà été dit, je voulais juste souligner la qualité du sujet et celle des réponses, toutes intéressantes (et là c'est le modo qui parle) : félicitations à tous :smilejap:

_________________
118 D 3p 143 ch Excellis --> Z4 Coupé 3.0Si :icon_rendeer:

Merci de lire la charte ici :
http://www.bmw-one.com/forum/viewtopic.php?p=2#2

et aussi les règles à respecter pour présenter votre One ici :
http://www.bmw-one.com/forum/viewtopic.php?t=153


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Mars 2008, 09:44 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2008, 01:32
Message(s) : 554
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
C'est marrant, déjà lorsque j'étais môme et que mon père me conduisait à l'école...tout le monde me regardait d'un air envieux lorsque je sortais de notre 524td bleu marine et intérieur cuir beige :lol:

Moi, j'étais assez fier de mon papa et de sa superbe BMW (que j'ai d'ailleur eu la chance de conduire plusieurs fois sur ses genoux). Il est vrai que c'était la plus belle voiture de tout mon entourage à l'époque...

A voiture d'exception, homme d'exception...

Bon, ok, :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :