Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:16

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2010, 13:33 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010, 17:52
Message(s) : 209
Pays: France
Ville: 78
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Ma voiture: M140i
Je vais prendre le GPS pro pour mon prochain achat, je me pose des questions quand à l'utilisation dans la "vraie vie".
En effet, déjà avec mon TomTom Go, il m'arrive souvent de préparer à l'avance le voyage à la maison, depuis mon PC, dans certains cas.
Par exemple, quand la destination n'est pas une adresse précise (campagne profonde,...), alors j'essaye de "repérer" les lieux avec Google Maps vue satellite, ou Geoportail, et j'entre directement les coordonées GPS dans le tomtom, ou alors je navigue en même temps sur la carte du tomtom et sur Google Maps et je "pointe" la destination sur le TomTom.

Bref, 3 questions :
- comment faites-vous, en pratique, avec des itinéraires ou des destinations "perdues", sans réelles adresses ?
- y a-t-il un moyen de préparer un itinéraire chez soi et d'injecter ça dans le GPS Pro (avec une clef USB, ou avec le "Connected Drive")
- plus simple : y a-t-il moyen de saisir les coordonnées GPS de destination (latitude longitude) sur le GPS Pro ?


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 12 Sep 2010, 15:07 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2010, 14:32
Message(s) : 10
Pays: france
Ville: Lorraine
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Tu peux les pointer avec la molette (curseur qui se balade en mode carte).
J'ai pas encore joué assez avec pour te renseigner s'il est possible de saisir directement les coordonnées. Par contre pour l'import via fichier PC, j'ai pas l'impression que ça se fasse sur les anciens modèles (carto sur DVD, pas DD).

_________________
Ony cou la kpo


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Sep 2010, 22:40 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2010, 11:29
Message(s) : 1749
Localisation : 77
Pays: France
Ville: 77
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 03&start=0
Perso il ne m'arrive jamais de naviguer en ayant les données GPS, cependant il existe un menu ou tu peux effectivement te positionner sur la lattitude et la longitude que tu desires et donc naviguer jusqu'au point désigné

donc a priori ta demande est possible pour moi ! a confirmer


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Sep 2010, 22:48 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010, 17:52
Message(s) : 209
Pays: France
Ville: 78
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Ma voiture: M140i
Bien ! merci à vous deux.

Sinon, BMW a annoncé des nouveautés pour ConnectedDrive pour le mois de septembre, dont une fonction permettant de programmer son itinéraire à partir de son Mac (oups...PC) de la maison, avec Google Maps, par envoi internet vers la voiture. Par contre, je me demande si l'option bluetooth à 650€ n'est pas obligatoire...

http://www.alter-auto.com/BMW-Connected ... _a393.html

Citer :
BMW ConnectedDrive se dote de nouvelles fonctionnalités et devient un axe majeur du développement de la firme bavaroise. Et ce, au même titre qu'EfficientDynamics.
L'appellation BMW ConnectedDrive recouvre l'accès illimité à internet. Mais également toutes les technologies permettant au véhicule de communiquer avec l’extérieur et d’informer le conducteur. Comme l’affichage tête haute HUD, le Park Assist, le Surround View, ou encore le système de vision nocturne Night Vision.

Les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent au mois de septembre sont:

-Une fonction « Météo à destination ».

-La fonction de recherche Google (accessible à partir du menu Navigation).

-La possibilités d'afficher des photos satellites, panoramiques ou issues de Google Street View.

BMW ConnectedDrive: de nouvelles fonctionnalités pour la rentrée
L'autre nouveauté de la rentrée est l'arrivée d'internet sur toute la gamme (sauf Série 6). Internet est une option proposée au tarif de 90€, pour la durée de vie du véhicule (sans abonnement),disponible uniquement en combinaison avec le Système de navigation Professional et un compte BMW ConnectedDrive en cours de validité.

Il est possible de surfer sur Internet en illimité et en plein écran, uniquement à l’arrêt aux places avant. Et aussi d'en faire profiter les passagers aux places arrière même en roulant, en combinaison avec les Stations multimédia arrière des BMW Série 5, Série 5 Gran Turismo et Série 7.

La BMW Série 1 (3 et 5 portes) et la Série 3 (berline et Touring) s'affichent en Edition Connected Drive. Avec le système de navigation Business, le BMW Assist, le BMW Online, la préparation
BMW ConnectedDrive, l’interface Bluetooth pour téléphone portable, les jantes en alliage léger de 16’’, du Chrome-Line extérieur (encadrement des vitres chromé), des inserts décoratifs brillants « Schwarz » et de la sellerie tissu Network « Anthrazit ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Sep 2010, 08:24 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mai 2010, 15:23
Message(s) : 118
Pays: .BE
Ville: Triangle des Bermudes
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2012
fgero a écrit :
Citer :
BMW ConnectedDrive se dote de nouvelles fonctionnalités et devient un axe majeur du développement de la firme bavaroise. Et ce, au même titre qu'EfficientDynamics.
L'appellation BMW ConnectedDrive recouvre l'accès illimité à internet. Mais également toutes les technologies permettant au véhicule de communiquer avec l’extérieur et d’informer le conducteur. Comme l’affichage tête haute HUD, le Park Assist, le Surround View, ou encore le système de vision nocturne Night Vision.

Les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent au mois de septembre sont:

-Une fonction « Météo à destination ».

-La fonction de recherche Google (accessible à partir du menu Navigation).

-La possibilités d'afficher des photos satellites, panoramiques ou issues de Google Street View.

BMW ConnectedDrive: de nouvelles fonctionnalités pour la rentrée
L'autre nouveauté de la rentrée est l'arrivée d'internet sur toute la gamme (sauf Série 6). Internet est une option proposée au tarif de 90€, pour la durée de vie du véhicule (sans abonnement),disponible uniquement en combinaison avec le Système de navigation Professional et un compte BMW ConnectedDrive en cours de validité.

Il est possible de surfer sur Internet en illimité et en plein écran, uniquement à l’arrêt aux places avant. Et aussi d'en faire profiter les passagers aux places arrière même en roulant, en combinaison avec les Stations multimédia arrière des BMW Série 5, Série 5 Gran Turismo et Série 7.

La BMW Série 1 (3 et 5 portes) et la Série 3 (berline et Touring) s'affichent en Edition Connected Drive. Avec le système de navigation Business, le BMW Assist, le BMW Online, la préparation
BMW ConnectedDrive, l’interface Bluetooth pour téléphone portable, les jantes en alliage léger de 16’’, du Chrome-Line extérieur (encadrement des vitres chromé), des inserts décoratifs brillants « Schwarz » et de la sellerie tissu Network « Anthrazit ».


Ca fonctionne avec le Business aussi alors ?

_________________
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres." Voltaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Déc 2010, 19:23 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010, 17:52
Message(s) : 209
Pays: France
Ville: 78
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Ma voiture: M140i
Anto a écrit :
Perso il ne m'arrive jamais de naviguer en ayant les données GPS, cependant il existe un menu ou tu peux effectivement te positionner sur la lattitude et la longitude que tu desires et donc naviguer jusqu'au point désigné

donc a priori ta demande est possible pour moi ! a confirmer


J'ai trouvé un manuel officiel (incluant l'iDrive) assez récent (pas encore reçu ma one, ça fait 2 mois...), il ne font aucune référence à une possibilité de saisir directement les coordonnées GPS pour se positionner dessus (et donc créer une destination).
J'espère que c'est parce que le manuel n'est pas 100% complet sur les fonctions du GPS...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :