Arborescence des forums
Nous sommes actuellement le 30 Oct 2020, 17:25
Boutique



Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juil 2011, 16:43 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
miniboc a écrit :
le ccfl c'est du "tube au néon".
Sur les phases 2, l'utilisation des anneaux comme DRL doit pas mal perturber (anneau du centre plus lumineux nativement). En position veilleuse ça doit être équilibré.

[ Depuis mon mobile ] Image


Heu... Je vais passé pour un gros nul là, mais çà veut dire quoi "DRL" ?

A tester s'il y a une différence en position veilleuse, je regarderai.

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Juil 2011, 17:56 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Je suis encore en train de réfléchir.

Si le CCFL est un Tube au Néon ou un quelconque Gaz, çà voudrait dire que l'anneau tout entier serait éclairé avec une intensité uniforme, donc que les Phases 1 en sont toutes équipées.

A l'inverse, sur les Phases 2, il y a des Leds, entrainant des déperditions dans l'intensité de la lumière à l'intérieur de l'anneau.

Est-ce que çà vous paraitrait cohérent ?

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Juil 2011, 19:45 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2011, 09:47
Message(s) : 1398
Pays: France
Ville: Coubron
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2007
Ma voiture: E87
pachamama a écrit :
Je suis encore en train de réfléchir.

Si le CCFL est un Tube au Néon ou un quelconque Gaz, çà voudrait dire que l'anneau tout entier serait éclairé avec une intensité uniforme, donc que les Phases 1 en sont toutes équipées.

A l'inverse, sur les Phases 2, il y a des Leds, entrainant des déperditions dans l'intensité de la lumière à l'intérieur de l'anneau.

Est-ce que çà vous paraitrait cohérent ?


Non pas du tout car même si les connections sont différentes entre une phase 1 et une phase 2 (admettons que sur la phases dans l'optique que tu dis il y aurait plusieurs cable pour brancher les LED), lorsque tu changes, que ça soit phase 1 ou 2 tu te retrouves avec les memes cables à brancher..

l'explication de Mathias est la plus probable avec du jus en moins à cause de l'efficient dynamics

_________________
Ma Serie 1 ---> CLICK

ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Juil 2011, 21:27 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2010, 14:53
Message(s) : 2503
Pays: france
Ville: 31
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Ma 130I
Remet les ampoule jaune sa éclaire très bien en feux de jour !!! :mdr:
Tu te prend la tête pour des ampoule blanche !!! :nawak:

_________________
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 08:10 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2010, 00:59
Message(s) : 239
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Pour apporter quelques détails technique,
ci-joint le schéma technique des feux angels sur modèle LCI (ph.2)
Pièce jointe :
eclairage E87LCI.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
>> 120d Bang!Havanna <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 08:29 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
On commence à y voir plus clair (facile je sais) mais il serait intéressant de savoir si sur les phases 1 le principe est le même (il y a de grandes chances que ce soit le cas).
C'est plutôt à mon avis une véritable différence d'intensité entre phase 1 et 2 !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 08:58 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2010, 00:59
Message(s) : 239
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Phyllo21 a écrit :
On commence à y voir plus clair (facile je sais) mais il serait intéressant de savoir si sur les phases 1 le principe est le même (il y a de grandes chances que ce soit le cas).
C'est plutôt à mon avis une véritable différence d'intensité entre phase 1 et 2 !

[ Depuis mon mobile ] Image


Les feux ph. 1 son différents de par leur conception. (je crois que cela a été dit 15fois!)
En fait, sur les ph.1, l'ampoule est positionné, beaucoup plus bas déjà, face à la fibre optique uniquement. Elle éclaire l'anneau 1 (près de la calandre), puis il y a un pontage via une fibre optique entre l'anneau 1 et l'anneau 2 pour éclairer ce dernier. D'ou un éclairage beaucoup plus homogène..Voilà tout !
Vais essayer de trouver un schéma de conception des feux phase 1...

Sur les phase 2, comme l'indique le schéma, l'anneau 1 (près de la calandre) est illuminé par derrière via le reflecteur (d'ou une lumière très forte) et il y a un pontage via fibre optique, pour alimenter l'anneau 2. (qui parait plus faible par rapp. à l'anneau 1).
En espérant avoir été clair.. :-)

_________________
>> 120d Bang!Havanna <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 09:04 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
radj411 a écrit :
Phyllo21 a écrit :
On commence à y voir plus clair (facile je sais) mais il serait intéressant de savoir si sur les phases 1 le principe est le même (il y a de grandes chances que ce soit le cas).
C'est plutôt à mon avis une véritable différence d'intensité entre phase 1 et 2 !

[ Depuis mon mobile ] Image


Les feux ph. 1 son différents de par leur conception. (je crois que cela a été dit 15fois!)
En fait, sur les ph.1, l'ampoule est positionné, beaucoup plus bas déjà, face à la fibre optique uniquement. Elle éclaire l'anneau 1 (près de la calandre), puis il y a un pontage via une fibre optique entre l'anneau 1 et l'anneau 2 pour éclairer ce dernier. D'ou un éclairage beaucoup plus homogène..Voilà tout !
Vais essayer de trouver un schéma de conception des feux phase 1...

Sur les phase 2, comme l'indique le schéma, l'anneau 1 (près de la calandre) est illuminé par derrière via le reflecteur (d'ou une lumière très forte) et il y a un pontage via fibre optique, pour alimenter l'anneau 2. (qui parait plus faible par rapp. à l'anneau 1).
En espérant avoir été clair.. :-)

Cool !
Ça n'a pas été dit 15 fois (sinon on ne se poserait plus la question, conception différente, éclairage différent, terminé) comment veux-tu que je comprenne tes explications entre une phase 1 et une phase 2 alors que je n'ai pas de xénon et que tu ne mets pas de schéma !

Si tu en trouves un ça sera beaucoup plus explicite !
Etrange que BMW fasse sur les phases 2 un système qui semble plus compliqué et moins efficace !
Ceci dit j'ai compris ce que tu voulais dire, et tu tiens l'explication de différence d'intensité dans les deux anneaux mais surtout dans le deuxième.
Une fois que l'on aura le schéma le débat sera clos !

Les possesseurs de phase 2 pourraient monter des xénons de phase 1 ?

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 12:04 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2010, 00:59
Message(s) : 239
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Bon, j'ai fait le tour, mais pas moyen de dégoter le schéma des feux sur ph.1
J'ai essayé de schématiser le principe utilisé sur les phase 1 sur ce schéma. (Modifié à la mano. en partant du schéma ph.2)
J'espère que c'est assez parlant... :D
On voit que c'est uniquement la fibre qui illummine les anneaux. :wavetowe:
Pièce jointe :
eclairage E87.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
>> 120d Bang!Havanna <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 12:18 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Super Radj c'est clair pour moi ! :top:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 12:32 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
radj411 a écrit :
Phyllo21 a écrit :
On commence à y voir plus clair (facile je sais) mais il serait intéressant de savoir si sur les phases 1 le principe est le même (il y a de grandes chances que ce soit le cas).
C'est plutôt à mon avis une véritable différence d'intensité entre phase 1 et 2 !

[ Depuis mon mobile ] Image


Les feux ph. 1 son différents de par leur conception. (je crois que cela a été dit 15fois!)
En fait, sur les ph.1, l'ampoule est positionné, beaucoup plus bas déjà, face à la fibre optique uniquement. Elle éclaire l'anneau 1 (près de la calandre), puis il y a un pontage via une fibre optique entre l'anneau 1 et l'anneau 2 pour éclairer ce dernier. D'ou un éclairage beaucoup plus homogène..Voilà tout !
Vais essayer de trouver un schéma de conception des feux phase 1...

Sur les phase 2, comme l'indique le schéma, l'anneau 1 (près de la calandre) est illuminé par derrière via le reflecteur (d'ou une lumière très forte) et il y a un pontage via fibre optique, pour alimenter l'anneau 2. (qui parait plus faible par rapp. à l'anneau 1).
En espérant avoir été clair.. :-)


Excellent Radj, j'ai tout compris, tu as parfaitement bien résolu le mystère :winner:

Tes schémas sont on ne peut plus explicite :top:

Donc, conclusion, les Phases 2 ont un système d'Angel Eyes pourris comparé à ceux de Phase 1.

Phyllo21 a écrit :
Les possesseurs de phase 2 pourraient monter des xénons de phase 1 ? [/i]


Franchement, j'espère que c'est le cas et je serai prêt à downgrader mes phares pour avoir le même rendu.

Seulement, est il possible de garder ses Xénons et de changer uniquement le système d’éclairage des Anneaux, en gardant les mêmes blocs optiques.

çà me parait être de la douce rêverie ...

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 13:02 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Non il faut changer les optiques complets !
S'ils sont compatibles bien sûr !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 15:53 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Phyllo21 a écrit :
Non il faut changer les optiques complets !
S'ils sont compatibles bien sûr !

[ Depuis mon mobile ] Image


:'( :'( :'(

Anto, tu ne vendrais pas tes phares ... :whistlin: ?

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Calendrier 2013 du Forum disponible à la vente ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
Image Les Quizz du Forum ici

ImageMon amie recherche du travail en IDF dans l'administratif/secrétariat. Son CV est disponible en MP ou par mail. Si l'un d'entre vous pouvait l'aider à en trouver, ça serait vraiment super sympa. Merci d'avance pour votre aide Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 16:54 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 18:54
Message(s) : 139
Pays: FRANCE
Ville: Thionville
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2007
Ma voiture: 325i
Donc si j'ai bien compris, sur ma ph.2 je ne risque pas d'avoir le même résultat que nitrowill si j'achète les mêmes SONAR? :'(


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Juil 2011, 16:59 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Non tu auras exactement la même chose que lui !
Vous confondez le système d'éclairage des Angel Eyes d'origine avec xénons des phases 1 et 2 avec une seconde monte d'Angel Eyes non xénon comme ceux de Nitrowill !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
Hébergé par