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Message Publié : 08 Jan 2019, 14:39 
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Inscription : 18 Sep 2016, 21:22
Message(s) : 176
Pays: france
Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Pierrak a écrit :
Manu78 a écrit :
Pourtant avec un apport supplémentaire en air froid ( merci l'hiver ) elle devrait marcher un peu mieux, tout en consommant moins ... En théorie [emoji6]

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Salut Manu, j'ai toujours consommé plus l'hiver. Même avec mon 138 Hdi, je faisais environ 0,7 L / 100 de plus.

Si des mécanos peuvent nous expliquer le phénomène, je suis preneur :)

Edit: je fais 800 km l'hiver, quasi 900 l'été (réservoir 51 L).

En gros , l'air froid est plus dense donc il en rentre plus dans le moteur.
Et si plus d'air , il faut plus de carburant.

_________________
120d pack :m:


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Message Publié : 08 Jan 2019, 15:24 
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Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Manu78 a écrit :
Encore une fois belle perf [emoji106]

Me concernant
Serie 1 120d 190 cv

Version M sport Xdrive en 235 cv ( reprog ),
je suis aux alentours des 750- 800 kms

J'ai vraiment l'impression de beaucoup consommer !

Est-ce du aux jantes de 18 et du xdrive ...
Je pense ... sans etre vraiment convaincu !

Ma 120d consommerait-elle bien plus que ce qu'annonce BMW ?? [emoji848][emoji848][emoji848]

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant Tapatalk


Salut, cherche pas plus loin. 2 roues motrices en plus, ça fait une différence côté consommation.

Et ça dépend aussi de la reprog, la modification de certains paramètres a un impact important sur la conso. J'en avais discuté avec Sly de chez SHIFTECH quand j'avais fait préparé mon 123 en 2015.

Et puis 235cv, c'est une belle puissance. Faut lui donner à manger à la bête :vivi:


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Message Publié : 08 Jan 2019, 16:54 
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Inscription : 05 Avr 2018, 13:19
Message(s) : 170
Pays: FRANCE
Ville: BOUAFLE
Voiture: 120d
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Bon et bien dans ce cas, je n'ai qu'à remercier les gilets jaunes [emoji2][emoji2][emoji2]

Parce que 80 kms/jour, c'est pas rien en budget carburant !

Dommage que BMW mente à ses clients !!

Car même avant la reprog, je consommais bien plus que leurs chiffres officiels !

Ceci dit, j'adore ma caisse [emoji4][emoji4][emoji4]

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : 10 Jan 2019, 10:38 
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Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Manu78 a écrit :
Bon et bien dans ce cas, je n'ai qu'à remercier les gilets jaunes [emoji2][emoji2][emoji2]

Parce que 80 kms/jour, c'est pas rien en budget carburant !

Dommage que BMW mente à ses clients !!

Car même avant la reprog, je consommais bien plus que leurs chiffres officiels !

Ceci dit, j'adore ma caisse [emoji4][emoji4][emoji4]

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant Tapatalk


Salut Manu,

en fait BM ne ment pas au sens strict du terme. En fait les conso annoncées sur les brochures et manuels sont obtenues dans des conditions bien précises (terrain plat, pas de vent, régimes moteur définis, etc). Pas du tout représentatives des conditions réelles de roulage, ça je suis d'accord avec toi :vivi:

a+


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Message Publié : 10 Jan 2019, 11:03 
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
C'est surtout défini (mesuré) en fonction du cycle d'homologation (NEDC depuis 1970), qui n'est pas très représentatif de l'utilisation générale des clients.
Le nouveau cycle WLTP depuis septembre 2018 est déjà plus cohérent.
Ca va engendrer des chiffres supérieur de presque 25%, et un augmentation du malus.


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