Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:20

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils achat 118d
Message Publié : 15 Oct 2016, 23:27 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2016, 23:17
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: La Charité sur Loire
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Pour faire suite à ma présentation, je viens vous questionner et avoir vos avis ;)

Cet après-midi j'ai flashé et je suis comme un gosse depuis mon essai.
Je cherche à remplacer ma voiture, et j'aimerais un diesel en boîte auto.
Au départ je regardais pour une golf 7 ou une audi A3 dsg (je roule actuellement en golf 4 1.9 tdi)... mon pote garagiste m'a plutôt déconseillé de m'orienter vers ces modèles, il n'est pas fan des boîtes robotisées et me conseille d'opter pour "une vraie boîte auto".
Soit, je regarde depuis quelques jours les annonces de série 1...
Cet après-midi je décide de faire le tour de quelques concessions sans trop y croire, juste comme çà histoire de de me balader et me faire une idée de visu plutôt que derrière mon écran...

Et là, je découvre une série 1 plutôt sympa, et sans avoir le temps de finir la lecture de la fiche descriptive, un vendeur vient engager la conversation.
Je lui fais part de mes "critères", on va à son bureau il regarde sa liste, essaie de m'orienter sur un X1, mais je ne suis pas intéressé, et il n'y a pas 36 occas', j'étais justement devant celle qui pourrait me convenir, alors on retourne la voir...
S'en suit un essai qui m'a bien convaincu :yahou2:

La voiture :
Il s'agit d'une série 1, 118d sport, bva, de juillet 2014 avec un peu plus de 96000 kms.
Couleur : liquidblau métallisé - GPS pro
1ère main, historique connu et toujours entretenue dans le réseau BMW.
Pneus arrière, plaquettes avant et arrière neufs.
Révision ok, la prochaine dans 20 000 kms ou avril 2018.
Il m'a fait une propo à 19900 € avec la cg.

J'ai adoré l'essai, plaisir de conduite, agrément de la boîte auto, chassis...
Je trouve la couleur sympa, çà change, l'auto est bien équipée... bref je suis sous le charme :yahou2:
Mais j'ai peur de m'emballer, de m'enflammer et passer à côté de quelque chose :$

D'avance merci de m'éclairer sur cette éventuelle acquisition.
Qu'est-ce que je dois regarder ? Je ne connais pas du tout ces voitures. Y'a-t-il des "pannes" ou "anomalies" connues sur ce modèle ?
Que pensez-vous du prix ? J'avais envie de demander le remplacement des pneus avant (peuvent faire entre 5 et 10 000 max je pense) et tenter de gratter un peu ?
J'ai pu voir sur certaines annonces que des serie1 sport avaient les surpiqûres rouges sur le volant, celle-là ne les a pas (il y a bien les inserts rouges sur le tableau de bord, les sièges, sièges avant avec système advanced), est-ce normal ?

Merci de m'avoir lu, et je suis déjà impatient de vous lire.

A très bientôt


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 16 Oct 2016, 22:59 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2016, 23:17
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: La Charité sur Loire
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,

Merci pour l'accueil et ta réponse ;)

La voiture est un modèle français qui a été vendu par la concession BMW où je l'ai vu.
Pour le suivi dans l'idrive je ne l'ai pas vu, le vendeur m'a juste montré au niveau des différentes échéances de maintenance (huile, freins, prochaine échéance de révision...).
Il m'a dit qu'il pourrait me faire les copies de toutes les factures, et comme il ne retrouvait pas trace de la dernière révision qui aurait dû être faite, il a fait une recherche au niveau du réseau et il a vu que l'entretien avait bien été réalisé mais dans une autre concession BMW (il pourra l'indiquer sur une facture).
Au niveau de la garantie, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas proposée avec la garantie BPS puisque c'est une 1ère main avec historique connu et entretien exclusif dans le réseau BMW :beuh:
Elle est proposée à la vente avec une garantie de 12 mois/30 000 kms.

Merci pour toutes ces précisions concernant le moteur et les rectifs qui ont été apportées au fur et à mesure : j'avais lu des éléments à droite à gauche mais pas aussi précis, çà me conforte dans mon choix de regarder les modèles à partir de 2013.
Sur la voiture il y a juste un bruit de plastique qui "grôle" situé à l'avant : le vendeur m'a dit que c'était une protection plastique située vers le radiateur.
Mon pote ne peut m'accompagner la voir : il a son propre garage et ses journées sont déjà bien chargées, depuis 7h45 jusqu'à 19h30 minimum le soir avec juste une coupure le midi, c'est tendu.

Histoire de me faire une idée, j'ai parcouru quelques sites d'annonces, et je pense comme toi : le prix est dans la fourchette haute par rapport au kilométrage.
Il doit donc être possible d'en trouver une légèrement moins cher et/ou avec moins de kms, çà sera sûrement une 2013 mais çà c'est pas bien grave.
A force de "fouiner" j'ai pu constater que la concession la propose depuis fin août...
...Et j'ai eu ma réponse par rapport aux surpiqûres sur le volant : pour la finition sport c'était selon les désirs du client, il avait le choix entre les surpiqûres rouges ou noires sur le volant ;)

En comparant les annonces, pour moi il ne faudrait pas dépasser 18 800/19 000 €, avec pneus neufs à l'avant identiques aux neufs de derrière, résolution du bruit de plastique à l'avant du compartiment moteur et demander la garantie BPS 24 mois.
Je pense que le vendeur risque de ne pas partager mon avis :shock:
Ta réponse et le fait d'avoir parcouru un peu le net (annonces et infos/avis) vont me permettre d'aborder la prochaine rencontre de manière un peu plus posée et raisonnée, plutôt que de m'emballer à chaud ;)
Mais j'ai bien envie de me faire plaisir en me trouvant une 118d sport bva :vivi:

Je te dirai ce qu'aura donné la discussion avec le vendeur (j'y repasse mardi), et si ce n'est pas celle-là je te ferai part de mes recherches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 20 Oct 2016, 22:39 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2016, 23:17
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: La Charité sur Loire
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Bonsoir,

Je viens donner quelques news (désolé, je pensais même avoir déjà répondu)...

Çà ne l'a carrément pas fait pour celle dont j'avais parlé, il n'y a pas eu moyen de s'entendre avec le vendeur, çà s'est même très mal passé...

Je lui ai fait part de mes recherches au niveau des annonces et de la côte personnalisée que j'ai faite (c'est bien le seul truc sur lequel on est tombé d'accord, à 17 650€) histoire de me faire une idée du marché et me familiariser avec l'univers BMW (finitions, options...). Je le vois qui commence à tirer la gueule.
Il me lance alors "qu'est-ce que vous voulez ?"
"faites-moi votre meilleure proposition, je trouve le prix un peu élevé par rapport au marché"
Il insiste...
Je lui réponds "je partais plus sur une base de 18 500€" (histoire de me ménager une petite marge pour remonter à 18 800-19 000 €...)
Je lui parle des pneus qui sont à 40-50% d'usure, de la garantie normale qu'il propose...
Direct il se lève d'un bond, "allez venez on va voir" : direction le parc, il vérifie les pneus avec sa jauge (il m'explique que c'est son outil pour les retours lld, loa), verdict... les pneus sont bien à 40-50% d'usure, mais c'est à son appréciation et pour lui il n'y a rien d'anormal, il ne va pas s'amuser à mettre 4 pneus neufs sur tous ses vo.
Retour le bureau.
Il est agacé, s'énerve même... :down:
Je lui explique que je ne suis pas venu me fâcher, mais pour discuter, après on est d'accord ou pas...
Pour la garantie bps c'est à la libre appréciation de chacun, et lui n'a pas envie de la faire.
Il me donne le montant des frais de remise en état déjà engagés sur celle-ci (2 pneus arr, + reprise peinture au niveau d'une aile et du pare-chocs).
Je lui réponds que çà ne me concerne pas, il a pris ces éléments en compte au moment de la reprise qu'il a faite...
Il commence à me dire que je ne suis pas correct, il m'a fait sa meilleure propo samedi ( :shock2: ), il a fait tous les efforts (re :shock2: ), il m'a fait essayer la voiture... "et là vous me demandez 19 500 € !"
"ah non vous n'avez pas compris, je vous ai dit 18 500 €" oups...
Je vais abréger, et puis je ne pourrai pas tout retranscrire...
Il est devenu odieux, s'est carrément mis à gueuler, m'a dit "bah dis-donc, c'est plus ce que c'était les clients du samedi", ou encore "je me foutais de sa gueule", "ah bon vous avez travaillé dans l'automobile, mais en 15 ans de temps les choses ont changé et c'est pas étonnant que vous n'y êtes plus en étant comme çà", je n'y connaissais rien, j'étais irrespectueux (je n'ai jamais été vulgaire, ni élevé la voix, tout à l'inverse de lui quoi...)...
Il m'a refait une dernière meilleure propo à 19 700 €, sans les pneus ni la garantie... gros lol...
Je lui ai fait comprendre que quand bien même nous serions tombé d'accord je n'avais pas spécialement envie de traiter avec quelqu'un qui m'engueulait, que çà ne rimait à rien d'être fâché chacun de son côté du bureau avec un bon de commande pour une voiture à 19 000 € au milieu des deux... :non:
Et je vous en passe... je ne vous dit pas tout ce qu'il a pu me dire... :silence:
Pour lui je pense que c'était fait, il m'a fait sa propo samedi et je n'avais pas à revenir dessus (pour rappel, 19 900 € avec cg et carburant, pour une auto affiché à 19 800 € au départ...).
Je lui ai dit qu'il s'agissait d'une prise de contact, que je ne remettais pas en cause la prise en main et présentation de la voiture qu'il avait pu faire, et qu'étant dans le commerce également je savais très bien que je ne vends pas à chaque fois que je fais une visite...

Bref çà ne sera pas celle-ci, et je suis donc toujours à la recherche d'une 118d bva, finition sport, à partir de 2013...

Sinon oui j'avais bien aimé ta vidéo, je suis assez fan de toutes ces astuces : j'espère trouver la mienne prochainement, et ensuite pouvoir prendre le temps de découvrir le forum ;)

A bientôt pour la suite des aventures ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 20 Oct 2016, 22:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2016, 23:17
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: La Charité sur Loire
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Ah si j'ai oublié, pour la vérification du tendeur de chaîne de distribution, peux-tu m'expliquer à quel endroit c'est situé côté habitacle ?

Merci d'avance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 20 Oct 2016, 23:01 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
As-tu vraiment besoin d'un diesel ?

J'ai trouvé la mienne au mois d'août : une 116iA 136ch de 2013 avec 35000km en super état intérieur cuir toit ouvrant JA 17, gps etc ... bref bien équipée pour .... 18700 € cg et carburant compris.

Pour un diesel de 96000 km, je trouve les tarifs abusés .... et inrentabilisable par rapport à une essence !

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 22 Oct 2016, 21:52 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2016, 23:17
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: La Charité sur Loire
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
@michael86 : merci pour ta réponse, au top avec les illustrations ;) :top:

@gillot : je pense effectivement avoir besoin d'un diesel, je fais environ 25000 kms/an (rien que pour aller au boulot c'est 12-13000 kms/an). Il est clair que si j'étais moins loin, genre 10-15 kms du taf, je repasserais sans hésiter sur une voiture essence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 22 Oct 2016, 22:45 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Calcule bien, car 25000 km/an pour moi ça vaut pas le coup de prendre le risque du diesel ! C'est ce que je fais rien que pour aller au boulot et je suis en essence. : Moins de soucis, et l'écart de prix à l'achat, ça te paye un bon paquet de pleins d'essence l sans compter qu'au moindre problème avec un diesel, tu peux dire adieu au semblant d'économie que tu pourrais faire sur le prix à la pompe.

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 22 Oct 2016, 23:56 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
J'ai déjà tout ça, je voulais une voiture en plus, juste pour frimer :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 24 Oct 2016, 09:21 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Août 2016, 15:36
Message(s) : 69
Pays: france
Ville: albens
Voiture: 118d
Année: 2013
Ma voiture: https://1drv.ms/i/s!Ak0ZObp4jL7H9gqq95mu4czuEjOo
je viens d'acheter une 118d xdrive lounge de 2013 avec 45000 kms pour 18500 euros

et j'ai rate la 118d pack sport boite auto, toit ouvrant de 2013 avec 75000 kms a 20000 euros.

les deux chez un concess donc avec bmw premium.

du coup je pense que tu peux negocier le tarif d'au moins 2000 euros

et pour info, la 118d se reprogramme a 190 cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 24 Oct 2016, 17:47 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
doups a écrit :
et pour info, la 118d se reprogramme a 190 cv


Voila, et comme ça si t'es pas sûr d'avoir des soucis avec ta bagnole, la tu ôtes le doute !

Et pour info la 116i se reprogramme à 210ch ....

Loooooollllll


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 16:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Août 2016, 15:36
Message(s) : 69
Pays: france
Ville: albens
Voiture: 118d
Année: 2013
Ma voiture: https://1drv.ms/i/s!Ak0ZObp4jL7H9gqq95mu4czuEjOo
je vois pas en quoi la reprogrammation poserait des soucis au niveau du moteur, moteur qui est identique a la 120d.

et perso je prefere 200 cv diesel que 200 cv essence, mais chacun ses gouts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 18:05 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
doups a écrit :
je vois pas en quoi la reprogrammation poserait des soucis au niveau du moteur, moteur qui est identique a la 120d.

et perso je prefere 200 cv diesel que 200 cv essence, mais chacun ses gouts.


Le bloc est le même, mais les périphériques sont différents ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 18:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
doups a écrit :
je vois pas en quoi la reprogrammation poserait des soucis au niveau du moteur, moteur qui est identique a la 120d.

et perso je prefere 200 cv diesel que 200 cv essence, mais chacun ses gouts.


Il y a tres peu de difference entre la 118d et 120d. si les blocs étant complètement identique la reprog sortirai a 220ch comme la 120d. Pour les problemes je pense que Gillot parle globalement et non pas juste pour le moteur.

Sinon par rapport a ta reflexion pour la preference entre 200ch diesel par rapport a 200ch essence je serais interessé d'avoir une explication. je prépares un petit article( ( qui sera plublie dans le bistrot sur le forum une fois terminé )sur le sujet essence vs diesel et ton point de vue la dessus m’intéresse. tu peux me l'envoyer par MP pour pas polluer ce topic.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 22:11 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2016, 23:17
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: La Charité sur Loire
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
gillot a écrit :
Calcule bien, car 25000 km/an pour moi ça vaut pas le coup de prendre le risque du diesel ! C'est ce que je fais rien que pour aller au boulot et je suis en essence. : Moins de soucis, et l'écart de prix à l'achat, ça te paye un bon paquet de pleins d'essence l sans compter qu'au moindre problème avec un diesel, tu peux dire adieu au semblant d'économie que tu pourrais faire sur le prix à la pompe.

++


Moins de problèmes avec un moteur essence, je suis bien d'accord.
Seulement, à raison de 25000 kms/an, la décôte du modèle essence risque d'être assez sévère (je compte garder la voiture 3 à 4 ans).
En regardant les annonces, il n'y a pas quasiment pas d'écart de prix entre entre une f20 116i bva à partir de 2013 et une f20 118d bva à partir de 2013 :beuh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 22:24 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Les essences se vendent comme des petits pains... Demande aux revendeurs d'occasion ça décote de moins en moins. Et perso pour avoir cherché ma mienne pendant plusieurs mois, j'ai raté des occasions vendues en moins de 2 jours...

Il y a des frais sur diesel que tu n'as pas avec une essence : en termes d'entretien ce n'est pas anodin, comme par exemple décrassage de la vanne egr, du fap, vidanges plus chères, pneus qui s'usent plus vite ... Et désolé, mais on compare une 116i avec une 116d, équivalence de puissance.

Sans compter que le moindre soucis sur ton diesel, la rentabilisation en prends un coup ! (Si rentabilisation il y a !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :