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Message Publié : 28 Fév 2011, 19:55 
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Kermit drifteur
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jibay a écrit :
Démonter les phares prends peu de temps, il faut retirer un dizaine de vis sur le pare choc pour le déposer et ensuite retirer 4-5 vis par phares. Toutes les vis sont bien accessible sauf peut être 2 et encore en s'aidant d'un miroir on voit où l'on est.

Ca éviterait certainement de bricoler avec le clip.. Enfin c'est ce que je ferais. C'est l'histoire de l'ampoule qui me fait plus peur.. Tu n'as pas une photo phyllo ? Pourquoi elle ne rentre pas cette :fache: ampoule ?

Démonter les phares c'est du délire hormis le fait que ça faciliterait le travail ça ne résoud
pas les problèmes techniques et qui plus est le jour où tu dois passer au contrôle technique il faut tout démonter !
Plutôt rouler avec des ampoules jaune pisse ! :D

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Message Publié : 28 Fév 2011, 22:40 
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Kermit drifteur
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Réponse de Cyil reçue à l'instant !

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi ça ne rentre pas...? vous avez des feux classique ou lenticulaire? Si ça touche sur un coté le déflecteur, c'est que l'ampoule doit être de travers.
J'ai déjà vendu pas mal de packs spécial série 1, et jusqu'ici tout le monde l'a bien monté (a ma connaissance).
En ce qui concerne l'étanchéité, je viens d'appeler le garage avec lequel je suis partenaire en région parisienne (je n'ai pas encore de partenaire du coté de Dijon), pour le montage des kits, et il me dit que dans les rares cas ou le cache arrière ne permet pas de mettre l'étanchéité d'origine, lui il fait un trou de 6mm, il enlève le caoutchouc d'étanchéité (de l'ampoule), il passe les cables dans le cache arrière (ça passe) puis il remets un passe câble d'étanchéité de ce type (trouvable aussi en centre auto)
http://www.conrad.fr/webapps/passe_cables_6.html

Cordialement
Cyril

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Message Publié : 28 Fév 2011, 22:52 
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Et alors Phyllo, tu comprends ce qu'il veut dire? Moi j'avoue que comme je ne me suis pas lancé, je suis un peu perdu dans tout ça. J'espère que ça va aller :D

Continue de nous tenir au courant de tes avancées :-)

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Message Publié : 28 Fév 2011, 23:57 
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Je sais que ça ne va résoudre qu'une petite partie de nos problèmes mais je m'explique en image! (voir photo plus bas)

Je vais essayé de résumer au maximum:

Avec un trou de 21mm de diamètre dans le cache,

- Il est impossible de faire passer la partie 1 comprenant le socket de l'ampoule car le socket fait plus de 21mm ...
- Pour la partie 2, le connecteur 2 (connexion 2) est plus large que 21mm donc impossible à passer dans le trou du cache ...

S'est pourquoi je me suis dit qu'il ni avait aucun moyen mis a part en élargissant le diamètre du trou dans le cache!

Mais grâce à la première réponse de Cyril, j'ai compris qu'il y avait possibilité de démonter complètement le connecteur 2 (connexion 2)!
Une fois démonté il reste les 2 fils (rouge et noir) nu sans le connecteur.

DONC, il y a possibilité de passer le câblage dans le trou du cache par la partie 2! Et grâce à ça, on peut se permettre de faire un trou moins large que 21mm pour passer le câblage.
Une fois le câblage passé, il ne reste plus qu'a remonté le connecteur 2!

Dans ça dernière réponse, Cyril donne un lien pour des passe-câbles, de 6mm par exemple. Ce qui permettrait de ne pas devoir faire un gros trou dans le cache!
Mais par contre ce que je comprend pas, s'est qu'il parle d'enlever le caoutchouc d'étanchéité (de l'ampoule). Donc d'enlever les fils sous l'ampoule je suppose ... Pour passer tout les fils facilement dans un trou plus petit dans le cache. S'est chaud comme manip ça!

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Message Publié : 01 Mars 2011, 08:32 
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MDR les galères du montage

moi j'ai un kit oliverking mais il est de la même dimension que le votre
j'ai réussi à tous passer.
j'ai couper les ailettes du cache avec une pince coupante
Ensuite j'ai percer en a la dermel et j'ai fait 2 petite entaille en diagonal afin de pouvoir passer la plus grosse prise qui et au bout de câble.
Vous passer les câbles dans le cache coté moteur en Forçant un peu sa passe
Ensuite on mais en place le joint etanche
On casse la protection qui protège l'ampoule on la mais dans le bon sens Grace au teton et on fixe le ballast au support de boite a air et de l'autre cote il y a un pa de visse de 8 qui ne sert pas
Pour un montage plus facile demOnter la boite a air

Petit précision ne vous plaignez pas moi j'ai installer code et phare en a peine 2h
Voilà dans les grandes lignes

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Message Publié : 01 Mars 2011, 09:50 
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bat51 a écrit :
MDR les galères du montage

moi j'ai un kit oliverking mais il est de la même dimension que le votre
j'ai réussi à tous passer.
j'ai couper les ailettes du cache avec une pince coupante
Ensuite j'ai percer en a la dermel et j'ai fait 2 petite entaille en diagonal afin de pouvoir passer la plus grosse prise qui et au bout de câble.
Vous passer les câbles dans le cache coté moteur en Forçant un peu sa passe
Ensuite on mais en place le joint etanche
On casse la protection qui protège l'ampoule on la mais dans le bon sens Grace au teton et on fixe le ballast au support de boite a air et de l'autre cote il y a un pa de visse de 8 qui ne sert pas
Pour un montage plus facile demOnter la boite a air

Petit précision ne vous plaignez pas moi j'ai installer code et phare en a peine 2h
Voilà dans les grandes lignes

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C'est bien que ça te fasse rire moi ça ne m'amuse pas du tout d'une part et d'autre part, on ne se plaint pas on essaye
d'installer un kit HID correctement, pas à la va-vite afin que ça ressemble au reste de la voiture !
Que tu es réussi à installer ton double kit en 2 heures je n'ai pas grand chose à dire sinon que d'Image

Tu as réussi à passer tous les fils dans le clip métallique ou tu as démonté celui-ci ?
De plus moi j'ai mon ampoule qui touche le déflecteur ce qui est un problème

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Message Publié : 01 Mars 2011, 10:51 
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Salut Phyllo,

Le clip métallique il faut absolument l'enlever sinon c'est encore plus compliquer de faire passer les fils dedans.

Tu verras une fois que tu l'as fait une fois ou deux c'est directement plus facile... :-)

Pour l'ampoule qui touche le déflecteur ce n'est pas normal du tout.

Attention qu'une ampoule xénon chauffe quand même pas mal, ce qui pourrait abîmer le déflecteur...

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Message Publié : 01 Mars 2011, 10:55 
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Pick-Nx a écrit :
Attention qu'une ampoule xénon chauffe quand même pas mal, ce qui pourrait abîmer le déflecteur...


Je croyais que les ampoules xénon ne chauffaient presque pas :|

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Message Publié : 01 Mars 2011, 11:10 
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Ce que tous le monde dit, mais pour ceux qui ont un kit hid, ils peuvent faire l'essai.

Peut être pas autant qu'une ampoule normal, mais çà chauffe quand même bien. :-)

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Message Publié : 01 Mars 2011, 11:11 
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Phyllo21 a écrit :
bat51 a écrit :
MDR les galères du montage

moi j'ai un kit oliverking mais il est de la même dimension que le votre
j'ai réussi à tous passer.
j'ai couper les ailettes du cache avec une pince coupante
Ensuite j'ai percer en a la dermel et j'ai fait 2 petite entaille en diagonal afin de pouvoir passer la plus grosse prise qui et au bout de câble.
Vous passer les câbles dans le cache coté moteur en Forçant un peu sa passe
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Pour un montage plus facile demOnter la boite a air

Petit précision ne vous plaignez pas moi j'ai installer code et phare en a peine 2h
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C'est bien que ça te fasse rire moi ça ne m'amuse pas du tout d'une part et d'autre part, on ne se plaint pas on essaye
d'installer un kit HID correctement, pas à la va-vite afin que ça ressemble au reste de la voiture !
Que tu es réussi à installer ton double kit en 2 heures je n'ai pas grand chose à dire sinon que d'Image

Tu as réussi à passer tous les fils dans le clip métallique ou tu as démonté celui-ci ?
De plus moi j'ai mon ampoule qui touche le déflecteur ce qui est un problème


Mon MDR n'est pas moqueur mais je vous avez prévenu de la difficulté du montage
Moi sur mon ampoule rien ne le déflecteur bizarre

Pour info 2h c'est pas mon premier montage j'ai déjà fait une polo et la c pire il faut démonter la face avant
J'ai aussi fait un Leon et une megane mais la série 1 étant la plus complexe avec la forme du cache ampoule.
Pour ceux qui viennent au rasso du 20 mars vous pourrez voir que le travail n'est pas bâcler

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Message Publié : 01 Mars 2011, 11:12 
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Enlever le clip je l'ai déjà fait, le remettre dans les deux petits supports c'est chaud !
J'essaye de nouveau ce matin de mettre mon ampoule juste pour voir !

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Message Publié : 01 Mars 2011, 11:47 
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Phyllo21 a écrit :
Enlever le clip je l'ai déjà fait, le remettre dans les deux petits supports c'est chaud !
J'essaye de nouveau ce matin de mettre mon ampoule juste pour voir !


C'est sûr qu'en même temps avec une ampoule trop longue, çà doit être chaud.

Mais elle font combien de long tes ampoules? je me souviens pas voir eu des problèmes en montant des kits HID sur mes phares d'origines.

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Message Publié : 01 Mars 2011, 11:54 
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Pick-Nx a écrit :
Phyllo21 a écrit :
Enlever le clip je l'ai déjà fait, le remettre dans les deux petits supports c'est chaud !
J'essaye de nouveau ce matin de mettre mon ampoule juste pour voir !


C'est sûr qu'en même temps avec une ampoule trop longue, çà doit être chaud.

Mais elle font combien de long tes ampoules? je me souviens pas voir eu des problèmes en montant des kits HID sur mes phares d'origines.

Les ampoules font du socket à l'extrémité 4.9 cm !

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Message Publié : 01 Mars 2011, 12:00 
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bat51 a écrit :

Mon MDR n'est pas moqueur mais je vous avez prévenu de la difficulté du montage
Moi sur mon ampoule rien ne le déflecteur bizarre

Pour info 2h c'est pas mon premier montage j'ai déjà fait une polo et la c pire il faut démonter la face avant
J'ai aussi fait un Leon et une megane mais la série 1 étant la plus complexe avec la forme du cache ampoule.
Pour ceux qui viennent au rasso du 20 mars vous pourrez voir que le travail n'est pas bâcler

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Il n'y a pas de souci Bat51, mais voir sans arrêt cette expression à la :fache: ou d'autres comme PTDR, LOL, XD ça me gave !
Quand quelqu'un a des difficultés à faire quelque chose je ne suis pas Mort De Rire (MDR)!
Je vois que tu avais des expériences précédentes donc tu n'étais pas en terre inconnue,
mais tu confirmes tout de même que le montage sur la One n'est pas aisé !
Je n'ai pas dit que ton travail était bâclé mais je n'ai pas envie que le mien le soit !
De toutes façons ça doit se sentir je ne suis vraiment pas chaud pour faire cette installation !

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Message Publié : 01 Mars 2011, 12:11 
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Phyllo21 a écrit :
De toutes façons ça doit se sentir je ne suis vraiment pas chaud pour faire cette installation !


Ah bon? Je pense que personne ne s'en était douté Phyllo, tu mets tant de coeur à l'ouvrage que ça fait plaisir à voir :tchin:

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