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Message Publié : 28 Fév 2011, 12:39 
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Kermit drifteur
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Comme l'indique le titre du poste et vu les problèmes rencontrés par les possesseurs de ce kit pour l'installation, j'ai créé ce post afin que nous puissions regrouper nos infos plutôt que de discuter par MP !

Difficulté rencontrée avec le perçage du cache plastique qui n'est pas plat,
de nombreuses ailettes, entraîneraient des problème d'étanchéité !


Perçage à 21 mm qui ne permet pas le passage de l'ampoule et de son socket !

Ampoule qui touche la protection aluminium dans le phare côté feux de croisement !

Ampoule qui ne se désolidarise pas de l'ensemble des fils, nécessiterait le passage
à l'intérieur du clip métallique (qui bloque l'ampoule)ou de l'enlever pour le montage, galère garantie !


On attend des nouvelles de Lolob qui serait le seul pour le moment à avoir installé ce kit et qui
rencontrerait des problèmes avec le Start&Stop, les xénons se coupent en même temps que le Start&Stop !

J'ai envoyé un email à HidXenon qui ne m'a toujours pas répondu !


"Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un email car j’ai essayé une monte à blanc du kit HID reçu récemment (qui semble d’ailleurs d’excellente qualité).
Avez-vous déjà monté ce kit sur une One ?
Plusieurs difficultés :
- La première percer le cache plastique qui est truffé d’ailettes, ce qui veut dire aucune partie plane, pour l’étanchéité et le positionnement de l’œillet caoutchouc ça me semble compromis ?
- La deuxième j’ai essayé de mettre l’ampoule dans son logement elle ne va pas jusqu’au bout et touche la partie aluminium (cache) à l’intérieur de la coupole feux de croisement ?
- La troisième, est-ce que l’on peut défaire l’ampoule de tous les fils du faisceau car il faut sur la série 1 rabattre un clip métallique (maintien de l’ampoule) et pour cela il est nécessaire de désolidariser l’ampoule du faisceau. Quasiment impossible d’enlever ce clip sur le phare droit l’accessibilité est nulle et encore moins de passer tout le faisceau dans ce clip métallique ?
Comme vous l’aviez laissé entendre il est impossible de mettre tout le système à l’intérieur du cache plastique comme sur une série 3 !

Cordialement !"

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Message Publié : 28 Fév 2011, 12:54 
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Merci Phyllo d'avoir créé ce post pour la centraliser les commentaires sur l'installation de ce kit.

Effectivement, ça paraît pas joué d'avance :D Cyril du site hidxénon doit te répondre pour apporter un peu d'explications...

@+ :tchin:

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Message Publié : 28 Fév 2011, 13:11 
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pn495 a écrit :
Merci Phyllo d'avoir créé ce post pour la centraliser les commentaires sur l'installation de ce kit.

Effectivement, ça paraît pas joué d'avance :D Cyril du site hidxénon doit te répondre pour apporter un peu d'explications...

@+ :tchin:

Pour le moment, pas de réponse !
Il fait le mort ?

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Message Publié : 28 Fév 2011, 14:10 
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Il a mis qq fois pas mal de temps à répondre à mes mails...

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Message Publié : 28 Fév 2011, 14:13 
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Vu le contenu du mien, ça n'a rien d'étonnant !

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Message Publié : 28 Fév 2011, 16:00 
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Réponse de Cyril de HidXenon, réponse on ne peut plus laconique que je pourrais traduire en gros : "je réponds à moitié à côté et démerdes toi !"

"Bonjour,
personnellement je n'ai pas fait le montage sur la One. Mais j'ai pas mal de clients qui l'on fait.
Vous n'êtes pas obligé de faire un gros trou. Je réutilise souvent les passes câbles d'origine.
Non l'ampoule ne se désolidarise pas, mais le clip doit pouvoir ce détacher d'un coté pour pouvoir passer les câbles"


Voilà ma réponse en retour :
Bonjour,
On est bien obligé de faire un trou pour passer l’ampoule et son socket, trou qui doit être plus gros que le support de l’ampoule ?
Un trou de 21 mm comme indiqué dans le manuel est insuffisant !
Quant à utiliser les passe-câbles d’origine je ne comprends pas ?
Oui bien sûr que l’on peut défaire l’agrafe au risque de la perdre avec en plus une accessibilité minimale c’est la galère de montage garantie !
Vous n’avez pas répondu à ma question, l’ampoule touche le support aluminium dans le phare côté feux de croisement, comment je fais pour la faire tenir en admettant que j’ai pu passer le socket de l’ampoule à travers le cache, et tous les fils derrière le clip métallique ?
Cordialement !


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Message Publié : 28 Fév 2011, 16:05 
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Effectivement, il s'est pas trop cassé pour la réponse :|
Je ne sais pas si j'aurai les même pb que vous avec mes angel eyes :D

Le seul encore une fois qui puisse nous en dire plus est lolob.

Allez, tous avec moi : LO-LOB, LO-LOB, LO-LOB
:mdr: pour pas pleurer...

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Message Publié : 28 Fév 2011, 18:22 
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Je confirme qu'il est possible d'enlever les câbles (rouge/noir) sur le clip à l'opposé du socket de l'ampoule! Je viens d'essayer ...
S'est la connexion numéro 2 du schéma de Phyllo!
Ce qui règle donc le problème du trou de 21mm pour passer le câblage.

Ok pour faire un trou plus petit comme dit Cyril mais je comprends pas non plus ce qu'il veut dire par passe-câble d'origine ...

Pour le trou dans le cache, j'en ai fait qu'un pour le moment et comme j'ai du mi prendre à plusieurs reprises pour pouvoir passer le câblage, s'est loin d'être nickel, je vous ferai des photos vendredi normalement. Ca devrait être mieux pour le deuxième.

Ce qui me fait donc le plus peur, s'est l'attache métallique pour fixer l'ampoule. Et aussi de voir si l'ampoule touche le support aluminium à l'intérieur du phare. :|

Donc à suivre. Mais s'est vrai que la réponse de Cyril est loin d'être précise!

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Message Publié : 28 Fév 2011, 18:34 
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Jipi a écrit :
Je confirme qu'il est possible d'enlever les câbles (rouge/noir) sur le clip à l'opposé du socket de l'ampoule! Je viens d'essayer ...
S'est la connexion numéro 2 du schéma de Phyllo!
Ce qui règle donc le problème du trou de 21mm pour passer le câblage.

Ok pour faire un trou plus petit comme dit Cyril mais je comprends pas non plus ce qu'il veut dire par passe-câble d'origine ...

Pour le trou dans le cache, j'en ai fait qu'un pour le moment et comme j'ai du mi prendre à plusieurs reprises pour pouvoir passer le câblage, s'est loin d'être nickel, je vous ferai des photos vendredi normalement. Ca devrait être mieux pour le deuxième.

Ce qui me fait donc le plus peur, s'est l'attache métallique pour fixer l'ampoule. Et aussi de voir si l'ampoule touche le support aluminium à l'intérieur du phare. :|

Donc à suivre. Mais s'est vrai que la réponse de Cyril est loin d'être précise!

Oui bien sûr comme je te le disais seuls les câbles rouge et noir avec les petites fiches sont dans le phare tout le reste est à l'extérieur !
Oui la connexion 2 se démonte sur le schéma j'avais tout monté à blanc pour savoir si c'était ok !
Quand il par le des passe-câbles d'origine ce seraient les endroits par où passent les câbles d'origine j'ai regardé il n'y a rien d'exploitable !
Le plus gênant c'est cette ampoule qui ne va pas se mettre à fond dans son emplacement !
Il me répond en plus que l'agrafe peut se défaire d'un côté pour passer les fils !
Il est gentil, sur le phare gauche je veux bien même si c'est pas une partie de plaisir mais sur le phare droit
c'est même pas la peine d'y penser je sais très bien je me suis fait :fache: plusieurs fois avant de comprendre qu'il ne fallait pas les défaire !
De plus on risque de les perdre !
De plus le problème étanchéité persiste !
Je commence à envisager sérieusement le remboursement !

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Message Publié : 28 Fév 2011, 18:42 
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Mécanos
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le top serait qu'il vous fournise une photo du kit monté sur un phare de one pour voir comment sont présenté les différent cable et organe du kit dans le phare....sa ne doit pas ètre le premier kit pour serie 1 qu'il vend , il doit bien pouvoir trouvé ça....

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"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


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Message Publié : 28 Fév 2011, 18:45 
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Phyllo21 a écrit :
Jipi a écrit :
Je confirme qu'il est possible d'enlever les câbles (rouge/noir) sur le clip à l'opposé du socket de l'ampoule! Je viens d'essayer ...
S'est la connexion numéro 2 du schéma de Phyllo!
Ce qui règle donc le problème du trou de 21mm pour passer le câblage.

Ok pour faire un trou plus petit comme dit Cyril mais je comprends pas non plus ce qu'il veut dire par passe-câble d'origine ...

Pour le trou dans le cache, j'en ai fait qu'un pour le moment et comme j'ai du mi prendre à plusieurs reprises pour pouvoir passer le câblage, s'est loin d'être nickel, je vous ferai des photos vendredi normalement. Ca devrait être mieux pour le deuxième.

Ce qui me fait donc le plus peur, s'est l'attache métallique pour fixer l'ampoule. Et aussi de voir si l'ampoule touche le support aluminium à l'intérieur du phare. :|

Donc à suivre. Mais s'est vrai que la réponse de Cyril est loin d'être précise!

Oui bien sûr comme je te le disais seuls les câbles rouge et noir avec les petites fiches sont dans le phare tout le reste est à l'extérieur !
Oui la connexion 2 se démonte sur le schéma j'avais tout monté à blanc pour savoir si c'était ok !

Quand il par le des passe-câbles d'origine ce seraient les endroits par où passent les câbles d'origine j'ai regardé il n'y a rien d'exploitable !
Le plus gênant c'est cette ampoule qui ne va pas se mettre à fond dans son emplacement !
Il me répond en plus que l'agrafe peut se défaire d'un côté pour passer les fils !
Il est gentil, sur le phare gauche je veux bien même si c'est pas une partie de plaisir mais sur le phare droit
c'est même pas la peine d'y penser je sais très bien je me suis fait :fache: plusieurs fois avant de comprendre qu'il ne fallait pas les défaire !
De plus on risque de les perdre !
De plus le problème étanchéité persiste !
Je commence à envisager sérieusement le remboursement !


J'avais bien compris tes deux première phrases Phyllo. Il est clair qu'on sait débranché la connexion 2 vu que ça arrive déconnecter dans la boite ... :hihi:
Quand je parle d'enlever les câbles rouge et noir, je veux dire par là démonter complètement la connexion 2 pour qu'il ni aie plus le gros clips a passer dans le trou du cache ...

Désolé j'ai du mal à me faire comprendre ...

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Message Publié : 28 Fév 2011, 19:06 
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Kermit drifteur
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On récapitule, obligation de faire un trou de plus de 21 mm puisque le socket de l'ampoule est plus gros !
Mais tu n'as pas à passer tous les fils par le trou, tu enfiles l'ampoule dans le cache plastique côté moteur
vers côté phare tu mets le cache caoutchouc en place et c'est tout bon puisque tous les fils
hormis les deux petites fiches sont en dehors du phare !
Comme ça c'est jouable, mais ça ne résoud pas le problème de cette :fache: d'ampoule qui ne se met pas correctement en place dans son support !
T'as essayé de la mettre juste pour voir ?
Il va me rendre chèvre ce kit HID !


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Message Publié : 28 Fév 2011, 19:21 
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Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et j'avais bien compris. :D

Mais par contre tu n'as pas compris ce que je voulais dire, j'expliquerai ça en image ce soir.


On va y arriver. :yeah:

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Message Publié : 28 Fév 2011, 19:43 
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Amorce de dérapage
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Démonter les phares prends peu de temps, il faut retirer un dizaine de vis sur le pare choc pour le déposer et ensuite retirer 4-5 vis par phares. Toutes les vis sont bien accessible sauf peut être 2 et encore en s'aidant d'un miroir on voit où l'on est.

Ca éviterait certainement de bricoler avec le clip.. Enfin c'est ce que je ferais. C'est l'histoire de l'ampoule qui me fait plus peur.. Tu n'as pas une photo phyllo ? Pourquoi elle ne rentre pas cette :fache: ampoule ?


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Message Publié : 28 Fév 2011, 19:46 
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Kermit drifteur
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Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
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Année: 2008
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jibay a écrit :
Démonter les phares prends peu de temps, il faut retirer un dizaine de vis sur le pare choc pour le déposer et ensuite retirer 4-5 vis par phares. Toutes les vis sont bien accessible sauf peut être 2 et encore en s'aidant d'un miroir on voit où l'on est.

Ca éviterait certainement de bricoler avec le clip.. Enfin c'est ce que je ferais. C'est l'histoire de l'ampoule qui me fait plus peur.. Tu n'as pas une photo phyllo ? Pourquoi elle ne rentre pas cette :fache: ampoule ?

Non je n'ai pas fait de photo je peux en faire éventuellement une demain,
mais ça ne sert pas à grand chose elle touche tout simplement le cache ampoule (je ne sais pas le nom exact, un diffuseur ?) à l'intérieur de la coupole !
donc le socket de l'ampoule ne repose pas dans son emplacement permettant de mettre le clip !

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